| Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? | |
|
+32Ghislaine josy Bibette Abricotine Mélusine alice siobhan Cécile Sarah Betty Automne lothegeek 1air2rien àtiredailes Also & Co malaura margoton helen Ilek Pati Mathilde ninon razpilou Catherine mimi kro Akamiaou pimoos kriss nana et sa poulette Hinano Mamstella 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Dim 10 Oct 2010 - 13:12 | |
| Ce matin j'ai fait des petits sablés à la cannelle avec les filles, elles étaient trop contentes (et même pas espoir qu'elles dorment bien à la sieste, on a rien mis d'illicite dedans ). | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Dim 10 Oct 2010 - 15:36 | |
| là zhom fait de la gelée de pommes avec la grande et ce matin on s'est occupés tous ensemble du canasson de service.
| |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Dim 10 Oct 2010 - 15:57 | |
| Je veux bien la recette de la gelée de pommes si c'est pas trop compliqué à faire | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Dim 10 Oct 2010 - 16:37 | |
| non pas très compliqué, il passe les morceaux (pas besoin d'éplucher, juste enlever les mauvais morceaux) au jazz max, ça donne du jus et il fait sa gelée sur base du jus ainsi obtenu (je ne connais pas les quantités de sucre et de pectine) Les enfants adorent! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Dim 10 Oct 2010 - 19:27 | |
| C'est quoi un jazz max ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 18:18 | |
| voila la crèche de noel en gâteau qu'on a fait la semaine dernière avec ma fille (enfin, c'est surtout elle qui a fait les bonhommes et qui les a peint, moi j'ai fait la crèche): - Spoiler:
Puis, en cherchant les photos de la crèche, j'ai vu ces photos des oeufs qu'on avait fait à pâques. il ne me semble pas que je vous les avais mis, alors je les mets maintenant. Là aussi, c'est elle qui a fait tout toute seule, c'est pour cela que c'est pas toujours super bien réalisé, mais c'est son oeuvre à elle. - Spoiler:
| |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 18:50 | |
| Très chouette ! Bravo P. !
C'est super mignon l'idée des oeufs. C'est une idée de toi ou tu as lu ça quelque part ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 19:05 | |
| Bah nous on as fait ... le sapin ! et oui ... on a craquer sur des boules "étrange noël de Mr Jack" et notre proprio qui est adorable nous à prêter un sapin artificiel superbe. Donc on à un sapin | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 19:50 | |
| - kro a écrit:
- c'est pour cela que c'est pas toujours super bien réalisé, mais c'est son oeuvre à elle.
Tu rigoles ?? c'est superbe ! On a fait une belle randonnee de 5heures dans la montagne, dans la forêt ajd Elle a dormi une bonne demi-heure dans mes bras pendant la ballade mais est déjà couchée, là (il n'est même pas 21H, wow !) | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 21:06 | |
| J'ai fait des sablés de Noël allemands avec A, il voulait en apporter à sa prof d'allemand... C'est bon, hypercalorique, et surtout on en a une montagne... Du coup il en a emmené chez un copain chez qui il était invité, il en a pour sa prof (et accessoirement pour sa classe !), et il nous en reste... une demi montagne on va dire ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Sam 4 Déc 2010 - 22:51 | |
| - Ghislaine a écrit:
- C'est super mignon l'idée des oeufs. C'est une idée de toi ou tu as lu ça quelque part ?
On a touvé l'idée dans le bouquin drôle de cuisine. On n'a fait que recopier l'idée pour la souris, les poulettes et le lapin, mais on a inventé l'oiseau. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Lun 6 Déc 2010 - 12:07 | |
| C'est super beau ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mar 8 Fév 2011 - 22:19 | |
| On s'est baladé "virtuellement" en forêt grâce à un super site! Je vous copie-colle l'invitation que j'avais reçue: - Citation :
- *GRÂCE AU TRAVAIL D'UNE INSTITUTION FINLANDAISE
ET AU MESSAGE RETRANSMIS PAR DES AMIS, JE VOUS PROPOSE UNE EXCEPTIONNELLE PROMENADE EN FORET* Là, franchement, de mémoire d'internaute, je n'ai JAMAIS RIEN reçu d'aussi IMPRESSIONNANT que cette promenade éducative dans une forêt ! Un vrai CD-Rom, avec mille liens internes, agrandissements, petites vidéos, commentaires, animations... Et d'une qualité, d'une précision, et d'une beauté globale fabuleuses ! Et même s'il s'agit d'une forêt finlandaise, ce sont nos yeux qui sont appelés à voir nos forêts, bien de chez nous, on y retrouve nombre d'espèces animales et végétales qui peuplent aussi nos forêts Voici un diaporama exceptionnel par son niveau technique. Vraiment, à voir et à revoir ! et à laisser aux mains des enfants, c'est fait pour eux ...
Maintenant cliquez sur le lien ci-dessous et bonne balade. http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html
Bien attendre le chargement complet du diaporama... (un chant d'oiseau accueille le début, puis un silence plus ou moins long - selon le débit de votre ligne, et quand c'est téléchargé, on entend les bruissements de la forêt) puis faire des clics sur les croix puis sur la flèche à droite pour voir la suite...
C'est vraiment grandiose ; il faut prendre le temps de regarder et d'écouter. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 14:52 | |
| Ah J'ai pas attendu assez longtemps ! C'est pour ça que ça marchait pas | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 17:07 | |
| Je connais, le site est superbe Euh, aujourd'hui, j'ai dit à mes enfants : -de se taire -de s'occuper sans moi -de rester tranquilles Pff, je devrais poster dans les MIA | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 20:15 | |
| nous, aujourd'hui, on a commencé un bracelet de perle: ma fille a dessiné le motif sur une feuille, et puis elle enfile les perles dans le bon ordre, mais c'est moi qui tisse les perles.
On a aussi continué à faire des animaux imaginaires (l'une fait la tête, elle cache, l'autre fait les pattes avant, elle cache, l'autre fait les pattes arrières, elle cache et la dernière fait la queue). J'avoue que je commence à être à court d'idées là dessus!
Pour finir, on a continué le loup en papier maché qu'on avait commencé. Je vous mettrais une photo quand il sera fini. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 21:05 | |
| Atired'ailes, je crois que tu as des circonstances très atténuantes pour aujourd'hui, pas de quoi poster dans les MIA ! J'ai aussi envoyé promener les filles, de façon fort peu aimable au bout d'un moment je dois dire parce que je devais bosser mes cours... Kro Nous on a fait sieste (enfin surtout moi je dois dire Z était avec moi mais elle elle a pas dormi ), bibliothèque, ballade... et alors la maison est dans un état, je vous dis pas ! | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 21:39 | |
| Sieste de 3 heures pour n°4, n°3 et moi. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| |
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 9 Fév 2011 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 21 Mar 2012 - 16:59 | |
| Il pleut... Alors pour remplacer la balade prévue, c'est atelier cookies On va les mettre au four dans 5 minutes, quand la pâte sera suffisamment durcie après passage au frigo | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 21 Mar 2012 - 19:44 | |
| Ici c'était jeu de société et rangement de chambre sur l'air de Jakadi (Razpilou (c) )! Et sinon chacun de son côté : couture pour moi et constructions /jeux libre et dessin pour lui... C'était une chouette journée! Par contre j'ai comme une envie subite de cookies là! | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Mer 21 Mar 2012 - 20:05 | |
| ici c'était.... poupougnage de bébés chiens !!! Et ma foi Jeanne a adoooré : | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:52 | |
| Nous on rentre tout juste d'une grande journée en plein air. M et N ont eu un atelier d'arts plastiques très chouette chez une amie ce matin, pendant que je promenais la chienne avec Timothée et sa meilleure amie. Puis pique-nique avec les copains. On avait une séance de ludothèque cet après-midi, que nous avons fait dehors, dans la pelouse au bord d'un beau lac. Et la séance ludothèque finie, on est resté sur place parce qu'on était vraiment bien , les enfants s'éclataient à tailler des bâtons, faire des cabanes, des courses, pendant que les mamans papotaient en plein soleil... Troooooooooooooooooooooooooop bien !! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? Jeu 22 Mar 2012 - 19:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ? | |
|