Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tartes dans tous leurs états

Aller en bas 
+10
Matrona
Mélusine
Ghislaine
pimoos
flav
alice
Abricotine
Automne
nana et sa poulette
Bibette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:42

je sais pas si il y avait déjà un post sur le sujet, mais je me lance.

j'adore faire des tartes, salées ou sucrées. je trouve qu'on arrive à faire manger de tout aux enfants comme ça.

Ce soir c'est Ta-Tartiflette!

Mélange de légumes de saison (chou-fleur, carottes, champignons, haricots verts que j'avais surgelé de la récolte de cet été, ect...) que je fais revenir dans de l'huile d'olive, puis que je mets sur une pate à tarte, je fais un appareil à quiche comme pour une quiche lorraine, je mets sur les légumes, et je recouvre la tarte de fromage à tartiflette... miam miam

je vous dirais si c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:14

Moi je suis plutot sucré mais c'est vrai qu'en ce moment j'aime bien faire la cuisine et pourtant c'est pas mon truc du tout, tu remontes 10 ans en arriere je ne savais meme pas faire des pates.
Heureusement j'ai mon cher mari qui a une formation de cuisinier alors ça aide.

Mais moi de toutees les manières je m'eclate à faire des trucs sucré (en gourmandes que je suis).
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:28

Elle a l'air terrible ta tarte (bon je virerais les choux fleurs perso tire la langue)
chéri déteste le fromage, mais je me la testerais en tartelette je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:49

Moi je ne suis pas fana des tartes, mais peut être parceque je n'en ai jamais mangé de super !

La tienne me parait pas mal... J'essaierais miam
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:27

Ici aussi je pratique pas mal les tartes salées, les enfants en raffolent ! miam
Ce soir j'en ai fait une sucrée : pomme/poire/amande/vanille, c'était trop bon. ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:02

je raffole de la poire roquefort chataignes. auquel je rajoute parfois oignons ou champignons miam
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:13

quiche saumon fumé épinards!

je prends des épinards que je fais cuire ou des surgelés, j'ajoute de la crème, des oeufs, du lait, de l'aneth et je verse sur ma pâte préalablement recouverte de saumon fumé miam

version sucrée: je fais une pâte sablée à laquelle j'ajoute plein d'épices: gingembre, muscade et cannelle (beaucoup) et dessus je mets des fruits de saison: pomme, poire, fraise le moment venu!
ensuite je fais un sirops avec de l'eau et de la confiture qui se marie bien avec le fruit et y a plus qu'a manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:32

Ah ben si... J'en fait souvent deux.
Poireaux roquefort ou thon moutarde tomate.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:35

Ah thon tomate ça doit être pas mal aussi, faudrait que j'essaye (sans moutarde par contre, les filles sont allergiques Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:36

Oui, les tartes, c'est très bon, mais puisqu'on parle de poids dans d'autres posts, c'est quand même HYPERcalorique !...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:11

On peut faire des pâtes maison avec de la farine et du lait, ça les rend beaucoup moins caloriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:17

Alice, tu nous donnes ta recette de pâte ?
Parce que moi aussi, j'adore les tartes aux légumes, mais je me réfrène parce que c'est un peu trop riche pour moi ... Du coup je fais souvent des clafoutis à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:27

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Je suis dégoûtée : j'ai plus de four !
Il n'y a plus que gratiner, griller du pain ou une grillade que je puisse faire avec le grill... mais le four ne chauffe plus qu'en haut : finis les gâteaux, les rôtis, tartes et autres pissaladières (snif, ma pissaladière ! en pleine saison des oignons !), œufs au lait, etc.

Et les biscuits de noël... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !!!
Comment vais-je faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:46

Lune a écrit:
Alice, tu nous donnes ta recette de pâte ?
Ca fait longtemps que j'ai pas fait, donc je me rappelle plus trop la dose de farine euh Pour un plat à tarte standard, je dirais environ 300g, ensuite tu verses du lait (moi je faisais au lait de vache, si c'est pour une tarte salée, éviter peut-être un lait trop sucré pour préférer un goût neutre) en malaxant avec les mains jusqu'à obtenir une boule homogène. Et hop plus qu'à étaler... Ce que j'aimais bien faire, c'était ajouter quelques miettes de beurre dedans avant d'étaler la pâte (dur à expliquer : on introduit les miettes de beurre, mais sans vraiment les mélanger quoi...), ça fait un peu comme de la pâte feuilletée, et ça fait du goût aussi (ça marche aussi avec de la margarine végétale)... Sinon on peut remplacer une partie du lait par de l'huile d'olive (ou autres d'ailleurs euh).

Au niveau cuisson il faut compter le même temps que pour une pâte normale, par contre le résultat est beaucoup plus "mou", mais c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:47

Matrona a écrit:

Et les biscuits de noël... arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !!!
Comment vais-je faire ?????
Je peux te prêter un petit four en attendant (taille intermédiaire entre mini four et four normal), très bonne qualité, reçue par ma grand-mère quand elle a déménagé et qui ne me sert pas... mais t'es un peu loin non ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:52

Ce qui est bon c'est d'ajouter des petits morceaux de feuilles (et tiges fines) de menthe dans la pâte (ou basilic, thym ...) miam
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:54

J'ai essayé mais les enfants n'ont pas apprécié les "bouts de trucs verts" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:56

Rah ... et si tu fais un truc "fun" genre colorant alimentaire bleu ça passerais ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:58

Avec les allergies, on évite les colorants alimentaires Wink Chaque fois que ma deuxième va à un anniversaire (et donc se goinfre de bonbons bien chimiques) elle a des plaques rouges partout... J'ai essayé une fois de teinter de la pâte à crêpe avec de la grenadine, mais une fois cuit ça se voyait pas, par contre c'était hyper sucré burp
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:59

Merci, il faudra que j'essaie avec du lait, d'habitude je mélange 200g de farine, 5cl d'huile d'olive, 5 à 10cl d'eau, sel.
Je n'ai jamais tenté avec de la menthe, ça doit être sympa, avec des épices, c'est bien aussi (curry en salé, cannelle en sucré) .
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:01

Matrona a écrit:

Comment vais-je faire ?????

http://www.jedonne.fr/73-dons-gaziniere-a-gaz-paris-fours-cuisinieres-gazinieres-3-18-149.html euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptySam 7 Nov 2009 - 0:32

Alice, Lull : c'est adorable, mais ma cuisine faisant 2 m carré et le four étant relié au vitrocéramique, le seul moyen c'est d'en racheter un et de le faire poser.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptySam 7 Nov 2009 - 2:34

Mince confus
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptySam 7 Nov 2009 - 10:14

Lullaby a écrit:
Mince confus
+ 1
Tu peux pas le mettre dans une autre pièce ? euh
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états EmptySam 7 Nov 2009 - 10:43

Matrona a écrit:
Alice, Lull : c'est adorable, mais ma cuisine faisant 2 m carré et le four étant relié au vitrocéramique, le seul moyen c'est d'en racheter un et de le faire poser.
Matrona, si tu as deux grilles de four tu peux recouvrir une des deux avec de l'alu, et tu la places en haut; quand ta tarte est cuite tu la retires pour faire dorer ta tarte et le tour est joué!...c'es McGyver qui m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartes dans tous leurs états Empty
MessageSujet: Re: Tartes dans tous leurs états   Tartes dans tous leurs états Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes dans tous leurs états
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À celles qui ont fait des trous dans leurs t-shirts...
» Youpi : Laissez vos bébés croupir dans leurs excréments !
» états d'âme ...
» Diffusion du film "Entre leurs mains"
» les enfants qui font leurs nuits très tard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: