Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment vous appellent vos enfants ?

+17
Hinano
Matrona
Mélusine
pegpeg
Essie
nana et sa poulette
Pauline
Akamiaou
àtiredailes
Pati
kro
Mathilde
Ghislaine
Also & Co
aimelyne
Catherine
Ilek
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:09

Moi non plus je ne supporte pas ça quand il y a des couples qui s'appellent maman et papa.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:23

Mais si il parle à l'enfant, il dit "va demander à Maman" ou alors vous préférez qu'il dise "va demander à -prénom" ?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:15

ben euh, je trouve les deux étranges, mais à la limite, je préfère "va demander à prénom". En fait, je m'attends à ce qu'il dise "va demander à TA maman", parce que, pour moi, "va demander à maman" sous-entends que je suis aussi sa maman à lui! euh
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 2:55

C'est marrant, parce que moi, justement, qu'il dise mon prénom, ça me donnerait l'impression que je ne suis pas la maman. Et s'il disait TA maman, que lui n'est pas le papa !
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:20

Pareil Monkey! euh...?
http://www.mamzellezonzon.be
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:24

ici Ylian a commencé par dire Mumy ...j'étais un peu décue et en fait tout seul il est passee a Maman. Son papa c'est baba ( en swahili
) ou papa

Pour téter j'en avais marre qu'il me tire sur le T-shirt, alors a chaque fois je lui disait en montrant mon sein : "tu veux du lait ?" et du coup maintenant il tend la main en disant LAIT.
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:22

Ici, les filles nous appellent maman et papa, mais enfant j'appelais mes parents par leur prénoms, ce que mon petit frère fait encore, et je trouve que ça fait drôle !
J'ai l'impression que c'était un truc de soixante-huitards de se faire appeler de ses enfants par son prénom, mais je trouve ça plutôt froid.

Pour téter, ma Petiote dit parfois "sein" mais en général "lait", parce que je lui demande si elle veut du lait ou si elle veut le sein.
Ce qui, chez elle, donne "yeaaaaaiiiiiiiiii !!!!". Bon, comme elle aime beaucoup écouter et danser sur du rock, ça pourra toujours lui servir plus tard ! Laughing
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:34

mamykro a écrit:
monkeybird a écrit:
Ta question me fait penser à une autre que je me posais récemment : comment vos enfants demandent-ils à téter ?

Avant de savoir parler, elle tapotait sur le sein gentiment. Ensuite, elle a très vite dit "tétée" (un des premiers mots qu'elle a maîtrisé, avant "maman" ou "papa" Rolling Eyes ).
Même modèle à la maison... sauf pour la fin où ça a plutôt tourné comme ça :

Catherine a écrit:
... et s'est acompagné de tonitruants "MAAAAAMOOOOOON!!!!!! TÉÉÉTÉÉÉÉÉÉ!!!" rit jaune Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 Danseuses Laughing

PS : Moi c'est "maman" au fait. Et quand on s'adresse à Hélios, on s'appelle papa et maman ("va voir papa")... mais entre nous, on s'appelle par nos prénoms.
Ca arrive à Hélios (rarement) de nous appeler aussi par nos prénoms, comme s'il testait.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:21

Idem que chez Matrona. Parfois, pour rire, il m'appelle par mon surnom (quand zhom vient de le faire, surtout, sinon il n'y pense pas, c'est "maman" qui vient spontanément Wink ).
A une période, quand il était chez la nounou, il nous appelait "papa prénom" et "maman prénom" parce que le nounou appelait tous les parents comme ça pour les différencier aux yeux des petits. Nous, ça ne nous dérangeait pas; ça amusait beaucoup la famille et les copains.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:03

monkeybird a écrit:
C'est marrant, parce que moi, justement, qu'il dise mon prénom, ça me donnerait l'impression que je ne suis pas la maman. Et s'il disait TA maman, que lui n'est pas le papa !

Laughing Moi, quand j'entends un papa dire "va demander à maman", je l'imagine toujours avec des charantaises et une voix de vieillard! Laughing euh Comme quoi, chacun voit midi à sa porte! Laughing
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:46

quelle belle tribu à la tienne !
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:48

Nous c'est Papa et Maman ou Papou et Mamou. En fait nous on disait papoune et mamoune je sais pas pourquoi, on trouvait ça plus tendre que papa maman et vu qu'ils ne disent pas la fin des mots c'est devenu papou/mamou Smile
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:04

Je me reprend... Notre fille nous appelle par nos prénoms ! Ça fait bizarre mais c'est rigolo Smile
Notre fils c'est Papoune et Mamoune maintenant Smile
Aud62

Aud62

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:42

nous c'est papa et maman
mais pendant un moment Maïlys appelait son papa "papoune" ou "papou", on trouvait ça mignon, mais tous les gens (dans les magasins ou dans la rue, se retournaient en trouvant ça bizarre!)

ma grand-mère (qui fait souvent tout ce qu'elle peut pour nous embêter), leur met dans la tête de nous appeler par nos prénoms, mais ça nous fait trop bizarre

et puis c'est tellement beau "papa" et "maman"
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:00

j'appelle ma mère "maman" et mon père "pitou" pour ce surnom là, c'est parce que maman l'appellait ainsi car plus doux que "jacques" qui est son prénom, du côté ça a remplacé le "papa" habituel.
pour mathieu, moi c'est maman, son père biologique c'est "papa" et son beau père c'est "papa bruno" ou "papa"
ses grands parents, c'est "papy" et "mammy" parfois avec le prénom...
Betty

Betty

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:18

Moi j'appelle ma maman mamounette et mon papa papounet ....

Ma fille bien faudrait qu'elle parle pour savoir Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 Biggrin (bon ok je sort hihihihi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous appellent vos enfants ?   Comment vous appellent vos enfants ? - Page 2 Empty

Comment vous appellent vos enfants ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2