Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

des poules

+15
caro2310
pimoos
àtiredailes
flav
Ilek
Mathilde
titimc
mii
kro
aimelyne
Matrona
conforama
Mélusine
Hinano
Fofibou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

des poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:47

Euh, les buses ne saignent pas les poules Laughing
C'est mon boulot (entre autre ! Wink ) d'aller voir les agriculteurs qui ont du bétail ou le poulailler attaqués par des vilaines bébêtes du Parc national (ben oui, faut bien un coupable, et nous, on est Le coupable rêvé Rolling Eyes ), et je t'assure que les buses, si elles s'attaquent à un poulailler, prélèvent ce qu'il leur faut pour becqueter et ne touche pas au reste !

Par contre, même avec un enclos grillagé, si la martre, la fouine ou la genettes se faufilent, on retrouve toutes les bestioles saignées, et parfois même s'il s'agit de chevreaux, les oreilles bouffées burp (il vous plait mon boulot, hein ? !!! et dire que bientôt, on fera la même chose avec les dégâts de loup Smile )

L'aigle royal se sert aussi, mais là aussi, juste ce qu'il lui faut pour son repas, que ce soit les poules, les agneaux, ou autres petites bêtes...

Les chêvres naines, c'est la passion de mon époux...il en a eu jusqu'à 12, à partir de l'âge de 8 ans, et jusqu'à il y a peu. C'est ce qui a décidé de sa vocation de véto...

J'imagine la joie de tes enfants, Fofibou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:14

pas saignés alors, je sais pas ce qu'elle leur a fait la buse en question Laughing mais sur les 5 poules de sa patiente elles y sont toutes passées! euh
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:36

Berk berk berk burp Arrêtez de parler de ça ou je vais plus lire mon post moi...

Bon, allez, les photos !!

https://servimg.com/view/11616413/9

https://servimg.com/view/11616413/10

https://servimg.com/view/11616413/11

Bon, je vous préviens, celle des poules sont assez ratées. Vous en aurez de meilleures quand mon père sera passé !
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:03

je suis soufflée par la chèvre coeurs
j'en veux une aussi maintenant c'est malin Rolling Eyes
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
mii

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:21

qu est ce qu'elle est belle ta ptite biquette !!!
caro2310

caro2310

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:21

Rhoooo je veux une chèvre moi aussi coeurs Au niveau des soins a lui apporter c'est quoi?
En plus on a une grand terrain a entretenir et pis les enfants seraient heureux!
Hum hum mon homme va adorer ma nouvelle idée chut
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:44

Un conseil pour la chèvre : planque ton linge qui sèche hors de portée de ses dents !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 13:40

WAAAAAHHHH! Trop belles les poulettes!
Vivement qu'on emménage pour faire notre poulailler aussi!

avec touts tes oeufs, tu vas être obligée de faire des gâteaux, des mousses au chocolat, des oeufs au lait... C'est dur, la vie!
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:36

Ben on est déçus, on a eu qu'un oeuf depuis qu'on les a. ça fait pas bcp pour 4 poules ! Elles ont presque 6 mois, normalement elles pondent déjà... J'espère que c'est parce qu'elles connaissent pas encore bien chez nous.

Le poulailler a un étage, auquel elles peuvent accéder soit par une échelle soit par une planche. C'est là haut qu'il y a le "pondoir" mais elles ne montent jamais. Même pour dormir. Tout le monde dort en bas, les poules sur la chèvre !!!

On ne les laisse sortir dans le jardin que depuis hier parce qu'il paraît qu'il fallait d'abord les habituer au poulailler pour qu'elles sachent que c'est là chez elles. Elles s'en donnent à coeur joie maintenant. Elles sont souvent dans mon compost. Y en a une qui est passée chez le voisin (absent). Y avait un trou dans le grillage.

Pour les enfants, c'est vraiment génial. On passe bien plus de temps dehors. La chèvre réclame les enfants. Le matin, après le petit-dèj, on va nourrir tout ce petit monde avant d'aller à l'école. En revenant de l'école, on va voir si y a des oeufs. L'après-midi, Manon est presque tout le temps dehors. Nathan adore aussi. Tout à l'heure, il essayait d'attrapper les poules, c'était trop drôle. Finalement, il a accepté de se contenter de les caresser et elles se sont laissées faire. Moi je ne veux pas encore les attrapper mais je les ai caressées. C'est tout doux. Manon et Nico les attrappe très bien.
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:59

oh, ça doit être chouette! Ca me rappelle des souvenirs, dans la ferme de mes grands-parents... soleil
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 16:46

Oui mais du coup les photos c'est plus assez, hein, on veut des video Wink
http://www.joycenfun.gr
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:41

Fofibou, peut-être mettre un faux-oeuf pour les inciter à pondre, et le placer là où tu veux qu'elles pondent.

Elle sont trop belles tes poules, et la petite chèvre à croquer!
Nous n'avons pas trouvé autant de différentes variétés ici.

Je t'avais dit que tu m'avais refilé le virus, on donc a acheté 2 poules hier, elles n'ont que 2 mois.
Notre fille n'a pas arrêté de les carresser c'était trop mignon!
Je vous met aussi des photos.

des poules - Page 2 Dsc02310

des poules - Page 2 Dsc02210
conforama

conforama

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:24

Oh, digne de la chèvre de monsieur Seguin, ta chèvre ! Ce qu'elle est belle ! Toute blanche !
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:59

Ta chèvre est trop craquante ! et tes poules bien jolies !

bon, ma petite expérience si ça vous dit.
j'ai en ce moment 4 poules, 1 coq et 15 poulets.
C'est ma troisièmesérie de poules. 2 massacres avant, l'un dû à mes chiens, l'autre à un renard ou autre "nuisible".

Au niveau des contraintes, bof, c'est pas très contraignant mais c'est clair qu'il faut que quelqu'un passe en notre absence remplir les mangeoires et les abreuvoirs.
Les poules ne pondent pas toutes l'année pour la plupart des races. Il en existe cependant qui pondent toute l'année. Pour les autres, c'est dû aux heures de jour. tant qu'il n'y a pas assez de jour, elles ne pondent pas . d'où les fêtes de Pâques, les jours rallongent et les poules repondent.
Si les tiennes ne pondent pas beaucoup au début, c'est normal : elles sont encore jeunes et déstabilisées par leur déménagement. Ca va venir. mes nouvelles poules n'ont pondu q'un mois après leur arrivée et encore ce n'est pas très régulier.

Un conseil que je pourrais donner au sujet de la protection des poules contre les renards et autres, c'est d'avoir un coq balaise. Il les protège et ça équilibre les poules de vivre avec un mec (bizarrement...). Au début je n'en voulais pas car j'avais peur de me retrouver avec une floppée de poussins dont je ne saurais pas quoi faire. Finalement j'en ai pris un mais il était handicapé, joli, certes, mais faible de la patte et a fini par se faire bouffer par un renard, comme les poules sauf une d'ailleurs.
Maintenant j'ai un magnifique gros balaise de coq, vraiment imposant. Je pense que si un renard pointe son nez, il aura à qui parler. Enfin j'espère. En tout cas je vérifie mes clôtures chaque jour...
je n'ai apparemment pas de poules couveuses (il y en a qui couvent, d'autres non). et je ramasse les oeufs tous les jours, je sais où chacune pond. donc pas de poussins intempestifs. cela dit j'attends de recevoir une couveuse car je veux croître et multiplier !!!

je sors tout mon monde tous les matins, les enfants viennent avec moi et adorent. et je les rentre en fin de journée. Elles on t besoin de gratter la terre, bouffer des cailloux.
N'hésite pas à :
- broyer les coquilles des oeufs que vous mangez et leur donner ( telles quelles ou en pâté, avec des patates bien cuites par exemple)
- leur donner des coquilles d'huître broyées
- un basc à sable pour faire bosser leur estomac spécial qui en a besoin
- les vermifuger régulièrement (on peut quand même manger les oeufs en période de vermifuge, ça ne pose pas de problème).

Avec mes 4 pondeuse actuellement j'ai 3 ou 4 oeufs par jour. On en consomme pas mal (on est 4) et j'en donne parfois à ma mère.

Pour le côté bio, mes poules ne sont pas bio d'origine et j'essaie de leur donner la meilleure bouffe possible, sans être forcément bio, malheureusement. Elles mangent de tout (sauf les peux de banane, pas de peaux de kiwi, les poireaux plutôt cuits) : granulés pondeuses, céréales diverses et quasiment tous nos restes. je leur achète parfois des salades ou je leur cueille des pissenlit, elles adorent. Les fanes de radis aussi. ce qu'elles aiment le plus c'est le jambon. Il faut leur donner des protéines (sous n'importe quelle forme) car lorsqu'elles pondent, ça leur pompe les leurs, donc ne pas hésiter (viande, fromage etc). Si tu as un potager, plante des salades et donne-leur.

si elles vivent à côté du compost, ça ne pose pas de problème, au contraire elles iront fouiller dedans et prendre ce qui leur convient.

Il est évident que les oeufs de nos poules n'ont rien de comparable avec les oeufs du commerce, même les oeufs bio.
C'est que du bonheur !
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:01

Pour leur faire plaisir ou quand il fait froid, tu leur sers une gamelle de couscous (la graine je veux dire) chaude. ou du blé style Ebly cuit bien sûr. Elles vont se jeter dessus !
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:02

et inscris-toi sur le forum gallinettes, c'est une mine de renseignements et les gens y sont syper sympas !

http://www.gallinette.net/forum/index.php
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:10

des poules - Page 2 Stp62721gi5
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:14

siobhan a écrit:
... ce qu'elles aiment le plus c'est le jambon. Il faut leur donner des protéines (sous n'importe quelle forme) car lorsqu'elles pondent, ça leur pompe les leurs, donc ne pas hésiter (viande, fromage etc)...

ahem euh vraiment je trouve pas ça une bonne idée de les gaver de protéines animales confus une poule qui mange du cochon Suspect les protéines végétales c'est des protéines très suffisantes et ce qui convient quand même le mieux à une poule ce sont des insectes, des vers, etc... chut
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:19

les insectes et les vers, c'est bien des protéines animales, non ? et je n'ai pas parlé de les gaver, juste de leur en donner quand j'en ai l'occasion. leur parcours est limité, ce n'est pas dit qu'elles puissent se gaver d'insectes et de vers.
en quoi c'est gênant que des poules mangent de la viande qu'on leur fournit ?
et même si c'est du cochon, où est le problème ? on n'est pas végétariens de toutes façons et les poules sont omnivores.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:45

parce que c'est pas dans le programme alimentaire génétique des poules de bouffer du porc euh biensûr que les vers et les insectes c'est des protéines aussi, mais toutes les protéines ne sont pas identiques Wink et les abérations alimentaires mènent aux abérations immunitaires et donc aux maladies dégénératives euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:02

chinois cf la vache folle Rolling Eyes

mdr et imaginez la poule folle, qu'est ce qu'on va pas encore inventer Smile (je laisse le soin à Mamykro ou Hinano d'avoir une vision pour nous dire ce que pourraient bien faire ces poules modifiées Wink )
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:11

Catherine a écrit:
parce que c'est pas dans le programme alimentaire génétique des poules de bouffer du porc euh biensûr que les vers et les insectes c'est des protéines aussi, mais toutes les protéines ne sont pas identiques Wink et les abérations alimentaires mènent aux abérations immunitaires et donc aux maladies dégénératives euh

tu sais, naturellement, les poules, elles bouffent ce qu'elles trouvent... et au risque de choquer, si une poule meurt dans le poulailler et qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite, ses copines ne vont pas se gêner pour piocher dedans apr_s l'avoir saignée... Idem si elles dénichent un cadavre de quelque chose. Alors je préfère encore leur filer nos restes de jambon s'il y en a (et c'est rare) plutôt que les voir se nourrir de trucs vraiment dégueus, même si ça peut arriver quand même sans que je le sache.

je le répète, les poules sont omnivores et mangent ce qu'elles trouvent.
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:12

Il me semble que la vache folle, ça vient plutôt des farines animales élaborées à base d'animaux pas sains... enfin je crois.
pas de farines animales chez nous...
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:18

Dans mes souvenirs, elles adoraient les croûtes de fromage. Par contre, on avait arrêté les coquilles d'oeufs, parce qu'après expérience... elles s'étaient mises à bouffer leurs oeufs ! (J'aurais du mettre ça au singulier, c'est UNE poule qui nous a fait ça).
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:50

c'est pour ça qu'il faut les broyer, pour pas qu'elles reconnaissent. pas de souci ici avec ça;.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des poules   des poules - Page 2 Empty

des poules
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant