Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

désir d'enfant...

4 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: désir d'enfant...   désir d'enfant... EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:27

voilà, j'ai pris rendez-vous chez la gynéco pour qu'elle enlève mon stérilet...
je suis super contente, et en même temps...

David n'a même pas un an et tète toujours. J'ai peur de beaucoup de choses. Peur que la grossesse sèvre David alors qu'il n'est pas prêt, peur d'avoir une grossesse comme la précédente qui m'empêche de m'occupper de lui (j'ai du arrêter toute activité à cause d'une MAP)

Mais je ne veux pas attendre, j'ai peur de ne plus pouvoir être enceinte (endométriose, plus ovaire abîmé) et puis je vois les 30 ans arriver, et je voulais être deux fois maman avant (pourquoi, je sais pô)

alors je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: désir d'enfant...   désir d'enfant... EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:48

ben si tu sais! t'as pris rdv! Wink tes peurs actuelles feront place à d'autres dès que tu seras enceinte et à d'autres encore dès que tu accoucheras, etc, etc,...parceque tu es un être pensant et conscient et que tu veux le meilleur pour chaque membre de ta tite famille...et la perfection n'existant pas...ben il ne te reste plus qu'à foncer! pom-pom girl

...pour la question de l'allaitement, je ne doute pas que tu trouves d'autres femmes enceintes et allaitant encore pour te rassurer Wink
bagh

bagh

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: désir d'enfant...   désir d'enfant... EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:27

pour la question de l'allaitement, je dirais que david prendra la décision qui lui conviendra : téter malgré le goût du lait qui change, s'arrêter le temps que le bon goût bien sucré revienne, ou s'arrêter définitivement.

mais si tu es féconde malgré l'allaitement, c'est que tu peux avoir un autre enfant, et que les choses se passeront comme elles doivent se passer I love you
boudasimboudette

boudasimboudette

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: désir d'enfant...   désir d'enfant... EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:29

merci à vous deux.

Ptêt bein qu'en effet j'ai déjà la réponse.. Embarassed
oui bagh, je crois qu'il faut que je fasse confiance à Dame nature... les choses se passeront comme elles doivent se passer. Il faut que je prenne confiance en... moi... aussi.
Also & Co
modo
Also & Co

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: désir d'enfant...   désir d'enfant... EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:15

Je te comprends même si finalement avant la conception d'Alice, je ne me rappelle pas avoir eu trop d'appréhension, il faut dire que j'étais un peu le "nez dans le guidon" sans avoir trop le temps de réfléchir: Léonie avait 7-8 mois et on se mariait (belle famille et cie) donc j'étais bien occupée!
La seule chose que je savais, c'est que je voulais donner rapidement un frère ou une soeur à Léonie, j'ai arrêté la pillule et Alice s'est implantée presque tout de suite (dans les 15 jours-3 semaines après mon arrêt)!!! Léonie s'est sevrée mais je ne saurai jamais si c'était avant ou après l'implantation, en tout cas c'était à peu près à ce moment là, alors goût qui change ou mon attitude inconsciemment je ne sais pas et ne saurais jamais...
Je me souviens que ma plus grosse appréhension (enfin c'était plutôt une drôle de sensation), c'était qu'au début je ne pouvais pas m'imaginer allaiter le futur bébé et puis finalement avec le temps la sensation a disparu et j'allaite Alice avec plaisir!
Quand j'y réfléchis maintenant je me dis que j'étais un peu inconsciente et qu'heureusement Léonie a marché à 11 mois et ma grossesse s'est super bien passée (pour Léonie j'avais été allongée à partir du 6ème mois)...
Et je me dis aussi "quelle idée d'avoir autant stressée pour la première!!!! Qu'est-ce que c'est mieux quand on est zen!!!!!"

Alors oui comme tu le dis toi même, laisse faire la vie, fais lui confiance et fais toi confiance, à toi et au futur bébé aussi... Que tout se passe comme tu le souhaites, au rythme où tu le souhaites...
bisou
Contenu sponsorisé

désir d'enfant... Empty
MessageSujet: Re: désir d'enfant...   désir d'enfant... Empty

désir d'enfant...
Page 1 sur 1