Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Au secours! C'est bientôt noël!!!!

+23
Abricotine
pimpilina
Ermin
Hinano
Ilek
josy
Ghislaine
Matrona
kro
pimoos
Automne
Bibette
pegpeg
claudia
margoton
Akamiaou
crysta
Mélusine
Jen
youyoute
Pati
alice
Also & Co
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:09

Comme chez P'tit piaf, on boycotte les jouets plastoc à la mode. Le voisin d'en face a fait du tri dans sa chambre et a donné à R un vieux Spiderman et un vieil Action man sur un snowboard mdr Il est heureux comme un prince avec ça, et nous, tant que c'est de la récup, bah... Ca ne nous dérange pas trop.
(par contre, les garçons de maternelle à la piscine, c'est trop drôle, ils ont tous des slips Spiderman ou Cars mdr le mien avec ses slips Petit Bateau de seconde main, ça doit contraster Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:20

àtiredailes a écrit:
Ici, les filles feuillettent les catalogues de jouets plastoc, rigolent dessus, et ne choisissent rien dessus, car nous estimons que pour le moment, elles n'ont pas à choisir. Cela ne les empêche pas d'être très heureuses à réception des cadeaux euh

Non, moi je ne suis pas d'accord avec toi, Atiredaile, parce que il n'y a pas que la possibilité d'avoir le catalogue à portée de main qui compte, il y a aussi la façon dont c'est présenté! Et si tu présentes ça mal, tu risques au contraire d'avoir des tas de prises de têtes inutiles, si le catalogue est à portée de main. confus

Par exemple, l'année dernière, j'ai commis l'erreur de regarder le catalogue de la fnac avec ma fille, en lui disant "quel jouet tu aimerais avoir?" Grave erreur! bam Elle a flashé sur un énorme château en bois, et elle n'a plus voulu en démordre. on a eu beau essayer de lui faire comprendre qu'elle ne l'aurait pas forcément (c'était la crise) ou que sa chambre était petite et qu'elle avait déjà d'autres trucs qui faisaient doublon, peine perdue! Encore heureux qu'au final le truc n'était pas si mal, mais ça aurait été un truc horrible en plastique, on ne s'en serait pas sorti sans heurt et sans crises. confus

Cette année, elle a pu feuilleter le catalogue aussi, mais seule, et je n'ai absolument rien dit, ni moi ni personne, ce qui fait qu'elle a réagi comme tes filles, on a pu discuter des jouets qu'elle aimait bien (après), mais on n'a pas eu à se prendre la tête sur un objet en particulier. euh

Je pense que si tu donnes le catalogue en disant à ton enfant "choisis", faut s'attendre à des prises de tête si il choisit un truc et qu'il ne l'a pas. euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:36

mdr pour le grand chateau en bois !!

Bien sur, je disais bien qu'on ne parle pas de choix, car il n'y a pas de choix à faire, na !!

Cette année, les cadeaux des filles sont 100% achetés en vide grenier Cool sauf ce que les parrains et marraines ont pris (mais on a pu donner un avis, on est donc plutôt satisfaits Laughing )
alice

alice

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:28

Ici ils ont de tout... euh Des trucs chouettes en bois, des trucs pourris en plastoc, des barbie (ou action man pour Z qui préfère Rolling Eyes), ça me dérange pas, tant que le choix vient d'eux... On a donné ses cadeaux d'anniversaire à Z aujourd'hui, elle avait demandé essentiellement des playmobils, et aussi un vélo que ma grand-mère lui a offert (le sien rendait vraiment l'âme après avoir fait 3 ans pour sa soeur et deux ans pour elle). Ce qui me gêne en revanche, c'est les cadeaux (de mes beaux-parents pour ne pas les citer...) : le plus possible, les plus gros possibles, quitte à ce que ça soit de la merdouille qui casse au bout de deux jours... confus

