J'ai un epetite soeur qui a bientot 10 ans et qui semble jalouse de la venue de notre bébé...
Pour tout vous dire, c'ets ma demie-soeur, nou sn'avons pas le même père (le sien étant décédé à ses 9 mois); je suis très proche d'elle depuis toujours, elle dort à la maison, on part en vacances ensemble...
Quand Constance ets née, elle n'avait pas l'air joyeuse, vraiement elle la regardé vec du dégout on aurait dit
!
Bon on a pas mis le doigt dessus, on s'est dit ça va passer...un nouveau-né c'est pas très "interessant" pour une enfant...
Maintenant que la puce à 4 mois (bientot), elle régait, elle rit, sourit ...et peut aussi avoir peur!
Et ça ma petite soeur s'en est rendu compte...hier soir.
On mangeait, Constance était dans le transat et camille (ma soeur) chantait et d'un coup Constance a eu peur, on a gentiement dit à Camille qu'elle arrêtê car elle lui faisiat peur.
Camille a compris mais a recommencé deux fois ensuite, en la regardant un peu méchament!
Bon je n'ai pas trop su quoi dire à ma soeur...j'allais partir dans des discours complex..mais mon copain m'a fait signe de ne pas complexifier la chose
...
Bon vous dites quoi vous dans ces cas là...c'est de la jalousie hein?
Elle a peur que la pitchoune prenne sa place?
C'est comme un conflit fraternel?
Merci de m'éclairer