Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole

+4
rainbow
Matrona
kro
Catherine
8 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Empty
MessageSujet: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:41

note de bagh : il y a des passages bizarres dans les premiers posts de cette discu parce qu'elle vient en fait de "23 octobre, fiesta à paris"

"la crèche m'a refusé perrine aujourdh'ui pour cause de boutons" Suspect Suspect Suspect qu'est ce que c'est que cette ghettoïsation?! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes si c'est la varicelle ou la rougeole, moi ça m'intéresse!!! miam ça te dérange si mes filles suceottent Perrine? refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:50

Catherine a écrit:
"la crèche m'a refusé perrine aujourdh'ui pour cause de boutons" Suspect Suspect Suspect qu'est ce que c'est que cette ghettoïsation?! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes si c'est la varicelle ou la rougeole, moi ça m'intéresse!!! miam ça te dérange si mes filles suceottent Perrine? refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Biggrin

ben franchement, je me suis demandée moi aussi!! La nounou me l'a rendue genre "elle est COUVERTE de boutons, elle est TRES MALADE, elle dort tout le temps, elle est PAS BIEN, il faut l'amener chez le docteur ABSOLUMENT"... je me suis sentie mal de l'avoir laissée à la nounou ce matin (c'est une crèche familiale, perrine est gardée chez une nounou qui dépend d'une crèche, c'est pour ça que je parle de crèche et de nounou... pour celles pour qui c'est pas clair Wink )

Quand je suis rentrée, elle avait 37,5 et des minuscules boutons (genre moins d'un mm) à quelques endroits. franchement, elle semblait en forme, bien que légèrement gronon, elle était loin d'être amorphe Rolling Eyes Même le docteur a trouvé qu'ils avaient abusé à la crèche, vu qu'elle n'avait pas de fièvre. Sauf qu'en revenant de chez le doc (qui n'a rien trouvé comme maladie et qui a évoqué l'éventualité d'une allergie) elle s'est mise à avoir de la fièvre et des petites plaques rouges sur le visage uniquement...

bref, je ne sais plus trop quoi en penser. En fait, ce qui m'embête le plus, c'est si ça empire (notament pour la fièvre). Et puis, je ne voulais pas non plus m'imposer sachant qu'il y a un risque pour que ce soit contagieux, mais si vous assumez ce risque... Wink

Varicelle ou rougeole, franchement, ça m'étonnerait: je pense que le docteur aurait reconnu ces maladies infantiles typiques, quand même!! (sinon, je change de doc!). Ca resemble à la roseole sur plein de symptômes, sauf les boutons qui sont différents, à part la plaque qu'elle a sur le visage qui est bien du type "roseole". bref, c'est un virus "batard" sorti de je ne sais pas où, à mon avis. Ou alors, c'est deux trucs mélangés...

Bref, pour conclure, puisque vous m'acceptez, je pense que je viendrais dimanche (euh, oui, pas lundi, dsl, je suis très très fatiguée, mais ceci dit, ceci explique pourquoi perrine dormait si mal et était si grognon cette dernière semaine, si elle couvait un truc...) sauf si perrine n'est vraiemnt pas bien. Globalement, aujourd'hui, elle était plutot bien sauf en fin de journée où c'était moins bien...

Bon, allez, je vous mets une tartine pour pas dire grand chose alors que je ferais mieux d'aller me coucher, ce serait plus profitable pour moi....

ah oui, avant de vous quitter (ouh là, c'est décousu, ma prose, mais pas le courage de faire mieux, dsl): je me suis dit que peut-être que vu que j'allaite perrine et que donc, elle bénéficie de mes anticorps, c'est peut-être pour ça qu'elle ne déclare pas une maladie bien franche mais des petits symptômes plus ou moins "batard" et changeant comme ça... Vous en pensez quoi? Je fabulle?
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptySam 22 Oct 2005 - 0:54

Il y aura un petit Hélios de 10 mois... bébé mais s'il chope une maladie infantile hein, au moins ça lui évitera cette saloperie de ROR à l'adolescence ! :p
'suis quasiment sûre de venir.
Faut apporter quelque chose à part son bébé, éventuellement son homme, et son sourire ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptySam 22 Oct 2005 - 8:28

"je pense que le docteur aurait reconnu ces maladies infantiles typiques, quand même!! " ben perso, quand un doc prononce le gros mot 'allergie" sur si peu de critère...euh fou enfin moi j'dis ça j'dis rien hein! extra-terrestre

Je ne sais pas si tu fabulles, mais détends toi, les microp' sont nos amis pom-pom girl refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Biggrin Wink bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptySam 22 Oct 2005 - 10:16

enfin, il a dit que ça pouvait être tout et n'importe quoi et pourquoi pas une allergie... il a pas dit "c'est une allergie à coups sur"...

