| Comment vous appellent vos enfants ? | |
|
+17Hinano Matrona Mélusine pegpeg Essie nana et sa poulette Pauline Akamiaou àtiredailes Pati kro Mathilde Ghislaine Also & Co aimelyne Catherine Ilek 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Mer 5 Nov 2008 - 21:09 | |
| Moi non plus je ne supporte pas ça quand il y a des couples qui s'appellent maman et papa. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Mer 5 Nov 2008 - 23:23 | |
| Mais si il parle à l'enfant, il dit "va demander à Maman" ou alors vous préférez qu'il dise "va demander à -prénom" ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 0:15 | |
| ben euh, je trouve les deux étranges, mais à la limite, je préfère "va demander à prénom". En fait, je m'attends à ce qu'il dise "va demander à TA maman", parce que, pour moi, "va demander à maman" sous-entends que je suis aussi sa maman à lui! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 2:55 | |
| C'est marrant, parce que moi, justement, qu'il dise mon prénom, ça me donnerait l'impression que je ne suis pas la maman. Et s'il disait TA maman, que lui n'est pas le papa ! | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 9:20 | |
| Pareil Monkey! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 10:24 | |
| ici Ylian a commencé par dire Mumy ...j'étais un peu décue et en fait tout seul il est passee a Maman. Son papa c'est baba ( en swahili ) ou papa
Pour téter j'en avais marre qu'il me tire sur le T-shirt, alors a chaque fois je lui disait en montrant mon sein : "tu veux du lait ?" et du coup maintenant il tend la main en disant LAIT. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 11:22 | |
| Ici, les filles nous appellent maman et papa, mais enfant j'appelais mes parents par leur prénoms, ce que mon petit frère fait encore, et je trouve que ça fait drôle ! J'ai l'impression que c'était un truc de soixante-huitards de se faire appeler de ses enfants par son prénom, mais je trouve ça plutôt froid. Pour téter, ma Petiote dit parfois "sein" mais en général "lait", parce que je lui demande si elle veut du lait ou si elle veut le sein. Ce qui, chez elle, donne "yeaaaaaiiiiiiiiii !!!!". Bon, comme elle aime beaucoup écouter et danser sur du rock, ça pourra toujours lui servir plus tard ! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 11:34 | |
| - mamykro a écrit:
- monkeybird a écrit:
- Ta question me fait penser à une autre que je me posais récemment : comment vos enfants demandent-ils à téter ?
Avant de savoir parler, elle tapotait sur le sein gentiment. Ensuite, elle a très vite dit "tétée" (un des premiers mots qu'elle a maîtrisé, avant "maman" ou "papa" ). Même modèle à la maison... sauf pour la fin où ça a plutôt tourné comme ça : - Catherine a écrit:
- ... et s'est acompagné de tonitruants "MAAAAAMOOOOOON!!!!!! TÉÉÉTÉÉÉÉÉÉ!!!"
PS : Moi c'est "maman" au fait. Et quand on s'adresse à Hélios, on s'appelle papa et maman ("va voir papa")... mais entre nous, on s'appelle par nos prénoms. Ca arrive à Hélios (rarement) de nous appeler aussi par nos prénoms, comme s'il testait. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 13:21 | |
| Idem que chez Matrona. Parfois, pour rire, il m'appelle par mon surnom (quand zhom vient de le faire, surtout, sinon il n'y pense pas, c'est "maman" qui vient spontanément ). A une période, quand il était chez la nounou, il nous appelait "papa prénom" et "maman prénom" parce que le nounou appelait tous les parents comme ça pour les différencier aux yeux des petits. Nous, ça ne nous dérangeait pas; ça amusait beaucoup la famille et les copains. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Jeu 6 Nov 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Ven 21 Nov 2008 - 12:46 | |
| quelle belle tribu | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Ven 21 Nov 2008 - 12:48 | |
| Nous c'est Papa et Maman ou Papou et Mamou. En fait nous on disait papoune et mamoune je sais pas pourquoi, on trouvait ça plus tendre que papa maman et vu qu'ils ne disent pas la fin des mots c'est devenu papou/mamou | |
|
| |
Mamstella
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Ven 20 Mar 2009 - 15:04 | |
| Je me reprend... Notre fille nous appelle par nos prénoms ! Ça fait bizarre mais c'est rigolo Notre fils c'est Papoune et Mamoune maintenant | |
|
| |
Aud62
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Sam 21 Mar 2009 - 21:42 | |
| nous c'est papa et maman mais pendant un moment Maïlys appelait son papa "papoune" ou "papou", on trouvait ça mignon, mais tous les gens (dans les magasins ou dans la rue, se retournaient en trouvant ça bizarre!)
ma grand-mère (qui fait souvent tout ce qu'elle peut pour nous embêter), leur met dans la tête de nous appeler par nos prénoms, mais ça nous fait trop bizarre
et puis c'est tellement beau "papa" et "maman" | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Lun 23 Mar 2009 - 4:00 | |
| j'appelle ma mère "maman" et mon père "pitou" pour ce surnom là, c'est parce que maman l'appellait ainsi car plus doux que "jacques" qui est son prénom, du côté ça a remplacé le "papa" habituel. pour mathieu, moi c'est maman, son père biologique c'est "papa" et son beau père c'est "papa bruno" ou "papa" ses grands parents, c'est "papy" et "mammy" parfois avec le prénom... | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? Dim 5 Avr 2009 - 13:18 | |
| Moi j'appelle ma maman mamounette et mon papa papounet .... Ma fille bien faudrait qu'elle parle pour savoir (bon ok je sort hihihihi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ? | |
| |
|
| |
| Comment vous appellent vos enfants ? | |
|