Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pas envie de faire pipi, ni caca

Aller en bas 
+3
Mister k
Ilek
ninon
7 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:53

rosalie a 2 ans et demi et elle commence à être propre, ça fait à peu près un mois qu'elle ne met plus de couche la journée, même pour la sieste. la nuit ça arrive que la couche soit sèche.
ce qui m'inquiète c'est qu'elle fait à peu près 3 gros pipi par jour, pas plus, des fois moins. genre midi matin et soir (mais les heures sont pas régulières) ça me semble très peu. elle a l'air de se retenir parce qu'elle aime pas aller au pot (c'est vachement mieux dans la nature pas envie de faire pipi, ni caca Biggrin ), mais elle veut pas non plus porter de couche. et c'est un peu pareil pour les selles, elle se retient jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus. j'ai peur que ça ne soit pas très bon pour son corps, tout ça. mais si je l'incite à aller au pot ça la bloque encore plus, je sais pas trop quoi faire, en fait...
je me dirais bien "je la laisse aller à son rythme", mais elle n'est que 4 jours d'affilée avec moi toutes les semaines, ça facilite pas les choses, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:29

Et quand toi tu fais pipi, tu la prends avec toi ? Ça lui donnera peut-être envie ? (en tous cas ça inspire choupette ^^)
Si elle n'aime pas le pot, tu peux l'asseoir sur une alèse (ou par terre, dans la douche ?) pendant que tu fais pipi ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:24

elle va pas s'empoisonner en l'espace de qlq heures, rassure toi.

Perso j'ai fait de l'oedème néphrétique (reins en rade, on élimine quasi plus rien, l'eau se stocke dans le corps avec les impuretés sensés partir avec les fluides) pendant des mois avant que les médecins réalisent et me mettent sous diurétique, donc y a de la marge.

Reste à savoir si son rythme actuel de 3 fois par jour lui convient, et ça c'est plus en fonction de ce qu'elle faisait avant.
Elle a bcp changé de rythme ? d'un seul coup ?

Si vraiment ça te chagrine, essaye déjà de lui donner de quoi naturellement l'aider/l'inciter à se vider (pour les urines : concombres et vigne rouge, les plus connus).
Pour les selles, les pruneaux en jus, c'est radical et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:51

Mon grand est un réservoir à déjections, je ne saurais même pas te dire combien de fois il peut y aller par jour (mais quand il est très occupé il peut rester plusieurs heures sans y aller... Rolling Eyes).
Ma deuxième me semble avoir un rythme normal, plusieurs fois dans la journée.
Et ma dernière est un peu comme ta fille, elle fait peu (le matin, et même pas en se levant !, une autre fois dans la matinée si je lui demande avant qu'on aille se promener mais sinon non, le midi après manger, une fois l'après-midi si je lui propose, et le soir). Ca ne m'inquiète pas plus que ça, elle gère son truc... euh Si ta fille est en pleine forme à côté de ça, c'est pas bien grave... Remarque maintenant que j'y pense, au début quand elle a enlevé les couches la journée, elle avait à moitié peur de faire caca, du coup elle se retenait aussi, et souvent ça partait dans la couche de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:16

merci pour vos réponses. je sais pas si c'est parce que je m'en inquiète moins mais ces derniers jours elle a eu l'air d'aller plus facilement au pot euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:57

ben ma fille est exactement pareil: elle va très peu ax WC, peut-être encore moins que la tienne? C'est d'autant plus étonnant que moi, j'y vais beauocup (beauocup plus souvent que la moyenne). A tel point que, avant un grand voyage en voiture, c'est plutôt à moi que mon mari dit, avant de partir "t'as pas oublié de faire pipi?" Rolling Eyes Laughing Et le pire, c'est que, pendant le trajet, on doit souvent s'arrêter pour que je fasse pipi, mais ma fille, elle n'a presque jamais envie! Rolling Eyes

Cela choque énormément ma mère qui me dit que je devrais forcer perrine à aller faire pipi (mais les rares fois où je 'lai fait, elle 'na pas fait pipi). Ma mère dit qu'elle a vu à la télé un médecin qui disait que les enfants oubliaient souvent de faire pipi et qu'il fallait le leur rapeller car ce n'était pas bon pour eux. Je ne sais pas quoi en penser, mais d'un autre côté, je ne vois aps bien comment obliger ma fille à aller faire pipi!! euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:04

Mouais... je vois pas bien non plus comment on peut obliger quelqu'un à faire pipi... euh Si elles boivent assez et n'ont pas de problèmes d'infections urinaires ou autres, je vois pas tellement où est le souci...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:42

Je pense qu'il y a des gens qui ont vraiment des grandes vessies et d'autres bien petites...
Je ne sais pas au point de vue enfant, mais au moins adulte, par exemple j'ai un collègue qui bois des litres de flotte/thé par jour, et il doit aller aux toilettes allez 2 max 3.
Moi je bois un mug de thé je sais que je vais y aller au moins 2x après. Donc en gros j'arrête pas de la journée...
Donc je ne pense pas que ce soit un gage de bonne santé.
Maintenant, peut être regarder la "couleur" du pipi (oui rohh c pas ragoutant) car je sais que quand je me retiens il est plus foncé, donc si ta fille fait des pipis foncés ça peut peut être dire qu'elle se retient et donc que c'est pas bon dans ce cas là. Sinon, ne te tracasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:30

kro a écrit:
Ma mère dit qu'elle a vu à la télé un médecin qui disait que les enfants oubliaient souvent de faire pipi et qu'il fallait le leur rapeller car ce n'était pas bon pour eux.

fou
il avait rien, d'autre à dire pour passer à la télé sans doute

si un gamin oublie d'aller faire pipi aux toilettes, ça finit dans la culotte, c'est pas nouveau, car une chose est sûre : ça sort toujours !

maintenant ce qu'il faut vérifier surtout, c'est que ta fille boive correctement.
parce que là oui, si elle boit pas bcp, ça peut être problématique, pour les reins (ils ont besoin d'eau pour faire leur travail de filtre).
d'ailleurs si c'est le cas, elle finira par avoir des douleurs au niveau des reins (c'est svt pris pour des douleurs au niveau du dos).

Sinon, faut déjà surveiller que les urines soient claires et qu'elles ne moussent pas (elles moussent tj un peu, attention, c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:04

ma fille ne boit pas beaucoup non plus, mais là, c'est pareil que pour le pipi, je ne peux pas vraiment l'obliger à boire. euh Je peux essayer de vérifier les urines: elle va rigoler si je lui demande de faire à nouveau dans le pot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:32

Les miens je les oblige à boire... euh Surtout la dernière, qui ne réclame de l'eau que quand vraiment elle a trèèèèès soif, et encore... Donc à table ils sont obligés de boire au moins un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:38

C'est pas grave si elle ne boit pas beaucoup mais mange des aliments frais contenant beaucoup d'eau: concombre, fruits...etc; mais si elle ne mange que des pétales de maïs sans lait et des pizza (pizze, si vous préférez) aux anchois et câpres, et au goûter un pain avec un carré de chocolat et qu'elle ne pisse pas beaucoup, il n' y a pas beaucoup de choix possibles:
- elle est incroyable!! extra-terrestre
- elle a un organisme qui régule d'une façon incroyable sa perspiration
-elle est capable d'absorber la vapeur d'eau contenue dans l'air par sa peau et par ses poumons, dans ce dernier cas c'est encore incroyable!!! extra-terrestre rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:43

oui, c'est vrai qu'on mange pas mal de légumes frais et de fruits frais, ici, donc c'est sûr que ça doit jouer. Mais là encore, ça me fait drôle parce que moi, je bois énormément. euh (de l'eau, je veux dire pas envie de faire pipi, ni caca Biggrin ) Bon, c'est sûr que c'est pas parce que c'est ma fille qu'elle doit boire la même quantité que moi. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas envie de faire pipi, ni caca Empty
MessageSujet: Re: pas envie de faire pipi, ni caca   pas envie de faire pipi, ni caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas envie de faire pipi, ni caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi et caca dehors
» Propreté : pipi oui, caca non !
» répulsif chiens (pipi, caca...) HELP !
» couleur du caca???
» du gel translucide dans le caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: