Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!

+19
nana et sa poulette
Sarah
crysta
Also & Co
Pati
razpilou
Mélusine
Mister k
Hinano
youyoute
delul
Cécile
Abricotine
Ilek
margoton
helen
pegpeg
àtiredailes
Bibette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibette

Bibette

Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! Empty
MessageSujet: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 10:03

Bon ça fait un bout de temps que je vous parle plus trop de ma grossesse, je suis super heureuse d'avoir la petiote, mais la grossesse est un long calvaire là faut bien le dire...

Bien sur, c'est pour la bonne cause, hein je me plains pas!

Résumé des dernières semaines : la tension a l'air de s'installer un poil, ce que je redoutais... Hier j'étais à 14.9 alors que j'étais tranquille et au repos et que je m'étais pas encore frité avec l'obstétricien de la mater...

C'est pas très haut, mais ça veut dire que ça s'installe... Je dois reprendre ma tension régulièrement et dans 3 semaines je serais surement mise sous traitement.

Donc au vu de tout ça, je "dois" en théorie accoucher dans une maternité où il y a un service de réa néo nat. Alors bien sur je pourrais me dire crotte, je vais accoucher à Fontainebleau, et puis zut... Mais bon trop de risque d'être séparée du bébé à la naissance si il se passe quoique ce soit...

J'aurais pu opter pour Villeneuve St Georges, mais c'est pas à coté, et j'ai peur de me retrouver un peu seule si je dois être hospitalisée avant, pas pratique pour David pour venir me voir et trop loin pour le papa pour m'amener les filles...

Donc j'accouche à l'hopital de Melun... J'ai eu une très mauvaise expérience il y a 7 ans, pour la naissance d'Emma... J'espère que ça ira mieux...

Mais l'entretien avec l'obstétricien m'a un peu démoralisé...

Position pour l'accouchement, mouvements pendant le travail, bref tout ça c'est de la SF pour eux... Dans le discours en tout cas, ils n'ont pas évolué d'un iota...

Donc : on va faire un super projet de naissance ( ça par contre il nous a incité à le faire) et David sera le super défenseur! Une amie m'a envoyé son projet de naissance, dans lequel elle avait pensé à toutes les situations, car elle avait eu une naissance difficile déjà.

Mode Warrior la mégère sauvage le violent le violent
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 11:04

Bibette, tu as besoin de soldats dans ton armée pour te soutenir dans ta "guerre" ?
Je m'enrôle !! (pOpération warrior : Je veux et serais respectée, na! Icon_silent , si on m'avait dit un jour que j'employerais ce mot !! Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! Icon_eek Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! Dodo28

Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! Rijaune
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 11:35

je vous ferais lire mon projet de naissance, vous pourrez m'aider à le compléter peut être!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 11:52

Bon courage et surtout lâche rien Wink
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 11:55

bon je sais pas trop comment ca se passe en France, mais tu ne pourrais pas trouver une sage femme qui t'accompagne pendant la fin de la grossesse et qui peut etre présente avec toi a l'hopital au moins pour te soutenir et t'informer ?
http://www.tumbebe.co.uk
helen

helen

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 12:11

allez bibette! Grocâlin ! coeurs pom-pom girl
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 13:11

pegpeg a écrit:
bon je sais pas trop comment ca se passe en France, mais tu ne pourrais pas trouver une sage femme qui t'accompagne pendant la fin de la grossesse et qui peut etre présente avec toi a l'hopital au moins pour te soutenir et t'informer ?

non malheureusement pas possible dans cet hopital. C'est très rare que des hopitaux français acceptent en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 13:15

Ca s'appelle un accès en plateau technique et je pense que c'est de plus en plus rare. Par ailleurs, les SF qui ont accès au plateau technique sont "redevables" envers l'hosto (c'est à dire que si elles veulent garder ce privilège, elles doivent rencre des comptes et se plier aux règles internes) et du coup, on retombe dans les protocoles médicaux "obligatoires" Sad
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 13:38

ah mince...et une doula ? Ca risque d'etre la meme chose ?
http://www.tumbebe.co.uk
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 14:58

idem oui...
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 16:04

pas forcément... Une doula n'a pas de formation médicale, elle n'est pas là pour faire à la place de, mais pour accompagner la maman... Comme le ferait une soeur ou une amie...

Ceci dit je suppose que les doulas ont aussi mauvaise presse à Melun Rolling Eyes
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 16:07

Oui quand je disais idem, c'est que pareil même pas en rêve une doula...
Déjà le papa faut se battre si c'est une césarienne alors...

Bon sinon j'ai perdu 1kg5 ce mois... euh...?
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 16:48

Et engager une doula qui "formerait" David ?
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 17:18

pegpeg a écrit:
ah mince...et une doula ? Ca risque d'etre la meme chose ?

souvent en maternité ils acceptent qu'une seule personne avec la maman !!! Shocked donc le papa et pis c'est tout confus
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:11

Oh ben dis donc !
Je ne pensais pas que c'était comme ça à Melun...
Forme bien David Le Suédois !
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:12

Ilek a écrit:
Et engager une doula qui "formerait" David ?

ça c'est une idée! J'y avais pas pensé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptySam 20 Fév 2010 - 21:45

De bonnes lectures n'y suffiraient pas ?
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:02

Ca dépend s'il lit rit jaune
Moi je vote pour le rapport humain et que tu exprimes clairement ce que tu ressens. Après vois aussi avec lui comment est-ce qu'il appréhende le fait de te voir souffrir sans réellement avoir de pouvoir là-dessus (le mien ça le rend dingue !).

Grocâlin !
delul

delul

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyLun 22 Fév 2010 - 5:44

Moi je serai plus nuancée.
Faire un projet de naissance OUI OUI OUI mais ne rien lacher bof, car tu vas te battre pour des détails en oubliant l'essentiel....

Ne me lynchez pas : on sait TOUTES qu'il n'y a PAS de détal quand on accouche, mais en structure hospi, et c'est un choix de BIbette, on doit se plier, on le sait DONC autant que ce soit à des trucs pas si importants que ça au final. Exemple peser le bébé moi nje m'en cogne tant qu'ils le font à 2 cm de moi LOLLL

Ensuite VOIR absolument la SF en chef, c'est ça qu'il faut faire !!! La harceler, lui parler de ton ressenti de la dernière fois, que tu angoisses bcp car tu ne t'es pas sentie respectée mais humiliée et que ce projet tu voudrais le voir avec elle pour qu'elle soit garante qu'il puisse être respecté dans les lignes qui sont TES Priorités.

Former le papa c'est chouette aussi, mais comme dit Cécile il sera sans doute aussi perméable à des choses qu'il ne pourra pas QUE controler Wink

Quant aux plateaux tech, j'ai donc accouché sans le prévoir en urgence en plateau tech et ils se sont mis bien profond derrière l'oreille leur protocole einh !! Donc non : on peut accoucher en plateau tech, en urgence, de façon vrament pas idéale de façon divine !!!! Ca laisse de l'espoir !

HS : qui sait ce que donne les "maisons de naissance" aux Bluets à Paris dans la réalité ?? J'ai vu ça partout chez eux : c'est quoi au juste ? Un attrape couillon ?????
Courage Bibette courage !!! On peut AUSSI vivre un accouchement en structure comme chez soi ; l'essentiel, c'est ce que tu vivras dans ta tete...
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:08

Ben en fait c'est pas vraiment mon choix... A la base je devais faire un aad...

Les bleuets apparement ça à l'air sympa comme tout, une copine doit y accoucher à la fin du mois et elle en a l'air ravie. Et pourtant elle est très remontée contre les hopitaux...
youyoute

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:03

Dommage que tu sois loin de Villeneuve...

Ta SF ne veut plus te suivre à cause de la tension ?

Parce que tu aurais pu faire un double suivit : SF/gyné ..... parce que rien ne dit que ça va finir en éclampsie ..... et que si tu as de grandes chances d'accoucher naturellement à l'hosto , pourquoi ça ne serait pas le cas à la maison ?

Enfin bon ... je comprend que les SF se posent des limites et surtout qu'il faille une autre prise en charge quand il y a pathologie.

C'était CM ta SF ?
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:55

oui c'était CM. le hic c'est qu'elle est a plus d'une heure de route de chez moi, et à cause d'autres soucis, je ne pouvais déjà plus faire la route pour aller chez elle. Du coup c'est mon médecin traitant qui me suivait et lui faisait des rapports.

Oui elle ne souhaite pas prendre le risque car l'eclampsie peut arriver en cours d'accouchement... Et donc à la maison ce serait la perte du bébé assuré, m'a t-elle dit.

Donc pas d'aad si tension...
youyoute

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:23

Et là , celui ou celle qui te suit en pense quoi ?

tu en es où dans ta grossesse ?

Delul : on peut aussi accoucher en clinique de m*** sans PN et avoir un accouchement pas dégueu => arriver au dernier moment Laughing
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:45

alors ceux qui me suivent :

-mon médecin traitant : ne veut plus trop me faire le suivi global mais accepte de continuer à me recevoir bien sur pour faire un point. Il est inquiet à cause de la tension, mais je ne l'ai pas revu depuis 10 jours...

-l'obstétricien que j'ai vu à la mater : a essayé d'être un peu rassurant, mais est inquiet pour la tension. Elle s'est apparement installée, ce n'est plus seulement des pics. Il nous a donné un chiffre de tension à ne pas dépasser, sinon c'est direct la mater et risque de déclenchement de l'accouchement, en tout cas hospitalisation, et j'étais à un dizième de ce chiffre fatidique hier... Après une prise de tension faite après une séance d'une demi heure de fascia, allongée et super zen...

En bref moi comment je me sens :

Très mal depuis une grosse semaine... Plusieurs malaises par jour, vertiges qui entrainent chutes parfois (je me suis fait super peur dans l'escalier hier...) , maux de tête constant, besoin d'être allongée ou assise tout le temps quasiment.
Et du coup le moral en prend un sérieux coup... J'essaie d'être présente pour les filles, qui ne doivent pas payer cet état, mais j'ai du mal. J'adapte ma façon de jouer avec raph, je joue à la romain, allongée sur le coté!

J'ai l'impression d'être un gros boulet pour David, qui en plus à une semaine encore super difficile avec le décès de son autre grand mère. Il voulait aller à l'enterrement, jusqu'à ce que je me pète la tronche dans l'escalier hier avec la série de contractions qui ont suivi... Là du coup il ose plus trop me laisser seule ( bon et pour arranger le tout il a chopé une sorte de gastro)...

Bref c'est pas la joie du tout... J'aimerais avoir une soeur ou une maman qui viendrait passer avec moi les derniers mois de ma grossesse, mais j'ai pas ça en stock.... Ma soeur ne m'appelle même pas pour prendre des nouvelles, tout juste si j'ai un comm sur FB de temps en temps Crying or Very sad

Bref pôooooo le moral....
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:52

oh Sad nouvelles pas réjouissantes effectivement Sad
Que pouvons-nous faire Mister k et moi?
On pourrait venir te faire le ménage, on le fait pas chez nous, ça nous changera Laughing
je te prête ma maman pour qu'elle te fasse à manger le midi?
Dis nous! Réellement et sincèrement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!   Opération warrior : Je veux et serais respectée, na! Empty

Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant