Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Au secours! C'est bientôt noël!!!!

+23
Abricotine
pimpilina
Ermin
Hinano
Ilek
josy
Ghislaine
Matrona
kro
pimoos
Automne
Bibette
pegpeg
claudia
margoton
Akamiaou
crysta
Mélusine
Jen
youyoute
Pati
alice
Also & Co
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:33

extra*film
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:10

Vous avancez dans vos cadeaux?
josy

josy

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:25

Pour n°3, faut que je reparle avec lui mais cela sera essentiellement des playmo de la part de mon BP et des petites choses que j'ai en stock.
Pour n°2, j'ai trouvé le déguisement de cow-boy de ses rêves sur le Bon coin. J'attends qu'il me donne plus d'info pour le KDO de mon BP.
Pour n°1 : alors, lui il fait et refait sa liste mais elle devient de plus en plus courte ! Sa première demande, est l'adhésion à une assoc. passionnée de papillons, sa 2ème est un énorme bouquin pour reconnaître les chenilles, les papillons, leur nourriture...
Il voulait aussi une tente d'élevage et des oeufs de certaines espèces mais comme ce sont des espèces de printemps, il a rayé de sa liste pour reporter à son anniv.
Ah, j'oubliais, il y a aussi un filet à papillon (un vrai, pas un d'enfant) parce que l'objet dont il se sert actuellement est un filet à insectes, avec un manche un peu court pour courir après les papillons. bam Bref, il est un peu mono-passion... mais au moins, il y a des idées...
http://www.cantiquedescantiques.org
josy

josy

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:35

Ah, et puis je surveille Leboncoin pour trouver des kaplas pas chers... mais ils sont souvent trop loin de chez nous...
youyoute

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:58

Pour les kapla, j'ai règlé le débat à ma façon rit jaune

Je les trouve très cher (par contre , jamais cherché en occase ) et ses "copains" d'autres marques sont une chouille moins cher mais quand même Shocked

Du coup, là que j'ai bricolé des étagères à lattes , j'ai 4 lattes de 2 mètres en rab' (elles font 1 cm d'épaisseur pour 2,5 de large)
Donc je vais les couper (je pense faire des morceaux de 7 cm)
Et si vraiment ça rend bien, je rachèterais une botte de lattes (même pas 5 euros les 10 !)

Ermin

Ermin

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:36

Nous on a fait pareil.

Des lattes de la même section et même épaisseur, coupées à la même longueur + un léger coup de ponçage Smile

josy

josy

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:38

Bonne idée !
S'il n'y avait pas tant à faire à la maison, je suggérerais cela à zom (parce que moi, suis manchot avec une scie).
Mais là, il est hors de question qu'il passe du temps sur ce genre de choses tant qu'on n'a pas évacué le gros des cartons...
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:46

perso por les garçons je vais leur offrir un kit de bricolage château de chevaliers et bâteau pirate téléchargé sur le net... comme ça en plus cela les occupera pendant les vacances. je compte aussi rajouter quelques perso playmo pour habiter les lieux.
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:58

On a trouvé sur le Bon coin un super vélo pour la Grande, on voudrait commander un petit piano en bois pour le Petiote, j'ai une idée pour mon Homme. Après il reste tous les autres, mon frère, ma sœur, nos parents, mes grands parents, pour qui je n'ai aucune idée ...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:55

Josy, pensez bien à faire pousser les plantes qui vont nourrir ces chenilles et papillons ...

Les dimensions des Kapla, apparemment, ce serait 12 cm de long, 3,75 cm de large et 1,25 cm d'épaisseur. Les faire soi-même, ça me paraît une bonne idée, mais est-ce que vous êtes sûres que vous pouvez faire ça suffisamment droit/lisse/d'équerre pour que ça tienne en hauteur ?

Ici on a presque tous les cadeaux de Samuel (8 petits cadeaux pour chaque nuit de Hannoukah et un un peu plus gros pour Noël). Je ne sais absolument pas quoi offrir à mon mari, qui généralement s'achète tout seul ce dont il a envie, et quand il ne le fait pas, c'est que c'est trop cher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:55

pffffffffffffff les cadeaux!

moi j'ai encore rien acheté à mon mari pour son anniversaire et c'est jeudi!
je ne sais même pas quand est-ce que je vais trouver le temps d'aller chercher quelque chose

et ensuite c'est Wayra qui va suivre le 6 décembre, puis la cuisine et le meilleur copain, puis le tonton, et enfin ce sera Noël.....
je ne sais pas si je vais survivre Very Happy

alors je vous souhaite bien du courage, mais pas trop, faut que j'en garde pour moi Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 Biggrin

Grocâlin !
josy

josy

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:00

ghislaine : oui, oui, il y pense. C'est pourquoi il lui faut d'abord le bouquin qui explique pour chaque espèce...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:26

Holà, je vais avoir un anniversaire juste avant Nowel moi, j'y avais pas songé. C'est pas un peu nul d'avoir son anniversaire si proche ? Déjà que je trouve que ça s'enchaine un peu vite entre celui de Maël et Noël, alors là...

Ici toujours au mesme point, le cadeau de Maël déjà acheté depuis belle lurette, et l'homme je vais ptet lui prendre un abonnement à Casus Belli euh
http://akamiaou.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:31

Akamiaou a écrit:
Holà, je vais avoir un anniversaire juste avant Nowel moi, j'y avais pas songé. C'est pas un peu nul d'avoir son anniversaire si proche ? Déjà que je trouve que ça s'enchaine un peu vite entre celui de Maël et Noël, alors là...

Ecoute, je suis du 27/12 et je ne me sens pas traumatisé par le peu d'écart entre mon aniversaire et noël... Le truc qui m'embêtais le plus c'est que je n'ai jamais été à l'école LE jour J extra-terrestre
Mais pour ça si t'es né(e) en Juillet ou Août c'est pareil....
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:49

Mon grand c'est un peu pareil, il est né 3 semaines après Noël euh On fait bien la distinction entre les deux.

-Pour mon grand: des rails en bois pour compléter le circuit de train + un TGV en bois (pas acheté)
-pour mon petit: une dînette en bois (pas achetée)
-pour mon homme: 4 romans de marine (les aventures de Jack Aubrey, dont a été tiré le film "Master and Commander")
J'ai aussi trouvé pour ma mère, mon père, mon frère, ma BM. Restent mon BP et ma BS euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:59

Je viens de passer une commande:
une montre et un livre chacune pour L. et A.
un livre pour E.
une BD pour mon père (restera à acheter des chocolats)
un livre pour le parrain d'A.
2DVD pour mon filleul et parrain de L.

J'ai déjà:
2 écharpes pour 2 de mes tantes
1 pull pour mon frère (faudrait que je rajoute une bricole)
1 chemise pour mon autre frère (j'espère en trouver d'autres)

Je n'ai aucune idée pour:
ma marraine et son mari
mon parrain
le parrain et la marraine d'E.
ma troisième tante (enfin pour elle j'ai peut être une idée, c'est un jeu de société sur les voiliers, elle est fan de voile, faut que je vois si elle ne l'a pas déjà)
mes grands parents

Pour ma mère faut que je fasse le tri des photos pour pouvoir commander le livre-photos...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:32

kathy a écrit:

et ensuite c'est Wayra qui va suivre le 6 décembre, puis la cuisine

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ... Laughing

Aka, je suis née une semaine pile avant Noël, ça n'a jamais posé problème. Mon frère a sa fête le jour de Noël et s'est plaint une fois qu'on ne la lui souhaitait jamais, du coup maintenant c'est toujours lui qui a le plus beau cadeau de fête. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:02

Ghislaine a écrit:
kathy a écrit:

et ensuite c'est Wayra qui va suivre le 6 décembre, puis la cuisine

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ... Laughing

c'est un lapsus ça! Very Happy je pensais au temps que je vais passer dans la cuisine d'ici le 2 janvier... entre les repas que je cuisinerai et l'aide que j'apporterai chez les autres (on cuisine en famille ou entre amis chez nous!) la cuisine elle va bien suivre oui ! Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 Biggrin

je passe en mode robot pour affronter ma journée de fou. Je suis au bureau depuis 7h30, et ne partirai sans doute pas avant 19H
Heureusement belle-maman assure avec les filles ce soir et nous attend chez elle avec un bon petit repas pour tous les 4 (plus eu 2 bien sûr)

bonne journée à toutes bisou
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:25

Ici j'ai déjà pas mal de trucs.
Pour mes nièces :
P. : un jeux à détruire sur les dinosaures
V. : un jeu pour faire la cuisine
M. : des pets shops
E. : deux livres dvd voir les animaux. Elle veut celui sur les ours et sur les lézards serpents (je lui avais acheté ça à Noël il y a deux ans et elle est fan !)

Ma soeur et ma mère, un CD.
Un livre pour mon père.
Des draps pour mes BP.
Un DVD pour ma BS.

Une voiture pour Zhome (pas une qui roule, hein... Une maquette)

Il nous manque un truc pour mon filleule (sa maman veut un accessoire pour son babycook)
Et une babiole pour ma copine. Je pense lui prendre un rouge à lèvre, elle adore ça.

àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:28

J'ai pour les enfants, y compris les miennes pfiouh !

Par contre, rien pour Chéri ni ma mère euh...? et des idées à la pelle, mais pas assez de sous pour mes idées Air de rien !
taya

taya

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:36

J'ai très très peur...
Mon homme qui me sort aujourd'hui que ce que je pense est complètement idiot, quand je lui ai dit il y a 1 semaine que je ne souhaite pas que nos enfants ait accès aux catalogues de jouets "pour choisir ce qu'ils veulent dedans". J'ai pu feuilleter ce genre de catalogue qu'on a reçu ce mois ci et je suis attérée par ce qu'on voit dedans, c'est plus des jouets qu'on voit dedans mais des marques... Mais selon mon homme c'est débile parce que je cite "il suffit de lui expliquer qu'elle aura pas tout ce qu'elle veut, qu'elle fasse un large choix de cadeaux comme ça il y en aura forcément un qui nous conviendra"... mmm mais oui bien sûr, quand à l'école elles voudront toutes des bratz ou je ne sais quelle poupée, selon lui elle elle ne va que regarder les jeux de "découverte" (style malette de geologue, trucs à fourmi etc)... et puis elle va être ravie quand ce sera le 10e cadeau de sa liste qu'elle va recevoir...
Bref, après son argument qui tue "de toute façon vu que c'est ce que t'as décidé tu te braques dessus et j'ai jamais mon mot à dire", je sens que ben oui il y aura les catalogues à portée de main, et c'est encore moi qui vais devoir gérer ça plus tard... pfff
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:43

Franchement, je trouve que c'est la prise de tête qui ne sert à rien Laughing

On a tous de grrrrrandes idées sur ce que l'on fera plus tard avec nos enfants, et en fait, on s'adapte en fonction de l'enfant Wink

Ici, les filles feuillettent les catalogues de jouets plastoc, rigolent dessus, et ne choisissent rien dessus, car nous estimons que pour le moment, elles n'ont pas à choisir. Cela ne les empêche pas d'être très heureuses à réception des cadeaux euh

Pour ce qui est des "rêves" de petites filles qui cotoient des petites filles, Moineau a une winxs achetée 1 € en vide grenier, et Chardonerette une barbie( au même prix !), je ne pense pas qu'elles soient plus noeuds noeuds pour cela euh Bien sur, on ne va pas en faire collection comme toutes leurs copines, pas question d'en remplir la maison, après, ne pas les isoler complètement des autre nous paraît normal.
Par contre, pas de console de jeux pour le moment, cela nous paraît abrutissant pour des petits. Elles en auront une un jour, mais plus grandes...nous vivons à la campagne, elles passent un max de temps dehors à jouer ou à observer les petites bêtes, pas besoin de trouver de quoi les occuper avec une DS ou autre console.

Taya, t'auras le temps pour tout cela, commence plutôt à lutter pour les trucs plus proches, comme ne pas te voir offrir des bibs, et autres joyeusités dès la naissance, pour le reste, cela viendra tout seul en fonction de vos choix ! Grocâlin !
taya

taya

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:37

En fait y'a pas que ça extra-terrestre c'était un exemple parmi d'autres et parce que là c'était pile dans le sujet... (y'a aussi la télé, les bonbons, les consoles et j'en passe etc etc on n'a pas eu du tout la même éducation lui c'est je veux tout et maintenant, moi c'est j'ai pas besoin de grand chose je m'adapte).
Je sais qu'on a le temps, j'avoue ce soir j'avais un peu les nerfs j'avais besoin d'ecrire quelque chose Smile On ne parle pas vraiment de ce genre de choses en fait, c'est sa réaction qui m'a quelques peu enervée, entre autres.
En tout cas ton experience me rassure.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:12

Comme quoi c'est vraiment une question de s'adapter à l'enfant, parce que sans console (il a une wii depuis qu'il a quatre ans), Maël serait trèèèèès malheureux. Il n'est pas du tout du genre à s'amuser tout seul, les jeux de figurines, construction et autres, très peu pour lui (à mon grand dam d'ailleurs, moi j'étais une enfant très solitaire qui passait des heures seule dans sa chambre, à jouer aux legos ou autres).
Et on a beau estre à la campagne, ya pas grand chose qui l'intéresse dehors, huhu.
http://akamiaou.canalblog.com/
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:01

Purée moi je n'ai pas d'idées pour mes loulous.
Je cherche, je regarde mais au final rien ne me convient.
Ils jouent souvent dehors ou alors à dessiner, à faire semblant d'être papa et maman, mais peu avec des jouets finalement.
On va peut-être opter pour des jeux de société mais comme on doit jouer avec eux, j'aimerai un truc sympa pour nous aussi et là c'est difficile.
Bref c'est la galère, j'ai pas commencé, j'ai pas de sous et pas d'idées....

ps: Tao vient de me demander une DS (bon il savait pas ce que c'était, c'était juste parce que les copains en ont et en parlent) mais son père à mit son veto.
Selon lui il est trop petit et surtout c'est le côté jeu individuel qui le dérange.
June, elle n'a jamais demandé de console ou autre alors du coup on hésitait pour la wii mais on va sûrement attendre encore 1 an ou 2...

http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours! C'est bientôt noël!!!!   Au secours! C'est bientôt noël!!!! - Page 3 Empty

Au secours! C'est bientôt noël!!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant