| J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
|
+27delul Ghislaine Jen alice Abricotine Also & Co Ellen mii taya Alizee ana malaura Talane Catherine Ilek Hinano Betty Essie Mamstella helen Pati pegpeg hélène678 Automne kro Sarah Akamiaou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Ven 22 Mai 2009 - 23:44 | |
| D'accord, c'est que c'était dit que c'était léger donc je pensais que le tissu était justement assez fin ! Merci | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Jeu 4 Juin 2009 - 18:44 | |
| En fait... je vous ai pas dit mais à cause de vous, j'ai une écharpe de plus à la maison ^^ | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Jeu 4 Juin 2009 - 20:52 | |
| - Ilek a écrit:
- En fait... je vous ai pas dit mais à cause de vous, j'ai une écharpe de plus à la maison ^^
bon choix tellement jolies!!!!! | |
|
| |
Alizee
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Martinique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Lun 15 Juin 2009 - 20:22 | |
| J'ai enfin mon écharpe! Comme tu me le conseillais pegpeg, je me suis tournée vers une écharpe dont le tissus fait effectivement penser aux gazes. Apparement ca serait du solarveil, mais ca se fabrique plus, je l'ai eu d'occasion dans une petite boutique de puériculture bio, la seule de l'ile d'ailleurs. Le coloris n'est pas ce que j'aurai pris si y avait eu du choix mais bon, j'en suis contente! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Lun 15 Juin 2009 - 20:36 | |
| Oui, ça ressemble au sling que j'en en solarveil C'est frais, tu verras | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Lun 15 Juin 2009 - 21:44 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:01 | |
| coucou, je reprends ce post: je cherche une écharpe où il n'y a presque rien à faire, que je pourrais retirer et mettre très rapidement (pour usage à la maison genre et possibilités de retirer vite le truc pour éventuellement l'HNI),
j'ai bien une sling mais ça me fait mal au dos en fait! et la grande écharpe, c'est pas le truc que je mets en 1 minute... et c'est chaud! je lorgne sur les chinado mais bébé est petit ... alosr je ne sais pas et notamment les nouveaux modèles... c'est quoi la différence entre les mei tai et chinado? et les autres???
en gros, qu'est-ce qui conviendrait à un bébé de 1 mois et plus, qui pourrait se porter devant et derrière, et qui s'enfile à la vitesse de l'éclair et qui est très léger (parce que la sling, on transpire toutes les deux comme des bètes!) et qui n'est pas asymétrique (car l'asymétrie me fait mal au dos) ??????????????????????????????????????????????????????????????????
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:26 | |
| Mei tai !! (je ne sais pas quelle est la différence entre un chinado et un mei tai.. y en a une ? ) Je l'ai utilisé dès la naissance ('fin dès qu'on est retournée à la maison) avec choupette en grenouille. Maintenant elle a ses pieds dehors mais elle aime tjrs autant C'est simple à mettre, pratique, rapide à mettre, tu peux rapidement sortir bébé et l'y remettre sans problème. Bref, j'aime | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:26 | |
| J'ai vu une pub dans grandir autrement pour un espèce de débardeur porte bébé (spécial nouveau né justement). Je sais plus le nom, je remet la main sur un mag et je te dis ! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:31 | |
| lullaby, c'est celui où il y a un gros article sur les ponchons de portage?
ilek: merci! mais du coup, ou trouver un bon mei tai frais??? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:36 | |
| Je vois la pub dans chaque numéro, purée j'arrive pas à mettre la main dessus. Il y à plusieurs tailles, c'est pour du peau à peau aussi ! Rah ça m'énerve ! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:39 | |
| Vala !!!
http://www.portersonbebe.com/nouvelles/le-peau-a-peau-a-le-vent-en-poupe-.html | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:43 | |
| - helen a écrit:
- lullaby, c'est celui où il y a un gros article sur les ponchons de portage?
ilek: merci! mais du coup, ou trouver un bon mei tai frais??? Euh... Ben un mei tai c'est juste une couche de tissu, ça va, non ? | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:44 | |
| oh ça a l'air super lulla, merci! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 18:50 | |
| mais bon, c'est pas pour les bébés de plus de 3kg! (en tous cas en déplacement) je vais essayer de me renseigner plsu | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 22:21 | |
| Alors en vrac... Le bandeau Minilou c'est pour pratiquer le peau à peau mais pas pour se déplacer, il n'y a pas assez de maintien pour cela. Le Chinado c'est une marque, le mei tai un modèle Il y a effectivement des porte-bébé inspirés du chinois en plusieurs tissus, moi je trouve de toute façon ce modèle moins chaud que l'écharpe mais c'est vrai que si tu as vite chaud il faut peut-être essayer d'en trouver un plus léger... Le porte-bébé Laotien est bien léger mais pour le coup il est un tantinet moins pratique que les chinois parce qu'il n'y a que les 2 lanières supérieures (je veux dire par là que tu ne peux pas laisser comme avec le mei tai les lanières du bas attachées pour pouvoir vite le remettre). Je ne sais pas si on peut trouver des mei tai dans le même genre de tissu. Moi j'aime vraiment bien le BBTai, il est en sergé croisé ce qui lui donne un confort que n'ont pas toujours les mei tai en toile. Mais le dos est doublé donc c'est pas le plus léger J'espère que tu vas trouver une solution! | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Mar 16 Juin 2009 - 23:39 | |
| j'ai rencontacté ana qui fabrique des mei tai! j'espère qu'elle pourra bien me conseiller! je crois que j'ai tout confondu: j'ai trouvé un site de fabrication d emei tai , je croyais que c'était ana mais en fait, je ne sais pas??? http://laetiscollection.canalblog.com/archives/2009/05/30/13908319.html | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Jeu 18 Juin 2009 - 19:22 | |
| aidez-moi à m'enlever d'un doute: avec un mei tai et un nourisson, on peut mettre en kangourou, n'est-ce pas??? je vous mettrai ce que la personne m'écrit dés que ma messagerie remarchera: je ne comprends pas les positions qu'elle conseille... et sinon, j'ai commandé un minilou, j'ai eu la dame au tel et ça peut convenir en intérieur avec un enfant d'un poids supérieur... elle est super sympa et on devrait recevoir ça très rapidement! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Jeu 18 Juin 2009 - 21:06 | |
| Cool ! tu me dira si c'est bien comme ça ! | |
|
| |
Ellen
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Lun 12 Oct 2009 - 13:48 | |
| j'ai un chinado et une écharpe JPMBB, Le chinado ne convient pas à un nourrisson, cela marche pour un petit bout de 3 mois, avant c'est pas confortable pour le bébé. ma grande de 23 mois adore le chinado et la petite préfère l'écharpe, et pour le moment, elle ne se détend pas du tout et pourtant je l'utilise régulièrement... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Sam 28 Aoû 2010 - 16:33 | |
| Dans les pub qui sont en haut du forum, je viens de voir une pub pour ça : filup
ça me paraît pas mal! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Je voulais vous demander, une écharpe ça tient vraiment chaud ? Je pensais prendre une Storch... et un sling en filet. Mais du coup l'écharpe filet vous en pensez quoi ? Sachant qu'on n'aura pas de poussette. Et quelle taille ? Je suis petite et zhome est grand | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 13:09 | |
| Je sais pas si c'est confortable ton truc Also, mais j'aime pas du tout Ca me rappelle les filets à commission de ma grand-mère quand j'étais petite, et je me vois pas mettre un bébé dans un filet à commission... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Une 4m60 pour nous : moi 1m52 pas large et zhome 1m80 (un peu plus mais je ne sais pas trop combien, à cette hauteur je ne compte plus ) plutôt sec. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... Dim 29 Aoû 2010 - 15:04 | |
| Moi j'en pense rien parce que jusqu'ici j'utilisais un porte bébé et pas une écharpe, mais je vais bien regarder toutes les infos parce que je compte bien m'offrir une zolie écharpe pour la naissance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
| |
|
| |
| J'hésite entre plusieurs écharpes... | |
|