Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 11:41 | |
| Il faut que je me munisse d'inserts supplémentaires pour le jour (et la nuit aussi), parce que Bigorneau est un super gros mouilleur (les Fuzzi fuient en moins de 2h, et lanuit les Lulu Dodo qu'on m'a prêtées (et qui ont été beaucoup lavées, donc qui absorbent bien) ne tiennent que de 22h à 6h. En général il faut que je change la couche, le body, et le pyjama... Vous avez essayé les inserts en bambou? Il paraît que ça absorbe mieux que le chanvre Mais il me semble avoir lu des objections contre le bambou, sauf que je ne me rappelle plus quoi, ni où j'ai lu ça... | |
|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 11:54 | |
| la transformation du bamboo est extremement poluante, c'est un faux écologique Moi j'ai toujours trouvé que les premières couches en bambou que j'ai eu était les moins absorbantes de toutes | |
|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 12:02 | |
| pour Lulu quand il était bébé, c'était un super gros mouilleur et j'ai carrément dû lui mettre deux couches pour la nuit, c'est mais efficace! (... et ça n'a fonctionné que jusqu'à ses 6 ou 9 mois, je sais plus exactement, après j'ai dû passer aux jetables (la bonne nouvelle côté jetables c'est que les "Nature" viennent de changer leur ambalage! c'est un compostable maintenant! donc maintenant les couches ET l'embalage sont biodégradables! ) | |
|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 12:17 | |
| Je ne sais pas moi j'avais pas le meme probleme Endza faisait pas pipi enormement mais quand elle faisait un caca c'etait un bon de BB allaité alors tout etait à changer(LOL). | |
|
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 12:58 | |
| j'ai les deux et il me semble que l'absorption est équivalente... | |
|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? Sam 11 Avr 2009 - 17:09 | |
| Apparemment il se développe tout doucement une industrie du textile en bambou où les fibres ne sont plus obtenues par décomposition chimique, mais il faut demander les certificats Il y avait cet article-ci sur le bambou, dont j'avais mis le lien un jour je pense... | |
|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chanvre ou bambou? | |
| |
|