Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait

+16
manos
Minouchka
kriss
Also & Co
patate douce
Cécile
rainbow
àtiredailes
erikebene
gwen
Akamiaou
laia
Catherine
boudasimboudette
bagh
kro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:53

Cécile a écrit:
Clairement Caro je crois qu'il faut que tu t'imposes un peu plus en demandant ce qui justifie un autre entretien avec le psy. Si on te dit que c'est parce qu'elle demande les bras, tu dis juste que Perrine aime les câlins et tu ne vois pas en quoi cela necessite un entretien avec le psy.

oui, je crois que tu as complètement raison: d'ailleurs, je viens d'en discuter avec mon mari, et il m'a dit pareil qe toi. Il m'a dit aussi que si il était convonqué à la crèche par la psy, il dirait clairement qu'il n'a rien à faire de de que peut dire cette psy et qu'il faut nous lâcher la grappe avec ça.

En fait, jusque là, je laissais faire surtout pour la nounou, parce que je sais qu'elle est anxieuse (elle commence en tant que nounou), donc je me disais que ça la rassurait de s'entendre dire par la psy que tout était normal. Et puis, vu qu'elle passe son CAp et qu'elle est en plein dans les cours, je me disais qu'elle aiat du mal avec le facteur "réalité" tire la langue Mais bon, t'as raison, y en a marre là. diablotin

Cécile a écrit:
Pour la nounou je crois qu'une mise au point s'impose sur les choix que vous faites pour elle. Tu peux eventuellement lui proposer de lui donner dans un tupperware les trucs que tu donnes à Perrine à la maison non ?

En fait, c'est déjà ce que je fais, mais la nounou refuse régulièrement ce que j'apporte car elle a peur que perrine s'étouffe avec Suspect d'un autre côté, je ne veux pas la forcer si elle ne le sens pas, mais bon, si elle refuse de donner les choses que perrine aime manger, ça va pas arranger notre affaire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:57

Shocked Shocked Shocked je trouve ça choquant moi!!! On a le droit en France de présenter un môme à un toubib sans l'accord de ses parents? Suspect mais ils sont louf ou quoi?! psychanalyser un bébé!? fou grrr Moi ça ne m'étonne pas que Perinne ne se sent pas en sécurité dans un endroit avec une mentalité pareil! La preuve que c'est pas l'enfant mais le lieu qui a un problème!!! Vraiment je suis super furax de lire ça!!! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Mamykro, je serais toi (bon, je ne suis pas toi, je sais Embarassed ) mais je mettrais un holà à ces visites chez le psy, c'est inadmissible!!! Evil or Very Mad
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:02

j'aurai été plus extrème que toi Cath, j'aurai changé de nounou ou de crèche...

Mais c'est vrai qu'ils sont fous!! c'est débile d'emmener un enfant de cet âge voir un psy sous prétexte qu'elle est anxieuse et qu'elle croit savoir ce qui est bon pour ta fille. Et le psy accepte ça? nan, mais c'est elle qui a un pb, je crois

petard! c'est dingue ça
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:10

Oui j'aurais fait pareil ici en Belgique, mais pour les Parisiennes je pense que c'est quasi impossible de trouver une nounou au pied levé euh confus
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:09

Mais Perrine a eu combien d'entretiens avec le ou la psy ? Parce que tu peux demander toi même (ou ton zom) à rencontrer la psy. Tu lui demandes à ce moment là ce qui motive les entretiens et que reellement tu te sens très mal par rapport à cette remise en question.
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:14

et proposer à la nounou de l'inscrire à des séances de psychothérapie rit jaune
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:16

j'y pensais justement catherine, mais je me demande dans quelle mesure ils ont droit de refuser ma fille si moi je ne veux plus qu'elle aille voir le psy. vu qu'on déménage dans quelques mois et que, du coup, perrine va de toutes façons changer de structure, je n'aimerais pas être obligée de la faire changer de nounou juste pour quelques mois... faut que je me renseigne...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:20

bein légalement, il faut ton accord pour qu'une assistante maternelle amène ta fille, quel que soit le médecin.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:25

Cécile a écrit:
Mais Perrine a eu combien d'entretiens avec le ou la psy ?

beaucoup trop.... Rolling Eyes je compte: 1 premier entretien pour l'entrée en crèche, 1 parce qu'elle ne voulait pas être posée, 1 autre parce qu'elle ne mangeait pas, 1 autre parce qu'elle ne mangeait pas de solides, encore 1 parce qu'elle demandait beaucoup les bras... peut-être encore 1 autre euh...? En tout, ça doit lui en faire 5 ou 6 en 5 mois! fou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:28

Te refuser ta fille?! Suspect ils ont diagnostiqué un danger genre psychopathie? fou c'est pas Tchuky ta ptite Perrine hein! bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Biggrin ILs peuvent pas faire un abus de pouvoir pareil, si?! Sarko est aussi en charge des crèches? chut tire la langue bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:30

boudasimboudette a écrit:
bein légalement, il faut ton accord pour qu'une assistante maternelle amène ta fille, quel que soit le médecin.

oui, à chaque fois, la nounou me prévenait que perrine allait aller voir la psy, mais elle ne m'a jamais vraiemnt demandé mon avis, c'était plutot "on va voir la psy parce que...".

Ah oui, une précision quand même: je ne suis pas sûre que cette psy soit médecin... je me demande si c'est pas plutot une psychologue... euh...? Et puis, c'est la psy de la crèche, donc techniquement, elle peut dire que c'est pas un rendez-vous mais une viste en passant...

j'imagine bien qu'ils ne peuvent aps emmener perrine voir cette psy contre ma volonté, mais si je refuse, ont-il le droit de dire "dans ces conditions, nous ne pouvons plus accuillir perrine en crèche?"
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:30

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Non, non, non No faut arrèter ça tout de suite hein! Evil or Very Mad
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:31

Catherine a écrit:
Te refuser ta fille?! Suspect ils ont diagnostiqué un danger genre psychopathie? fou c'est pas Tchuky ta ptite Perrine hein! bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Biggrin ILs peuvent pas faire un abus de pouvoir pareil, si?! Sarko est aussi en charge des crèches? chut tire la langue bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Biggrin

mdr mdr

bon, là, on a 15 jours de vacances, donc 15 jours sans crèche pour perrine: on va réfléchir et puis aviser, je pense... et une bonne mise au point avec la nounou aussi... Rolling Eyes

Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 18:32, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:32

mamykro a écrit:
... mais si je refuse, ont-il le droit de dire "dans ces conditions, nous ne pouvons plus accuillir perrine en crèche?"

A mon sens, ce serait clairement illégal... ici en Belgique en tout cas! marteau
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:35

et proposer à la nounou de l'inscrire à des séances de psychothérapie rit jaune

en fait, dans mon esprit, c'est surtout pour ça que je laissais perrine aller voir la psy: je me disais (naivement?) que c'étiat surtout pour rassurer la nounou... Rolling Eyes
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:40

Euh...pas là moi ce qui me "choque" c'est que c'est des entretiens pour n'importe quoi hein, soyons réaliste ! C'est pas comme si Perrine pleurait toute la journée, était mal dans sa peau, là encore je veux bien mais là vraiment je ne comprends pas.

Demandes à avoir un rendez vous avec cette psy au moins pour clarifier la situation Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:51

mamykro a écrit:
en fait, dans mon esprit, c'est surtout pour ça que je laissais perrine aller voir la psy: je me disais (naivement?) que c'étiat surtout pour rassurer la nounou... Rolling Eyes

c'est juste un peu dommage de faire vivre ça à Perrine pour rassurer une femme qui finalement ne se remet même pas en question... euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:40

oui, c'est clair, je crois que vous avez raison: en fait, maintenatn que vous me le dites, ça me saute aux yeux, mais le nez dans le guidon, on ne se rend pas toujours compte... donc merci à vous! Wink

par contre, ce qui me tracasse pour le moment, c'est qu'en fait, la nounou me présente souvent perrine comme difficile (pour justifier ses entretiens avec la psy). J'ai du mal à juger, car je ne connais pratiquement que perrine comme bébé euh donc je ne peux pas comparer. La nounou trouve dur que Perrine réclame beaucoup de contacts physiques, et qu'elle ait déjà un caractère bien affirmé... peut-être que ses propres enfants à elle étaient plus "facile"...

Ca m'inquiète un peu cette histoire, du coup, je ne sais pas comment le prendre: Est-ce que Perrine est très différente chez la nounou? Est-ce que Perrine est globalement plus demandeuse que la moyenne des enfants? est-ce que la nounou fabule? Est-ce que la nounou prend Perine en grippe? Je ne sais pas...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:41

c'est juste un peu dommage de faire vivre ça à Perrine pour rassurer une femme qui finalement ne se remet même pas en question... euh

oui, c'est vrai... mais d'un autre côté, tu vois, je me disais que des entretiens chez une psy, c'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme Rolling Eyes et puis, même en étant positif, ça peut pas faire de mal et ça peut être une expérience intéressante pour Perrine... sauf que là, ça commence à faire beaucoup...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:07

mamykro a écrit:
par contre, ce qui me tracasse pour le moment, c'est qu'en fait, la nounou me présente souvent perrine comme difficile (pour justifier ses entretiens avec la psy). J'ai du mal à juger, car je ne connais pratiquement que perrine comme bébé euh donc je ne peux pas comparer. La nounou trouve dur que Perrine réclame beaucoup de contacts physiques, et qu'elle ait déjà un caractère bien affirmé... peut-être que ses propres enfants à elle étaient plus "facile"...

Ca m'inquiète un peu cette histoire, du coup, je ne sais pas comment le prendre: Est-ce que Perrine est très différente chez la nounou? Est-ce que Perrine est globalement plus demandeuse que la moyenne des enfants? est-ce que la nounou fabule? Est-ce que la nounou prend Perine en grippe? Je ne sais pas...

ce que je pense de tout ça, c'est qu'un enfant qui demande beaucoup les bras, c'est lui qui est normal... au contraire, les bébés qui ne demandent rien, leur comportement se rapprochent de l'autisme...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:06

Voilà! exactement! c'est ce que j'allais dire; non, ta nounou n'afabule pas, c'est effectivement plus "difficile", moins reposant quoi, de suivre un môme qui va bien plutôt que de parquer un boutchoux qui s'est résigné à rester prostré dans son maxi-cosy fou faut qu'elle change de boulot l'aut' naze là! bam Evil or Very Mad
patate douce

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:45

change de nounou.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:36

J'hallucine!
Shocked
J'avais pas suivi cette discu, je viens de me rattraper et ben heureusement que j'étais assise sinon je serai tombée!!!!

C'est quoi ce délire?

Bon j'ai rien mais alors vraiment rien de rien contre les psy même pour les bébés, ça peut apparemment parfois être utile et nécessaire (cf Dolto) mais alors là, dans le cas de Perrine je ne suis pas du tout sûre que ce soit utile et nécessaire.

Dans ton cas, je chercherai effectivement une nouvelle nourrice mais bon je sais que ce n'est pas toujours évident.

Pour Léonie, on a changé 4 mois avant mon congé mat et notre déménagement, elle avait 10 mois à l'époque et ben, elle s'est très bien faite à la nouvelle nourrice avec qui d'ailleurs je m'entendais beaucoup mieux qu'avec la première.

Maintenant j'en suis donc à ma troisième nourrice puisqu'on a déménagé et je me dis que si j'avais su ce que je sais maintenant quand j'ai choisi la première et ben, j'en aurai sans doute cherché une autre!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 9:31

Je lis l'évolution du post depuis hier, et je suis scandalisée Shocked Shocked Shocked
La nounou te prévient que Perrine va chez la psy comme elle te dirait "on va au marché acheter des tomates"....C'est n'importe quoi !

Si Perrine a besoin d'un psy (ce dont je doute fortement ), c'est à vous de l'emmener et de rencontrer ce professionnel, et non à la nounou de décider et de gérer...

Un caractère affirmé ? mais heureusement !! Moineau a un caractère bien trempé, c'est parfois difficile, mais au moins, ce n'est pas un légume, on ne décide pas pour elle bravo

Tous les enfants sont différents, la tienne est pleine de vie et s'affirme, où est le problème ??? son CAP, si elle a besoin de cobaye pour le passer, qu'elle prenne son propre enfant...

Discute bien avec ton mari, et éventuellement, pensez à un changement !!! Wink
kriss

kriss

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 10:37

Mamykro, je ne te connais pas et je ne connais pas Perrine, mais je sens par contre que tous ces gens t'ont destabilisés dans ton rôle de maman, et ça, ce n'est pas honnète.
On est toujours plus sensible et plus fragile quand on est maman et quand il s'agit de son enfant.

La première chose à faire durant ces vacances, c'est de te rassurer toi. Profite pour essayer de rencontrer des copines qui auraient un bébé du même âge, ou d'aller dans des structures où tu pourrais croiser d'autres enfants. A Paris, ça doit bien exister, surtout pendant les vacances (sans vouloir être prétentieuse, quand mes enfants m'agacent prodigieusement ou quand je me pose des questions sur leur santé mentale au vue de leur réaction, il suffit que je passe du temps aevc d'autres enfants du même âge pour totalement me rassurer et même du cop être fière de mes enfants chut Spabien comme procédé, mais c'est le seul que j'ai Embarassed )

Ensuite, renseigne-toi sur les données réelles de ce soit-disant manque en fer. Et peut-être aussile moyen d'y remédier, comme d'en prendre plus toi, par exemple. Mais ne demande pas au premier pédiatre qui passe, prends le temps de la recherche et de la comparaison.

Et une fois que tu seras rassurée de tous ces points (ta fille n'est pas psychopate ET tu peux palier de telle façon à un éventuel manque en fer), prends rendez-vous avec la directrice de la crèche, puis avec ce psy.
Tu ne peux pas ne pas être mise au courant quand Perrine va la voir. Tu peux même refuser qu'elle y aille. Mais quoiqu'il en soit, tu dois savoir POURQUOI elle y va. Tous les enfants y vont ? Est-ce un entretien mensuel d'usage ? A-t-elle détectée des problèmes chez Perrine ? Si c'est le cas, a-t-elle violer le secret médical en le disant à la nounou plutôt qu'à toi ? Ou est-ce la nounou qui cherche des raisons pour toi par rapport à ses soucis à elle (Perrine est demandeuse, ne mange rien, etc.) ? On ne va pas chez un psy quand on manque de fer ! fou Si le souci est ailleurs, tu dois le savoir.

Relis aussi le réglement intérieur.

Prépare une liste de questions, demande le dossier de ta fille, discute avec cette nénette d'égal à égal. Elle ne connait pas ta fille mieux que toi.

Reprends confiance, repose toi ausi durant ces vacances bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait   bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait - Page 2 Empty

bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant