| rhume des hanches | |
|
+7àtiredailes flav Missty coriel kro Pati josy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: rhume des hanches Lun 12 Jan 2009 - 23:51 | |
| Ce diagnostic a été posé par 2 médecins différents sur mon fiston de presque huit ans.
Donc, si vous avez vécu cela de près, pouvez-vous raconter SVP ?
Merci. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: rhume des hanches Mar 13 Jan 2009 - 8:09 | |
| jamaisentendu parler...cela se manifeste comment??? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: rhume des hanches Mar 13 Jan 2009 - 23:02 | |
| rhume de hanche!? Je ne savais même pas que cela pouvait exister! En tous cas, gros bisous à toute la petite famille. C'est grave? Ca se guerrit comment? | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: rhume des hanches Mar 13 Jan 2009 - 23:51 | |
| Et bien, je n'en ai pas vu de prés mais le fils d'une collègue en avait eu un il y a quelques années. C'est une atteinte articulaire (inflammation de l'articulation de la hanche)dû souvent à une infection orl qui a précédé et se traduisant par une fièvre et surtout l'impossibilité partielle ou totale pour l'enfant de marcher. Il est recommandé un grand repos et paracétamol en général. Dans la majeur partie des cas, l'évolution est bonne et tout se retablit en quelques semaines. Ce fut le cas pour le fils de ma collègue. Bon courage à ton pitchoune. | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: rhume des hanches Mer 14 Jan 2009 - 8:35 | |
| Visiblement, c'est le repos total qui aide à la guérison, mais ce n'est pas toujours simple de dire à un enfant de ne plus bouger :/ | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: rhume des hanches Mer 14 Jan 2009 - 14:31 | |
| J'en ai eu un mais je me rappelle pas en fait, j'était trop petite, c'est juste que j'ai plusieurs fois entendu mes parents en parler. Je sais que je ne savais plus marcher je tombais dès que j'essayais de me lever...faudrait que je leur redemande. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: rhume des hanches Jeu 15 Jan 2009 - 18:06 | |
| Cela peut être très grave, comme bénin ! En fait, il faut savoir s'il y a une infection au niveau de la bulle qui s'est formée sur l'articulation ou pas...normalement, une pds suffit pour confirmer ou infirmer... Si ce n'est pas un infectieux, c'est bénin : il faut beaucoup de repos et cela passe (pourvu que ce soit le cas de ton filston ) Si c'est infectieux, il est bon d'avoir la jambe en extension dans une position donnée en fonction de l'emplacement de la bulle, et cela se fait souvent en milieu hospitalier... Plus c'est pris tôt, mieux cela guérit !! Deux enfants de notre entourage l'ont eu, l'un en bénin, l'autre en "grave", les deux vont bien, mais le second, qui l'a eu à 10 mois...a marché à 2 ans et a encore un léger retard moteur...qu'il devrait compenser avec le temps ... Tiens nous au courant | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: rhume des hanches Jeu 15 Jan 2009 - 23:35 | |
| Donc, c'est le cas rhume de hanche (bénin) et non pas le cas artrite (infectieux). Sauf qu'un fiston de presque 8 ans qui a besoin de beaucoup bouger ne réussit pas du tout à se raisonner dans son activité physique quand on ne le surveille pas... Et comme il n'a déjà presque plus mal, cela va être un mois difficile à vivre en prévision !
Merci de votre soutien ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 8:54 | |
| Quelle bonne nouvelle !!! C'est sur que c'est compliqué de dire à un enfant de ne pas bouger...dans la classe de Moineau, une petite fille a été hospitalisée pour Noël pour un cas bénin. La seule façon pour la maman de la garder calme, ce sont les jeux vidéos Elle m'a confié avoir acheté deux jeux pour la tenter à rester jouer à l'intérieur plutôt que dans le jardin...et à l'école, elle fait la récré en classe avec une copine, pour ne pas avoir envie de courir... Plein de à ton filston, et de courage à toi, qui va répéter en continu la même chose pendant un mois | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 9:53 | |
| Tant mieux si c'est bénin ! Et courage pour le repos forcé ... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 10:39 | |
| Ouf! Bon courage pour le repos | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 12:51 | |
| bon courage | |
|
| |
coriel
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 13:54 | |
| Ouf ! C'est une bonne nouvelle !!! Reste plus qu'à trouver des occupations à ce jeune homme ! s'il est comme le mien à toujours bouger j'avoue qu'il te faut une bonne dose de courage !! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: rhume des hanches Ven 16 Jan 2009 - 14:05 | |
| Manon en a eu un cet été, alors qu'on arrivait tout juste à la montagne et qu'elle voulait faire du trampoline absolument !! Elle a fait pas mal de juex de société à l'appart' et puis on l'a laissé reprendre ses activités "physiques" au fur et à mesure, quand elle n'avait plus mal...
Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhume des hanches | |
| |
|
| |
| rhume des hanches | |
|