Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

gros souci de constipation : je stresse

+6
Abricotine
pimpilina
Talane
Ilek
Catherine
àtiredailes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flav

flav

gros souci de constipation : je stresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:54

Ok Very Happy Merci pour ces éclaircissements Cath! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:57

Talane a écrit:
Yep pas évident de trouver, elle est là-dedans https://aunaturel.1fr1.net/sante-des-enfants-on-va-dire-avant-six-ans-f33/eczema-et-selles-rares-t3156.htm

Merci !
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:45

flav a écrit:
ouaip c'est vrai...
Le but ca serait donc d'essayer de commencer à diversifier en donnant du cru donc, des ptits morceaux de fruits légumes à sucer du coup, de la région ou on vit... donc ici des pommes, poires, haricots, trucs comme ça quoi?

Ma fille ne mangeait que cru au début et de saison: melon, pêche puis poire, pomme. Beaucoup de bananes aussi (ça ne pousse pas ici, ùmais c'est un aliment qui est très bien assimilé et peu allergène, c'est ce que j'avais lu.

Moi aussi j'aimerais me mettre à l'alimentation crue, mais manger beaucoup de choses crues c'est déja un pas!
Sans passer au cru j'ai une énorme conso de fruits crues (légumes moins), et bien si je les ai pas certains jours malade !!!

J'avais lu un bouquin un peu extremiste sur la chose, les patates poussent par ici mais comment les manger crues euh...? ?

Il va de soi que ça améliore le transit...libère la digestion.
J'espère que ça va se régler Atiredailes trefle !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:54

Est ce que tu as essayé de mettre avec le BIB un peu d'eau hepar une fois sur deux.
C'est bon pour le transit, je me souviens ma soeur faisait ça pour ses petits quand ils etaient constipés.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:05

pour une paresse du colon, oui, mais pour un blocage au niveau du rectum, surtout pas No sinon c'est l'engorgement
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:10

Déjà tenté, avec l'effet dont Catherine parle Rolling Eyes

Bon, ostéo non dispo à 14h, contrairement à ce que la secrétaire avait dit...du coup, j'lui ai envoyé un mail, on verra bien s'il est sensible à mon acharnement à le joindre rit jaune rit jaune rit jaune

Là, au dernier change, plus besoin de repousser "la bête", cela reste dedans tout seul, ce qui est un bon point...et ne m'empêche nullement de masser...pour la grande joie de la demoiselle, qui huuuuuuurle !!!
Talane

Talane

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:43

tae a écrit:
J'avais lu un bouquin un peu extremiste sur la chose, les patates poussent par ici mais comment les manger crues euh...? ?

Oui, mais c'est psr les pommes de terre qu'on peut manger crues, c'est toxique, comme les feuilles de tomates.
Dans les bouquins de cru, ils parlent de patate douce.

Sur éco-bio, tu as ses infos dans le forum alimentation vivante sur ce que tu peux manger crue et plein d'autres choses pour franchir le pas.

Perso, cela m'intéresse, mais c'est pas gagné. Rien que d'ajouter des graines germées, j'y arrive plus, et cela dure 1 mois sur l'année.

Catherine a écrit:
chais pas trop, quand je vois Lucien, il a commencé sa "diversification" (je hais ce mot Rolling Eyes pour moi c'est quand il a commencé à être curieux de la bouffe gros souci de constipation : je stresse - Page 2 Biggrin bref...) il n'a rien mangé, juste mis en bouche, trituré, regardé, testé, etc et donc finalement c'était plus pratique des gros truc (pomme entière, haricot entier, etc...) je peux pas dire si c'est causal, mais le fait est qu'il maitrise très bien la bouffe tout seul, même avec seulement deux dents gros souci de constipation : je stresse - Page 2 Biggrin au début je craignais qu'il strauque, mais j'ai vite vu que même mal engagé, il savait recracher son morceau et recommencer tout naturellement, sans s'inquiéter parceque c'est ça aussi apprendre àmanger euh c'est pas juste se remplir d'élément nutritifs, c'est aussi apprendre gèrer à sa manière, à chercher à comprendre, à immiter. Tiens, un autre exemple: si je lui donne à la cuiller, il râle tout le temps, donnant l'impression que ça va pas assez vite, et plus je vais vite, plus il enfourne Shocked Rolling Eyes ... sauf que, si je lui mets des ptits bouts sur sa table, il ne râle plus! et pourtant ça lui fait nettement moins dans le bide, c'est sûr! rit jaune (lui, il consomme en diféré, plus tard, sous la table gros souci de constipation : je stresse - Page 2 Biggrin ) mais à la fin du repas, il est nettement plus satisfait Smile ...et je peux manger peinarde rit jaune Laughing

idem, et quand il s'étranglait vraiment, à devenir rouge, c'est que l'aliment était introduit trop tôt, et non parce que c'était en morceaux. Bien sur, il faut choisir les trucs les plus mous.

Catherine a écrit:
perso j'ai remarqué que Lucien est hyper speed quand il mange du pain ou assimilé, j'ai remplacé par des produits sans gluten et c'est passé Smile (mais ça reste des produits transformés Rolling Eyes je rêve de trouver le courage de passer à l'alimentation simplifiée et crue de préférence, mais c'est dur Embarassed )

Tiens, tiens, j'ai eu cela hier mais avec des céréales de quinoa, donc sans gluten, mais lourd à digérer. Il a voulu manger dans mon bol. Moi je dormais après (parce trop lourd à digérer) et lui n'arrêtait de me solliciter et de me coller (d'habitude, après son quota de jeu avec moi, il se débrouille)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros souci de constipation : je stresse   gros souci de constipation : je stresse - Page 2 Empty

gros souci de constipation : je stresse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2