| rhume et avion ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 10:38 | |
| bon je viens encore vous polluer avec mon voyage en Tanzanie ... mais depuis hier soir Ylian a un bon rhume. Et en plus on a perdu le mouche bebe dans le demenagement et pas moyen d'en trouver ici. Je me demande somment faire car c'est pas conseillé de prendre lavion avec un rhume, on part jeudi soir .... je fais quoi ? | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 11:02 | |
| Je ferais des lavages de nez au sérum phy 6 fois par jour, pas drôle, mais efficace ... | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 11:12 | |
| ben oui j'ai commence ... je me tate a aller voir un homeopathe ( ici c'est de l'ordre de 80 euros non remboursé) . Je voudrais juste pouvoir attenuer le rhume avant de partir parce que d'apres mes recherches sur internet le voyage pourrait provoquer otites et tout et tout. bon je vais continuer au serum phy et cette nuit j'ai mis une goutte d' HE d'eucalytu radiata dans un bol d'eau chaude dans la chambre je vais voir comment ca evolue aujourd'hui et peut etre demain aller voir u medecin. autre question .... moi avant la grossesse quand j'avais un rhume je prenais des gouttes d'echinacéa dans un verraa d'eau et en général le rhume était moins virulent et moins long. Mais pas moyen de trouver si je peux en donner a un bébé de 8mois | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 13:01 | |
| moi je ferais des lavages de nez avec ton lait à toi! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 13:10 | |
| vi, ton lait aussi | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 14:17 | |
| vous pensez que c'est plus efficace ?
bon ben je vais m'y mettre | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: rhume et avion ... Lun 3 Déc 2007 - 15:18 | |
| c'est plein d'anticorps | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 12:18 | |
| bon ben voila ... je suis allée voir le medecin pour etre sure qu'il n'y avait aucune infection et qu'on pouvait prendre l'avion... Le doc a été vraiment super (je m'attendais comme alondres a avoir 5min30 avec le doc pas bonjour ni aurevoir les yeux rivés sur l'ordi) mais on a pas mal discuté et il a dit qu'il n'y a pas de prob pour voyager et que c'est u rhume donc il partira tout seul pas besoin de medoc. ( de toute facon ils sont medoc au minimum en angleterre) Mais dans la discussion il m'a demandé ce qu'on faisait pour le palu ... ... et je lui ai dit qu'on ne prendrait rien suite a une longue reflexion et decision ( pas sur un coup de tet) . Il m'a dit que c'etait effectivement mon choix il n'a pas essayé de me convaincre de prendre un medoc mais par contre il a beaucoup insisté sur la prévention car le pelu chez les jeunes enfants c'est costaud ( bon c'est son job ) tout en me disant que de toute facon je devais savoir ce que je faisais. Bref il était tres gentil. Mais du coup je recommence a flipper un peu Je suis a la fois sure de ce que je fais et je doute ... est ce que je lui fais pas prendre des risques inconsidérés ? Pas prendre de medoc pour moi ok mais pour lui je lui impose quelque chose ? bref je suis encore en train de me prendre la tete | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 13:03 | |
| inspire - expire ... jamais tu ne connaîtras la sérénité! tu vis dans un pays civilisé, il faut t'y faire il n'existe pas de pilule rouge définitive, on reste toujours sous l'emprise de la matrice Allez! une tite chanson pour toi... qui va t'envahir la tête toute la journée! J'ai des doutes, quand tu m'dis qu'tu m'aimes plus qu'avant J'ai des doutes, sur le cimetière des éléphants J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes J'ai des doutes, qu'ils soient tous en mission secrète J'ai des doutes quand j'défais les mailles de ton pull J'ai des doutes, alors j'les refais une à une J'ai des doutes, ou est-ce le cri perçant des mouettes J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent {Refrain:} Na komy na tembé Tembé nako ka moa Na komy na tembé Eka mati bisso Na komy na tembé Tembé nako kamoa Na komy na tembé Ekamati bisso J'ai des doutes, cachée par les stores vénitiens J'ai des doutes, j'm'envole avec tes plumes d'indien J'ai des doutes, sur le gémissement des crevettes J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent {au Refrain, 2x} J'ai des doutes, quand tu m'dis qu'tu m'aimes plus qu'avant J'ai des doutes, sur le cimetière des éléphants J'ai des doutes, en ce qui concerne les insectes J'ai des doutes, j'ai la conviction qu'elles nous guettent {au Refrain, 2x} | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 13:12 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 17:47 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 18:48 | |
| Vous partez là !!! dans 2 jours ooooh la chance !!!! Il nous tarde de voir les photos du voyage (quoi vous partez pas faire du tourisme ) Pour le rhume............... je sors d'ici je serai de mauvais conseille....... lyse s'en traine un depuis .................................................ben souviens plus un par moi depuis noël 2006 et le dernier en date traine depuis depuis octobre ! Il parait qu'il faudrait que je lui fasse le coup du serum phy, je l'ai fait avec mon lait passé un moment mais ça bouffait trop notre relation, elle voulait plus que je m'occupe d'elle apres Bon là j'ai essayé de reprendre face à la duré du truc j'arrive plus à exprimer du lait et j'ai pas encore trouvé le temps de racheter du serum phy... j'y pense pourtant.... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 18:54 | |
| elle mange du fromage Lyse? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 20:07 | |
| Suis un peu sans doute, mais pourquoi on déconseille de prendre l'avion avec un rhume? Sinon: pulmi baby, je trouve ça pas mal Bon il a la crotouille au nez mais ça reste à l'avant Pour le sérum phy, pareil que Aimleyne, j'essaye d'éviter au max pas envie qu'il hurle et se débatte à chaque change , déjà comme ça parfois j'ai peur de le lâcher tellement il bouge et qu'il est costaud Puis pour la relation après Sinon ravintsara direct ou dans de l'huile végétale mais je ne saisp as si c'est juste pour la gorge ou si pour le nez c'est ok aussi Pour le palu, c'est perso, pas facile de te dire quoi faire à part de miser à fond sur la prévention (j'ai réussi à faire 3 semaines au cameroun dont une en forêt tropicale sans une seule piqure ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 20:19 | |
| pas d'HE dans le nez! | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mar 4 Déc 2007 - 20:31 | |
| ben pour le rhume je continue avec lait mater dans le nez ... une goutte d'HE eucalyptu radiata en diffusion dans sa chambre avant de se coucher ... et puis le doc m'a dit qu'il n'y a pas de probleme pour prendre l'avion.
En fait rhume et avion peuvent provoquer des otites aigues d'apres ce que j'ai lu. Mais la il a verifié les oreilles et m'a dit que ca devrait etre bon, mais de pas oublier de le faire boire eu decollage et a l'atterissage.
Pour le palu en effet c'est psa evident, mais bon ca y est je suis de nouveau danns une phase ou je suis sure de ma decision.
Allez plus que deux jours ... et je vous dirai coment ca c'est passé | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mer 5 Déc 2007 - 12:17 | |
| c'est surtout à l'attérissage que la tètée est utile (c'est comme en plongée: on décomprime les zoreyes en descendant) | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mer 5 Déc 2007 - 12:42 | |
| - Catherine a écrit:
- elle mange du fromage Lyse?
trés peu, moi je mange genre une fois par semaine de la ... mince je trouve plus le nom... enfin c'est de la brebis, quelques fois j'achete du chevre ou brebis en tomme et elle directement 1 à 2 fois par mois elle en mange Là elle veut vraiment plus des bib à 4 heures (lait de riz), je me tatait à lui donner des yaourth de brbis ou chevre (elle aime bien, j'avais arrêté juste apres lui avoir fait gouter à cause de son rhume... mais ça n'a pas changé rien chose !) Je viens de calculer qu'en faite elle est malade depuis je remange du gluten trés fréquemment (suite à ce que j'ai écrit sur coup de geule) j'espère que c'est pas ça quand meme.... Le toubib il dit que comme elle est tout le temps en collectivité, elle sort à pied tous les jours quelque soit le temps c'est normal, et que j'ai de la chance que ce soit pas pire... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mer 5 Déc 2007 - 13:50 | |
| du fromage une fois par mois/un rhume une fois par mois c'est aussi à observer de plus près, non? et le gluten, c'est maintenant que la prévention fait la différence pour elle si elle y est sensible | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: rhume et avion ... Mer 5 Déc 2007 - 14:41 | |
| euh, oui parce que le fait de sortir à pied quel que soit le temps, je vois pas pourquoi ça rendrait les enfants malades s'ils n'ont pas de faiblesse immunitaire mes enfants sortent tous les deux avec moi tous les jours faire les box, même par tempête (bah oui, pas le choix) ... Pour la collectivité, je sais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhume et avion ... | |
| |
|
| |
| rhume et avion ... | |
|