Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)

+9
Ilek
Also & Co
aimelyne
Sarah
Mamstella
Ghislaine
titimc
Catherine
Hinano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helen

helen

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:33

moi, c'est les remontées... beurk! je prends du gaviscon! Rolling Eyes si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:24

Les trucs qui me soulagent (parce que les brûlures et les remontées reviennent, finalement euh ):
-du lait (de chèvre) tiède et sucré, avec un peu de gingembre en poudre (ça peut paraître paradoxal, vu que le sucre aggrave la sensation de brûlure, normalement euh )
-la citronnade miam

Le gavi, il faut déjà pouvoir l'enquiller (j'ai essayé une seule fois pour ma précédente grossesse, jamais réitéré burp )!
helen

helen

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:23

ben j'ai pas de problème avec le gaviscon... mais je suis végétalienne alors je bois pas de lait...
le citron c'est aussi pour les remontées ou seulement pour les aigreurs?

fleurs
nathalie

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:04

Comme truc, que je n'ai pas testé, il y a de prendre 1/2 jus de citron le matin à jeûn.

Ici ça ne me le fait que si je mange trop sucré... mais quand je mange gras (et là je ne parles pas de graisses hydrogénées, trafiquées, mais de bonnes graisses Smile)
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:18

Ben moi je suis mal fouttue tire la langue
Pourquoi j'ai tout le temps envie de trucs sucrés, hein ?? Ça doit faire une semaine maintenant que le bicarbonate est mon compagnon quotidien... Je inis même par l'apprécier blonde
Par contre je crois que je vais me remettre à faire des cookies, j'ai l'impression qu'ils m'embêtaient moins que les trucs beurks qu'on a dans le frigo (même un mélange tout prêt de cake menthe-cacao bio miam était apparemment trop sucré... sniff !)
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:29

le type de sucre peut y faire, à priori, plus il est raffiné, plus il se transfome en mauvais acides, donc préfères les sucres complets Wink
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:34

C'est beaucoup plus simple que ça en fait, tout comme je cuisine presque sans sel, quand je fais des biscuits, du pain ou autre chose j'utilise le moins possible de farine blanche et, surtout, je n'utilise presque pas de sucre (je remplace parfois par, euh, la cassonadee qui n'en n'est pas... vergeoise ?).
C'est pas compliqué de comprendre pourquoi ça passe mieux ^^
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:36

t'as jamais essayé le rapadura? chut c'est un sucre complet très doux
nathalie

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:36

Ici j'avais aussi tout le temps envie de sucré, jusqu'à ce que je me mette à la diète riche en graisse saturée (selon taty et d'autres sources en général). Et à peu près en même temps, j'ai commencé à faire mon kefir de lait, que j'enrichis à la crème fraîche entière... et paf, mon envie irrésistible de sucrerie s'est volatilisée.

A la base, je m'étais intéressée à ce régime car une amie a fait régressé les caries de son fils en le pratiquant... et elle a aussi perdu du poids... et comme j'avais les dents de plus en plus sensibles avec la grossesse, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer... du coup, plus d'envie de sucrerie et j'ai pas pris plus de poids qu'avant (normale pour une grossesse donc).
helen

helen

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:59

c'est quoi ce regime nathalie? et du kefir de lait, c'est quoi? Shocked
nathalie

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:11

Ce régime, c'est basé sur l'alimentation traditionnelle, avant que l'industrialisation la modifie... c'est en lien aussi avec le régime riche en gras.

Je te mets quelques liens pour creuser la question:
http://www.taty.be/NATURE/barrygroves.htm
http://www.taty.be/gras/bloggrasVLCHF.htm

et en anglais: beaucoup plus complet: http://www.westonaprice.org/splash_2.htm

Concernant le kefir de lait, tu peux aller voir ici les infos: http://cfaitmaison.com/kefir_lait/kefirl_intro.html
helen

helen

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:53

merci! Wink

bon, je ne comprends pas l'anglais mais ce que j'ai lu ne me convainc pas et notamment sur le végétarisme...
c'est carrément limite de dire que c'est un mythe que le végétarisme est plus respectueux des animaux Suspect et titrer "le végétarien naïf"... je trouve ça condescendant Suspect je ne vois aucun argument de type scientifique mais c'est peut-être en anglais...???
il y a des comparaisons rapides et pas forcément pertinentes... végétalisme et crudivorisme par exemple...
enfin bref! suis pas d'accord!
Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) - Page 2 Empty

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2