Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dico des bambins :)

Aller en bas 
+41
Bénébis
Talane
Cécile
delul
Catherine
pimpilina
Mamstella
josy
Akamiaou
Pati
1air2rien
Jen
taya
pimoos
Mawi
Mélusine
weefrog
razpilou
Mathilde
ninon
crysta
Automne
Ghislaine
pegpeg
claudia
Also & Co
Ermin
Matrona
Abricotine
Hinano
Bibette
Ilek
Sarah
àtiredailes
margoton
flav
Fofibou
helen
Mister k
kro
alice
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:30

Nan, je connais pas !!
Je connais plus les sites que les gens, mais j'avais des attaches avec une partie de la famille Chalvet qui est originaire d'Albaret le Bas (mon tonton de coeur, le préféré de tous, était de là, et quand je passais du temps avec lui, il m'amenait souvent à Albaret !)

Ce sont vraiment de chouettes coins, vous avez encore là bas une maison familiale ? faudrait vraiment qu'on trouve un lieu pour se voir quand vous y allez, à mi distance par exemple (je suis à 1.5 h de route environ !)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:10

En réalité, c'est plus une ruine qu'une maison. Mon arrière grand-père l'avait fait construire, mais ensuite, le barrage est arrivé et du coup, la maison n'a jamais été réellement habitée. Il n'y a ni l'eau, ni l'électricité. Le barrage a noyé les terres de mon arrière grand-père, et avec ce que l'était lui a payé comme dédommagement, il a acheté une belle ferme plus loin. Du coup, mon père a hérité de 2 maisons: l'ancienne et la nouvelle ferme. Lui, il n'aime que la nouvelle, car c'est là où il a passé toute sa vie, mais celle de Laval est vraiment très sympa, il lui faudrait juste l'eau courante et l'électricité!!!

Bref, on ne peut pas dire qu'on a une "maison" à Laval, dans le sens où elle n'est pas vraiment habitable, mais il nous reste de la famille qui peut nous loger, et on loue aussi des gîtes du coin. Ca nous permet de voir la maison, de voir Colette et Jean, et mes cousins et leurs enfants, ainsi que ma tante.

"Chalvet", effectivement, il y a ce nom sur plusieurs tombes au cimetière. De plus, il me semble avoir vu passer ce nom dans mon arbre généalogique aussi! Attend, je vais regarder, je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:45

Mon tonton repose en effet au cimetière à Albaret, nous avons enterré sa soeur avec lui l'an dernier début janvier, par une belle journée de neige...(et sa soeur n'était pas ma tante, vu que c'était le tonton de coeur !)

Et toi et ton mari, vous n'auriez pas envie de reprendre cette vieille maison en mettant eau et électricité ? soleil
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptySam 14 Jan 2017 - 14:10

C'est incroyable! Mes grands-parents sont enterrés dans ce cimetière, ainsi qu'un certain nombre de membres de ma famille (oncles et tantes, et cousins éloignés). Ma tante vit 6 mois par an dans le village... En tous cas, si tu y retournes un jour, fait moi signe!

Reprendre cette maison en ruine? Mon mari et moi, on n'est pas super bricoleurs, mon mari en particulier déteste faire des travaux, et il n'aime pas non plus Albaret: c'est loin de tout, et il n'aime pas spécialement la nature. Moi, j'aime bien l'endroit et la maison, mais bon, j'ai pas envie de m'y mettre toute seule.

Ma soeur et son mari auraient voulu restaurer la maison, mais les négociations avec mon père ont échouées, et ils ont fini par laisser tomber. En bon auvergnat, mon père a du mal à sortir de ses poches un peu d'argent pour améliorer la maison un minimum, et ma soeur et son mari n'ont pas d'argent à mettre dans cette maison, ils ont à peine de quoi restaurer leur propre maison, déjà.

Quant à mon père, il préfèrerait restaurer l'autre ferme, celle où il a passé son enfance, mais bon, de là à ce qu'il entreprenne réellement des travaux... Il a envisagé de le faire pendant un moment, mais je crois qu'à l'heure actuelle, il a laissé tombé: cela lui semble être de l'argent dépensé inutilement, parce que ces maisons isolées seront difficilement revendables. euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptySam 14 Jan 2017 - 20:07

Oui, mais cela reste des petits paradis sur terre... à transmettre aux plus jeunes. C'est dommage que ton papa le voit ainsi je trouve. S'il laisse trop les maisons se délabrer, vous ne pourrez pas les remettre en état le jour où vous en hériterez.
Bon, après, c'est sur que c'est du boulot, et qu'il vaut mieux aimer bricoler ...qui sait, vos filles un jour...

Tu sais, je vais moins vers là bas depuis le décès de mon tonton préféré...je préfère aller vers Nasbinals et l'Aubrac, ou je le retrouve au détour de chaque rocher.
Mais cela pourrait être sympa de se retrouver vers là haut, peut être pas à Albaret, mais pas trop loin.
Vous y allez chaque été j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptySam 14 Jan 2017 - 23:20

Ces dernières années, on y a été chaque été, et même souvent aussi en automne, mais j'ai l'impression que mon père commence à en avoir marre, et j'ai pas vraiment la sensation qu'il compte y retourner cet été... C'est aussi pour cela qu'il ne fera pas réparer la maison, je pense: il se lasse assez vite d'aller dans un coin précis, il aime trop le changement.

Mais bon, j'y retournerais sûrement, je ne sais pas trop quand, mais un jour.... c'est sûr que, sans le gite loué par mon père, on ira moins souvent avec ma soeur, mais bon, on y retournera très certainement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:13

Ben tu me feras signe, j'adoreraisi vous connaître en vrai, et en particulier les filles fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:12

àtiredailes a écrit:
, et en particulier les filles fleur bleue fleur bleue
Ouais parce que toi bon, c'est pas bien grave, mais tes filles par contre !! Laughing Laughing tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:13

Laughing Laughing tire la langue tire la langue tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyLun 16 Jan 2017 - 8:25

prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh

Mama Mia, la peste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:00

Le dico des bambins :) - Page 40 Biggrin Le dico des bambins :) - Page 40 Biggrin sorcière
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:51

Hier, on a été dans des magasins avec ma petite de 4 ans, parce qu'elle avait besoin de chaussures et que je voulais profiter des soldes pour m'acheter des culottes. Du coup, au rayon culottes, ma fille adorée m'a sorti:

" toi, maman, tes culottes, c'est les plus grosses du monde!"

Laughing Laughing Laughing

Que répondre??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:53

"Mes culottes, ce sont les plus grosses du monde, pour envelopper les plus belles fesses du monde".
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:09

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyMar 31 Jan 2017 - 12:15

Antonin m'a demandé la semaine dernière au petit déjeuner de la confiture de canard crois pas mes yeux

Il voulait en fait de la confiture de coings !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:41

Laughing beurk, ça donne pas envie! Laughing

Tout à l'heure, je me pèle une poire, je la coupe en quartiers, et je vais me laver les mains avant de revenir la manger. Sauf que, quand je reviens à table: plus rien! Je m'assoie un peu ébahie, et là, ma petite de 4 ans me tend un minuscule quartier de la poire!

Un peu grognonne, je lui dis: "mais tu as mangé toute ma poire!!"

et elle, en désignant le quartier restant: "mais non! tu vois bien, j'ai pas tout mangé!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:41

Ben voui, elle t'a laissé les pépins rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:28

Laughing ça me fait penser à n°5 l'autre jour à qui je faisais la moral et à qui j'ai eu la bonne idée de dire "tu crois que je trouve ça drôle?" et lui de répondre: "j'aime bien quand tu t'amuses maman"
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:19

Là, il est provoc, ton loulou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:29

Laughing Laughing Il a de la répartie! Laughing Laughing

Il y a quelques jours, mon mari bricolait dans son coin, et il semblait sur le point de terminer, quand ma petite est venu le voir: "ça y est papa? tu as terminé? Tu as fini ton atelier autonome?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:43

Hier I était pas trop en forme, mal à la tête, un petit 38... je lui dis qu'elle doit couver quelque chose, elle me répond outrée "mais maman je suis pas une poule !!" Rolling Eyes Donc je lui explique que c'est une expression, ce que ça veut dire... et elle me répond "ah... dans ce cas j'espère que je vais pas pondre une gastro alors !" Le dico des bambins :) - Page 40 Biggrin

Et il y a quelques jours, elle a pris dans son armoire un pyjama que j'ai acheté pendant les soldes, une taille au-dessus (accessoirement elle a fait tomber tous les autres marteau ). Elle le prend sous le bras et part à la douche, je lui dis " prends un autre pyjama, celui-là tu vas nager dedans". Elle me sort son regard "qui c'est qui m'a foutu une mère aussi cruche nan mais franchement ??" et me répond : "non mais tu sais, je vais pas le mettre pour prendre ma douche hein !".
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:07

Laughing Laughing Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:11

En tout cas elle peut être rassurée, c'est une angine qu'elle a pondu, pas une gastro Le dico des bambins :) - Page 40 Biggrin Ma machine à laver et moi on est bien contentes Le dico des bambins :) - Page 40 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:04

mdr mdr mdr mdr un sketch à elle seule !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:49

J'adore celui du pyjama !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Le dico des bambins :) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dico des bambins :)   Le dico des bambins :) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dico des bambins :)
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dico des bambins :)
» vos bambins, ils aiment marcher ??
» Ils se lèvent à quelle heure vos bambins?
» comment endormez-vous vos bambins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: