Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bébé qui grogne la nuit

Aller en bas 
+4
alice
Hinano
Also & Co
kro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:36

Moi j'ai eu bcp moins peur de la MSN quand j'ai fait du cododo. J'avais l'impression que si le bébé s'arrêtait de respirer, je le sentirai. Ptet que c'était des illusions je sais pas. Moi j'avais lu que les stats étaient meilleures avec cododo, si on retirait des calculs les parents qui buvaient ou se droguaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:37

Oui, moi aussi, c'est pour ça que je m'autorise à la mettre sur le ventre uniquement quand je dors près d'elle, sinon, je ne le fais pas, trop la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:35

Je mettais aussi E sur le ventre, surtout quand il avait mal au ventre: ça le soulageait bien.
Attention, mode trouille:
Spoiler:

En même temps, à l'époque où on est nées c'était la mode de faire dormir les bébés à plat ventre; après, dans les années 90, il fallait les faire dormir sur le côté; maintenant, c'est sur le dos euh euh euh Je ne m'endormais qu'à plat dos, mon frère ne s'endormait qu'à plat ventre euh Il faut s'adapter à chaque enfant, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:29

Evidemment il y a eu plusieurs consignes suivant les époques, on tâtonne, mais depuis qu'on met les bébés sur le dos, la mort subite a grandement chutée, donc je ne suis pas pour le fait de banaliser cette recommandation.
Maintenant, évidemment on s'adapte à chaque enfant, et j'avais lu aussi que le risque de mort subite est beaucoup moins grand en cododo (sauf si alcool, médicaments, etc), parce que le parent est beaucoup plus attentif et à l'écoute en permanence.
Donc, Kro ne t'inquiète pas.
Il parait qu'il y a 2 choses à vérifier pour être complètement tranquille (mais plutot pour un bébé seul dans sa chambre): à plat ventre, est ce qu'il arrive à relever sa tête seul ? Et s'il on lui met un lange sur la tête, est ce qu'il arrive à l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:42

Pour les deux questions, je dirais: plus ou moins. Elle arrive à relever la tête, si ses bras sont bien positionnés à la base (ce que je fais quand je la mets sur le ventre, mais bon, rienne dit qu'elle ne va pas les remettre le long du corps). Pour le coup de chiffon sur la tête, elle arrive à l'enlever, mais c'est laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé qui grogne la nuit   bébé qui grogne la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui grogne la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé crapahute en pleine nuit...
» il grogne et m'empêche de dormir
» Sevrage de nuit ?
» la nuit
» au moins un réveil par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: