| J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
|
+27delul Ghislaine Jen alice Abricotine Also & Co Ellen mii taya Alizee ana malaura Talane Catherine Ilek Hinano Betty Essie Mamstella helen Pati pegpeg hélène678 Automne kro Sarah Akamiaou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 16:42 | |
| Quelqu'un connait ça comme écharpe ? http://cgi.ebay.fr/NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-NR-NOTICE-/130403949108?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe parce qu'elle me parait bien peu chère par rapport aux autres... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 16:53 | |
| Oui une écharpe ça tient chaud. C'est pour ça que le "filet à commission" est peut-être une bonne alternative à laquelle je réfléchirai peut-être pour l'été prochain.
Pour la longueur, j'ai pas le courage de mesurer la mienne là tout de suite, je vais essayer de le faire prochainement.
Pour l'écharpe dont tu parles Alice, perso me rebute le fait qu'il y ai du viscose dedans et que ce ne soit (me semble-t-il) pas spécifié si c'est un tissage en sergé croisé... mais c'est sûr qu'elle coûte le tiers ou le quart des autres... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 17:16 | |
| - alsoemleo a écrit:
Pour l'écharpe dont tu parles Alice, perso me rebute le fait qu'il y ai du viscose dedans et que ce ne soit (me semble-t-il) pas spécifié si c'est un tissage en sergé croisé... mais c'est sûr qu'elle coûte le tiers ou le quart des autres... Ah oui j'avais pas fait gaffe au viscose, bof aussi, surtout si je ponds un quatrième allergique Ca m'aurait surprise à ce prix-là qu'elle soit aussi bien que les autres | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 12:22 | |
| Y'a pas une gentille maman mesurant entre 1m50 et maxi 1m60 qui veut bien me dire si une écharpe de 4m60 c'est bon ou trop grand ? Parceque j'ai regardé les tableaux de taille et le problème c'est que les noeuds ne me parlent pas... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 13:08 | |
| Si ça peut te donner une idée, sur ce site ils t'aident à calculer ta longueur : http://www.lapocheakangourou.com/tailles.php (pour moi qui suis un peu plus grande ça fait 4.20m... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 13:51 | |
| Je viens de tester le site, ils me donnent 5,20 alors que ma 4,60 suffit amplement (même pour les doubles noeuds) mais bon pas évident de voir la constitution de chacun | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 14:46 | |
| Si je me souviens bien, Jen tu es grande. Tu fait un peu moins que Zhome je crois. Donc 4m60 pour Zhome serait ok mais moi ça trainerait par terre ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 16:10 | |
| Je pense pas que ça traînerait par terre, au pire tu refais un tour autour de ta taille, mais faut déjà que tu sois trèèèèès petite à mon avis. moi je fais 1,75 et zhom 1,85 , on l'utilise tous les deux | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 16:16 | |
| - alice a écrit:
- Quelqu'un connait ça comme écharpe ? http://cgi.ebay.fr/NISSANOU-porte-bebe-ECHARPE-DE-PORTAGE-NR-NOTICE-/130403949108?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_PorteBebe
parce qu'elle me parait bien peu chère par rapport aux autres... Regarde en occaz sur ebay, il y a des bonnes marques et c'est abordable. Tu cherche une tissé ou une stretch ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 16:54 | |
| - Automne a écrit:
Regarde en occaz sur ebay, il y a des bonnes marques et c'est abordable. Tu cherche une tissé ou une stretch ?
Je sais pas Les stretchs (en particulier sans noeud) me tentent bien, mais j'ai peur que ça pendouille et que ça tire sur mon dos + que bébé ne soit pas super bien installé... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 17:19 | |
| Perso, tissé j'ai eu bcp de mal. Alors que stretch avec noeuds (marque Moby Wrap), j'ai trouvé ça super facile à utiliser. Stretch sans noeud, ouais, ça risque de ne pas être terrible et de toutes façons ça ne pourra pas servir longtemps, je pense ... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 20:14 | |
| Merci pour cet avis. Mais du coup, en stretch ça pendouille pas alors ? Tu es pas sans arrêt en train de tirer dessus pour redresser le truc ? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 20:16 | |
| Je n'ai pas trouvé. J'ai porté Samuel dans du stretch (mais solide, hein) jusqu'à ce qu'il en est marre d'être porté devant, vers un an. Ensuite je suis passée à un Becco et un mei-tai pour portage dans le dos. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 10 Sep 2010 - 20:57 | |
| Bon moi je vais apporter ma pierre, qui va se résumer à un avis tout ce qu'il y a de plus partial LOLLL J'ai été animatrice chez peau à peau fut un temps... lointain LOL et donc j'en ai testé des masses des trucs et machins et bidules... sur le long terme, avec la mienne de mome mais aussi avec ceux des autres Mes conclusions à l'usage : rien ne vaut une tissé-croisé, et en particulier les marques connues, qui ne décevront JAMAIS les dydimos, et moi j'ai une large préférence pour les Stochenwiege. Coton bio, pas de colorants beurk, un tissu MAGNIFIQUE et un maintien..... J'utilise la même toujours depuis l'ainée, je l'ai portée 4 ans et j'ai porté Béren 3 ans et demi les deux jusqu'à 18 bons kilos. J'ai fait la France avec mais surtout les pays chauds ET froids : ça a toujours été l'idéal point de vue chaleur. Les stretch, se détendent immanquablement au portage et à la longue : tu devras donc resserer le noeud, le réajuster et ça tirera immanquablement sur les lombaires... Les porte bb chinois et autres assimilés : pas bien, mais mon mec adore, il porte très peu car ça fait mal, y'a pas, mais il préfère le coté déjà fait LOL TOut dépend donc de ton usage : si tu fais la majorité de tes déplacements en bagnole et que donc tu marches 3 min ou une ballade en foret de temps en temps : prends n'importe quoi on s'en fout LOL Enfin pour la taille : je fais 1,60 zomme 1,85 et moi je fais tous les noeuds jusqu'à donc 3 ans de bébé de beau gabarit. Zomme aussi MAIS avec un nouage à l'indonésienne LOLLLL sinon non il ne peut pas faire le dos par exemple. a voir donc selon qui porte. Après ça date : je n'ai pas essayé tous les nouveaux tissus, mais ce que je vois chez les copines est bcp moins confort avec les tissus mamans couseuses en particulier que ma Stochen J'avais dit einh !! C'est totalement partial ! Je pense perso que si tu veux investir dans une écharpe pour faire mumuse et porter 3 fois alors tu peux prendre n'importe quoi : ça fera amplement la blague ! Ou si tu es le plus souvent en voiture aussi. Nous vivons à Paris, pas de voiture et je fais TOUT en transport en commun, à pied ou à vélo LOL Que si le but c'est de porter au moins 1 enfant sur du très long terme, partout : alors faut y mettre le prix... Un peu comme le copromed coussin d'allaitement : payé une fortune certes, mais il m'a fait 3 grossesses, il est nikel. Ma copine, moins cher le sien, moitié quasi... au bout d'une grossesse ben... elle en rachète un quoi !! Donc à voir vraiment selon son usage réel à mon avis perso très perso LOL | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 11 Sep 2010 - 9:08 | |
| Delul, je fais aussi pas mal à pied, la voiture me sert en gros pour les grosses courses (une fois par semaine) et les rdv des enfants à Rennes... et je porte aussi beaucoup à la maison, histoire de pouvoir faire aussi ce que j'ai à faire (genre m'occuper des grands ou le repas ou autres). Donc je veux un truc qui me casse pas le dos et qui soit confortable pour bébé Le grand, y'avait pas moyen de le porter donc ça a vite réglé le problème . Et les filles je les ai beaucoup portées en porte-bébé classique, ce que je continuerais bien à faire sauf que : il commence à être détendu, il est relativement lourd en lui-même, ma copine qui portait avec le même porte-bébé que moi a testé l'écharpe pour son troisième et franchement y'a pas photo niveau confort... Pour le prix je suis d'accord avec toi, on a rien sans rien, sauf que môssieur ne va pas être ok que j'achète un truc cher, dans la mesure où j'ai déjà un porte-bébé, et que pour lui ça reste un truc pour porter bébé (que ça soit l'écharpe ou le porte bébé) donc pas l'utilité d'avoir en double | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 11 Sep 2010 - 9:46 | |
| Moi je suis d'acc avec Delul sur les storchen, mais j'ai l'impression de radoter, je ne le dis plus très souvent J'ai eu la chance de pouvoir en racheter une très peu utilisée en occase (en plus à côté de chez moi, le bol qui n'arrive jamais!!) sur ebay, elle avait fait occasionnellement 2 enfants chez la dame et là elle a fait intensivement mes deux grands et est encore nickel pour le 3ème!! Si je mets un chinois, c'est surtout pour les voyages voitures rapides (aller chercher les enfants à l'école), et pour le zhom qui veut pas s'ennuyer avec les noeuds de l'écharpe à mettre au milieu. Et plus grand, j'ai des enfants qui veulent vite beaucoup marcher, donc monter/descendre beaucoup, c'est plus simple avec qqch de plus rapide | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 11 Sep 2010 - 16:15 | |
| - Jen a écrit:
- Je pense pas que ça traînerait par terre, au pire tu refais un tour autour de ta taille, mais faut déjà que tu sois trèèèèès petite à mon avis.
moi je fais 1,75 et zhom 1,85 , on l'utilise tous les deux
Ben petite, très Genre 1m50 ce qui fait quand même une moyenne de 30cm de moins que vous ! Genre tu te mets à genoux et tu vois si ça traine par terre Delul - Citation :
- Enfin pour la taille : je fais 1,60 zomme 1,85 et moi je fais tous les noeuds jusqu'à donc 3 ans de bébé de beau gabarit. Zomme aussi MAIS avec un nouage à l'indonésienne LOLLLL sinon non il ne peut pas faire le dos par exemple. a voir donc selon qui porte.
Et donc tu en as une de quelle taille ? :gin: L'écharpe se sera parceque je ne prend pas de poussette. Et si Microbe va à la crèche où je travaille, il prendra donc les transports en commun. Et j'ai aussi choisi une storch. J'ai déjà porté une petite d'1 an avec une strech et c'est vrai que c'est plus souple à nouer, mais ça glisse. | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 11 Sep 2010 - 18:29 | |
| ah oui, 4,60 ça risque d'être long pour toi alors | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 11 Sep 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 12 Sep 2010 - 9:51 | |
| En même temps c'est pas grave, Abricotine elle a tout le temps froid, elle pourra faire plusieurs fois le tour avec son écharpe pour se tenir chaud ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 12 Sep 2010 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 12 Sep 2010 - 13:30 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 12 Sep 2010 - 23:09 | |
| J'ai donc une 4,60 et en fait je trouve pas que ça trimballe tant que ça : en double croisé nouveau né, c'est pas la mort, en simple oui, mais en simple plus grand, non . Dans le dos, non t'es bien contente d'avoir ta 4,60 Tout ça quand ut portes des grands aussi quoi ::
Vu que tu feras bcp de transport, comme moi donc, je ne fais QUE CA, la stochen tu ne seras absolument pas déçue et la 4,60 pas moins miss !!
JE précise quand même parce que je lis des trucs parfois sur des forums !!!! soit je suis une crado puissance 1000 soit les nanas se prennent un chou !! Je n'ai lavé mon écharpe que 2 fois !! L'une après le portage total d'Arwen, donc au bout de 4 ans LOL et la seconde... là je vais le faire tiens LOLLLLL après le portage de 3 ans et demi de Béren... et elle es tnikel einh !! DOnc je vois pas comment les nanas qui l'utilisent 3 fois dans l'année peuvent dire : ah beurk c'est trop long ça traine par terre !! J'ai touours réussi à ne pas la faire trainer donc en prendre une moins longue pour pas la salir..... mauvais calcul selon moi ! Et si tu es moins crado que moi LOLLL ben tu la laveras chaque semaine pis voilà LOLLLL TU fais 10 cm de moins que moi donc ça va trainer un peu plus, mais pas des masses et la taille du dessous sera pour le coup trop courte à mon avis...... Tu as fait le calcul là que t'a donné Alice je crois ? Ca donne quoi ? Je sais plus si j'ai vu passer la réponse CNU DESOLEE !
| |
|
| |
delul
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 12 Sep 2010 - 23:13 | |
| Je viens de le faire avec le lien d'Alice là : ça me donne 160cm et 55 kg une 4,20M et ben non !! Je n'aurais jamais pu porter mes grands dans le dos avec une 4,20 ! C'est une certitude ! ET il ne m'aurait pas manqué 10 cm einh !!! MOi je dis pour 10 cm en taille de moinds, ça vaut pas les 40 d'écharpe en moins... | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Lun 13 Sep 2010 - 2:29 | |
| ça m'interesse je fais aussi 1m50...
Ahahaha le site me dit "données incorrectes" oui bon je sais je suis hors normes.... je suis petite ET mince pffff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
| |
|
| |
| J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
|