boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: pour toa, Cath Jeu 25 Jan 2007 - 15:24 | |
| http://forums.futura-sciences.com/thread59643.html | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pour toa, Cath Jeu 25 Jan 2007 - 17:43 | |
| c'est marrant, j'allais justement faire un post "pour boudette"! Un super livre qui devrait te plaire (je viens de le recevoir, j'en suis donc aux premières pages, mais il me botte déjà vachement! ) "La maison en ballots de paille, manuel de l'autoconstruction" écrit par Jocelyn Rochefort Simard aux éditions de Montagne. | |
|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: pour toa, Cath Mer 31 Jan 2007 - 17:22 | |
| ooooooh alors, t'en pensesquoi du bouquin? moi, j'ai "batir en paille" et "construire en paille aujourd'hui" je pense commander celui d'approchepaille... si mon budget livre le permet... je commence à avoir une jolie bibliothèque! | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pour toa, Cath Mer 31 Jan 2007 - 18:03 | |
| finalement, un peu déçue: il dit seulement à la moitié du livre qu'il ne va développer que la méthode Terra Flora mais bon, y a quand même des infos intéressantes dans la première moitié Je cherche désespérément des infos sur la technique qui conciste à enduire les six faces avec un mélange argile/chaux avant de les empiler, je cherche surtout des données sur la transmission thermique de ce type de montage ... | |
|
boudasimboudette
| Sujet: Re: pour toa, Cath Mer 31 Jan 2007 - 19:13 | |
| il me semble avoir lu quelque part que ce système présentait un problème de pont thermique, mais à faible échelle... je saurais pas te retrouver ça... dans la foule d'infos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour toa, Cath | |
| |
|