Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)

+9
Ilek
Also & Co
aimelyne
Sarah
Mamstella
Ghislaine
titimc
Catherine
Hinano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) Empty
MessageSujet: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:40

J'en avais eu les tout premiers jours de la grossesse, et depuis 3 semaines ça s'était calmé...
Aujourd'hui, c'est revenu puissance 10. Pour Raphaël, je buvais du lait au gingembre Rolling Eyes j'ai essayé de manger du gingembre confit pour remplacer, et c'est encore pire.
Vous avez des solutions à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:14

rah! me rappelle plus! bam qu'est ce que je faisais?! euh...? j'y réfléchi poulette, je ferais que ça aujourd'hui, promis! aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) Biggrin bisou
titimc

titimc

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:59

Il y a toutes les réponses à ton soucis à ce lien :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=reflux_gastro_oesophagien_pm
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 9 Aoû 2008 - 5:58

Si tu trouves en France, les comprimés de papaye à croquer avaient très bien marché pour moi.

(Elle suçait pas des bâtons de réglisse, Cath ?)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:33

bam vouala! chinois Embarassed blonde Rolling Eyes
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:51

mdr

Je rigole mais c'est dingue comme j'ai tout oublié et comme tout ça c'est loiiiiiiin pour moi ! (alors que la puce n'a "que" 2 ans !)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:06

perso, j'ai l'immmmmmence honneur d'avoir concervé le SNU rit jaune (...tant est-il encore possible qu'il m'en restât un Rolling Eyes )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:16

Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien que tu mangeais de la réglisse... Ca m'écoeure vitesse grand V, et Dieu Brabant déconseille pendant la grossesse (pourquoi, d'ailleurs? j'en sais rien...).
J'évite les épices, ces jours-ci ça va mieux. euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:45

sinon sucer un citron, bizarement ça marche chez certaine (mais pas chez moi, alors que j'adore le citron! euh...? )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:38

Ah, faudra que j'essaye! J'ai très envie d'une bonne citronnade, mais j'ai peur de m'en faire une, rapport à l'acidité du fruit... euh (De toute façon, j'ai pas de citrons chez moi Rolling Eyes )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:54

euh ouai, par contre le sucre ampire les problèmes d'acidité gastrique euh
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:27

Le citron a un goût acide mais est basique Wink
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:10

Ah, merci pour cette info, Becq! chinois Je vais pouvoir me jeter dessus.

(pourtant, mon père -qui souffre de brûlures chroniques- n'arrête pas de nous seriner qu'il ne supporte pas le citron... euh )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:36

Suspect le citron, basique?!

si j'ai bien compris, ça régulerait la production d'acides gastriques, or l'acide citrique serait moins "caustique" que l'acide gastrique... euh
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:53

Bon j'avoue Embarassed je répète bêtement ce que zhom m'a dit sans l'avoir jamais vérifié Embarassed
d'après Wikipedia, l'acide gastrique a un pH de 2,0 et le citron de 2,4 donc ça rejoint ce que tu dis Cath chinois
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:38

Pour la grossesse de Lyse, j'en ai eut que rarement (mais c'était la bonne époque où je mangeais sans gluten, groupe sanguin ect Rolling Eyes )
mais ça arrivait que si je mangeais trop sucré, trop gras, trop épicé, trop quelques chose confus (tu m'étonnes que du coup je mangeais bien Laughing )

Bon courage bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:43

Pour je ne sais plus quelle grossesse, j'en ai eu et du coup je mangeais tout le temps un peu... (pas top pour la ligne comme solution...) en tout cas, fallait que j'évite le chocolat c'était fatal!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:58

J'ai trouvé pourquoi Brabant déconseille la réglisse: à haute dose, ça favorise l'hypertension Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:57

en gomme, c'est certainement possible d'abuser, mais en racines à mâchouiller, faut vachement être fortiche pour en manger des grosses quantités! aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) Biggrin
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:30

Alors... Joyeuses fêtes à toutes, mes aigreurs arrivent... quand je mange trop sucré mdr Ce qui est très drole c'est que mes parents nous ont évidemment apporté pleiiin de chocolats belges Smile
(je ne sais pas si manger trop gras me ferait le même effet, je ne mange pas trop gras tire la langue )
La réglisse ne marchant plus (je n'ai pas trouvé de bâtons et les gommes... sont trop sucrées Laughing ), j'ai testé le vinaigre (beurk beurk beurk mais bizarrement, ça marche) et, depuis qq peu, le bicarbonate de soude. Ben ça a beau être pas bon du tout, ça marche bien, la soude ^^ je conseille Wink
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 3 Jan 2009 - 10:01

Et oui, ici, j'utilise la réglisse comme hyper tenseur régulièrement, je fais des chutes de tension à 8.5, alors, faut ce qu'il faut Wink

En plus des gommes qui sont burp on peut (du moins en France) trouver des lanières de réglisse très larges et épaisses, beaucoup moins sucrées, et plus concentrées en réglisse...mais faut aimer la réglisse, moi qui n'en suis pas fan, j'ai du mal à les tordre confus

Ilek, faut t'envoyer des bâtons ? chut
Remarque, je te le propose, mais faudra que tu attendes au moins trois semaines, je n'irais pas en "ville" avant.... rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 3 Jan 2009 - 12:34

j'allais dire pareil: tu veux que je t'envoie des bâtons de réglisse? chut

sinon, t'as essayé le citron? bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 3 Jan 2009 - 15:29

Arf, je compatis... bisou
Enfin pour l'instant, moi, ça va; mon bassin me pose bien plus de problèmes que mon estomac euh
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptySam 3 Jan 2009 - 15:48

C'est gentil les filles mais pour le bicarbonate de soude c'est plus par principe que je me plains (blonde), c'est super-efficace et c'est... ok, c'est pas bon mais c'est pas imbuvable non plus...
fleurs
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:27

Il existe du bicarbonate au citron, ça fait un peu vitamines effervescentes, apparemment c'est trouvable en supermarché, donc aux US ptet aussi ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)   aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!) Empty

aigreurs d'estomac / brûlant (Cath!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant