Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tartes dans tous leurs états

Aller en bas 
+10
Matrona
Mélusine
Ghislaine
pimoos
flav
alice
Abricotine
Automne
nana et sa poulette
Bibette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:05

Mon mini four a dû entendre qu'on parlait de lui !! confus
Ce soir on avait des invités, ils ont appelé pour dire qu'ils ne pouvaient pas venir (le mari est malade). Déjà ça commence bien Rolling Eyes Comme j'ai commencé à préparer plein de trucs, j'ai appelé une copine qui veut bien venir nous aider à manger. Sauf que pendant que je préparais avec les enfants mes mini-quiches et ma tarte aux fromages, on a eu une coupure de courant, ça a dû faire sauter un truc dans le four, il ne chauffe plus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:59

Moi, mon four ne chauffe plus quand on a une coupure de courant. En fait c'est parceque ca fait s'arrêter la pendule qui clignotte sur 0:00 Et il faut le remettre à l'heure qour que ca refonctionne.

Peut être ca pour toi aussi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:04

En fait, vous me donnez envie de tarte maintenant... ça fait envie

J'ai des coings, de la canelle, une pomme, sucre, beurre, farine, pas de lait ! que du lait de sola mais saveur moka... Rolling Eyes plusieur confitures, mirabelle ou fruits rouges.

Je peux faire une tarte aux coings avec ca ?

J'édite : J'avais pas vu la recette de Lune, sans lait... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:43

Abricotine a écrit:
Moi, mon four ne chauffe plus quand on a une coupure de courant. En fait c'est parceque ca fait s'arrêter la pendule qui clignotte sur 0:00 Et il faut le remettre à l'heure qour que ca refonctionne.
Peut être ca pour toi aussi... ?
Bah non, on a déjà remis à l'heure... En fait après la coupure de courant, il est resté un moment verrouillé (comme si la pyrolyse avait été lancée, sauf que non...), il a fait semblant de se mettre en route (le ventilo de la chaleur tournante fonctionne, on l'entend, par contre il ne chauffe pas), et j'ai dû ressortir mes petites tartes pour les coller dans le mini four (que mon mari a été cherché au garage, non sans pester rit jaune tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:50

J'avais envie de faire une tarte ce soir et j'ai cogité toute la matinée ...
Finalement, ce sera sans doute pour dimanche, ce qui me laisse le temps de vous demander conseil Very Happy

Alors je voulais utiliser des ingrédients que j'ai déjà et je pensais associer: du poulet, des blettes , de la Courge pepo Delicata (Swet Poteto)
et y ajouter éventuellement des raisins secs et un peu de noix et/ou noisettes, le tout arrosé de crème allégée.

Et pour l'assaisonnement, vous mettriez quoi? euh

Tout conseil est le bienvenu Smile

La courge pepo Delicata (Swet Poteto) ça ressemble à ça


Tartes dans tous leurs états - Page 2 B_748

De couleur ivoire striée de vert. Chair crème, délicieuse cuite, rappelant la châtaigne. Se consomme en potage, gratin, purée, soufflé, gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:42

Bon, je suis nulle pas très douée en cuisine... Alors pas taper !

Mais ca fait pas beaucoup d'ingrédient dans une tarte ? Moi, j'oterais les blettes, parceque c'est plein d'eau et que ca n'a pas beaucoup de goût, même si c'est très bon.

Ca ferait : courges, poulet et noix/noisettes. Epices : curry ou cannelle.

Oui je met de la cannelle avec le salé. ça fait envie

euh

Lul, elle doit avoir une bonne idée... rit jaune miam
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:13

J'oterais le poulet, ferais sauter les blettes et mettrais de la muscade.

Blettes et delicata, ça va très bien ensemble. Les raisins secs, pourquoi pas, mais un truc un peu plus acide, qui apporte plus de contraste serait bienvenu : des canneberges ou des cerises séchées par exemple. Si tu veux des noix, je mettrais plutôt des amandes, que je ferais d'abord dorer au four.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:36

J'avais pas vu ce post. Je vous mets en vrac toutes les remarques qui me viennent:

Quand je fais quelque chose style quiche, je ne mets pas de fromage en me disant que la pâte+la crème et les oeufs de l'appareil suffisent largement en calorie.

Alice ta pâte ressemble à de la pâte à pizza sans levure. ça me fait penser que j'aime bien faire une pâte à pizza couverte de divers légumes (sans sauce tomate) et avec de la mozarella dessus.

J'avais un 3ème truc à dire mais j'ai oublié...

J'édite parce que la mémoire m'est revenue, j'ai une fois teinté de la pâte à crèpe avec du jus de betterave, ça se voyait mais ça se sentait aussi faut pas craindre le goût terreux de la betterave.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:04

Il me vient une idée bizarre, ça donnerait quoi de faire une tarte aux fruits avec une pâte style pâte à spéculoos?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:33

Ca ne serait pas trop sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:34

Tu crois que ce serait plus sec qu'avec une pâte normal?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:46

Y a pas de raison. Je pense que ce serait bon avec des fruits qui vont bien avec ce genre de parfums : pommes ou poires, par exemple.

Par contre, je pense que je ferais bien cuire la pâte à blanc pour ne pas qu'elle se détrempe.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:55

Si j'ai le courage, je teste demain. J'ai plein de pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:47

Ah oui, tu nous diras miam
En fait, tu fais cuire la pâte seule, puis tu met tes fruits. C'est tout ?
Moi j'imaginais tout cuire en même temps.

Mais je ne mange jamais ce genre de tarte, parcequ'en général les fruits sont crus (j'y suis allergique) et il y a souvent de la crème patissière (j'aime pas ca) Evil or Very Mad

Les tartes aux fruits chez nous c'est : Une pâte, des fruits coupé dessus, du beurre et du sucre. Le tout cuit au four en même temps. Avec n'importe quels fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:05

Tu nous donneras ta recette de pate à spéculoos ? Ou Lul ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:11

Abricotine je ne sais pas ce que va faire Also, mais ce que je recommandais, c'était de bien précuire la pâte, que j'imagine assez fragile, pour ne pas qu'elle se détrempe et s'effondre quand elle va s'imprégner du jus des fruits pendant la cuisson de la tarte entière. J'espère que c'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:47

Bon et bien aujourd'hui c'était moi qui était dans tous mes états et pas les tartes donc on verra un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:48

Ben alors ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Moi je vais aller de ce pas en faire une à la patate douce, c'est de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:52

Ghislaine a écrit:
]Abricotine je ne sais pas ce que va faire Also, mais ce que je recommandais, c'était de bien précuire la pâte, que j'imagine assez fragile, pour ne pas qu'elle se détrempe et s'effondre quand elle va s'imprégner du jus des fruits pendant la cuisson de la tarte entière. J'espère que c'est plus clair comme ça.

Ah d'accord ! blonde Parceque les tartes où les pâtes sont cuites et les fruits déposés dessus ca existe ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:40

Abricotine, je ne comprends pas bien ta question. Mais pour être claire, tu peux :

-faire précuire ta pâte, mettre des fruits (crus ou cuits) dessus et remettre le tout au four

-faire cuire complètement ta pâte et mettre tes fruits dessus (généralement sur une couche de crème pâtissière) et servir comme ça

-ou encore mettre les fruits sur la pâte crue et faire tout cuire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:03

OUi, je parlais de la deuxième solution. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:12

Je reviens sur les tartes. Sucrées ça fait envie

On a des pommes. Et j'ai des minis moules parceque j'ai envie de minies tartes... blonde
J'ai trouvé des recettes, mais y'a souvent des oeufs. J'ai pas envies de faire ça ou alors une préparations qui peut aller sur plusieurs "gouts" de tartes.

J'ai huit moules et je comptais faire 8 tartes mais pas forcément les 8 mêmes.
J'ai comme idées
> pommes / figues séchées
> pommes / confiture de marrons
> pommes / miel / amandes effilées
> pommes / compote de rhubarbe

Quoi d'autre ?

J'ai pas envie de notre éternelle tarte pâte/fruits/beurre et sucre passée au four.
Pas de fruit crus et pas de crème pâtissière et pas long à faire...


j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:15

pommes cannelle?

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:18

Oui, j'ai oublié la cannelle parceque j'allais en mettre sur toutes Tartes dans tous leurs états - Page 2 Biggrin blonde

On a aussi des super gousses de vanille toute droit revenu de Madagascar... On s'en sert pour parfumer le salon tellement elles sont odorantes ! d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:38

-pomme/poire/chocolat miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes dans tous leurs états
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À celles qui ont fait des trous dans leurs t-shirts...
» Youpi : Laissez vos bébés croupir dans leurs excréments !
» états d'âme ...
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» les enfants qui font leurs nuits très tard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: