Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Portage chez la nounou

Aller en bas 
+7
Also & Co
nana et sa poulette
Abricotine
Automne
ninon
kro
alice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:11

Demain je rencontre des parents pour une garde (éventuelle Wink ) de leur bébé à partir de mars, le petit (ou la petite) aura 3 mois tout juste. Pour l'instant je n'ai jamais eu de tout petit en garde, du coup je me pose des questions... Il est clair que je n'aurais pas avec un bébé que je garde la même attache/le même comportement qu'avec les miens, mais je me dis que c'est pas parce qu'il/elle passe sa journée chez moi qu'il/elle doit être privé de câlins/portage...

Pour les miens j'avais un porte-bébé (je ne connaissais pas encore les échapres à ce moment-là...). Pour les mamans qui confient/ont confié leur bébé tout petit à une ass mat, vous en pensez quoi ? Ca vous choque que quelqu'un d'autre que vous porte votre bébé ? Est-ce que le bébé accepte bien d'être porté par quelqu'un d'autre que ses parents ? Est-ce que... Enfin voilà quoi, si vous avez des petits trucs à me raconter sur le sujet, ça m'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:59

l'assistante maternelle portait beaucoup ma fille (et les autres enfants qu'elle a eu en garde après) et moi, je trouvais ça super: ma fille a toujours adoré être porté, et moi aussi, j'adorais la porter, mais j'avoue que si, de temps en temps, je pouvias souffler un peu en la faisant porter par quelqu'un d'autre, franchement, j'étais ravie. Smile

Pour moi, le portage, c'est pas extrèmement "intime". c'est pas comme l'allaitement quand même! Donc si la personne est douce et que j'ai confiance en elle, no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:30

le cas ne s'est pas présenté pour moi mais je pense pareil que kro.
tu sais si les parents la porte en écharpe ? c'est s'ils ne connaissent pas ça que ça pourrait les intriguer, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptySam 12 Sep 2009 - 10:30

J'ai beaucoup porter les enfants des autres en écharpe en tant que nounou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptySam 12 Sep 2009 - 11:32

J'avais bien pensé à toi Lul ! Wink
Mais toi tu étais chez eux, c'était toi qui apportais l'écharpe ou bien celle des parents ? En fait j'ai peur de les "effrayer" en leur parlant de tout ça, qu'ils pensent que je m'investis trop... euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptySam 12 Sep 2009 - 14:04

Pour moi ça dépend un peu, quant les parents en avais une j'utilisais, sinon j'en parlais et quelques fois j'ai eu un système de portage financer par les parents (que eux n'utilisais pas d'ailleurs).

L'idée c'est que je demande s'ils connaissent, et ce qu'il en pense. Ensuite j'explique que je pratique le portage et qu'on peux essayer avec le bébé. En général, ils sont plutôt enthousiastes surtout s'ils ne portent pas eux mêmes. Une fois j'ai eu une réaction très négative, du coup j'ai utilisé la poussette (même si j'avais très souvent le bébé au bras "contre leur gré".

Ne te prend pas trop la tête, tu explique pourquoi tu fais ça, ce que ça apporte à l'enfant et à eux (un bébé plus serein, une séparation plus facile ...) et tout va rouler. Puis au pire, s'il te regarde de travers et te juge c'est que c'est des cons et que ça va pas coller de toute façon à la longue (moi j'arrive tout tatoos dehors, ça fais un bon premier filtre à cons).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptySam 12 Sep 2009 - 15:19

Lullaby a écrit:
(moi j'arrive tout tatoos dehors, ça fais un bon premier filtre à cons).
mdr mdr

Moi en si j'étais parents, ca ne me dérangerais pas. Mais c'est peut être parceque je connais déjà les bienfaits du portage...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptySam 12 Sep 2009 - 16:09

Le fait que je porte le bébé ne les dérange pas au contraire, par contre la maman est contre l'écharpe (pour elle parce qu'elle n'aime pas, mais ça ne la gêne pas pour moi). Pour l'instant j'ai qu'un porte-bébé, mais je vais peut-être investir... chut Enfin je vais déjà attendre qu'ils me recontactent pour me dire oui ou non... Wink

Lul, j'adore le coup des tatoos ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:54

Moi lorsque j'ai gardé un petit qui avait 8 mois au debut et bien je le portais beaucoup mais à bras je ne connaissais pas l'echarpe.
Et franchement si ma fille avait été gardé petite cela ne m'aurais pas derangé du tout qu'elle soit porté au contraire j'aurais été rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:39

C'est bête mais autant j'étais très heureuse qu'elle porte beaucoup ma fille dans les bras mais autant je n'aurai pas pu imaginer qu'elle la porte en écharpe... en même temps elle ne m'a jamais demandé, peut-être qu'avec une nounou d'un autre style j'aurai pu... je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:42

Et tu voyais comme différence entre dans les bras et en écharpe ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:44

Je sais pas te dire, il n'y a que moi qui l'ai portée en écharpe donc du coup c'est un peu la prolongation de mon ventre... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:07

C'est comme il y a des femmes que ça ne gene pas d'allaiter un enfant qui ne soit pas le sien (pas un qu'on adopte) et moi je ne pourrait pas.
A l'epoque j'avais prevenu une amie dont nos fille on quasi le meme age que je ne pourrait pas si elle me le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:10

Pareil moi le portage en écharpe ne me fait rien du tout, au contraire je trouve ça chouette. Par contre ma soeur avait voulu donner le sein à ma fille, et là j'ai dit niet direct!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:54

Oui, enfin allaiter un autre enfant que le sien... ça me viendrait même pas à l'idée en fait... euh
Mais pour le portage, je me dis que de toute façon c'est mieux pour l'enfant. Le fait qu'il y ait un support autre que les bras (écharpe ou porte-bébé) simplifie le fait de porter pour le porteur, et est beaucoup plus pratique et sécurisant... Dans la mesure où j'aurais un autre petit à garder, + les trois miens même s'ils ne sont pas là en permanence, j'ai quand-même besoin d'avoir les bras libres des fois... Portage chez la nounou Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:20

Mais tout à fait, je ne dis d'ailleurs pas que mes motivations soient rationnelles ni même raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:52

OK. Wink
Ceci-dit je comprends ton point de vue... moi pour les miennes le souci c'était même pas qu'elles soient portées ou pas, c'était qu'elles soient en garde ailleurs qu'avec moi... euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:03

Je me rappelle encore début août quand pour aller aux toilettes j'ai laissé E. qui avait quelques jours dans les bras de son père et quand je suis revenue elle était dans les bras d'une tante qui était venue nous rendre visite... J'aurai pu l'étrangler (la tante pas ma fille évidemment!)...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:11

Voilà, c'est exactement pareil pour moi Also... Wink Sauf que moi c'est le papa que j'aurai eu envie d'étrangler pour avoir laissé mon enfant dans des bras "étrangers" ! grrr

D'où mon questionnement en tant qu'ass mat (pour l'instant je n'ai eu que des "grands" donc la question se posait moins)... En gros jusqu'où je peux aller avec les enfants que je garde et que personne ne soit mal à l'aise : ni l'enfant, ni les parents, ni mes propres enfants, ni moi... euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:26

ça dépendra entre autres de l'enfant et des parents... Pas évident de savoir à l'avance.

Par exemple moi ça ne me fait rien qu'elle me dise "elle a fait telle chose pour la première fois aujourd'hui" par contre je tique toujours un peu quand la nounou lui dit "je t'aime" devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:31

Je dis pas que je les aime aux petits que je garde, je réserve ça à mes enfants à moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:54

alice a écrit:
OK. Wink
Ceci-dit je comprends ton point de vue... moi pour les miennes le souci c'était même pas qu'elles soient portées ou pas, c'était qu'elles soient en garde ailleurs qu'avec moi... euh

C'est pour ca que tu est devenu nnounou ?
Moi, je me dis la même chose, j'aurais du mal à laisser mes enfants à une autre... Mais je ne sais pas si je serais capable d'arrêter de travailler... ?

Tu as déjà eu des mamans tristes (plus que la mormale) de laisser ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:58

Abricotine a écrit:

C'est pour ca que tu est devenu nnounou ?
C'est une des raisons oui. Smile Il y en a d'autres, comme le fait que mon ancien travail a refusé à la fin de mon congé parental que je reprenne à mi-temps ou à 80% avec les mercredis, comme le fait que je me suis toujours sentie mal à l'aise dans un bureau et avec la hiérarchie, comme le fait que plus jeune j'ai énormément travaillé avec des enfants (colos etc...), et d'autres encore ! Wink

Abricotine a écrit:

Tu as déjà eu des mamans tristes (plus que la mormale) de laisser ses enfants ?
Ca ne fait qu'un an que j'ai commencé ! Wink Le tout premier que j'ai eu, je ne peux pas dire que la maman était vraiment triste, mais la première fois où elle a dû me le laisser alors qu'elle ne travaillait pas (rdv pour elle), j'ai senti que c'était très dur. Pour les trois que j'ai eu en garde jusqu'ici, je n'ai eu que des retours positifs des parents, qui me disent qu'ils trouvent leurs enfants épanouis et heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:54

alsoleo a écrit:
par contre je tique toujours un peu quand la nounou lui dit "je t'aime" devant moi...

Portage chez la nounou Icon_eek elle dis ça...je ferais plus que tiqué perso, je le remattrais à sa place...il me semble qu'une assmat doit quand même pouvoir garder une certaine distance avec les enfants, même si c'est normal qu'il y ait un certain attachement il me semble que cela ne devrait/pourrait pas se traduire comme ça

Portage chez la nounou Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:33

Ah bon ? Moi ça me rassurerait plutôt d'entendre ça, si ça vient du coeur. Les enfants aiment aussi ceux qui s'occupent d'eux et c'est normal.
Ma nounou a demandé des nouvelles de moi jusqu'à mes 18 ans à mon père (ensuite, elle est décédée Sad ). C'était une vieille russe, pas très tendre, mais très attachée... ça ne m'a jamais paru inconvenant. Au contraire, je trouve que ce lien est un bon signe. euh
A l'inverse, une de mes proches a changé de nounou "parce qu'elle s'attachait trop aux enfants". Je respecte cette position, mais j'ai exactement l'inverse. Portage chez la nounou Biggrin Question de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Portage chez la nounou   Portage chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au revoir nounou
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» Vidéos de portage
» Portage et genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: