| gros erytème fessier | |
|
+8nana et sa poulette Bibette razpilou alice ninon Automne margoton elryne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
elryne
| Sujet: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:06 | |
| le fils d'une amie a de gros erythème fessier, qui peuvent même saigner... elle applique déjà une crème prescrite par son doc mais ça en change rien... que peut elle faire? merci pour elle! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:08 | |
| le laisser les fesses à l'air | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:12 | |
| Puis s'ils en utilise viré les lingettes et pampers L'argile peux soulager aussi, mais je suis d'accord le mieux c'est le cul à l'air ! | |
|
| |
elryne
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:14 | |
| et l'argile plutôt la verte ou la blanche? sinon vous avez raison pour les fesses à l'air... je lui soumettrais l'idée! merci pour elle! | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:18 | |
| la blanche en poudre c'est top. qu'elle n'hésite pas à en mettre un bon paquet. et perso je me méfierais des crèmes prescrites par les docs, en général ça sert à rien... et les fesses à l'air | |
|
| |
elryne
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:22 | |
| ok c'est tout noté! je lui transmet! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:39 | |
| Il a quel âge ce bébé? techniquement, il faut se trimballer avec alèse+serviette sous ses fesses. Ca fera pas mal de lessives mais c'est vraiment LA façon efficace de soigner les erythème. Ca peut être réglé en une à 2 journées. s'il est plus grand et commence à crapahuter, des slips/culottes en taille 2 ans, il paraît que ça va bien sur les moins d'un an. Ou juste pantalon, robe (je ne sais plus si tu as précisé le sexe), sans rien dessous. Mais bon, il faut oser se lancer bien sûr | |
|
| |
elryne
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 21:41 | |
| il a 1 an. merci pour toutes ces précisions! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: gros erytème fessier Ven 23 Avr 2010 - 22:30 | |
| On a eu le souci ici avec les deux filles (le grand un peu aussi, mais "moins pire"). Pour notre deuxième, c'est même ce qui a poussé le médecin à nous demander de lui enlever les couches (à 21 mois, elle elle avait pas forcément envie ). Les trucs qui ont marché ici (mais bon après ça dépend du type d'érythème hein ) - plus de crème prescrite par le médecin (même le bép**thène) - plus de crème ou produit avec de l'huile d'amande douce - plus de couche, ou alors avec une "cotocouche" dedans (ce sont des sortes d'inserts en coton non tissé, vendus en pharmacie, que tu mets à l'intérieur de la couche pour éviter le frottement sur le tissu de la couche) - graisser la peau au maximum : soit un cold cream avec le moins d'additif possible (les produits La Roche Posay sont pas mal, sinon on avait un cold cream à tartiner en gros pot, marque codexia je crois), soit du liniment en tartinage intensif - bains de siège de permanganate de potassium dilué (beaucoup dilué !) dans de l'eau - lavage avec un savon doux, type savon d'alep ou savon de marseille - bien sécher en tamponnant avec une serviette éponge - si couches lavables, bien faire gaffe à la lessive utilisée, à l'adoucissant, au détachant si ta copine en met sur d'autre linge lavé avec - le fesses à l'air le plus possible (déjà dit ok...), et comme l'a dit Lull virer toutes les lingettes... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 24 Avr 2010 - 0:02 | |
| liniment, fesse à l'air
Pas cool | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 24 Avr 2010 - 0:09 | |
| Pour Emma, fesses à l'air ne suffisait pas, c'était irrité rien que de s'asseoir... ça soulageait mais ne soignait pas.
Du coup ce qui a vraiment marché avec elle c'était le bain de siège au permanganate, mais ça colore violet... Le gosse il a pas l'air con après ^^ | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 24 Avr 2010 - 9:22 | |
| Liniment et pas de lingettes "caca beurk", et puis bien sur fesses à l'air histoire de le faire disparaitre. | |
|
| |
crysta
Nombre de messages : 337 Age : 48 Localisation : La Mer 70 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 24 Avr 2010 - 9:26 | |
| fesses à l'air et argile comme dit ninon | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: gros erytème fessier Dim 25 Avr 2010 - 21:45 | |
| Fesses à l'air la journée. La nuit, argile verte diluée à l'eau de rose + 1 c à s d'huile d'olive + 1 goutte d'HE lavande. Ma recette perso, testée, affinée et approuvée (à appliquer en couche épaisse: il faut faire une consistance crémeuse). | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: gros erytème fessier Lun 26 Avr 2010 - 8:17 | |
| j'ai pas tout lu mais ici on a eu ça avec les deux en ce compris des saignements réguliers: fesses à l'air TM de calendula
et quand on met le lange: crême de calendula + pâte à l'eau tout en couche épaisse histoire qu'avant le change suivant il n'y ait rien qui puisse pénétrer... | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 3 Juil 2010 - 18:17 | |
| j'arrive surement bien trop tard, mais je suis surprise que personne n'ait parlé de la crème pour le change au calendula de weleda... hyper efficace ici, et partout où on l'a conseillée! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 3 Juil 2010 - 22:45 | |
| C'est une bonne crème, mais si l'erytème est déjà bien installé, c'est trop tard pour l'utiliser non? Je pratique l'HNI pour ma puce donc aucun problème de fesses rouges mais je me souviens de l'état des fesses de mes 2 grands parfois et les crèmes n'étaient pas suffisantes (ceci dit je ne connaissais pas encore weleda) | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: gros erytème fessier Sam 3 Juil 2010 - 23:10 | |
| je l'ai utilisée pour mes deux filles dans tout les cas, même avec des fesse presque à vif (quelques millimètres carrés qui "saignent"), eh ben en deux trois fois, ça passe, et même en mettant des couches, lavables.... elles ont rarement eu besoin de soins plus d'un ou deux jours de suite... et je l'ai pretté à une amie dont le fils trainait depuis trois semaines des espèces de rougeurs pas nettes en haut de la cuisse et sur un testicule, et sur qui rien ne marchait, ça empirait plutot, en moins de 24h, elle a vu une amélioration.... après je suppose que selon les cas et les peau différentes, ce ne sera pas le même traitement qui marchera... chez nous c'est adopté! mais en fait, je ne suis pas sure qu'aucune de mes deux filles ait jamais eu un vrai érythème.... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: gros erytème fessier Dim 4 Juil 2010 - 9:23 | |
| ok, c'est bon à savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros erytème fessier | |
| |
|
| |
| gros erytème fessier | |
|