pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| bébé qui grogne la nuit | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit Ven 23 Nov 2012 - 19:36 | |
| Moi j'ai eu bcp moins peur de la MSN quand j'ai fait du cododo. J'avais l'impression que si le bébé s'arrêtait de respirer, je le sentirai. Ptet que c'était des illusions je sais pas. Moi j'avais lu que les stats étaient meilleures avec cododo, si on retirait des calculs les parents qui buvaient ou se droguaient. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit Ven 23 Nov 2012 - 20:37 | |
| Oui, moi aussi, c'est pour ça que je m'autorise à la mettre sur le ventre uniquement quand je dors près d'elle, sinon, je ne le fais pas, trop la trouille. | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit Ven 23 Nov 2012 - 21:35 | |
| Je mettais aussi E sur le ventre, surtout quand il avait mal au ventre: ça le soulageait bien. Attention, mode trouille: - Spoiler:
Un matin, alors qu'il avait environ 1 mois 1/2, il dormait tellement profondément qu'il respirait très calmement, très lentement, et avec la turbulette, je n'ai pas senti le dos se soulever. J'ai eu une trouille monstrueuse, c'était juste horrible, et quand je l'ai soulevé prise de panique, il s'est réveillé en hurlant parce qu'il dormait bien, lui M'enfin c'était au moment du décès de mon grand-père, j'avais les idées noires, ça ne m'a sûrement pas aidée à ce moment-là pour rester zen une demi-seconde de plus, juste le temps de ne pas le réveiller en sursaut
En même temps, à l'époque où on est nées c'était la mode de faire dormir les bébés à plat ventre; après, dans les années 90, il fallait les faire dormir sur le côté; maintenant, c'est sur le dos Je ne m'endormais qu'à plat dos, mon frère ne s'endormait qu'à plat ventre Il faut s'adapter à chaque enfant, non? | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit Sam 24 Nov 2012 - 15:29 | |
| Evidemment il y a eu plusieurs consignes suivant les époques, on tâtonne, mais depuis qu'on met les bébés sur le dos, la mort subite a grandement chutée, donc je ne suis pas pour le fait de banaliser cette recommandation. Maintenant, évidemment on s'adapte à chaque enfant, et j'avais lu aussi que le risque de mort subite est beaucoup moins grand en cododo (sauf si alcool, médicaments, etc), parce que le parent est beaucoup plus attentif et à l'écoute en permanence. Donc, Kro ne t'inquiète pas. Il parait qu'il y a 2 choses à vérifier pour être complètement tranquille (mais plutot pour un bébé seul dans sa chambre): à plat ventre, est ce qu'il arrive à relever sa tête seul ? Et s'il on lui met un lange sur la tête, est ce qu'il arrive à l'enlever ? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit Sam 24 Nov 2012 - 23:42 | |
| Pour les deux questions, je dirais: plus ou moins. Elle arrive à relever la tête, si ses bras sont bien positionnés à la base (ce que je fais quand je la mets sur le ventre, mais bon, rienne dit qu'elle ne va pas les remettre le long du corps). Pour le coup de chiffon sur la tête, elle arrive à l'enlever, mais c'est laborieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé qui grogne la nuit | |
| |
| | | | bébé qui grogne la nuit | |
|