Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

saloperie d'eczema !

+9
pimoos
Pati
Catherine
Cécile
pimpilina
alice
josy
bagh
delul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul

saloperie d'eczema ! Empty
MessageSujet: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptySam 24 Mar 2007 - 12:06

Bon Arwen a developpé de l'eczema bébé et quand j'ai changé de lessive, pris des noix, terminé. elle a recommencé en septembre, avec la reprise de l'école toujours du même coté, à gauche. Je pense que la reprise signifiait pour elle ne plus être avec maman alors que j'étais moi avec le bébé en permanence puisqu'enceinte... et elle a terminé son parcours sur l'acceptation de la mort à ce moment là aussi, donc se séparer de nous était difficile.

Béren a depuis 2 jours une plaque lui aussi NONNNNNNNNN sur la joue et la cuisse, et aussi du coté gauche, rien à droite comme la grande !!!!!
Je pensais que c'était parce qu'Arwen avait eu du lait de vache, 10 ml à la mater, ou parce que je lui en avais filé après 6 mois mais là Béren n'en a JAMAIS eu, pas une goutte ! Mais moi j'en ai bu les jours précédents, 2 jours, ça peut être ça ????

Alors 2 questions :

le coté gauche c'est le coté de l'émotionnel ou pas ? Je sais qu'il y a différence entre droit et gauche, qqu'un se souvient ?

Et 2 : on met quoi sur l'eczema pour hydrater ? Je connaissais le Cerat de galien qui marchait bien pour Arwen, vous connaissez autre chose ?

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptySam 24 Mar 2007 - 13:24

pour les garçons, quand ils en ont, je mets de l'huile de madagascar et ça part bien. on en trouve sur à peu près tous les salons naturo-machin Smile
josy

josy

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptySam 24 Mar 2007 - 17:55

une crème grasse, du type weleda ou autre, mélangée avec quelques gouttes d'EPP (le candida est fréquent à un très fort pourcentage dans l'eczéma actuellement).

Il y a une discut spécial eczéma un peu plus bas où il y a pas mal de choses abordées.

Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 23:36, édité 1 fois
http://www.cantiquedescantiques.org
delul

delul

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptySam 24 Mar 2007 - 22:06

Je n'avais pas vu merci !
alice

alice

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:57

J'arrive un peu tard comme d'hab... Cool
Pour l'eczéma, l'allergo nous faisait préparer du cérat en pharmacie, mais je reste sceptique sur l'efficacité... Sinon du dexeryl, mais ça n'a jamais tellement marché non plus. Donc finalement on lui met de la crème mustella hypoallergénique pour le corps, et c'est le seul truc qu'elle supporte et qui semble marcher...
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:41

, pris des noix, terminé.

rien à voir avce le sujet mais tu trouves les noix de lavage cher............

Sinon ma puce fait un peu d'eczema aussi et je lui mets de l'huile à base de plantes fraiches et je nettoie avec du vinaigre des 4 voleurs que je dilue de chez "flore de Saintonge" mais ils n'ont pas de site internet tu peux les appeler ils sont de trés trés bon conseil. Ils fabriquent tout leurs produits et sont certifiés nature et progrés
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:43

Voilà leur contact
flore de Saintonge
38 rue du moulin
14470 La Villedieu
05.46.33.30.82
floredesaintonge@wanadoo.fr
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:09

Nous elle a eu 2 plaques sur les bras et une sur la jambe. La crème Dexeryl a très bien marché pour nous en l'hydratant matin et soir.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:56

...et le lait maternel, zavez essayé? chut
bagh

bagh

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:06

marchait pas sur pinpin petit, mais y'a d'l'idée...

le problème avec le lait maternel, c'est que c'est pô évident de maintenir une lactation juste pour leur mettre dans le nez, les oreilles, les yeux, etc. quand ils sont malades, mais tous grands ! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:23

pffff!! tu fais pas d'effort Bagh hein! saloperie d'eczema ! Biggrin allez, une tite goutte quoi! saloperie d'eczema ! Biggrin
bagh

bagh

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:34

hum. étant données les circonstances, je peux te dire que, la dernière fois que j'ai eu une petite goutte au sein, j'en ai eu de grosses un peu plus haut... Rolling Eyes

on verra plus tard Laughing quand je serai sûre de ne plus avoir d'enfant, je me lancerai une lactation de grand'mère pour avoir une pharmacie de "poche" toujours sur moi saloperie d'eczema ! Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:37

bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:40

bisou
Pati

Pati

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:14

la crème exomèga...c'est à l'avoine et chez Ao c'est radical!!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:21

une copine m'a justement parlé de poudre d'avoine à mettre dans le bain, il parait que c'est super bien!

ici pour tao, on lave au savon d'alep et on crème le matin avec du liniment et le soir avec weleda additionné de gouttes d'EPP!

ça fait 3 jours et pour l'instant pas de résultat mais je vais patienter...
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:53

J'allais le dire : as-tu pensé à l'avoine ? La solution la moins chère que je connaisse, c'est d'acheter des flocons d'avoine (style Quaker Oats), tu en mets dans un bas et tu accroches le tout au robinet quand tu fais couler son bain pour que l'eau passe par l'avoine. Ensuite, tu peux laisser le bas rempli d'avoine dans le bain et si tu le malaxes un peu dans l'eau tu pourras sûrement faire sortir encore plus de " lait ".
delul

delul

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:44

Ca m'aurait bien plus vos astuces de sorcières OUARFF je rigole einh, mais je n'ai pas de baignoire LOL que la douche, donc ça limite einh...
J'ai commandé du cerat de Galien, on verra l'effet...
josy

josy

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:39

Bon, c'est bien de traiter l'externe mais ne pas oublier de traiter l'interne si tu veux que cela se rétablisse sur la durée.
La plupart des eczémas sont liés au digestif : penser aux probiotiques, à la supplémentation en calcium et magnésium (cf topic spécial eczéma).
http://www.cantiquedescantiques.org
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:52

delul a écrit:
Ca m'aurait bien plus vos astuces de sorcières OUARFF je rigole einh, mais je n'ai pas de baignoire LOL que la douche, donc ça limite einh...
J'ai commandé du cerat de Galien, on verra l'effet...

Une bassine, un évier ?
delul

delul

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:58

Monkey, le boubou fait plus que la taille de l'évier OUARFFFFFFFFF
IL doit faire plus de 67 cm, je vous assure il a poussé pendant la nuit dernière, un truc de ouffff !!!! En totu cas il ne rentre plus du tout du tout dans l'évier et on est obligé de le mettre de biais dans la mini baignoire OUARFFF
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:45

Un grand seau ? Un tonneau ? Une auge à bestiaux ?

Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:53

OUARFF je n'avais pas vu tes propositions pour mon petit porcelet : j'y songerai LOL
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:03

Une photo du monstre!
selavie

selavie

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:47

Une crème qui convient parfaitement à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, c'est la difficulté de l'eczéma. Chacun a le sien...

Oui, traiter le digestif c'est important ! Et "soigner" l'apport en huiles... Ca signifie étudier le rapport omega 6/omega 3, et voir ce qu'on peut donner de ces bonnes huiles pour la peau : d'argan, de bourrache, d'onagre ; de nigelle (celle-ci est orientée "allergies").

Sinon l'avoine est allergisante. Rydwen, qui a eu sa crème exomega pendant 2 ans, a commencé d'un coup à pleurer quand je lui appliquais la crème : "ça pique !" Elle est devenue allergique à force d'exposition !

Mieux vaut, dans le bain, ne mettre aucun produit alimentaire - et aucun produit particulièrement allergène. Le bicarbonate de soude, par exemple, je n'ai jamais entendu parler d'une allergie au bicarbonate de soude. Very Happy Ca adoucit bien l'eau du bain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saloperie d'eczema !   saloperie d'eczema ! Empty

saloperie d'eczema !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant