| Eczema | |
|
+22alice ninon Automne Matrona Abricotine taya Sarah nana et sa poulette kro flav razpilou pegpeg TitLiline Clotilde aimelyne fleur Also & Co josy Akamiaou Catherine Hinano Jen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 11:01 | |
| Bon ben diagnotic visiblement correct: l'eczema du loulou (j'en avais parlé dans un autre post, non lié) est lié à ma conso de PLV , génial Après près de 3 semaines sans (ou presque parce que moi, très je me mange de bon coeur une pizza en me disant, c'est bon ), je trouvais que ses plaques étaient moins rouges, plus légères, donc sur les conseils de la doc, j'ai réintroduit hier un truc (la lasagne maison avec un bout de chocolat au lait) et ça manque pas, les plaques rerougissent.... C'est normal que ça aille "si vite" à réapparaître??? J'ai lu dans le post des régurgitations que Wayra avait mis 2 mois à être quitte de son eczema, tu lui mettais quelque chose dessus en plus de l'éviction du problème? Allez, le point positif et c'est le plus important, c'est que si c'est ça, même si on doit revoir en profondeur notre cuisine, et bien ça peut aller mieux!!! Ah oui, et les produtis du genre "peut contenir des traces de PLV", vous en feriez quoi?? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 11:27 | |
| Je ne les mangerais pas... La seule pommade qui atténuait l'eczéma, c'était le Dexeryl, mais c'est à base de paraffine... Sinon, 1 c à c de fécule de maïs (genre Maïzena) dans l'eau du bain | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 12:00 | |
| éviction totale de la moindre trace de plv oui, ça revient très vite et ça met trois plombes à disparaitre bien hydrater la peau avec une crême ou un lait sans crasses dedans devrait suffire, huile de bain neutre aussi | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 12:10 | |
| Ici la crème Rescue fonctionne assez bien pour apaiser. Et nous on est super fan de PLV et incapables de s'en passer... du coup eczemateux tous les deux. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 12:33 | |
| ok merci je vais déjà voir avec les trucs weleda dont on m'a envahie comme cadeau de naissance Et je retiens le truc du fécule de maïs | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 13:51 | |
| crème 5 plantes Weleda marche bien chez nous (petit tube vert). | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 14:30 | |
| Ce qui est "marrant" c'est que ce qui me calmait beaucoup quand j'avais des crises d'eczema c'était de mettre du lait dans mon bain donc en externe moi ça me faisait du bien...
Je mettais du lait en poudre dans l'eau de mon bain... | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 14:45 | |
| Dans le bain, nous on ajoute du vinaigre blanc, pour neutraliser le calcaire. Penser à humidifier la pièce aussi. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 14:52 | |
| T'en mets quelle proportion? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 15:06 | |
| Et le bicarbonate dans le bain aussi, ou le lait d'anesse ou d'avoine. | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: Eczema Mer 7 Nov 2007 - 15:06 | |
| ben moi nathen est allergique à toute les crème tel que dexéril abcderm ,aderma, le seul truc qui lui fait du bien c'est les bain au lait d'avoine et le liniment après le bain | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Eczema Jeu 8 Nov 2007 - 1:04 | |
| suffisamment de vinaigre pour que cela sente ! et de toute façon, bain court pour un eczémateux
je suppose que tu as aussi viré l'assouplissant remplacé par du vinaigre ?
bon courage ! | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Eczema Jeu 8 Nov 2007 - 10:19 | |
| merci pour les infos!!! Les bains il en a déjà rarement Je verrai, quitte à mettre un peu de mon lait dedans (parait que c'est aussi bon que le lait d'anesse ) Pas d'assouplissant et lessive bio toute douce. Franchement, bientôt 4 semaines sans PLV ou quasi, et ça va déjà visiblement mieux pour moi (les autres me disent "oui mais y aencore des croutes là" ben oui, mais ce n'est plus à vif!! même si ça pèle! ) Par contre faut absolument que j emette une bouteille de vinaigre près de la machine, ou mieux, qu'on raccorde l'eau de pluie à la machine! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Eczema Jeu 8 Nov 2007 - 12:55 | |
| Oui c'est vrai ça, le contact avec l'eau pas trop souvent et pas trop longtemps. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Jeu 8 Nov 2007 - 13:14 | |
| - Jen a écrit:
- ...les autres me disent "oui mais y aencore des croutes là" ben oui, mais ce n'est plus à vif!! même si ça pèle! ...
Madeleine (qui avait des alures de grand-brûlé ) n'a rien gardé en apparence de ces deux premières grosses années d'eczémateuse, mais elle garde la peau rèche comme du papier emerit là où elle avait des plaques avant (... et évidemment, un frottement, un grattage, un contact avec un produit inoportun suffit à rendre apparente la zone, mais heureusement ce n'est plus persistant) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Eczema Sam 15 Déc 2007 - 12:51 | |
| La crème Rescue, on peut la mettre aux commissures des lèvres? Raphaël a sorti une plaque ce matin au coin de la bouche et sous une narine... L'abus de chocolat, ça ne provoque pas d'eczéma? Sinon, c'est un truc qu'il a mangé chez la nounou... Elle n'est pas censée lui mettre autre chose que mes lingettes imprégnées sur la figure, mais je ne sais jamais... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Eczema Sam 15 Déc 2007 - 13:35 | |
| Lyse en mange tous les matins et soirs depuis plusieurs mois... elle est toujours vivante (je lui en met sur le nez l'hiver quand elle est trés enrhumée, elle m'en met aussi sinon j'ai pas le droit de lui en mettre et pour finir zouuu à la bouche ) Je n'y connait pas grand chose en eczéma, j'espère que tu trouveras la cause, en attendant plein de bisous guérisseurs | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Eczema Sam 15 Déc 2007 - 14:23 | |
| Tu lui mets du chocolat sur le nez? | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Eczema Sam 15 Déc 2007 - 20:26 | |
| C'est ptet des dartres ? Sur la figure, c'est ce que j'avais petite. Maël en a un peu sur la joue aussi. C'est souvent quand il fait froid, la peau est plus sensible et réagit vivement, surtout quand elle est habituellement réactive (ce qui est notre cas). | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Eczema Sam 15 Déc 2007 - 21:13 | |
| Merci Aka Boarfe, le Rescue ne fera pas de mal sur des dartres, je pense... | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Eczema Dim 16 Déc 2007 - 15:00 | |
| Après 2 mois sans lait: une peau de bébé. On s'est payé un resto avec mon chéri pour fêter un évenement, donc évidemment, on oublie de demander "sans lait de vache siouplé" et bardaf: des petites plaques qui réapparaissent, juste pour nous confirmer que c'était bien ça en fait Maintenant ma mère me prend un peu plus au sérieux (bah oui, pourquoi lui ça irait alors que moi j'ai eu de l'eczema les deux premières années de ma vie et puis c'est parti hein. Ouioiu, mais maintenant j'ai des allergies respiratoires et de plus en plus d'études montrent un lien ). Je suis un exemple frappant du fait que l'allergie au lait de vache n'est pas un phénomène de mode actuelle Au fait, c'est quoi des dartres??? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Eczema Dim 16 Déc 2007 - 18:34 | |
| Ce sont des plaques sèches qui ressemblent à de l'eczéma, sauf que ce n'est pas de l'eczéma...
Il n'y a aucune autre plaque sur le corps, seulement le visage: ce sont peut-être bien des dartres... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Eczema Lun 17 Déc 2007 - 9:47 | |
| le liniment pour les dartres enfin rescue aussi - Citation :
- Tu lui mets du chocolat sur le nez?
et puis elle est pas folle, elle mettrait tout à la bouche directe | |
|
| |
Clotilde
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Eczema Mar 18 Déc 2007 - 12:13 | |
| Hier sur france 5, il y avait une émission sur l'eczéma. Voici le lien :
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Eczema Ven 11 Jan 2008 - 12:46 | |
| Ca y est...C'est à notre tour. Baptiste a de l'eczéma sur tout le corps (principalement au niveau des coudes) depuis ses 3 mois (depuis qu'il a ses selles rares). Là ça fait 2 semaines que j'ai totalement arrêté les PLV, les oeufs et les fruits à coque... Rien... Aucune régression... (j'ai remplacé le lait de vache "à boire" par du lait de chèvre...Le reste c'est soja, lait de riz...). Mardi je vais voir l'homéopathe pour avoir son avis... Vous croyez que je dois continuer l'éviction de PLV et autres ou que le problème est ailleurs? Pour l'instant je ne mets aucune crème sur sa peau... J'aimerais vraiment trouver une solution avant de passer à la diversification... Merci de m'aider... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eczema | |
| |
|
| |
| Eczema | |
|