Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un enfant en dépression?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:14

j'ai vu il y a peu un petit bébé qui a été adopté, et certain truc m'ont inquiété. confus

C'est un enfant adorable, très gentil, qui a l'air raisonnablement éveillé, les parents s'en occupent bien, même si ils sont très anxieux de bien faire et stressent peut-être trop à l'idée de ne pas faire exactement comme le docteur a dit (le docteur a dit de le passer a 4 bib au lieu de 5 et lui, il ne veut pas, c'est la cata, que faire? Rolling Eyes ), mais bon, aucun soucis particulier.

Le problème, c'est que je le trouve limite trop sage: il ne pleure jamais, ne réclame jamais ses parents. Il a fait ses nuit tout de suite après l'adoption, à savoir qu'il dort 10/12h de suite sans appeler ni réveiller personne et ce, depuis qu'il a été adopté vers 3 mois (avant, j'en sais rien). Le matin, il n'appelle personne non plus, il joue tout seul dans son lit, bref, un bébé adorable.... trop? J'ai fini par me demander si cet enfant n'était pas dépressif, ça m'a semblé étrange qu'il semble s'en foutre d'être ou non avec des gens. Je me suis dit qu'il avait peut-être trop pleuré pendant les 3 premiers mois de sa vie, en appelant quelqu'un, et maintenant, il ne se souciait plus d'avoir ou non de la compagnie...

Bref, j'en sais rien, vous pensez que je me fais des films ou pas? euh...? Ca existe des bébés de 5 mois aussi "sages" et raisonnables? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:20

oui oui ça existe, je me souviens bien que mon petit frère (celui qui va avoir 18 ans) était comme ça petit!
il a fait ses nuits à 1 mois environ, dormait 14 h la nuit et 2 fois 2 h la journée pendant trés longtemps et jouait seul snas rien dire!

plus grand il pouvait faire des puzzles seuls dans son coin pendant de tréééééééééééééés longs moments.
aujourd'hui il est toujours comme ça: trés solitaire!

par contre le plus petit est tout l'inverse, à 11 ans il grimpe encore sur ma mère pour regarder la télé Rolling Eyes

donc je pencherais plus pour une certaine personnalité
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:02

Dépressif, je sais pas, traumatisé par son abandon, sûrement, il y a toutes les chances... S'il n'a pas l'air de s'attacher à ses nouveaux parents, c'est peut-être sa manière à lui de se protéger, même tout petit. Et puis je ne sais pas d'où il vient, mais peut-être a-t-il pris l'habitude de se "démerder" seul en attendant qu'on veuille bien s'occuper de lui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:27

Ma petite cousine qui a été adoptée avait exactement la même attitude sans avoir été dépressive (mais allez savoir avec les bébés ?).

Je crois que dans les structures qui les accueillent avant leur adoption, ils prennent des habitudes différentes de ceux qui sont toujours proches de leurs parents.

La question c'est pas tellement à mon avis "est-ce qu'il est trop sage" mais plutôt : "est-ce qu'il rigole", "est-ce qu'il a l'air joyeux, enthousiaste ?", voire "est-ce qu'il est affectueux avec ses parents adoptifs ?" (dans le sens où il montre son attachement).
Ca ne veut pas dire qu'il n'y ait pas traumatisme. Je pense que c'est fatal en étant séparé de sa maman petit. Mais cela ne veut pas dire qu'il est nécessairement dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:32

J'ai vu la même chose avec une petite chinoise adoptée à 10 mois à côté de chez nous...
Jade a maintenant 5 ans, et je te rassure, elle est devenue pleine de vie, trèèèèès exigeante avec ses parents complètement gagas Rolling Eyes coeurs coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:38

Bon, je suis rassurée alors, d'après ce que vous semblez dire, c'est peut-être une étape normale pour un enfant adopté, et c'est pas forcément dramatique.

Le petit rigole, il fait des choses, il est actif, quand il est réveillé, il n'a pas l'air traumatisé outre-mesure.Il reconnait très bien ses parents adoptifs, mais je ne sais pas tro si il est attaché à eux, parce qu'il est content quand il les voit arriver, mais si ils partent de la pièce, il ne s'en fait pas. D'un autre côté, ma fille était aussi comme ça au même age, du moment qu'elle étiat dans les bras de quelqu'un, elle se foutait que ce soit moi ou quelqu'un d'autre: la peur de me voir partir est venue un peu plus tard (et encore, cela n'a jamais été flagrant chez elle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enfant en dépression? Empty
MessageSujet: Re: un enfant en dépression?   un enfant en dépression? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un enfant en dépression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...
» la fièvre de l'enfant
» Enfant déscolarisé !
» Hospitalisation d'un enfant
» La maison de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: L'adoption sous toutes ses formes-
Sauter vers: