Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:37

jsais comment ca se passe chez vous mais ici ma grande de 3 ans est carrement plus collante que sa soeur de 20 mois elle ne peut pas se debrouiller seule meme si en ce moment elle faity beaucoup d'effort apres notre discussion
j'ai l'impression que sa soeur est beaucoup plus independante elle s'adapte a n'importe quelle circonstance
est ce que c'est juste un passage ou elle se sent mise a l'ecart je sais pas trop quoi en penser
et ca m'enerve quand elle fait le bébé j'avoue (c'est pas bien je sais No )
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:33

nodre, ta petite est née avec déjà une grande soeur, avec qui partager l'attention, ta grande a peut-être simplement plus de mal à s'y adapter...
ici mon garçon était plus grand quand sa petite soeur est arrivée, mais bon, ils ont tous les deux des phases "collantes" et des phases plus autonomes... c'est des passages. ça veut pas dire que ça passera tout seul, mais avec de l'amour et de l'attention ça passe coeurs
(faut juste résister à pas les balancer par la fenêtre quand ils sont trop ch*** rit jaune... ok je sors sorcière )
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:06

ninon a écrit:
nodre, ta petite est née avec déjà une grande soeur, avec qui partager l'attention, ta grande a peut-être simplement plus de mal à s'y adapter...
ici mon garçon était plus grand quand sa petite soeur est arrivée, mais bon, ils ont tous les deux des phases "collantes" et des phases plus autonomes... c'est des passages. ça veut pas dire que ça passera tout seul, mais avec de l'amour et de l'attention ça passe coeurs
(faut juste résister à pas les balancer par la fenêtre quand ils sont trop ch*** rit jaune... ok je sors sorcière )


Razpilou sors de ce corps mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:49

Ouais, c'est pareil chez moi, le grand a eu plus d'attention de notre part ( on apprenait à être parents et moi j'avais plus de disponibilité), maintenant il a souvent besoin d'attirer notre attention, plus que le petit, qui a eu un grand frère pour lui défricher le chemin; le petit est beaucoup plus indépendant mais en même temps moins casse-cou et il prend moins de risques dans ce qu'il fait; ça lui arrive maintenant d'être très collant , surtout avec la maman, et aussi pour rendre jaloux son frère...encore 18 ans au moins à tenir....
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:49

ok ca me rassure un peu Smile
sinon j'ai remarqué un truc c'est que la petite veut se mettre au meme niveau que sa soeur du coup elle a su parler tres tot et fait les memes activités "educatives" que ca soeur alors qu'elles ont un an et demi d'ecart
perso je trouve ca assez hallucinat et ca renforce leur difference la grande qui veut rester "bébé" et la petite qui veut etre grande c'est assez rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:18

Oui mais comme te l'as dit NINON la petite est née il y avait une grande soeur et donc un modèle pour elle.
Ce qui fait que la petite est constemment stimulé par la grande, et que la grande veut regresser pour redevenir un BB car c'est tellement mieux d'etre un BB maman s'occupe plus de nous.
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:28

oui c'est tout a fait ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty
MessageSujet: Re: ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur   ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grande a besoin de plus d'attention que sa soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: