Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Eczéma "fessier"

+4
Akamiaou
Sarah
bagh
alice
8 participants
AuteurMessage
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:31

J'a dû remmener Zazie chez le médecin ce soir car elle a les fesses toutes abîmées, ça ressemble drôlement à de l'eczéma, et surtout ça empire de jours en jours depuis que je lui mets les couches lavables. Sad Le médecin m'a prescrit du Dexeryl (mais connaissant la mimine et vu tout ce qu'on a déjà essayé, je suis sûre que ça va pas marcher), à faire jusqu'à la fin des vacances, et si c'est pas mieux il veut lui coller un truc à la cortisone, et éventuellement la renvoyer chez l'allergo. C'est un super médecin qui a l'habitude des bébés (il a travaillé longtemps au CHU en pédiatrie avant de s'installer), il a regardé ses fesses un bon moment et j'aime aps du tout quand il regarde comme ça (pas parce qu'il regarde ses fesses hein, je l'emmenais pour ça, juste le regard interrogateur genre cékoissakeskonfè ?).

En gros avant c'était bien rouge, maintenant ça fait de l'eczéma partout où elle est en contact avec la couche. Vous avez déjà eu ça vous ? Et je vous dis pas les remarques de môssieur qui n'était déjà pas pour les lavables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:44

l'humidité ?
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:55

Je sais pas... euh
j'ai même essayé de la laisser sans couche ce matin un bon moment, mais au bout de deux pipis sur le parquet et tout le monde qui patauge dedans, j'ai remballé les fesses dans une couche. Pourtant je la change souvent. Je sais plus quoi faire là... Sad
Sarah

Sarah

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:10

Tu as déjà essayé une simple crème au Calendula? J'avais un jour trouvé une étude sur le net dont les résultats étaient que la pommade au Calendula avait de meilleurs résultats dans une série d'applications que la Biafine qui est quand même une crème reconnue apparemment (enfin moi je ne connaissais pas avant)
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:50

Maël avait ça, c'est ce qui m'a motivé à sauter le pas pour l'hygiène naturelle.
Un max de temps fesses à l'air, ya rien de tel. euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Pati

Pati

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:55

nous on a eu le même problème: savon d'alep pour le nettoyage et crême à la calendula.
en plus lui c'était fort lié aux dents donc on donnait aussi du probiotique et des granules de medorhinum.

courage et pleins de bisou pour ta petite
pimoos

pimoos

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:56

tao fait ça parfois mais c pas en continu et surtout ça passe en une semaine avec de la crème pour le change en tartine le soir et du liniment à outrance la journée et pendant ce temps je reprends des jetables euh

ensuite je réintégre doucement les couches et ça va mieux!

il ne faut pas oublier que ta puce et surtout ses fesses ont eu l'habitude d'être au sec et là elles se retrouvent à l'humidité d'un coup, il faut un temps d'adaptation je pense!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:34

Je réponds rapidement avant d'aller chercher la demoiselle dans son lit...
Alors la biaffine on a essayé, cata complète. Le calendula je ne connais pas, il n'y a pas de risque d'allergie (c'est pas que je me méfie maintenant hein... mais bon... Rolling Eyes ). Les fesses à l'air à la maison je peux un peu (encore que le parquet n'aime pas trop... Suspect ), mais on part demain dans la famille, et je me vois mal expliquer à ma grand-mère que Zazie a fait pipi sur son beau tapis parce qu'elle a besoin d'avoir les fesses à l'air, ni ensuite à ma belle-mère hyper maniaque que c'est pas grave et je vais nettoyer moi-même (j'aurais même pas eu le temps d'attraper ma fille que la tâche par terre aura disparu ! Shocked et je veux pas lui donner trop de boulot en plus...). Sans compter les trajets où je vais bien être obligée de la laisser macérer un peu (on ne pourra pas s'arrêter dès qu'elle a fait un petit pipi...), d'utiliser des lingettes etc... Sad-

Je me demande si je ne vais pas repasser aux jetables, parce que c'était un peu rouge, mais quand-même nettement moins.

Et elle aussi d'habitude ça part rapidement, mais là ça doit faire un mois que ça dure... Sad Le liniment j'ai essayé avant ça marchait bien mais là ça empire, le talc idem, la crème pour le change j'en ai même plus vu les résultats que ça a donné... Crotte de zut ! (comme dirait Lola).

Merci en tout cas pour vos réponses. bisou
Pati

Pati

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:10

la calendula c'est une plante aux vertus cicatrisantes...elle est très utilisées dans les crêmes weleda par exemple (c'est celle-là ue nous utilisons)

dans le même ordre d'idée, plutôt que d'utiliser des lingettes (je sais les délais sont cours vu que tu pars demain, mais bon l'info est toujours utile), il y a le lait de toilette ou le lait corporel pour bébé de chez weleda qui permet d'essuyer les fesses de bébé avec un produit doux, sans devoir rincer après...comme une libgette quoi, il ya juste que tu mets le produit toi-même sur du paier ou sur un gant de toilette.

sinon, je pense qu'en effet il ya un temps d'adaptation. nous quand la crêche a réfuse les langes lavables (alors qu'ils avait dis oui au départ) et qu'on a du passer aux jetables pour à la crêche il a fallu aussi un temps d'adaptation car il avait de gros problèmes.

sinon dans les produits plus costauds mais qui marche très bie, s'est le daktozin: il y a un peu d'antimycotique dedans et souvent il ya un début de champignons dans un tel problème fessier...
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:17

Les lingettes normalement je les utilise juste pour essuyer les gros cacas. Le gant de toilette j'ai laissé tomber car je me demande si elle n'a pas un souci avec la lessive. Du coup je fais au coton et à l'eau, après je sèche au sèche cheveux...

Ce se trouve où la crème welleda ? J'en entends beaucoup parler ici mais je ne connais pas du tout...
bagh

bagh

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:20

dans les magasins bio et les parapharmacies Smile
Also & Co
modo
Also & Co

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:25

Les lingettes faisaient systématiquement de l'érythème fessier à Léonie donc on utilise coton + eau ou gants de toilette (que je mets systématiquement à la lessive après les avoir utiliser une fois sinon c'est des nids à cochonneries!).

La crème pour le change Weleda tu la trouves en magasin bio ou sans doute aussi en pharmacie. Chez nous elle est très efficace.
Descriptif ici: http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-bebes/creme-pour-le-change/index.html

Pour la lessive, tu utilises quoi? parce que si elle ne la supporte pas ça vaut peut-être le coup d'en changer.
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:29

alsoleo a écrit:
Les lingettes faisaient systématiquement de l'érythème fessier à Léonie donc on utilise coton + eau ou gants de toilette (que je mets systématiquement à la lessive après les avoir utiliser une fois sinon c'est des nids à cochonneries!).
Tout pareil. Idem après les repas, tout le monde passe au gant de toilette sur visage + mains et on change à chaque personne et à chaque fois.

alsoleo a écrit:
La crème pour le change Weleda tu la trouves en magasin bio ou sans doute aussi en pharmacie. Chez nous elle est très efficace.
Descriptif ici: http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-bebes/creme-pour-le-change/index.html

Pour la lessive, tu utilises quoi? parce que si elle ne la supporte pas ça vaut peut-être le coup d'en changer.
J'ai dû changer il y a peu parce que celle que j'utilisais n'existe plus, ils l'ont remplacée par une autre pleine de trucs qui puent les fausses fleurs. J'en ai essayé une autre qui pue moins (c'est déjà ça !) mais comme ça ne fait que deux jours que je l'utilise j'attends de voir les résultats...
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:31

alsoleo a écrit:

Je viens d'aller voir, mais ça va pas le faire, il y a de l'huile d'amande douce... Et la seule fois où je lui ai mis de la crème sur les joues qui en contenait, ses joues se sont retrouvées dans le même état que sont ses fesses actuellement... Sad
Pati

Pati

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:48

alors tu pourrais utiliser de la crême de calendula en tant que telle, ça se vend en pharmacie, parce que vu son état c'est de ça dont elle a besoin je dirais...
aimelyne

aimelyne

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:23

Maintenant j'utilise des compresses matin et soir au chlorure de magnésium dès qu'elle a les fesses rouges + un peu de fesses à l'air le soir quand je rentre (je l'installe sur un tapis à langer et je joue avec pour pas qu'elle se fasse la malle faire pipi partout... mais elle est plus petite Wink )

Au quotidien je tartine avec la creme au calendula de weleda,
je nettoie au liniment.

Ici c'est pire avec les motex !

Tu utilises quoi comme couches ? je crois qu'il faut vraiment un temps d'adaptation, pendant plusieurs mois on mettait un voile polaire sinon Lyse ne supportait pas l'effet mouillé, maintenat plus de pb.

Bon courage à ta fille !
Also & Co
modo
Also & Co

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:35

T'as pas envie d'essayer une lessive bio qui ne contient pas de trucs "dégueu"?
bagh

bagh

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:05

pour les laisser cul-nu le soir, je les collais à jouer dans la baignoire un moment Rolling Eyes

(la baignoire est un bateau, un sous-marin, un vaisseau spatial... et les playmobils aiment bien s'y promener Eczéma "fessier" Biggrin )

ça n'a pas duré très longtemps, mais sur le coup c'était pratique blonde
aimelyne

aimelyne

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:15

Pas mal Bagh, je note... la baignoire Eczéma "fessier" Biggrin
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:26

alsoleo a écrit:
T'as pas envie d'essayer une lessive bio qui ne contient pas de trucs "dégueu"?
Si, je pense que je vais m'y mettre, mais en revenant de vacances, parce que ma grand-mère et ma belle-mère prendrait très très mal qu'en plus d'apporter la bouffe des filles (bien obligée avec leurs allergies ! euh ), j'apporte MA lessive...
bagh

bagh

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:29

ça procède pourtant du même principe euh

d'autant que si elle elle sensible à ta lessive, ce n'est pas étonnant, les couches ayant été lavées, qu'elle ait réagi, non ? euh
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:30

aime87 a écrit:
Maintenant j'utilise des compresses matin et soir au chlorure de magnésium dès qu'elle a les fesses rouges + un peu de fesses à l'air le soir quand je rentre (je l'installe sur un tapis à langer et je joue avec pour pas qu'elle se fasse la malle faire pipi partout... mais elle est plus petite Wink )
C'est quoi les compresses de chlorure de magnésium ? Pour Lola j'avais eu pendant un moment du chlorure de potassium à diluer dans de l'eau pour faire des bains de siège, mais magnésium je ne connais pas... C'est des compresses toute prêtes ou tu les fais toi-même ?

Pour ne pas qu'elle bouge... comment dire... faut vraiment qu'elle soit motivée, donc c'est soit la bouffe (mais je ne vais quand-même pas la gaver juste pour qu'elle reste dans sa chaise ! Laughing ), soit un dessin, mais ça ne dure pas très longtemps...

Merci Bagh pour la baignoire, je vais essayer je pense.

Sinon j'ai essayé le dexeryl, je lave au savon d'alep à chaque change et je la rince à la douche, et j'ai remis des jetables. Ca s'arrange un petit peu, ouf ! Mais j'appréhende vraiment le trajet de demain, parce que pour la nettoyer sur l'autoroute ça va pas être top... No

En tous cas merci à toutes pour vos réponses. bisou
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:34

bagh a écrit:
ça procède pourtant du même principe euh

d'autant que si elle elle sensible à ta lessive, ce n'est pas étonnant, les couches ayant été lavées, qu'elle ait réagi, non ? euh
Jusqu'ici elle n'était pas sensible à la lessive, mais je me dis justement comme toi, que c'est peut-être à cause de ça qu'elle ne supporte pas les couches. euh Mais en même temps si c'est la lessive, elle devrait avoir de l'eczéma partout non ? euh

Et puis j'ai pas le temps aujourd'hui pour aller acheter de la nouvelle lessive : j'ai les trois monstres à la maison, c'est l'heure de la sieste, et après faut que je prépare tout pour le départ... snirf... Crying or Very sad
aimelyne

aimelyne

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:59

j'ai pris du nigari (ou du chlorure de magnésium que t'achete à la pharma ça fait pareil), j'ai dilué dans de l'eau dans une bouteille,
et comme j'ai la flemme de faire des bains de siege,
en faite je lui met une compresse imbibée de chlorure de mag, sur les fesses matin et soir quelques instants,
et franchement c'est nikel en peu de temps son biiiig érytheme (elle avait des cloques blaches sur une peau rouge vif !!! Shocked Sad ) s'est soigné,

maintenat à la moindre rougeure, je lui en remet une fois et zouuu !

Par contre j'y repense je ne sais plus qui a dit que ça piqué le chlorure de magnésium ???
J'ai pas insisté avec les compresse de TM de calendula, car meme diluée, ça pique... et j'ai justement tenté le Chlorure parce que je pensais que ça piquait pas ! Et puis ça n'a pas l'air de piquer Lyse euh...?

Pour la lessive, elle n'a pas d'ezcéma ? (me souviens plus des symptomes d'allergie de tes enfants)
alice

alice

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:53

Je vais essayer le chlorure, on verra bien, de toute façon ça pourra pas être pire...

aime87 a écrit:

Pour la lessive, elle n'a pas d'ezcéma ? (me souviens plus des symptomes d'allergie de tes enfants)
Elle fait surtout de l'asthme, mais pas d'eczéma "officiel" : elle a la peau des joues très sèches limite eczéma et les lèvres qui craquent et saignent au moindre froid ou coup de vent, mais elle n'en fait pas sur le corps contrairement à sa soeur.
Contenu sponsorisé

Eczéma "fessier" Empty
MessageSujet: Re: Eczéma "fessier"   Eczéma "fessier" Empty

Eczéma "fessier"
Page 1 sur 1