Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Faites la taire!

+13
Akamiaou
Sarah
Bibette
àtiredailes
nana et sa poulette
Ilek
helen
Abricotine
claudia
Ermin
razpilou
alice
Also & Co
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

Faites la taire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:22

Je viens de me relire, c'est vrai faudrait que je ré-applique tout ça moi Laughing
Seule j'ai moins la patience dis donc ! Pourtant maintenant ils vont à l'école blonde

Courage Also arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:00

dsl je n'aii pas le temps de lire les autres réponses, j'espère donc ne pas faire redondance, mais en ce qui concerne le fait qu'elle parle fort, vous avez fait des tests auditifs? il ne faudrait pas que ce soit dû à un problème d'audition?
j'édite:idée pour qu'elle puisse parler tout son saoul... lui faire appeler ses mamies, ses tantes, cousines....
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:13

On n'a pas fait de tests auditifs poussés étant donné qu'elle comprend sans souci quand on murmure et que (parfois) avec sa soeur elles passent de grand moment à parler en murmurant. Mais peut-être qu'on a tort...

Je pense effectivement que lui donner l'occasion de parler tout son saoul est une bonne piste mais j'ai beaucoup de mal en fin de journée à lui laisser cet espace pourtant je suis bien consciente qu'à l'école elle doit se taire toute la journée (enfin presque...).
elryne

elryne

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:16

et en lui disant : "je sais que tu as envie de parler, mais je ne suis pas disponible pour le moment. donc je te propose de me l'écrire, dessiner etc et je le lirai dès que j'en ai le temps. et on en reparlera..."
ou alors établir un emploi du temps, genre une heure par jour de telle heure à telle heure, ce qui signifie que le reste de la journée tu n'es pas dispo...
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:22

elryne a écrit:
et en lui disant : "je sais que tu as envie de parler, mais je ne suis pas disponible pour le moment. donc je te propose de me l'écrire, dessiner etc et je le lirai dès que j'en ai le temps. et on en reparlera..."
ou alors établir un emploi du temps, genre une heure par jour de telle heure à telle heure, ce qui signifie que le reste de la journée tu n'es pas dispo...

Ca ça marche que dans les bouquins Laughing
elryne

elryne

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:46

Mamstella a écrit:
elryne a écrit:

Ca ça marche que dans les bouquins Laughing
ce genre de choses marche avec la petite que je garde (7ans)...euh amené sous forme de jeux (maman te répondra de la même façon...)ça peut peut être marcher... un peu... pendant quelques minutes quoi en tout cas...
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:17

j'en sais rien, mais si tu trouves je suis preneuse Laughing

les laisser parler tout ce qu'ils peuvent pour se défouler? Je crois qu'on va tous crever de fatigue avant qu'ils la ferment complètement HS complètement HS
Je ne compte plus les "maman tu m'as coupé la parole!!!"

"chéri si je ne te coupe pas la parole je peux pas en placer une !!!" complètement HS
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:02

Claudia tu me fais rire... (jaune!!!)

Pour la proposition d'Elryne en théorie c'est bien mais en pratique mon seuil de tolérance varie selon les moments et les sollicitations, je ne vois pas trop comment mettre ça en pratique, ça impliquerait que je me rende compte à l'avance quand ça va être trop pour moi et ça je ne sais pas faire...
helen

helen

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:24

et leur apprendre à chanter?
moi, quand j'étais petite, ça me canalysait bien!
vous apprenez une chanson par semaine par exemple, c'est super coté mémoire et musique et poésie et ça apprend à moduler sa voix... bien sûr faut supporter d'entendre chanter, voir de mal chanter dans un premier temps... Wink
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:34

entendre parler sans s'arrêter ou chanter comme une casserole .... chut
J'hésite là! mdr

Bon toute façon à la maison, elles ne me laissent guère le choix... Moi je tiens le choc, chéri un peu moins Very Happy
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:43

Bibette a écrit:
entendre parler sans s'arrêter ou chanter comme une casserole .... chut
M'en parle pas Rolling Eyes En ce moment, A chante en boucle (et super faux en plus argggggh ! complètement HS ) une musique de m**** (euh pardon, une musique "que je n'apprécie pas parce que je suis trop vieille et que j'écoute même pas skyrock en ringarde absolue que je suis", je cite Rolling Eyes), dont les paroles sont en gros : "monsieur le commissaire, sur la tête de ma mère", en boucle et en boucle et en boucle, pfff... Du même groupe, il y a aussi un truc avec "papa maman les gars désolé, j'ai comme une envie de m'isoler"... bah vas-y mon grand, isole-toi, et si tu peux trouver une pièce insonorisée tant que tu y es, te gêne pas ! rit jaune
Tout cela bien sûr avec la radio allumée (fort de préférence, hein, si ça enquiquine pas le reste de la maison c'est pas drôle Rolling Eyes), pas forcément sur la même chanson.
Tout cela aussi pendant que Z me crie dans les oreilles (c'est pas de sa faute, elle entend mal, j'espère qu'avec ses diabolos ça ira mieux !!).
Tout cela pendant que L parle/crie/ou chante des chansons bretonnes qu'elle a apprises à l'école (bon elle au moins, elle chante juste... pfiouh ! ).
On ajoute le petit R de 5 mois qui pleure parce qu'il est fatigué.
Et la petite T 2 ans 1/2 qui saute et court partout avec Z.
Je les vends tous, je fais un prix de gros, kinenveut ? Faites la taire! - Page 2 Biggrin
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:48

Pareil, j'ai aussi une perpétuelle bavarde, ma Grande, et ce genre de truc n'aurait aucun effet ... Elle a des trucs à dire, plein ! alors chanter, ce serait en plus, mais après avoir dit, 4 fois, tout ce qu'elle a à dire !!!
C'est vrai que quand ça tourne au moulin à parole et qu'on est moins dispo, c'est dur de rester zen ... Même ma Petiote l'a dit samedi après midi: on la laisse partir devant avec maman, parce que j'en ai marre de l'entendre tout le temps !!! (et comme la Grande était de mauvaise humeur, ce jour là, ce n'était pas seulement parler mais surtout râler en flot continu ...)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:39

j'préfère qu'elles parlent que de les entendre anoner la même chanson à longueur de journée Faites la taire! - Page 2 Icon_lol
La dernière fois que cela s'est produit, j'ai failli au bout de plusieurs heures de route en poser une de chaque côté de la route Faites la taire! - Page 2 Hein54
helen

helen

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:25

ah ben moi j'ai de très bons souvenirs de belle mère qui m'apprenait une chanson tous les 15 jours... des pas faciles comme "en sortant de l'école, nous avons rencontré..."... bon je vivais pas avec elle alors c'est peut-être ma mère qui devenait dingue Laughing

mais bon, je compatis, y a pas longtemps, on se baladait et on a suivi-croisé deux très jeunes filles qui parlaient-pipelettaient entre elles --vraiment des trucs insignifiants j'étais mdr--- et ça n'arreait pas, elles avaient du mal à respirer tellement ça fusait --et vraiment pour dire quedalle... mdr mdr mdr

je crois que c'est normal après l'école où pendant des heures on les oblige à ne pas parler... euh

Grocâlin !
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:49

helen a écrit:

je crois que c'est normal après l'école où pendant des heures on les oblige à ne pas parler... euh
Même quand en plus à l'école ils ont des avertissements pour bavardage ? Faites la taire! - Page 2 Biggrin
helen

helen

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:18

Laughing Laughing Laughing Laughing
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:07

La mienne,, au moins, à l'école, on me dit qu'elle se tait en classe Faites la taire! - Page 2 104604
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:14

Ma deuxième aussi... mais alors le grand Rolling Eyes Et encore on a du bol, il ne parle plus en dormant, parce que petit si complètement HS
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:27

Ca, c'est MA spécialité Faites la taire! - Page 2 Icon_lol
Chéri adore ! Faites la taire! - Page 2 Dodo28
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:11

dans la dernière évaluation du grand "très bonne participation à l'orale" .... tu m'étonnes Laughing

quand il était bébé et il apprenait à parler, il répétait tous les mots qu'il savait en boucle, histoire de réviser avant de s'endormir
je vous avoue qu'on a vite éteint l'écoute bébé Embarassed
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:36

Le souci, c'est qu'A ne participe pas forcément quand il faut en classe... Rolling Eyes Genre l'instit dit un truc qui lui plait pas, c'est limite s'il va pas la traiter de conne (bon il se retient hein, mais le ton y est... je le sais, je teste tous les jours à la maison, du matin au soir, et j'en peux pluuuuuuus ! Le Suédois ! ). Par contre si elle pose une question sur un truc qui l'intéresse pas, même s'il sait, il la boucle (comme quoi quand il veut, il peut !!!). Et dès qu'il a un truc à dire, il le dit, même si ça n'a rien à voir avec la choucroute, que tout le monde s'en fout, ou que c'est clairement pas le bon contexte/les bonnes personnes pour en parler... Dites au fait, la crise de préado/ado, ça passe à quel âge ??
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:44

Euh....18/20 ans ???Faites la taire! - Page 2 Rijaune Faites la taire! - Page 2 Rijaune
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:58

Atired'ailes, je t'aime plus !! tire la langue
Je rigole, évidemment ! Wink
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:52

Mais euh !!

Faites la taire! - Page 2 493757

Ceci dit, y'aura la même durée pour moi Faites la taire! - Page 2 Biggrin
alice

alice

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:06

Ah oui c'est pas bête ça tiens ! Laughing
Bon courage à toit ! Faites la taire! - Page 2 Biggrin

Petit(e?) apparté : Z n'a pas eu de diabolos, juste les végétations et la paracentèse (toujours pas sûre de l'orthographe, en plus le médecin a écrit ça... comme un médecin, donc illisible dans les carnet de santé...), et bien ô miracle, elle ne crie plus... ça fait du bien, elle va arrêter de nous "souler les oreilles" pour reprendre son expression !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites la taire!   Faites la taire! - Page 2 Empty

Faites la taire!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant