| Faites la taire! | |
|
+13Akamiaou Sarah Bibette àtiredailes nana et sa poulette Ilek helen Abricotine claudia Ermin razpilou alice Also & Co 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 15:47 | |
| J'en peux plus!!!!!!! Elle (4 ans et demi) parle sans arrêt et fort en plus... Je m'étais demandée si c'était un problème auditif qui expliquait qu'elle parle si fort mais apparemment non, c'est son timbre de voix... Et même si on lui demande de se taire, elle n'arrête pas, elle a toujours quelque chose à dire, que ce soit quelque chose à demander, à raconter ou à commenter... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 15:58 | |
| Also, je compatis, j'en ai 3 comme ça... Le pire, c'est quand ils ont tous quelque chose à dire en même temps (c'est à dire la plupart du temps !!)... Petite piste : c'est la deuxième, et la place de deuxième n'est jamais facile... du coup c'est sûrement sa manière à elle de se faire remarquer ? | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 16:23 | |
| Un bon rouleau de scotch ou à défaut un annuaire (pour laisser de trace) Sinon beaucoup de courage J'ai un problème avec ça moi aussi, je supporte pas qu'on parle fort à côté de moi mais un simple doucement dit doucement fonctionne très bien at home | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 16:27 | |
| Merci! Pour l'instant j'ai la "chance" d'en avoir une qui ne sait pas encore parler et la première qui est plus mesurée dans son flot (encore que... ça dépend des jours...) et son volume!
Pour la piste, t'as peut-être raison parce que quand je suis seule avec elle, elle parle nettement moins...
Pour le "doucement" dit doucement, je vais essayer... | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 16:36 | |
| Je compatis c'est comme ça aussi chez nous Et ça se passe surtout aux repas. J'ai souvent l'impression que ce n'est plus un repas, mais un cirque Les piles ne sont jamais déchargées! Ma 2ème fille (14) est un véritable moulin à paroles. Encore à son âge, si une situation l'énerve à l'école (dispute, injustice, mauvais contrôle,...), quand elle renttre on n'a qu'à bien se tenir! Elle explique, haut et fort, avec un débit de paroles incroyable, avec tous les détails de qui a dit quoi et répondu quoi, avec un descrïptif super précis de la situation; on peut même avoir le mime en plus Pas de solution toute faite à te proposer. Si ce n'est que ma 2ème se calme en enfilant ses rollers pendant une bonne 1/2 heure.C'est le seul moyen pour revenir à un calme relatif. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 16:39 | |
| Quoi?????? Dans 10 ans j'en serai au même point?????? Au secours!!!!!!!! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 16:43 | |
| je compatis | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 17:48 | |
| - Citation :
- ermin
Ma 2ème fille (14) est un véritable moulin à paroles. Encore à son âge, si une situation l'énerve à l'école (dispute, injustice, mauvais contrôle,...), quand elle renttre on n'a qu'à bien se tenir! Elle explique, haut et fort, avec un débit de paroles incroyable, avec tous les détails de qui a dit quoi et répondu quoi, avec un descrïptif super précis de la situation; on peut même avoir le mime en plus On dirait... MOI Alors vous n'avez pas finit !! Et j'ai 26 ans ! Là, je rentre de chez mes parents, ils ont eu un condensé des 2 mois qui viennent de s'écouler sans que je les voit ! Je sais qu'ils sont contents que je soit parti ! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 17:49 | |
| et vous, vous êtes plutôt calmes et silencieuses ou vous êtes des papoteuses? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 18:01 | |
| Au secouuuurs ! Joyce est déjà comme ça (pour le débit, pas (encore) pour le volume, ouf ) et elle ne parle pas encore... (je suis calme et silencieuse, moi, sniff...) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 18:58 | |
| Ma fille est tout à fait comme moi, elle est très reservée en société mais quand nous sommes que son pere et moi c'est un vrai moulin à paroles. Mais le ton est très doux donc ça va dès fois c'est un peu epuisant les et pourquoi ci et pourquoi ça ... mais bon ça va se tasser. C'est clair Also je compatis avec toi car lorsque j'ai mon petit voisin qui vient à la maison il est comme ta fille il ne sait pas parler mais il hurle lorsqu'il veut se faire comprendre et bien quand il part je suis bien contente. Sauf que toi et bien elle ne part pas donc pas de repos pour les oreilles | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 22:09 | |
| Je suis une pipelette professionnelle, mais je suis battue par ma propre fille . Elle a tout le temps quelque chose à dire, faut même lui rappeler qu'elle doit arrêter de parler pour manger, sinon, le repas prend...hum...un temps certain Quand elle rentre de l'école, elle parle très trèèès fort, et nous avons beau la reprendre, elle n'acoute pas...lundi et mardi, je l'ai punie , car vraiment, c'était insupportable, et quand elle crie pour se faire entendre, Chardonerette finit par s'aligner sur son débit sonore et là, on craqueuh Aujourd'hui, à défaut de mettre sa bouche au repos, elle n'a pas hurlé Mais elle a une explication : "Maman, quand je ne parle pas, ma bouche elle a mal " Ce qui m'inquiète, c'est que Chardonerette semble prendre le chemin de sa soeur...vous croyez qu'on va vivre avec des boules quies pendant 20 ans ? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Faites la taire! Mer 21 Oct 2009 - 22:51 | |
| Pareil ici! Deux affreuses piplettes, qui crient plus fort l'une que l'autre pour se faire entendre! Bon moi je suis très piplette aussi... Je vous raconte pas le vendredi soir, quand je les récupère d'une semaine chez papa, que la grande me raconte sa semaine, de plus en plus fort pour couvrir sa soeur, qui répète tout ce que la grande dit mais dans sa langue et en plus fort encore... Quand je les couche, je prends un doliprane! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 0:46 | |
| Ouaip, j'ai exactement le mesme modèle que toi also, mais en masculin | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 13:54 | |
| Ben quoi, on la réconforte, on lui dit qu'on vit la même "galère" | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 14:05 | |
| - Becq a écrit:
- Pauvre Also qui venait chercher du réconfort ici
Pour la peine, je me prends un deuxième ma*ronsui's (j'en prendrais même bien un troisième mais il n'y en a plus... ) Bon donc si je comprends bien, il n'y a pas de solution... et effectivement je ne suis pas la seule dans cette galère... Pour ce qui est des antécédents, je ne sais pas trop si on peut me considérer pipelette... peut-être si et c'est vrai que j'ai la voix qui porte mais je sais parler doucement et me taire aussi par contre je ne sais pas depuis quel âge!!! Sur mes bulletins, j'avais souvent "trop bavarde"... | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 15:17 | |
| Moi je me souviens que je ne savais pas encore lire l'heure et que ma maman me disait : "tu vois l'aiguille là sur l'horloge? Et bien, si tu te tais jusqu'à ce qu'elle soit là (5 minutes!) tu pourras aller sur le cheval au magasin! (cheval "mécanique" où l'on mettait 5 frances belges et qui galopait, galopait... ) J'ai souvent gagné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 15:21 | |
| l'année dernière j'ai essayé de faire avec Wayra ce que ma mère avait fait avec moi (famille de pipelettes hurleuses ) ça a duré le temps qu'elle ne s'intéresse plus au sujet... mais bon au moins un week-end de silence partiel ça a fait du bien tu veux savoir ce que c'est ? ben je lui ai montré des films de Chaplin et d'autres du genre cinéma muet et je lui ai dit qu'on jouerait à faire comme ça tout le week-end......... ça l'a bien branché mais ça n'a pas duré... ma mère m'a dit que pour moi ça avait bien marché 3 ou 4 jours, sauf que j'avais continué à l'école et que ça n'avait pas plu à la maitresse! l'autre solution, l'envoyer en pension chez mes parents............ mais j'ose pas (les pauvres, se serait dur) |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 15:49 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 18:52 | |
| Pareil ici, et surtout la nuit, fort et aigu, en dormant ou non, pareil, faut qu'elle parle... on a des nuits hachées, on n'e peut plus... | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Faites la taire! Jeu 22 Oct 2009 - 19:15 | |
| Georgia-liv est comme ça mais j'ai trouvé la parade, qui marche aussi pour les colères, elle n'en fait plus maintenant ou presque. Je la prends seule avec moi une petite heure et je parle avec elle, on fait du papotage, on parle de tout et de rien, je lance même des sujets qu'elle aurait pu lancer genre "tiens t'as vu le papillon sur la feuille ? Il est jaune, c'est bizarre l'autre jour on en a vu un vert, le vert a du mourir pour laisser la place au jaune ou alors un chat l'a mangé, tu crois qu'un chat l'a mangé ? je sais pas, de toutes façons on ne peut pas savoir. C'est vraiment étrange. Et puis c'est joli le jaune. On dirait qu'il ressemble au soleil. Tu crois qu'il y en a un pas loin qui ressemble à la lune ? tiens c'est la nouvelle lune en ce moment tu as vu ?" etc etc Elle adore elle se sent comprise Comme j'aurais aimé avoir cette écoute là petite Et son frère lui est content, il se met à côté avec ses jouets pendant qu'on papote toutes les deux. Depuis plus de colères, elle ne me soule plus, elle a sa dose d'attention exclusive et est plus indépendante tout au long de la journée Et le soir au moment du coucher je fais un débriefing de la journée avec les deux aussi. Là on parle de notre ressenti sur tout ce qui s'est passé dans la journée. Et quand elle parlait trop fort je baissais tout simplement le ton de ma voix et répondais à sa question touuuuut calmement et touuuut doucement Je dis pas que ça marchera pour ta file et puis faut avoir le temps et la patience de faire ça en plus Avec tes trois nenettes c'est chaud ! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Faites la taire! Sam 8 Mai 2010 - 17:46 | |
| Je reviens sur ce sujet parce que ça ne s'est pas arrangé... J'essayerai bien de mettre ta tactique en oeuvre Mam' mais je ne suis pas sûre d'avoir la disponibilité nécessaire pour ça actuellement...
Là elle boude parce que je viens de lui demander (pour la dixième fois à peu près...) de se taire ou au moins de parler moins fort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites la taire! | |
| |
|
| |
| Faites la taire! | |
|