Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

j'ai pas encore envie du suivant...

+7
àtiredailes
nana et sa poulette
anae
bagh
gwen
Catherine
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

j'ai pas encore envie du suivant... Empty
MessageSujet: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:48

Ce post est l'antithèse d'un post de l'ancien forum intitulé "j'ai déjà envie du suivant" où l'on discutait du fait qu'à peine accouchée, certaines avaient déjà envie de se trouver enceinte du bébé suivant... (j'avoue que j'ai pas trop lu ce post, donc je ne sais pas tout ce qui s'y était dit).

En fait, moi, j'ai pas trop envie du suivant, du moins, pour le moment, et encore moins envie d'être enceinte. C'est comme si Perrine comblait (pour le moment en tous cas) toutes mes envies maternelles. Pas vous?

Quant à tomber enceinte, je vais peut-être choquer, mais non merci. J'ai bien aimé la grossesse, mais plutot comme une expérience intéressante à vivre au moins une fois dans sa vie: je détesterais vivre ça comme un état permanent! Et puis, j'ai été tout aussi contente que cela se termine, plus de nausées, plus l'impression d'être une grosse baleine tout le temps fatiguée (encore que...), ouf!

Alors, il y en a des comme moi qui n'ont pas (encore) envie du suivant?? (vu les posts que je lis, je sais pas si on va être nombreuses... euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:13

moi j'ai très envie des suivants j'ai pas encore envie du suivant... Biggrin mais pas encore assez pour subir une grossesse j'ai pas encore envie du suivant... Biggrin donc j'attends que les priorités s'inversent j'ai pas encore envie du suivant... Biggrin
gwen

gwen

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:35

alors moi je suis très ambivalente (comme souvent)... j'ai pas encore envie du suivant... Biggrin
avant Romane, nous n'avions pas de désir de famille particulier mais ça a beaucoup changé pendant la grossesse et le truc bizarre, c'est que quand elle est née, dans les minutes qui ont suivi j'me suis dit "c'est génial j'en veux un autre"
parfois, je me surprends à révasser au prochain dont j'ai très envie...mais pas du tout pour le moment!!! pour l'instant, Romane est mon bébé auquel j'ai envie de me consacrer encore quasi exclusivement coeurs
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:44

je n'aime pas plus que ça être enceinte, lourde, fatiguée, et surtout couchée à la fin.

je veux pouvoir m'occuper de mes enfants et de tout ce que j'ai envie de faire sans me traîner lamentablement.

mais j'ai envie d'avoir encore un ou deux enfants, juste parce que je le sens comme ça.

quand je suis enceinte, j'aime la communication qui s'établit puis s'intensifie avec le bébé qui grandit dans mon ventre, et je sais qu'avec le chemin que j'ai fait depuis ma dernière grossesse les choses seraient différentes, et, je crois, encore plus intenses. cet enfant qui ne viendra peut-être jamais, je l'accueillerais comme peu d'humains sont accueillis. pas à cause de l'histoire familiale récente, mais grâce à ce que j'ai appris depuis plusieurs mois, et que je continue à apprendre.

en l'écrivant, je me dis même que plus j'attends, plus je serai prête, que d'ailleurs il est possible que je ne sois pas encore prête du tout, parce que cet enfant-là est lié à moi depuis toujours et qu'il sait quand ce sera le moment. dans cette vie je l'espère. je crois que ce n'est pas une personne ordinaire, et il n'est pas question de lui réserver un accueil ordinaire genre : "tiens, un bébé, salut bébé, bon ben voilà, mairie, pédiatre, et la vie continue".

hum. j'envoie, mais je m'arrête là sous peine de passer encore pour une illuminée Laughing tire la langue
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 13:47

pour répondre à ta question Laughing

après malo j'avais tellement mal au Q que l'idée ne m'est pas venue, et puis on se disait que 2 ans d'écart c'était bien...

après pinpin c'était tellement pas la joie avec leur père que l'idée ne m'est pas venue non plus.

après aelig j'en voulais un tout de suite, mais je pense que c'était une réaction animale, j'étais encore sous hormones... Rolling Eyes
anae

anae

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:42

moi c'est un peu le contraire . Smile .... j'ai adoré être enceinte malgrè le repos forcé, d'ailleurs plus jeune c'est la grossesse qui me faisait envie et pas spécialement le bébé confus silent
j'ai très envie d'une nouvelle grossesse et d'un nouveau p"tit bout (et même d'un nouvel accouchement...!!), mais je ne me sens pas capable de m'occuper correctement de deux bébés bébé

donc en gros non je ne veux pas d'autre enfant maintenant mais pourtant j'ai envie d'un gros bidon et p'tit bébé ... je suis claire non ?? Laughing

en fait je pense que j'ai adoré cette grossesse là car même en étant arrêtée, je n'avais qu'à m'occuper de moi... et j'ai apprécié cette coupure sans boulot ni rien, avec comme seule occupation de sentir mon bébé grandir coeurs
la prochaine sera moins 'sereine' sans doute avec une aînée à s'occuper, et pour le moment ma poupette me comble, alors on verra dans... un an au moins !
pour le reste je suis tout à faire d'accord avec gwen Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:20

Anae, c'est rigolo, c'est exactement l'inverse de moi!! Moi, la grossesse et le p'tit bébé, ça me dit trop rien, mais l'idée d'avoir un deuxième (grand) enfant, ça me plait! tire la langue

Bagh, tu as été allitée pour toute tes grossesses?
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:08

oui, je n'ai plus les durées en tête, sauf pour la première à 7 mois donc pas trop long (mais comme c'était le premier j'ai eu bien peur), le deuxième ça m'a paru une éternité (et je prenais des saletés comme le loxen), et la troisième je dirais tout l'automne euh mais je pouvais quand même me lever un peu pour grignotter ou prendre un bain donc c'était moins pire Wink j'étais moins grosse, aussi... Rolling Eyes
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:44

ouh là, dur... déjà que c'est pas drôle d'être enceinte parce qu'on peut moins bouger, mais si en plus tu es carrément alitée... Sad C'est un truc que tu es certaine de retrouver à chaque grossesse, j'imagine (avec 3 coup sur 3, j'imagine que oui...)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:40

pas forcément, puisque finalement la pire des pires a été la deuxième.

aussi, j'ai vécu mes grossesses très peu accompagnée par le papa (surtout la 2 et la 3), et je suis sûre que ça joue.

j'ai bon espoir pour celui-ou-celle-qui-ne-viendra-peut-être-jamais de vivre une grossesse de rêve et de lui offrir une gestation douce pleine d'amour et de respect pour sa petite vie toute neuve.

mon aîné a souffert de mon manque d'informations et de ma confiance en ce corps médical si sûr de sa science, et les deux autres ont souffert de l'absence de leur papa (et conséquences).

petit martien ou petite martienne n'aura pas à souffrir de manque d'amour ou de manque d'attention, et si jamais le géniteur n'est pas son papa, ce bébé aura une maman et des frères tellement amoureux de lui ou d'elle, et une famille tellement accueillante, je ferai tout pour être tellement entourée, pour prendre soin de moi et de lui ou elle, que je ne vois pas pourquoi je devrais rester clouée au lit. je serai tellement prudente ! tout en restant dans l'acceptation de ce qui devra arriver, bien sûr. mes fœtus sont biens, je le sens, et j'ai moins de contractions, quand je suis entourée d'amour. puisque le remède est là, on l'appliquera ! tire la langue

et advienne que pourra. ya pas de raison que ça ne marche pas ! arc en ciel
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:43

Moi tout comme ANAE pas pour l'instant mais j'en veux encore beaucoup dans la limite de la menopose.
anae

anae

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptySam 31 Déc 2005 - 0:22

nana et sa poulette a écrit:
Moi tout comme ANAE pas pour l'instant mais j'en veux encore beaucoup dans la limite de la menopose.

hihi j'allais dire "ça va tu as le temps !!! " mais j'en sais strictement rien !! Very Happy vais aller me coucher moi dodo

bagh... c'est très joli ce que tu écris chinois on ne peut que te souhaiter tout ce bonheur-là... I love you
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptySam 31 Déc 2005 - 14:24

Pour nous, et bien, l'envie est là, très présente.
Bon, la grossesse me fait un peu peur, car avec le boulot que j'ai, c'est vraiment pas évident de concilier les deux.

L'accouchement me stresse énormément (malgré tout ce que je sais maintenant, je ne pense pas être assez forte pour refuser la péri ou pour me positionner très énergiquement dans un accouchement naturel...)

Et l'idée d'un second enfant me séduit, mais m'inquiète aussi par ailleurs. Il faudra trouver un autre mode de garde, je n'ai pas envie de reprendre avant un an ou deux, mais faudra voir si mon employeur remet mon poste en mouvement ou me le garde.... Bref, beaucoup d'interrogation tout autour, bien que le désir de bb soit très très présent (on fait d'ailleurs fin janvier les tests qui vont déterminer si on peut avoir encore des enfants naturellement, car chéri a eu quelques soucis à la radiothérapie....pourvu que tout soit ok, et que l'espoir de ce bb se concrétise prière , malgré tous mes doutes ci dessus !! car si c'est ok, on voudrait bien le faire naître en 2007, ce bb !! fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyDim 1 Jan 2006 - 12:57

Citation :

hihi j'allais dire "ça va tu as le temps !!! " mais j'en sais strictement rien !!

Oui oui j'ai le temps mais j'en voudrais tellement que je ne sais pas si j'airai tout le temps en faite. mdr

BIZZZZZZZZZZZZZZ
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:22

Moi j'en ai très envie... mais pas maintenant.
J'ai envie de pouvoir un peu souffler d'abord, ne plus estre dans les couches/l'allaitement/le portage et cie.
Pouvoir un peu faire des trucs pour moi, et que Maël profite à fond de sa maman avant l'arrivée d'un(e) deuxième.
Enfin bon, tout ça, ce n'est pas du domaine du concret, juste des idées qui passent....
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:10

Akamiaou a écrit:
Moi j'en ai très envie... mais pas maintenant.
J'ai envie de pouvoir un peu souffler d'abord, ne plus estre dans les couches/l'allaitement/le portage et cie.
Pouvoir un peu faire des trucs pour moi, et que Maël profite à fond de sa maman avant l'arrivée d'un(e) deuxième.

oui, c'est vrai, moi aussi, ça joue aussi, j'ai envie de "souffler", d'avoir un peu la tête hors de l'eau... enfin, je veux dire, hors des couches!! j'ai pas encore envie du suivant... Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyLun 2 Jan 2006 - 9:13

Nous, autant pour zom il a eu assez rapidement envie d'un deuxième enfant, autant moi je crois que l'envie n'est venue que quand Léa a eu autour de 18 mois et quand elle a eu 2 ans, ça a été une evidence.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:59

Moi j'ai très envie d'un 2e! Je voudrais des enfants rapprochés, pour ne pas me remettre aux couches, aux nuits etc... une fois que Raphaël sera plus autonome.
Comme àtiredailes, avec le boulot que j'ai et mes trajets, une 2e grossesse m'angoisse un peu. Mais j'ai tellement envie d'un vrai allaitement réussi, et d'un congé parental pour vraiment profiter de mes enfants et les voir évoluer sans que la nounou m'annonce "il a fait ci, il a fait ça"!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:02

Hinano a écrit:
et les voir évoluer sans que la nounou m'annonce "il a fait ci, il a fait ça"!

ça c'est terrible. Je retiens des larmes des fois quand elle me dis ça...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:09

je te comprends, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été contente de garder malo à la maison au lieu de l'envoyer à 2 ans 1/2 en maternelle...
alors pour un tout petit boud'chou j'imagine... Sad
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:06

Hinano a écrit:
Moi j'ai très envie d'un 2e! Je voudrais des enfants rapprochés, pour ne pas me remettre aux couches, aux nuits etc... une fois que Raphaël sera plus autonome.

OUi, c'est vrai que ça, j'y pense aussi: je trouve ça assez dur, les nuits et j'ai peur de ne pas avoir le courage de m'y remettre si j'attends trop entre les deux enfants... confus C'est la seule chose qui fait pencher la balance en faveurs d'enfants rapprochés, pour ma part... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pas encore envie du suivant...   j'ai pas encore envie du suivant... Empty

j'ai pas encore envie du suivant...
Page 1 sur 1