| besoin d'une analyse externe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 14:47 | |
| Bon je vais essayer de faire simple : j'ai du temps c'est grève LOL Bout fricotte, fouteur de zone professionnel, moN Béren Chat , mon raton laveur NE DORT TOUJOURS PAS la nuit !! Alors une fois l'allergie oeufs et le reflux réglé, au moins comme on peut pour le second, il ne se réveille plus toutes les 3 h OUFFF mais il se réveille toujours à 4 h du mat !! Réglé comme une horloge ou presque. Il se met debout dans son lit, et pleure.crie.hurle à la seconde même où il est réveillé..Je le prends dans mes bras, il se cambre comme si je venais de le réveiller en sursaut , je le couche dans notre lit, hurle toujours, essaie de se rendormir, mais non, souvent il faut laisser passer 1h30 durée d'un cycle je suppose pour qu'il y parvienne, et il se reréveille 1 h max après en hurlant et en sursaut.... Donc no seulement je n'en peux plus de fatigue, mais on sature et donc on devient agressif car ça fait quand même 11 mois que ça dure ce bordel et j'ai repris le boulot, et on ne sait pas 1 d'où ça vient, 2 comment régler le problème. Si vous avez des pistes !!! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 14:55 | |
| T'as essayé de ne pas le sortir du lit quand il se réveille ? De le laisser se lever et lui faire un câlin mais sans le porter ? Parce que autant Léa je pouvais la prendre, autant Juliette c'est juste le câlin et faut surtout pas la porter sinon elle veut dormir dans notre lit | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 14:58 | |
| perrine faisait exactement ça: se réveiller, hurler tout de suite et donner l'impression qu'on la réveillait si on la prenait dans nos bras. Moi, j'ai jamais réussi à la laisser, mais bon, avec un éventuel second enfant, je pense que j'essayerais quand même de la laisser pleurer un peu seule, histoire de voir ce qui se passse, car avec le recul, j'ai réellement la sensation qu'en fait, c'était des sortes de cauchemars et qu'elle dormait en pleurant et qu'on la réveillait en essayant de la calmer. Maintenant qu'elle est plus grande, elle fait encore des trucs comme ça et c'est très net qu'elle le fait en dormant car elle réclame des trucs complètement incohérents (genre "je veux pas de la banane maman" ou "donne moi mon jouet") donc on voit bien qu'elle dort et hurle/parle en dormant. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 15:07 | |
| on dirait que vous avez des petits somnambules, non? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 15:57 | |
| OH PUNAISE !!!!! Cath BOn dans l'ordre : si je ne le prends pas il hurle mais hurle et il réveille sa soeur surtout, c'est ça le hic !!!! Et les voisines aussi et ça dure !! Alors comme Juliette dis donc, maintenant il a compris le truc quand je me pointe si je le remets au lit direct en le prenant c'est foutu ul va brailler jusqu'à attérir dans notre lit, où il ne dormira pas mieux, sinon je me poserais même pas de questions !!! Alors que faire ? Quand je me pointe il est debout, j'ai super peur qu'il se vautre à force de se ouchkinier OUARFFFFFF sur les barreaux du lit, les dents en avant donc je le recouche et il se remet direct sur ses pieds : un vrai ressort punaise ! Et là il parait effecitvement totalement réveillé, limite il ne sais pas où il est..... Ul a remonté le lit pliant et veut le transporter dans le salon cette nuit, pour qui'l braille tout son soul et moi NONNNNNNNNNNNNNNN mais en même temps punaise on devient agressif là, c'est vital qu'on dorme sans etre réveillé et en même temps une fois réveillés ça changera rien de le transporter dans le salon car... OH LA LA JE NE SAIS PAS mais je suis naze mais naze !!!!! Je ne vois aucune solution en fait ! Sinon attendre les vacances de noel et chez ma mère voir comme tu dis Mamy de le laisser un peu voir ce qui se passe putot que d'intervenir... mais ça fait loin loin, et suis pas sure que notre patience bien usée déjà va se recharger d'ici là......... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 16:06 | |
| et mettre son lit dans votre chambre (momentanément) ptèt qu'il est dans une période où il a besoin de t'entendre/te sentir? c'est plus fort en ce moment ou c'est constament la même intensité? il va ptèt aquérir kék chose? (la marche? ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mar 20 Nov 2007 - 18:34 | |
| franchement, je ne sais pas trop quoi te dire: perrine faisait vraiment des trucs exactement identiques, et on n'a jamais su le gérer. Bon, maintenant, moi, je suis somnambule (et d'autres dans ma famille) et je parle en dormant et ma fille a l'air de suivre la même voie, donc franchement, pour perrine, je crois vraiment que c'était une sorte de somnambulisme quand elle était petite et qu'elle hurlait comme ça, bien qu'elle ait les yeux grands ouverts parfois, je crois quand même qu'elle dormait. Après, savoir quoi faire, c'est très délicat. A un moment, j'avais installé l'écharpe en hammac sur le lit et elle dormait dedans et quand elle hurlait, la berser la calmait sans la réveiller. Après, elle était trop grosse pour ce bricolage, donc on a arrété.... Peut-être essayer de trouver un moyen de le bercer? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mer 21 Nov 2007 - 6:52 | |
| - delul a écrit:
- si je le remets au lit direct en le prenant c'est foutu ul va brailler jusqu'à attérir dans notre lit, où il ne dormira pas mieux, sinon je me poserais même pas de questions !!!
J'adore le lapsus ! Samuel ne hurle pas, mais il me fait souvent le même réveil vers 4 heures du mat', où comme Béren il n'arrive pas à se rendormir avant le cycle de sommeil suivant. Alors pour essayer de dormir moi, tant qu'il ne dit rien, je le laisse ou le remets (selon que c'est avant ou après la tétée) dans son lit à barreaux (qui est dans notre chambre) où il a ce qu'on appelle sa "télé" et qui un en fait un petit "aquarium" Fisher-Price qu'il adore et qui l'occupe calmement jusqu'à ce que vienne la nouvelle vague de sommeil et qu'il redemande à téter pour se rendormir. Bref, une fois que tu l'as pris et rassuré, est-ce qu'il n'y a pas moyen de lui trouver un truc dans son lit qui l'occupe jusqu'à ce qu'il se rendorme ? En tous cas, courage ! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Mer 21 Nov 2007 - 22:48 | |
| Le lapsus OUARFFF oui c'était Ul qui n'en pouvait plus la nuit dernière Bon cette nuit : Ul y est allé, la remis au lit, avec son doudou, le zouave direct debout, Ul l'a remis au lit 3 fois comme ça, la grande réveillée donc s'est pointé dans notre lit, et on a fermé la porte avec Béren debout... eh ben le chameau, ça a duré 5 minutes où il a hurlé et d'un coup plus rien !! Il a chouiné 2 fois après, 2 secondes et s'est rendormi jusqu'à la tt de 6h30 OUFFF donc on n'aime pas le laisser s'époumonner mais le fait de le prendre et de le changer de lieu ne faisait qu'empirer le truc YESSS Donc on verra e soir, je ne crie pas victoire cependant... C'est les lits musicaux à la maison LOL Et oui Cath, ça fait 3 mois qu'il n'est obsédé que par une chose : marcher !!! Donc je me suis souvent fait la réflexion aussi que ça ressemblait à ça aussi... Je parle aussi en dormant et je me levais même la nuit jusqu'à l'adolescence; Arwen fait des crises de somnambulisme... Je veux dormir, je veux dormir bon sang !! LOL Je vous tiens au courant.. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 11:00 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 12:00 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 12:55 | |
| Je sais pas si ça vous rassure, mais nous ça a tendance à passer, et on a rien fait pour (au contraire j'ai tout organisé pour qu'elle puisse jouer de 4 à 6 ) Par contre 2 constations : -avec le recul c'était plus fréquent lors des nouvelles acquisitions et/ou des dents -j'ai aussi fini par penser qu'elle devait pleurer en dormant et que c'était moi qui l'a réveillée depuis peu je ne bouge plus quand je l'entend... et toutes les nuits j'ai droit à des "téter maman" (l'avantage c'est qu'elle ne pleure pas ) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 17:33 | |
| OUi enfin là le pb n'est pas qu'on ne veut pas qu'il joue einh :: Il hurle car il est réveillé ou pas ??? mais il veut pioncer !! Donc il braille aussi car il veut dormir mon loir et qu'il ne peut pas !!!!
Oui Cath je constate quep unaise un gars et une fille c'est pas pareil du tout du tout einh !! Y'a pas que le déterminisme socail là dedans OU LALA !!!!! Cette nuit : réveil à 3h 30 ul l'a remis au lit, la grande dans le note LOL et une fois fermée la porte, PLUS RIEN !! IL s'est endormi direct jusqu'à Rebelote 6h30...... moi je n'y comprends plus rien !!! Il n'a même pas pleuré !! Enfin si quand il était dans les bras de son père OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf
Donc étape suivante : installer le lit d'Arwen dans notre chambre OUARFFFFFFFFFFFFFFF car je me dis betement qu'il vaut mieux qu'il s'habitue lui dans sa chambre, et je sais pas... peut être qu'on va essayer de ne pas y aller, tout simplement voir ce que ça donne........ C'est bizarre un mec non ???? OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 19:02 | |
| Oui très bizarre ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Jeu 22 Nov 2007 - 19:12 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... Lun 26 Nov 2007 - 16:46 | |
| alors Arwen a déménagé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'une analyse externe... | |
| |
|
| |
| besoin d'une analyse externe... | |
|