Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

besoin de comprendre..

5 participants
AuteurMessage
elryne

elryne

besoin de comprendre.. Empty
MessageSujet: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:56

cette après midi j'ai eu la peur de ma vie...
ma fille est tombeé en arrière, et comme souvent a oublié qu'il fallait tomber sur les fesses, résultat elle s'est cognée la tête. Mais pas fort du tout, elle a eu déjà des chuttes plus impressionantes... elle pleure, donc je vais la chercher, je la prend dans mes bras pour l'emmener au lavabo pour mettre de l'eau sur sa tête pour la soulager comme à mon habitude.
et au moment d'ouvrir la porte je la vois partir en arrière... je comprend pas, je la redresse et là je vois qu'elle est complètement absente, elle ne réagit pas, ne pleure plus, ne fait pas de bruits... j'ai peur, j'appelle mon homme, qui l'a prend dans ses bras, on l'appel...enfin moi j'hurle et lui l'appelle... je vous passe les détails sur mon état à ce moment là...
puis quelques secondes après (entre 5 et 10) elle revient à elle...

que s'est il passé? je comprend pas...

j'essaye de donner des détails... elle avait les yeux ouvert, pas révulsés mais ailleurs... elle était molle mais pas inanimée... on ne pense qu'elle était dans les "pommes" donc...
pour infos (si ça peut servir)elle est très très émotive, pleure à chaque fois qu'elle tombe même si c'est sur els fesses et qu'elle ne se fait pas mal du tout (peur ++ certainement) et fait des spasmes à chaque fois qu'elle pleure...

j'ai besoin d'être rassurée.. j'ai imaginé le pire durant ces quelques secondes...

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:04

Je comprends ta peur... Tu veux pas avoir un avis médical ? Une dame qui faisait du ménage chez moi quand j'étais enceinte de Timothée m'avait raconté le même genre de choses chez sa fille qui avait un peu moins de 2 ans.
http://fofibou.free.fr
elryne

elryne

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:20

et qu'avait sa fille?
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:52

D'après ce que tu decris ça ressemble à ce qu'avait ma nièce et elle c'etait de l'epilepsie.
Bon ça reste à verifier pour ta fille, mais ma nièce avait des absences sans pouvoir repondre (parler) mais avait les yeux ouvert pendant ses absences.
Elle a du faire des eloctro encephalo grammes pour confirmer et prendre un taitement adapté à ses symptomes.

Donc je te conceillerais de prendre contact avec ton Dr rapidement pour cettrcrise (si ça en ai une) c'est trop tard pour faire l'EEG car il faut le faire le plus proche possible de la crise.
Si cela recommence tu devrais aller aux urgences pour qu'ils lui fasse les examens de suite.

Moi c'est ce que j'avais fait quand Endza a eu un malaise et convulsion (et après examen,EEG ) et après avoir vu un professeur il a diagnostiqué un malaise vagual du à une forte emotion, mais sans EEG et un examen poussé il n'aurait pas pu diagnostiquer ça.
elryne

elryne

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:58

merci nana... tu as raison j'irai chez le doc demain... pfff j'espère que ce n'est qu'un malaise... merci merci
Croisade

Croisade

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:41

çà peut aussi être juste une fatigue passagère.

Une fois je portais en écharpe sur le dos ma fille qui avait 22 mois et j'ai malencontreusement glissé sur un truc glissant. Je suis tombée lourdement sur mes fesses, puis emportée par le poids de la puce sur elle. Bien sûr je me suis relevée tout de suite. Mais elle est restée complètement amorphe, puis elle a pleuré. Mais ensuite son grand-père l'a pris dans ses bras (le père n'était pas là et moi j'avais mal partout) çà l'a calmé tout de suite. Et c'est là qu'elle nous a fait très peur. Elle est restée pendant 10 minutes à ne plus réagir. Elle nous regardait les yeux à moitié ouvert, elle était complètement molle, elle ne répondait plus, c'était atroce.
On l'a emmené chez le médecin (qui l'a vu environ 1h après). Bon elle allait beaucoup mieux, mais ne serait ce que pour la chute on voulait vérifier. Et elle n'avait rien. Il nous a expliqué qu'en fait c'était sa réaction à cette peur qu'elle avait eu, une sorte de fatigue qu'elle avait fait passer en se retranchant dans un état de semi-inconscience. Une manière d'évacuer.

Cela ne s'est jamais reproduit depuis. OUF !

En plus je m'en voulais parce que j'étais tombée sur elle, le médecin a dit qu'elle avait du sentir tout çà et que çà avait certainement joué, plus le fait qu'elle n'avait pas fait de sieste. Heureusement elle n'avait rien et il m'avait dit que c'était le port en écharpe qui été le moins dangereux justement en cas de chute de ce genre.
(bon moi maintenant j'ai le coccyx déplacé Very Happy )

Bon courage en tous cas c'est dur "d'oublier". Et tu as raison d'aller voir le doc, c'est ce qui reste de mieux pour se rassurer.
elryne

elryne

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:46

merci...
oui c'est dur d'oublier... je suis à peine remise... j'ai pleuré casi toute la soirée... quelle frousse...
va falloir que je me fasse violence pour la laisser marcher seule maintenant...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptySam 5 Juin 2010 - 8:56

Je dirais malaise vagal, cela se produit assez souvent quand l'enfant a une belle peur...et cela permet d'évacuer la peur en direction des parents besoin de comprendre.. Rijaune

Est ce que ta file, quand elle "revient à elle", crie un bon coup en reprenant sa respiration ?
Moineau a fait des spasmes du sanglot pendant quasi trois ans, à chaque chute ou coup, elle bloquait la respiration, les yeux devenaient "absents" puis se révulsaient. C'était super impressionnant, après, elle cyanosait, et si elle n'arrivait pas à respirer rapidement, convulsait en urinant sous elle besoin de comprendre.. Icon_rolleyes
Bon, à raison de plusieurs fois par mois, on était rodés (je ne te cache pas qu'il y a eu beaucoup de larmes aussi, et des choix difficiles quand on propose de mettre ton enfant sous neuroleptiques = refusé !), mais pour les grands parents, c'était à chaque fois une hantise, et je me souviens d'une fête de quartiers où des gens ont appelé les pompiers alors que je gérais très bien la chose besoin de comprendre.. Euh

Je t'avoue que je ne consulterais pas de suite, j'observerais d'abord. Tu ne décris pas un vrai symptômes d'épilepsie, car pas assez caractéristique, et surtout, juste après une chute (une copine a sa fille qui fait ainsi de mini crises d'épilepsie chaque jour, mais les absences ont lieu n'importe où, à table, en jouant, en discutant...)
Ton médecin ne pourra rien dire sans examen complémentaire, tu risques donc d'entrainer ta puce dans quelque chose de lourd pour une banale chute familiale.
Par contre, observer, surveiller, et à la première alerte, filer consulter, oui !

Allez, nos enfants ont toujours le chic pour nous faire monter l'adrénaline, histoire que nous ne rentrions pas dans une routine avec eux besoin de comprendre.. Biggrin

besoin de comprendre.. 350769 besoin de comprendre.. 350769 besoin de comprendre.. 350769 besoin de comprendre.. Fleurs besoin de comprendre.. Fleurs besoin de comprendre.. Fleurs
elryne

elryne

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. EmptySam 5 Juin 2010 - 9:34

merci àtiredailes!
après en avoir reparlé avec zhom à tête un peu plus reposé, on a convenu qu'éffectivement on n'irait pas voir le doc (surtout que là bas elle pleure à s'en faire vomir.... que de tortures...), mais que la prochaine fois on y file sans attendre.
on penche effectivement pour des spasmes du sanglot.... ça correspondrait bien...après la "crise" elle a pleuré oui...mai je me souviens pas vraiment de ce moment là... j'ai des trous noirs... je n'avais qu'une obsertion : il fallait appeler quelqu'un pour qu'il vienne la sauver... bref...
ce matin je lui ai mis un coussin dans le dos! je prend à fond sur moi pour ne pas lui transmettre ma peur...vivement l'heure de la sieste;..!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de comprendre..   besoin de comprendre.. Empty

besoin de comprendre..
Page 1 sur 1