Pour Noël en revanche pas encore acheté, faut que je m'y mette... Z a demandé des petites choses, L a demandé si elle pouvait commander des vêtements (elle a donc ajouté à ses jouets une housse de couette et un tee-shirt avec des animaux), et A un skate à deux roues (hors de prix confus), une voiture télécommandée "de grand" (idem pour le prix). En plus j'achète leurs cadeaux pour nous, pour ma tante et mes deux grand-mères...
Ca c'était pour les enfants... mais alors pour les adultes (et mes neveux/nièces) je sèche, et je trouve que ça commence à faire beaucoup de monde et beaucoup de sous dépensés...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:33

Vous vous souvenez que ma mère souhaitait un livre photos.
Et bien j'avais oublié qu'on a eu un appareil numérique que fin 2006 et donc je suis entrain de scanner les photos de 2004 à 2006... complètement HS Moi qui croyait que faire ce bouquin allait être simple...
Si tout va bien, ce soir j'ai fini de scanner... Restera la mise en page et les commentaires avant de passer la commande j'espère au plus tard la semaine prochaine.
josy

josy

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:51

T'es courageuse.
J'ai proposé à ma BS, femme de mon frère, de faire un calendrier avec les photos de nos enfants pour mes parents.
Elle était super partante et en plus, après lui avoir fourni quelques photos, elle s'est occupée de tout !
Sauf que là, comme nous, elle attend la bouille, la date et le prénom du n° 4 !
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:02

Au moins pour vous c'est jouable d'attendre, vous l'aurez quand même avant Noël!!!
Moi si j'attends, elle n'aura pas son cadeau à temps! Du coup je fais deux "tomes" pour pouvoir en avoir un de prêt pour Noël!
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 7:47

Pour le catalogue, avec P. (4ans) c'est facile, même si on lui dit "choisis" ou pas, elle coche TOUT le catalogue... Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 Biggrin
Donc après on n'a pas vraiment de problème à lui faire comprendre qu'elle ne peut pas tout avoir faute de richesse du Père Noël et de place dans la maison rit jaune
Elle coche même les jouets pour garçon et ceux pour bébés !
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:17

Akamiaou a écrit:
Holà, je vais avoir un anniversaire juste avant Nowel moi, j'y avais pas songé. C'est pas un peu nul d'avoir son anniversaire si proche ?

H. le 5 décembre
P. le 28 décembre
et une famille recomposée particulièrement nombreuse... ça fait beaucoup aussi.

Pour H. en vrac (noël + anniversaire) :
Les grands-parents font deux gros cadeaux : vélo et sphinx Playmobil
Déjà achetés de notre côté : un jeu de société Légo (le minotaure) + un personnage Dragonball extra-terrestre et trois Gormiti (c'est la grande folie des Gormiti à la maison) de la part du papa
Commande à aller chercher chez le libraire du coin : le livre "Oedipe" de Yvan Pommaux (il a déjà Thésée et Orphée qu'il aime beaucoup)
A acheter : des kapla bleus, une boîte de peintures en pastilles avec un bloc de papier pour aquarelle, et si je le trouve le jeu "Mille bornes" classique (il en existe plein d'autres versions)

Sinon j'ai un cadeau pour mon papa... (coffret DVD de Mr. Bean) mais rien d'autre ! Et il y en a du monde dans ma belle famille, la famille de mon père, celle de ma mère... ouch !

Et puis pour le swap... j'ai un seul truc pour le moment... et une idée pour un 2e. C'est un peu léger encore...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:50

Ha les Mille Bornes, des amis de l'homme ont offert ça à Maël pour son anniversaire, il en est ravi !
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:12

J'ai eu ma tante au téléphone, qui me demandait ce qu'on voulait qu'ils offrent à Mimi (pour R, c'est fait et ça correspond à nos souhaits banane ). J'ai demandé des animaux Schleich, parce qu'il est à fond dans les animaux de la ferme. Et, grande surprise, j'ai l'impression que le message du "on ne juge pas à la quantité de cadeaux mais au plaisir de l'enfant" commence à passer. "Bon, d'accord, 2 ou 3 animaux... Mais ça fait pas beaucoup, quand même. Côté vêtements, il a besoin de quoi? - Des chaussettes. -OK, des animaux et des chaussettes."
Yeah! banane
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:53

J'ai fini les deux premiers livres photos pour ma mère donc de 2004 à 2008 et donc envoyé la commande. Elle aura le tome 3 (2009-2010) en 2011. J'ai trouvé une réduc qui m'a permis d'avoir en gros un des deux livres gratuit! bravo

On a reçu une bonne partie des cadeaux que j'avais déjà commandés. Il manque le livre pour le parrain d'A..

Par contre je n'ai toujours rien pour le parrain et la marraine d'E, ni pour mon parrain et ma marraine, ni pour mes grands parents, ni pour une de mes tantes et en plus j'ai pas d'idées...
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:17

Tu avances bien ! bravo
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:40

Bon, j'ai dit à Maël qu'aujourd'hui on commençait à faire des trucs pour le Swap. Faut que je me motive maintenant...
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:06

Laughing Finalement c'est pas pour le swap qu'elle est arrivée à se motiver aka!
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:52

rit jaune
Par contre moi faudrait que je m'y mette sérieusement !
alice

alice

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:05

Pour Noël, j'ai tout pour tout le monde (certains trucs en attente de livraison). Les monstres vont encore être pourris gâtés (j'achète pour nous, mes grand-mères et ma tante...). Je me suis gâtée aussi (une paire de bottes kickers, mes bottes d'hiver en sont à leur troisième hiver, l'eau rentre par les trous de la semelle extra-terrestre ), et comme monsieur ne veut rien de spécial, je pense que je vais nous commander une centrale vapeur (la nôtre tient allumée avec un capuchon de stylo coincé sous le bouton, et les fils commencent à se dénuder Embarassed), comme ça il pourra même l'utiliser puisque ça sera NOTRE cadeau Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 Biggrin
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:40

ici pour les loulous c'est ok et c'est pour moi l'essentiel - playmobil, livres, puzzles, jeux de société, chevaliers et engins de chantier, perles, jeu dinosaure - ah oui aussi une toupie Métal Fusion extra-terrestre

Réabonnement à fluide glacial pour Rémi

Ma mère a acheté 2 jeux de société chacun aux loulous
(bonjour Robert, Curli Kuller, le bal masqué des coccinelles et la courses des tortues)
Belle maman : la caserne de pompier Lego pour Rom'

Pour le reste du monde, ça va être comme d'hab 2 places de ciné par couple
+ sac à dos pour mes parents
+ chocolat pour mon frère
+ livre pour ma soeur
+ je sais pas quoi pour mamie Renée (alias Belle maman)

Manque le petit Noa (6mois)

et à voir pour les 6 petits cousins de Rémi (entre 2 et 14 ans)

En bonus j'ai aussi 1air2rien et son détail, mais je ne développerai pas ici fou

Et moi j'aimerai un appareil photo qui déchire, comme le prix d'ailleurs alors j'me tâte !!

1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:55

razpilou a écrit:
En bonus j'ai aussi 1air2rien et son détail, mais je ne développerai pas ici fou
Moi je peux développer si tu veux, pour le moment je n'ai encore RIEN acheté. J''ai même pas commencé pour le détail... Faut que je me bouge... d'la bonne
http://1air2rien.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:42

HOoooo... Je ne fais des cadeaux qu'à ma fille, ma nièce, mon neveu et le petit voisin! J'ai vraiment pas les moyens d'en faire à toute la famille!!!

Enfin, je prends toujours un petit cadeau pour ma mère! Cette année ce sera une paire de bons chaussons confortables. euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 4 Empty

Au secours! C'est bientôt noël!!!!
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4