Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 huile de graines de chanvre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaellou

gaellou


Nombre de messages : 13
Localisation : Glasgow, Ecosse
Date d'inscription : 08/11/2005

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:27

Bonjour,
Mon zouzou n°4 sort d'une belle crise d'eczéma qu'on est arrivé à juguler avec une crème. L'herboriste m'a dit de lui masser les jambes et les hanches avec de l'huile de graines de chanvre et d'en manger moi-même dans ma salade par exemple. Selon elle, ça peut l'aider à graisser sa peau de l'interieur, par l'intermédiaire de mon lait, car je l'allaite à 100 %. Seulement, vu qu'il a l'air d'avoir des allergies (eczéma), je m'interroge sur cette huile. Est-ce que c'est allergène le chanvre ?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillesnomades.com
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:04

Bonjour,
Nous n'avons pas utilisé cela, mais j'ai lu que c'était bon contre l'eczéma, ainsi que l'huile de bourrache... je pense que cela ne peut lui faire que du bien, et n'est pas particulièrement allergisant (ce n'est pas un fruit "en coque").


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaellou

gaellou


Nombre de messages : 13
Localisation : Glasgow, Ecosse
Date d'inscription : 08/11/2005

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:55

merci àtired'ailes ! je vais donc l'utiliser ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillesnomades.com
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:04

Dis nous les résultats. Ma grande fait un peu d'eczéma derrière les genoux, et mon zhom pas mal aussi.

L'huile de bourrache avec un peu d'he de lavande aide bien chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
gaellou

gaellou


Nombre de messages : 13
Localisation : Glasgow, Ecosse
Date d'inscription : 08/11/2005

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:50

OK je vous tiendrai au courant chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillesnomades.com
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:22

Il faut toujours tester avant sur l'individu même, mais l'huile de chanvre en general n'est pas ce qui a de plus allergène, l'huile de bourrache non plus.,
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:51

Cicilia, merci d'aller faire ta pub ailleurs ! Pas la peine de rouvir des posts vieux de 10 ans pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:05

Je n'ai pas fait attention à l'ancienneté de cette question, et ça ne m'aurai pas empêcher de répondre pour la simple raison que les sujets restent actifs à vie sur internet, toutes informations rapporté à un sujet est utile.
Si ça te dérange que je participe a ce forum, je t'invite a en créer un pour toi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:31

Suspect Suspect Un an sur le forum, 18 messages postés, et tu te permets de prendre les gens de haut (Atired'ailes notamment sur un autre post)... Je ne te ferai pas le plaisir de quitter ce forum sur lequel interviennent des gens vraiment intéressants et chaleureux, possédant un minimum d'humilité. Pour moi tout est dit, la discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:37

Il est vrai que j'ai découvert ce forum l'année dernière et je n'ai posté qu'a 3 ou 4 occasion, je ne suis pas une posteuze en forum mais plutôt en lectrice sur deux ou trois forum concernant la santé, il est aussi vrai que j'ai fait l'erreur de poster un lien d'un produit et d'un site de vente d'huiles essentielles que je n'arrive pas à supprimer, et oui je répond à des postes anciens qui m'intéressent, maintenant c'est pas moi qui te prend de haut mais c'est plutôt toi, ça ne me ferai ni plaisir ni de la peine de te voir partir du forum, c'était juste une suggestion si ma présence te dérangeait, permet moi de te conseiller l'huile essentielle de pamplemousse à appliquer sur les tempes en massage doux circulaire à chaque fois que tu sens le stress monter...allez Peace & Love Alice Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de graines de chanvre ? Empty
MessageSujet: Re: huile de graines de chanvre ?   huile de graines de chanvre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de graines de chanvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: