| refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? | |
|
+9flav conforama Fofibou Jen Cécile Also & Co razpilou Catherine kro 13 participants |
|
les cadeaux chers et moches offerts par un proche que j'aime bien.... | personne ne me fait jamais ce genre de cadeau | | 33% | [ 6 ] | je les refuse direct ou je dis à la personne que cela ne me plait pas | | 6% | [ 1 ] | je dis que je trouve ça super, mais que mon conjoint n'aime pas donc on ne le mettra pas chez nous | | 0% | [ 0 ] | je les accepte mais je les mets à la cave, je les donne ou je les "casse" mystérieusement | | 17% | [ 3 ] | je les accepte, les mets à la cave et je les ressors quand la personne vient | | 22% | [ 4 ] | je les accepte et je les mets dans un coin sombre | | 11% | [ 2 ] | je les accepte et je les mets en bonne place chez moi même si je n'aime pas | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 20:53 | |
| Voila, encore moi et mes dilemnes insolubles.... Mon beau-père a fait un cadre représentant perrine, et c'est vraiment très réussi. Le seul soucis, c'est le cadre: je le trouve horrible! Et j'ai eu le coup de grâce quand ma belle-mère m'a fait remarqué qu'ils avaient choisi le même cadre pour un tableau qu'ils ont chez eux. Bref, j'aimerais vraiment accrocher le tableau dans un bel endroit chez nous, mais franchement, pas avec ce cadre-là!! Donc la solution est simple: soit je laisse le cadre et je ne peux pas afficher ce tableau à une belle place, j'essaye de le mettre dans un coin sombre, soit je leur dit que j'aime beaucoup le tableau mais pas le cadre et là, j'ai peur qu'ils soient vexés.... D'un autre côté, vous trouvez que cela se fait, d'offrir un cadre à quelqu'un? Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste quand quelqu'un m'offre un objet décoratif! Je dois avoir des goutes spéciaux, mais j'aime vraiment très rarement la déco des autres Surtout là, ce cadre, ça fait "vieux", je trouve, ça va très bien chez mes beaux-parent (qui ont bon gout, ceci dit, mais c'est pas mon style, c'est tout) mais chez nous, non. Bref, vous feriez quoi à ma place? Et plus généralement, vous a-t-on déjà offert un cadre ou un gros objet décoratif que vous trouviez horrible (mais qui coutait très cher)? Et qu'avez-vous fait? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 21:15 | |
| ah! voilà le post! perso, j'ai pas fait attention au cadre tellement j'ai plutôt regardé la peinture, donc j'y retourne... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 21:20 | |
| ... bon, j'aime bien le cadre moi, mais parcontre il ne va pas avec la peinture, beaucoup trop large et trop "lourd" pour une petite fille en robe estivale. Perso, ce que je ferais: je mettrais en valeur le cadre avec une peinture appropriée (Klimt? ) et je remettrais un cadre approprié à la peinture | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 21:31 | |
| oui mais moi, j'aime pas ce cadre! Non, franchement, c'est pas du tout mon style, j'arrive pas à m'imaginer l'accrocher chez moi ... Remarque, je peux faire comme tu dis et afficher le cadre avec l'autre peinture dedans .... euh... au garage? merci pour ta réponse en tous cas! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 22:13 | |
| Il manque la réponse je l'accepte mais je n'en fait rien Perso si j'aime bien la peinture et pas le cadre ... bah je change le cadre et je place ensuite la peinture ou je le souhaite ! Si un jour on me pose la question, j'explique tout simplement que j'aimais beaucoup la peinture mais comme le cadre était pas du tout mon style je me suis permise de le changer pour profiter au mieux de ce joli cadeau ! Qui est en plus très touchant ! Je vois pas pourquoi te priver ou te gâcher le plaisir d'une peinture de ta fille que tu as vraiment l'air de trouver très réussi pour une sombre histoire de cadre (qu'en si en plus tu n'aimes pas ne dois pas du tout aller avec ton intérieur !!) franchement il pourrait être vexé si tu n'aimais pas la peinture ... car c'est ça le gros du cadeau mais le cadre, bah pas les mêmes goûts et puis c'est tout y'a pas de mal la-dedans !! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Jeu 3 Jan 2008 - 22:15 | |
| ps : On le voit ou ce cadre ??? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 8:24 | |
| J'ai EXACTEMENT le même problème, la marraine de Léonie nous a encadré une photo d'elle, la Marie-Louise (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) passe mais le cadre qu'elle a mis autour recouvert d'un motif panthère me fait horreur!!! (en plus je lui avait demander quelque chose de discret)
Donc pour l'instant il n'est pas afficher, le commentaire que je lui avais fait "beau travail"... J'ai essayer de changer le cadre et ça ressort beaucoup mieux, reste à lui faire passer la pilule quand elle le verra... ça s'est pas gagné... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 9:21 | |
| Je mettrai le portrait dans un autre cadre et je donnerai/venderai l'autre et lors d'une visite des BP je dirais que le cadre est tombé et s'est cassé | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 9:57 | |
| je n'ai pas encore eu le cas, mais je crois que je ferais comme Cécile si je l'avais le seul qui m'offre de la déco c'est mon zhom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 10:41 | |
| mais tout dépend de
qui me l'a offert, parceque parfois, j'ai déjà eu des cadeaux "moches expres" de personnes qui ne m'aiment pas vraiment ou qui sont radins et cons ! genre ex- tente qui m'a offert "parler correctement le français" livre que j'ai donné à la bibli ou ma belle soeur qui m'a offert (refourgué en fait) une cafetière qui fait que du café hyophilisé (qu'elle a du avoir gratos à son boulot, elle bosse chez nestlé)
du type d'objet : si je dois le porter sur moi, c'est hors de question! si je n'aime pas, j'échange quand c'est possible, où ça fini chez Emaüs Puis trouver un truc beau ou pas c'est très relatif, comme tu dis ça dépend de nos gouts... si c'est pour la maison, bon, je le mets quand même, j'ai bien un horrible canard dans l'étagère de ma cuisine, mais c'est mama maman qui me l'a apporté d'équateur, et quand je le vois, je vois la famille et pas ce truc horrible!
donc voilà, j'ai répondu*je les accepte et je les mets en bonne place chez moi même si je n'aime pas même si ce n'est pas toujours vrai |
|
| |
Catherine
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 11:33 | |
| C'est toujours gênant cette situation parce qu'on ne veut pas vexer la personne qui nous offre le cadeau vu qu'a priori, elle le fait pour nous faire plaisir... Chez nous, c'est arrivé, surtout de la déco pour la chambre d'enfants. J'ai mis quand même et les enfants, qui aimaient bien eux, se sont chargés de casser (c'est leur spécialité ) Pour la déco du salon, on a eu un vase très spécial que j'aime bien mais que mon mari a en horreur... il est dans un placard. Je ne me résouds pas à le donner, vu qu'en plus c'est un cadeau de mariage et que j'aime beaucoup ceux qui nous l'ont offert mais je doute qu'il ait un jour droit de séjour | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 11:40 | |
| - Catherine a écrit:
- eh mamy! et le servietter? ou le peindre? ou demander à ton BP de peindre le cadre en continuant l'illustration dessus?
mentir, perso je pourrais pas et dans le contexte inverse, je peux très bien entendre que le cadeau n'est pas au goût de celui qui le reçoit, mais qu'on me sorte un bobard je le prendrais très mal quand je dis cassé, ce serait pas mentir ma mère a mis comme ça un truc trop trop moche qu'elle n'osait pas ne pas mettre sur le bord d'un meuble, ben Johanne est passée tout près oooo dommage.... Perso j'évite d'offrir de la déco aussi à moins d'être sûre à 100% des goûts de la personne. On a reçu un livre sur le signage (??) avec les enfants, ben perso j'accroche peu à une méthode dans ce genre de chose, on se développe quelques signes spécifiques avec les enfants, mais rien de structuré et ça ne m'intéresse pas vraiment, ben je lui ai dit que j'allais y regarder mais après y avoir regardé, je n'accroche pas plus qu'avant... Je n'ai juste pas sauté de joie quand je l'ai reçu quoi, un merci poli et "oh c'est intéressant". | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 11:40 | |
| tu peux pas monter le vase en lampe? | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 11:42 | |
| ou le repeindre en fait en y repensant j'ai reçu aussi de la déco pour chambre d'enfants ... rose bonbon je n'aimais pas du tout j'ai tout repeins en bleu, c'est nickel maintenant | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 11:48 | |
| J'imagine que c'est un cadre assez baroque et doré ? En effet, ça ne va pas chez tout le monde ! Ils viennent souvent, tes BP ? Si c'est pas le cas, je changerais le cadre et remettrais celui d'origine quand ils sont là... J'ai rarement des cadeaux moches, mais cette année, j'y ai eu droit. Enfin c'est un gros casse-tête, parce que ce sont des coussins qui vont très bien chez moi au niveau couleur et format, c'est vrai qu'ils illuminent le salon mais le motif... beuuuuuh... Voilà l'objet du crime : https://servimg.com/view/11067031/2 Et l'autre est encore pire, c'est un chat habillé avec un regard tellement perçant que mon chat l'a pris pour un vrai ! Dont j'ai fait des grands "ooooh, merci beaucoup, quelle bonne idée !" en pensant : "mais qu'est ce qui leur prend de nous offrir des horreurs pareilles ?" et je les ai tout de suite mis sur le canapé pour faire plaisir. Sauf que je suis en train de m'habituer à eux... Dites moi franchement, je me mets à avoir des gouts de chiottes ou ça passe ? Sinon, j'achète des housses et je les enlève quand ils sont là... | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 12:04 | |
| ou tu dis qu'ils sont au lavage que tu varies les housses | |
|
| |
Catherine
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 15:22 | |
| Mdr !!
Mon BF a proposé de pisser dessus pour faire croire que c'est la faute du chat et qu'ils sont irrécupérables... Pas mal, comme idée ! | |
|
| |
Catherine
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 16:14 | |
| bah, on aurait pu dire que l'odeur ne partait pas, qu'ils sont trop fragiles même pour le pressing... c'était une bonne base pour s'en débarrasser ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 17:01 | |
| - razpilou a écrit:
- Il manque la réponse je l'accepte mais je n'en fait rien
ben si, cela équivaut à la réponse "je l'accepte et je le mets à la cave", en gros, ça veut dire ce que tu dis "je l'accepte et je n'en fais rien, je le range dans un placard ou n'importe où" - kathy a écrit:
- mais tout dépend de qui me l'a offert,
parceque parfois, j'ai déjà eu des cadeaux "moches expres" de personnes qui ne m'aiment pas vraiment ou qui sont radins et cons ! c'est bien pour ça que j'ai précisé dans le sondage "offert par des proches qu'on aime bien"!! Parce qu'effectivement, ça change la donne, mais si c'est des gens qu'on n'aime pas, il est clair qu'on a moins de scrupules à foutre le truc à la poubelle.... Le problème arrive quand c'est des gens qu'on aime bien et qui font ça avec les meilleures intentions du monde - conforama a écrit:
- J'ai rarement des cadeaux moches, mais cette année, j'y ai eu droit. Enfin c'est un gros casse-tête, parce que ce sont des coussins qui vont très bien chez moi au niveau couleur et format, c'est vrai qu'ils illuminent le salon mais le motif... beuuuuuh...
ah ouais, c'est clair que je te comprends: trop trop moche, moi non plus, je pourrais pas mettre ça dans mon salon, j'aime pas du tout. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Ven 4 Jan 2008 - 22:27 | |
| moi j'accepte et je mets dans un placard! J'aurais vraiment du mal à dire que ca me plait pas! Par contre on a un cadre immense que des amis nous ont offert à notre mariage avec une photo qu'ils ont prise et agrandis sauf qu'elle est pas vraiment extraordinaire la photo (à part que c'est une vue de la mer du coin ou a grandit mon homme) et en plus elle est vraiment trop grande ca pixellise un peu... Bof bof quoi! On est resté un long moment avec le cadre dans le placard soi disant en attente d'etre accroché, puis à la 3e fois ou ils sont venus on a senti qu'ils allaient commencé à être vexé alors on l'a mis dans la salle et à force on s'est plus ou moins habitué mais alors des fois qu'est ce que ca me saoule j'ai envie de jeter la photo par la fenetre (j'ose pas le virer car des fois qu'ils viendraient à l'improviste!) mais garder le cadre parce que j'l'aime bien par contre c'est vrai que celui de Perrine il fait vraiment lourd | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Sam 5 Jan 2008 - 0:56 | |
| - razpilou a écrit:
- ps : On le voit ou ce cadre ???
le voila: le doré, là, c'est vraiment pas du tout mon truc.... Et en plus, on voit mal sur la photo, mais le tour marron est aussi très brillant avec plein de touches de doré... - flav a écrit:
- Par contre on a un cadre immense que des amis nous ont offert à notre mariage avec une photo qu'ils ont prise et agrandis sauf qu'elle est pas vraiment extraordinaire la photo (à part que c'est une vue de la mer du coin ou a grandit mon homme) et en plus elle est vraiment trop grande ca pixellise un peu... Bof bof quoi!
J'ai une idée pour toi: tu retournes au même endroit et tu reprends la même photo mais cette fois-ci avec une bonne qualité d'image, et tu remplaces l'ancienne photo par la nouvelle... Bon, ça fait un peu de boulot (c'est loin de chez toi, le coin où ton homme a grandi?), mais ça vaut le coup, non?
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? Sam 5 Jan 2008 - 9:29 | |
| ouais bonne idée! ca pourrait se faire car c'est pas loin du tout mais en fait si je le fais j'vais pas pouvoir m'empecher de changer complètement le cadrage pour virer les moches maisons en premier plan donc ca serait vraiment trop flagrant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? | |
| |
|
| |
| refuser un cadeau décoratif qu'on trouve moche? | |
|