| Elixir du suédois chez les tom'pouces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Elixir du suédois chez les tom'pouces Dim 16 Nov 2008 - 14:47 | |
| Tout est dans le titre ... Vous en donnez à vos petits ? quelles doses ? Car là, Moineau en est à 4 énormes rhumes avec complications bronchiques depuis septembre J'utilise les EPP, la propolis, le miel, mais également les HE et un peu d'homéo, mais franchement, je ne donnerais rien ce serait pareil Outre le fait qu'elle galère plusieurs jours, elle finit par refiler le truc à sa soeur, et sa soeur à nous...faut que cela cesse | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Dim 16 Nov 2008 - 15:47 | |
| Je n'ai jamais essayé... Pour moi, j'en prends 1 à 2 c à s, suivant l'état dans lequel je suis Essaye avec 1 c à café, peut-être pas tout à fait pleine? Tu peux le diluer dans de la tisane chaude et sucrée, ça atténuera l'amertume et ça fera évaporer l'alcool (40°: c'est de la liqueur, quand même ). | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Dim 16 Nov 2008 - 19:46 | |
| Mon homme prend du pollen aussi ca lui fait vachement du bien c'est impressionnant! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Jeu 27 Nov 2008 - 13:15 | |
| Tu as essayé, P'tit Piaf? Mon grand tousse depuis 10 jours; la semaine dernière il était à la limite de la bronchite, il a eu deux jours de répit et depuis hier il a une grosse rhino avec une toux sèche terrible... Il en a marre et moi aussi | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Jeu 27 Nov 2008 - 16:22 | |
| J'ai pas osé Finalement, j'ai suivi les conseils du toubib, elle a eu quelques jours de ventoline | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Ven 28 Nov 2008 - 8:25 | |
| Bah chez nous aussi on l'a déjà fait, hein On va pas les regarder souffrir indéfiniment si l'homéo ne suffit pas, non? Si ça peut te consoler, le doc a prescrit du muco*myst en plus de l'homéo, et je n'ai rien trouvé à redire parce que vraiment je ne peux pas le laisser comme ça | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Ven 28 Nov 2008 - 9:00 | |
| Si sa toux est grasse, faut bien la fluidifier Je ne sais pas que ce soit le pire en terme de médicamentation, à côté d'un antibio ou d'un corticoïde, c'est moindre mal... Tiens, un truc qui a bien aidé Moineau la fois dernière (enfin, je crois), c'était les gouttes aux essences, de phytarma, pour les affections bronchiques aigües bénignes... Là où je n'ai pas compris, c'est qu'il m'était arrivé par le passé de soigner par aromathérapie, mais sans succès pour la toux et là, 5 gouttes trois fois par jour, et un mieux de suite (du coup, la semaine dernière, nous n'avons pas touché la ventoline, c'était la fois d'avant ! ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces Ven 28 Nov 2008 - 9:20 | |
| Merci du tuyau Il n'a pas une toux grasse; c'est pour fluidifier ce qu'il a dans le nez et qui ne veut pas s'évacuer malgré les lavages à l'eau de mer et le pschit aux HE Ca semble efficace, il va un peu mieux ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elixir du suédois chez les tom'pouces | |
| |
|
| |
| Elixir du suédois chez les tom'pouces | |
|