Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un gros téteur !

Aller en bas 
+2
Jen
pimoos
6 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:42

depuis sa naissance Tao est un gros téteur, il téte tout le temps et tout ce qui bouge ou presque!

ma question est: comment gérer ça au quotidien?

jusqu'a ce matin, son père était à la maison et donc je pouvais me consacrer à lui et lui donner mon petit doigts éventuellement quand il avait envie de téter mais là david est partit bosser, je suis seule avec les 2 loustics et je dois bien m'occuper de ma fille qui depuis ce matin, ne manque pas de me rappeller qu'elle existe Laughing

alors évidement là je fais appel à vous pour savoir si vous avez des solutions et si ça vous est arrivé, ça dure longtemps?

Tao est allaité à la demande masi quand il n'a plus faim, il est impossible de lui mettre le sein en bouche, il n'en veut pas!
je précise que dés qu'il est éveillé, il reste 5 ou 10 minutes au mieux sans rien dire et ensuite il veut téter.

dés que je le peux il est en échapre masi malheureusement même l'écharpe à ses limites...

alors je fais quoi je prends mon mal en patience en priant pour qu'il trouve son pouce ? prière
parce que je deteste le laisser pleurer quand je dois changer sa soeur, l'habiller, lui donner à manger etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:47

je vais peut être me faire taper, mais moi j'ai eu le cas et ma puce a pris une "tute" pendant quelques temps entre 1 et 3 mois... pas beaucoup, mais histoire de "téter" justement. Et surtout pas la nuit (oui je fais l'inverse de sautres moi Laughing ) je voulais pas devoir me réveiller à cause de ça.
Elle trouvait pas toujours son pouce Rolling Eyes Puis du jour au lendemain elle a plus voulu de cette tute rit jaune
sauf que maintenant quand elle veut téter, ya que le sein qui fonctionne rit jaune dommage pour le papa quand je m'absente et que ça arrive mais bon, c'est rare tire la langue

Euh voilà, c'était ma solution que j'ai appliquée à ce moment là, maintenant pas dit que je le referais ou que jele referais pas fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:52

euh je sais pas...
Juste que le pouce n'est pas le seul truc qu'ils peuvent trouver à téter, Léonie tète sa langue, par contre je ne peux pas te dire quand elle a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:21

Perso j'ai testé la tute et elle n'en veut pas ! Elle fait mine de vomir Laughing

Et si tu le prends dans les bras sans téter il pleure ?

Moi depuis que Juliette est là, Léa a pris de plus en plus son autonomie...peut être parce que je la laisse plus faire aussi euh

Sinon je fais en petites étapes type Léa se lève, je lui prepare son bib et je vais me recoucher, Juliette se reveille je lui donne le sein et je demande à Léa de s'habiller (si elle veut que je l'aide, j'attends la fin de la tétée), une fois Juliette repue (mais pas endormie !), je coiffe Léa...

Tu penses que tu pourrais arriver à faire un truc dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:32

tu peux lui donner un morceau de tissu à têter plutôt qu'une tute ...nous il aime bien avoir un morceau de tissu en main pour pouvoir sucer son pouce ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:13

alors je réponds vite fait!

la tétine, june l'a eue pendant 2 mois de 1 à 3 mois et je l'ai sevrée justement car elle ne puvait pus s'en passer il lui fallait toujours en bouche et ça m'ennervait!
2 jours aprés lui avoir enlevée, elle a trouvé son pouce mais je suis pas sûre de vouloir tenter le coup avec tao, j'ai peur qu'il ne toruve pas son pouce et qu'il reste accro à la tétine!

cécile, june aussi est plus autonome masi bon elle n'a pas encore 2 ans donc elle est nettement plus dépendante que léa et parfois je dois laisser pleurer le petit pour m'occuper d'elle: style elle mange je ne peux pas lui dire d'attendre!
pati, c'est une bonne idée, je vais essayer de lui donner un lange en main, on va bien voir ce qu'il en fait!

bon j'y vais il est réveillé (on vient de faire 2 h de sieste ensemble)

merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:29

Tu dis que l'écharpe a des limites... oui, ... je me demande, as-tu essayé dans le dos? c'est peut-être moins fatiguant pour toi, et plus pratique, et il n'y aurait pas de "bébé entre toi et June"? Embarassed je dis ça, mais je sais pas ce qui m'attend avec David et Deuze ... Sad

courage ma Pimoos bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gros téteur ! Empty
MessageSujet: Re: un gros téteur !   un gros téteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros téteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros mal de bide !!
» les gros mots
» Gros dilemme...
» En pleins doute??????
» Gros mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: