Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Elixir du suédois chez les tom'pouces

3 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

Elixir du suédois chez les tom'pouces Empty
MessageSujet: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:47

Tout est dans le titre ...

Vous en donnez à vos petits ? quelles doses ?

Car là, Moineau en est à 4 énormes rhumes avec complications bronchiques depuis septembre complètement HS

J'utilise les EPP, la propolis, le miel, mais également les HE et un peu d'homéo, mais franchement, je ne donnerais rien ce serait pareil extra-terrestre
Outre le fait qu'elle galère plusieurs jours, elle finit par refiler le truc à sa soeur, et sa soeur à nous...faut que cela cesse la mégère sauvage

prière
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:47

Je n'ai jamais essayé... Pour moi, j'en prends 1 à 2 c à s, suivant l'état dans lequel je suis euh Essaye avec 1 c à café, peut-être pas tout à fait pleine?
Tu peux le diluer dans de la tisane chaude et sucrée, ça atténuera l'amertume et ça fera évaporer l'alcool (40°: c'est de la liqueur, quand même Wink ).
flav

flav

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:46

Mon homme prend du pollen aussi ca lui fait vachement du bien c'est impressionnant! euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:15

Tu as essayé, P'tit Piaf?
Mon grand tousse depuis 10 jours; la semaine dernière il était à la limite de la bronchite, il a eu deux jours de répit et depuis hier il a une grosse rhino avec une toux sèche terrible... Il en a marre et moi aussi confus
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:22

J'ai pas osé Sad
Finalement, j'ai suivi les conseils du toubib, elle a eu quelques jours de ventoline Embarassed
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:25

Bah chez nous aussi on l'a déjà fait, hein euh On va pas les regarder souffrir indéfiniment si l'homéo ne suffit pas, non? bisou
Si ça peut te consoler, le doc a prescrit du muco*myst en plus de l'homéo, et je n'ai rien trouvé à redire parce que vraiment je ne peux pas le laisser comme ça fleurs
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:00

Si sa toux est grasse, faut bien la fluidifier euh
Je ne sais pas que ce soit le pire en terme de médicamentation, à côté d'un antibio ou d'un corticoïde, c'est moindre mal...

Tiens, un truc qui a bien aidé Moineau la fois dernière (enfin, je crois), c'était les gouttes aux essences, de phytarma, pour les affections bronchiques aigües bénignes...
Là où je n'ai pas compris, c'est qu'il m'était arrivé par le passé de soigner par aromathérapie, mais sans succès pour la toux euh...? et là, 5 gouttes trois fois par jour, et un mieux de suite (du coup, la semaine dernière, nous n'avons pas touché la ventoline, c'était la fois d'avant ! banane )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:20

Merci du tuyau Wink
Il n'a pas une toux grasse; c'est pour fluidifier ce qu'il a dans le nez et qui ne veut pas s'évacuer malgré les lavages à l'eau de mer et le pschit aux HE euh Ca semble efficace, il va un peu mieux ce matin euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces   Elixir du suédois chez les tom'pouces Empty

Elixir du suédois chez les tom'pouces
Page 1 sur 1