Boh, de toutes façons, je l'aime bien, ce doc, moi, il ne me demande jamais rien sauf si je lui pose une question, j'aime bien cet esprit pas interventionniste. Il y a des filles qui viennent sur les forum pour dire "le pédiatre m'a dit de diversifier" Suspect

Matrona, helios a 4 mois de plus que perrine, donc ça va, je pense Wink je m'inquiètais plutot pour des enfants vraiment très petits comme le mathieu de rainbow qui a 2 ou 3 mois (?).

Ce matin, perrine semble bien, les boutons sont moins visibles...

Je te rassure, catherine, je ne suis pas inquiète outre mesure... c'est juste que c'est la première ofis que perrine nous fait une vraie maladie, donc ça m'interpelle, mais bon, de toutes façons, je vois bien que c'est pas grave, ce qu'elle a, quoi que ce soit... Et puis, il faut avouer queje suis un peu crevée, donc ça aide pas non plus Wink
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptySam 22 Oct 2005 - 13:29

c'est curieux de refuser un enfant pour cette raison, s'il avait la rougeole ou la varicelle, normalement la plupart des enfants sont vaccinés non et donc en théorie ne risquent rien...
morgane9513

morgane9513

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptySam 22 Oct 2005 - 14:47

Je ne sais pas si ça fonctionne différemment en Belgique mais en France il y a éviction de la crèche ou de l'école s'il y a suspicion de varicelle ou de rougeole entre autres maladies infectieuses.Il n'y a donc rien de bizarre dans ce que dit mamykro.
Pour la varicelle ça dure le temps de l'éruption, au bas mot une semaine.
Le vaccin de la varicelle existe certes mais la couverture vaccinale est encore très faible (je ne crois pas qu'il soit remboursé en plus), quant au ROR , non,
tous les enfants ne sont pas vaccinés.Je vis dans les bouches du Rhone et la couverture vaccinale ne dépasse pas les 70 %, même en crèche.
Emma&Noa

Emma&Noa

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:26

chez nous dans la plupart des creches, gardiennes et ecole, les enfants doivent etre en regle de vaccination
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:04

Suspect refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Biggrin c'est surprenant d'ouvrir un post qu'on ne se rappelle pas avoir fait! Rolling Eyes

Je préviens tout de suite, je ne rentre pas dans le débat vaccins, beaaaaucoup trop chaud, merci mais j'ai déjà donné! tire la langue refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Biggrin
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:07

Hélas, les crèches savent bien que le ror est loin de protéger à 100%...et que les enfants qui chopent une rougeole par exemple en étant vaccinés risquent d'avoir plus de problèmes diablotin

On espère que notre moineau, en bisouillant les enfants qui "couvent" oreillons, rougeoles ou varicelles, va nous les rapporter à la maison fleurs

J'espère que Perrine va mieux....
Bonne continuation à toutes ! coucou
thalura

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:25

aie aie, ca me rapelle, faut que je commence aussi a regarder qui autour a peut etre une de ces jolies buttons... ou peut etre j'attendrai encore un ans, que mon deuxieme aura 6 mois et on les fait tous les deux ensemble :P
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:45

àtiredailes a écrit:
J'espère que Perrine va mieux....

oui, ça va mieux, elle est guérie je pense...

je sais bien que les crèches prennent le maximum de précaution, mais vu que perrine a eu pas mal de soucis de peau les premiers temps (d'abord erythème toxique puis acnée du nourrisson pendant plus de 2 mois), je me suis habituée à la voir avec des boutons, ça doit être pour ça que, dans ma tête, les boutons c'était pas du tout un truc grave ou une maladi contagieuse...

Ceci dit, la, dans la mesure où c'est géré par une crèche familiale mais que les enfants sont gardés chez des nounous, je pensais qu'ils étaient plus proches du système "nounou" (c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient laissé entendre en présentant le système): mais visiblement, non, ils copient plutot les crèches...
morgane9513

morgane9513

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:27

Citation :
chez nous dans la plupart des creches, gardiennes et ecole, les enfants doivent etre en regle de vaccination

Sauf que le ROR n'est absolument pas obligatoire, il est juste conseillé, rien ne t'oblige à vacciner ton enfant contre le ROR en crèche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole   refuser un enfant parce qu'il a  (peut-être) la rougeole Empty

refuser un enfant parce qu'il a (peut-être) la rougeole
Page 1 sur 1