| bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait | |
|
+16manos Minouchka kriss Also & Co patate douce Cécile rainbow àtiredailes erikebene gwen Akamiaou laia Catherine boudasimboudette bagh kro 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 11:06 | |
| J'ai hâte de savoir La nounoue n'aurait pas eu un effet Filliozat avec Perrine...tu sais l'enfant qui réveille en nous des blessures d'enfant...? Bisous | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 13:35 | |
| - siobhan a écrit:
- elle a fait ça parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire pour gagner sa vie ?
non, non, pas du tout, elle avait un "vrai" métier dans le commerce, mais elle a arété parce qu'elle était trop malheureuse loin de ses enfants donc a pris un congé maternité de 3 ans à la naissance de sa deuxième et ça lui a tellement plu qu'elle a décidé d'en faire son boulot. Par contre, avant perrine, elle a eu un seul petit garçon à garder (elle est nouvelle dans le métier), donc elle a peu d'expérience, ça explique peut-être ses soucis. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 13:41 | |
| - laia a écrit:
- La nounoue n'aurait pas eu un effet Filliozat avec Perrine...tu sais l'enfant qui réveille en nous des blessures d'enfant...?
Je n'ai pas lu Filliolizat, mais j'avoue qu'à un moemnt, j'ai pensé à un truc de ce style là. En tous cas, il est clair que Perrine réveille en elle quelque chose... Je sais, par exemple, qu'elle a eu beauocup de mal à se séparer de sa première fille après son congé maternité pour reprendre le travail, mais à l'époque, elle s'était forcé à le faire. Sa fille aussi avait très mal vécu la séparation et pleurait énormément chez la nounou.. c'est pour ça que, du coup, ils avaient décidé de faire un deuxième bébé et qu'elle se mette en congé maternité. Alors est-ce qu'elle a du mal à donner à Perrine ce que sa propre fille n'a pas eu? Est-ce que les demandes de perrine lui font revivre ses souffrances de l'époque? Est-ce que perrine lui fait "ressentir" ce dont sa fille a manqué à l'époque? En plus, avant Perrine, elle n'a gardé qu'un garçon (et un autre garçon juste quelques mois)... Bon, de toutes façons, c'est des suppositions en l'air parce qu'on saurait jamais! Si elle, la nounou, elle arrive à connaitre un jour le fond de l'histoire, ce sera déjà bien... | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 16:18 | |
| Ton hypothèse est plus que juste !!!! Elle doit voir ce que "souffre" un enfant loin de sa mère et combien c'est difficile pour quelqu'un d'autre que la mère de lui apporter cela... Il faut voir ce que sa fille a vécu à l'époque etc...
T0as vu la psy ou pas ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 16:25 | |
| - laia a écrit:
- T'as vu la psy ou pas ?
c'est à 18h15 | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Jeu 23 Fév 2006 - 20:40 | |
| alors, alors... suspens!! Donc on a vu la psy, et elle nous a parru quelqu'un de très sensé, pas du tout du genre à dire à Perrine que ce qu'elle fait est mal ou ce genre de chose. Elle a été très ouverte, très pro-allaitante, très sympa elle nous a expliqué que les difficultés de la nounou venaient surtout de ce que la nounou avait vécu avec sa fille (comme je l'avais "pressenti" plus haut) et aussi de ce que la nounou avait elle-même vécu plus petite. Elle n'a pas donné de détails, mais je crois qu'effectivement, le comportement de perrine doit résonner douloureusement en elle et elle a du mal à gérer: sa propre mère ( à la nounou) l'a beaucoup laissé pleurer, et elle-même a énormément culpabilisé de devoir laisser sa fille ainée en pleurs à une nounou quand elle a repris le travail. la psy m'a dit qu'elles ont parlé de tout cela lundi et depuis lundi, ça va beaucoup mieux, donc pourvu que ça dure! bon, finalement, mon histoire à la santa barbara se finit plutot bien merci à toutes pour votre soutien et vos bons conseils!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Ven 24 Fév 2006 - 9:19 | |
| Je suis contente que ça se termine comme ça (faut dire que je stresse déjà à l'idée de devoir chercher une nounou, alors là ça m'a "achevé" cette histoire ) | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Ven 24 Fév 2006 - 10:43 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Ven 24 Fév 2006 - 11:44 | |
| | |
|
| |
laia
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Ven 24 Fév 2006 - 17:57 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Dim 26 Fév 2006 - 0:41 | |
| ouaip... ben heureusement que la psy est cool et qu'elle a compris les soucis de la nounou. en attendant Perrine a vu la psy 5 ou 6 fois, c'était pas forcément utile...
pffft... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Dim 26 Fév 2006 - 10:04 | |
| oui, c'est vrai, mais j'ai été rassurée quand j'ai vu comment se passait l'entretien: en fait, elle laisse perrine jouer et faire ce qu'elle veut, et nous, on a parlé entre nous et de temps en temps, la psy se tournait vers perrine pour lui expliquer quelques trucs avec des mots plus simples... Bon, je me suis dit qu'au final, ça va, c'est pas traumatisant ou embettant pour Perrine, d'autant plus que, visiblement, c'est souvent la psy qui se déplaçait chez la nounou et pas l'inverse, vu que la psy n'a pas de bureau... Donc au final, je me dis que ça va, c'est pas la mort pour Perrine, au contraire, c'est peut-être même plutôt enrichissant. tout est bien qui finit bien avec cette nounou-là donc (et dire qu'on va bientot la quitter!!) mais nos ennuis continuent avec la nouvelle nounou!! (voir mon post dans "nous parents" ) on est maudits, moi j'vous dit! | |
|
| |
manos
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait Lun 27 Fév 2006 - 22:23 | |
| courage la vie est un eternel recommencement... elle nous permet de mieux apprehender les nouvelles situations ou d'etre mieux prepares dans les semblables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait | |
| |
|
| |
| bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait | |
|