Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

chanvre ou bambou?

+2
flav
Hinano
6 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 11:41

Il faut que je me munisse d'inserts supplémentaires pour le jour (et la nuit aussi), parce que Bigorneau est un super gros mouilleur (les Fuzzi fuient en moins de 2h, et lanuit les Lulu Dodo qu'on m'a prêtées (et qui ont été beaucoup lavées, donc qui absorbent bien) ne tiennent que de 22h à 6h. En général il faut que je change la couche, le body, et le pyjama...
Vous avez essayé les inserts en bambou? Il paraît que ça absorbe mieux que le chanvre euh Mais il me semble avoir lu des objections contre le bambou, sauf que je ne me rappelle plus quoi, ni où j'ai lu ça... chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 11:54

la transformation du bamboo est extremement poluante, c'est un faux écologique Wink
Moi j'ai toujours trouvé que les premières couches en bambou que j'ai eu était les moins absorbantes de toutes euh
Catherine

Catherine

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:02

pour Lulu quand il était bébé, c'était un super gros mouilleur et j'ai carrément dû lui mettre deux couches pour la nuit, c'est Rolling Eyes mais efficace! chanvre ou bambou? Biggrin

(... et ça n'a fonctionné que jusqu'à ses 6 ou 9 mois, je sais plus exactement, après j'ai dû passer aux jetables confus (la bonne nouvelle côté jetables c'est que les "Nature" viennent de changer leur ambalage! c'est un compostable maintenant! bravo donc maintenant les couches ET l'embalage sont biodégradables! pom-pom girl bravo soleil )
nana et sa poulette

nana et sa poulette

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:17

Je ne sais pas moi j'avais pas le meme probleme Endza faisait pas pipi enormement mais quand elle faisait un caca c'etait un bon de BB allaité alors tout etait à changer(LOL).
Pati

Pati

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:58

j'ai les deux et il me semble que l'absorption est équivalente...
Sarah

Sarah

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptySam 11 Avr 2009 - 17:09

Apparemment il se développe tout doucement une industrie du textile en bambou où les fibres ne sont plus obtenues par décomposition chimique, mais il faut demander les certificats euh
Il y avait cet article-ci sur le bambou, dont j'avais mis le lien un jour je pense...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:40

Merci pour le lien! Wink chinois
Contenu sponsorisé

chanvre ou bambou? Empty
MessageSujet: Re: chanvre ou bambou?   chanvre ou bambou? Empty

chanvre ou bambou?
Page 1 sur 1