pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Rhume des foins et compagnie | |
| | Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Rhume des foins et compagnie Lun 19 Mai 2008 - 11:08 | |
| Je savais être allergique à plusieurs médicaments mais je ne pensais pas avoir d'allergie aux pollens ou ce genre de choses.
Et puis là, j'ai une crève pas possible et mon doc pense que le départ est allergique. On ne le saura avec certitude que lorsqu'on pourra me faire les tet donc pas avant l'hiver.
Je sais que les allergies peuvent survenir à tout âge.
Vous êtes vous découverts allergiques "d'un coup"? Et si vous êtes allergiques, quel traitement prenez-vous? Et enceinte c'était comment? mieux, pire, pareil que d'habitude? Et au niveau traitement, la grossesse ou/et l'allaitement avai(en)t des contrindications? | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Rhume des foins et compagnie Lun 19 Mai 2008 - 14:37 | |
| Moi j'ai fait de l'asthme d'effort, ptet pendant un an, avant que je tombe enceinte. Et la grossesse (et l'arrest du tabac :p) ont tout stoppé. Ma grand-mère, ma cousine, plein de gens ont choppé des allergies sur le tard (voire très tard pour ma grand-mère). Le changement de région (vers Bordeaux) n'a pas aidé... D'un autre costé tiens, pour moi ça coïncide aussi avec mon départ de ce coin-là J'ai rien fait contre, je subissais.... les medocs et moi on ne s'est jamais entendu. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Rhume des foins et compagnie Lun 19 Mai 2008 - 20:20 | |
| moi, j'ai eu d'un coup une sorte d'allergie au pollen: je visitais un des châteaux de la loire, et dans chaque salle, il y avait un énorme et magnifique bouquet de fleur qui sentait super bon. Jai été sentir quasi tous les bouquets dans toutes les salle et à la fin de la journée, mega reaction (au pollen, j'imagine). Ensuite, pendant 1 an, je ne pouvais plus aller chez le fleuriste sans éternuer sans cesse.
Et puis, c'est passé tout seul, sans que je fasse rien, mais maintenant, je me méfie un peu des pollen, je ne sens pas trop les fleurs, car je sens parfois que ça revient un peu, donc je m'éloigne. | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Rhume des foins et compagnie Mar 20 Mai 2008 - 9:35 | |
| Je suis d'une famille d'allergiques, et j'ai récupéré le meilleur des deux côtés. Donc, je fais oedème au crin de cheval, rhinite au pollen, surtout de graminées, à certaines phanères (surtout plumes !), aux moisissures, et asthme aux acariens... J'ai été désensibilisée avec des traitements parfait pour bousiller l'immunité... Depuis que je ne consulte plus, je prends un antihistaminique première génération (à croire que les nouveaux sont des placebos ) le soir, ce qui me permet, surtout le matin, d'avoir un nez à peu près sec et les yeux ouverts ! Je vis très bien avec cela... Pendant les grossesses, c'était royal, rien pendant 9 mois :sunny Après les accouchements, j'ai du reprendre le traitement, même s'il n'est pas recommandé avec l'allaitement, mais on a contacté le labo avant (utile ou pas ? ) Après Moineau, j'avais constaté des changements de terrain, je ne faisais plus oedème aux équidés...là, j'ai voulu accompagner Chéri pour castrer un étalon, et clairement, c'est revenu Pô grave, je vis sans chevaux ! Tu feras tes tests et tu prendras les décisions après la naissance de ta puce | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Rhume des foins et compagnie Mar 20 Mai 2008 - 22:32 | |
| allergie au pollen de bouleau et multiples graminées "tout d'un coup" à 18 ans J'ai pris des antishistaminiques classiques (enfin ceux qui fonctionnaient) pendant longtemps. Puis j'ai tenté la désensibilisation classique n'importe quoi... Pendant mes grossesses, une cata, c'était pire la tête comme un pot, des éternuements à gogo, le nez en pastèque et les kilos de mouchoirs qui y passaient, sans parler des yeux qui ne pouvaient pas rester sans gants de toilette humide régulièrement... du coup je me suis tournée vers autre chose. J'ai eu un truc à base de bourgeons (Allargem des labos herbalgem) qui fonctionnait pas mal (mais dose maxi et couplé à une restriction des sorties tout de même, j'habite en pleine campagne, super chouette ) et cette année j'ai pris le taureau par les cornes j'ai été voir une homéopathe depuis septembre et j'ai eu une première dose de traitement en octobre, puis là maintenant un traitement de fond pour tenter de diminuer les symptômes. Pour l'instant j'essaye encore de gérer les doses, mais je dois dire que ça va mieux, c'est moins pire quoi Rester sans rien c'est pas trop possible poru moi, mais vu que grossesse et allaitmeent, je dois dire que ce traitement ci me convient assez bien (reste à voir à long terme, normalement je n'en aurai plus besoin). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhume des foins et compagnie | |
| |
| | | | Rhume des foins et compagnie | |
|