| Eczéma et selles rares | |
|
+6Ilek Talane àtiredailes Catherine Akamiaou TitLiline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Eczéma et selles rares Ven 18 Jan 2008 - 19:33 | |
| Bon Je suis toujours en bagarre contre l'eczéma du petit... Après avoir arrêter le lait de vache, les oeufs et les fruits à coque pendant 3 semaines, AUCUN résultat. Là l'homéopathe nous a prescrit un traitement "draînant". Et puis je me pose une question qui vient de ce constat: l'eczéma a commencé en même temps (plus ou moins) que ses selles rares (il est toujours 100% allaité)... Est-ce que à votre avis, il pourrait y avoir un lien (genre: les toxines accumulées dans les intestins se "libèrent" par la peau)? Est-ce que vous avez constaté ce phénomène avec vos bb ou sont-ce seulement mes énièmes élucubrations? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Ven 18 Jan 2008 - 20:06 | |
| Bah non, c'est ça l'eczema, les toxines se libérent par la peau, d'où recrudescence des crises avec la chaleur (plus de transpi évacuée). Donc, s'il élimine peu autrement, ça semble logique que ça s'élimine par cet émonctoire-là (comprendre organe d'élimination) à la place Bon, ça résoud pas la cause pour autant | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Ven 18 Jan 2008 - 20:54 | |
| y a bien une chose à laquelle je pense qui peut être à l'origine d'une constipation et/ou d'un eczéma: le stress! y a-t-il eu un évènement nouveau/perturbant/effrayant avant que ça n'arrive? | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 9:17 | |
| Ben j'y ai réfléchi mais je vois pas... Ca ne correspond pas à ma reprise du boulot, on n'a pas déménagé... Maintenant ce qui peut être perçu comme stressant pour un bébé ne sera peut-être pas capté comme tel pour un adulte... Je ne sais vraiment pas... Je vais tenter le traitement homéopathique et la crème homéo au calendula semble quand même adoucir la peau... En fait j'ai lu aussi pas mal d'info sur les "bains dérivatifs" qui purifient les intestins mais je me vois mal commencer ça avec un tit bout (déjà que je ne le fait pas pour moi!!!) Merci pour vos réponses Bizzz | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 11:11 | |
| faudrait demander aux filles si le rescue en crême ça le fait à 4,5 mois...? a-t-il pleuré dans les bras de quelqu'un qu'il n'a pas l'habitude de voir? avez-vous dormi ailleurs? va-t-il à la crèche ou chez une nounou ou autre? ... | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 20:14 | |
| Depuis janvier, j'ai repris le boulot: il reste à la maison sauf le mercredi et le jeudi matin où il va chez mes parents et beaux-parents... Mais je vais le voir sur l'heure du midi pour la tt... Depuis qu'il est là on a toujours dormi à la maison... Je vois vraiment pas où pourrait se situer le problème... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 20:36 | |
| ça veut dire que l'eczéma est apparu avant ta reprise de boulot, c'est ça? | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 21:08 | |
| Vi L'eczéma a commencé début décembre et j'ai repris le boulot le 17 décembre une petite semaine (j'suis prof donc j'ai eu 2 semaines à Noël...)... J'ai vraiment repris début janvier... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Sam 19 Jan 2008 - 21:14 | |
| et TOI, tu te sentais comment début décembre par rapport à ta reprise du taf? | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 11:53 | |
| Ben ça allait... J'étais stressée de me retrouver à nouveau face à une classe mais pas spécialement de laisser le petit... Comme je savais que j'allais le voir au moins toutes les 4h et qu'il allait être soit avec son papa, soit avec ses grands-parents et pas dans une crèche j'étais plutôt rassurée... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 12:28 | |
| ok, et côté lessive (pour l'eczéma)? et la qualité de l'eau? tu le laves souvent? t'as un animal chez toi? et les GP qui le gardent, ils ne lui donnent pas à goûter des trucs "parceque c'est meugnon?", ils ne lessive pas ses vêtements? ils n'utilisent pas de lingettes? je cherche avec toi je connais trop bien la galère de l'eczéma | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 13:26 | |
| C'est super gentil de m'aider - j'utilise une lessive bio (et pas d'adoucissant) - j'utilise des produits de soin bio pour lui (savon végétal et de temps en temps un shampooing bio) - l'eau dans mon coin est TRES calcaire - non mes GP ne lui donnent rien à goûter et ils n'utilisent pas de lingettes (ils respectent mes choix: et lui mettent mes couches lavables... ils sont super gentils)... Ca fait 2 jours que j'utilise la crème au calendula et sa peau s'adoucit nettement... Il suffirait de ça? J'ai entendu aussi qu'on pouvait ajouter un produit naturel à l'eau de son bain... Je ne sais plus quoi... ... Merci encore de chercher avec moi | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 14:28 | |
| Chez nous aussi pour Moineau, eczéma à 4 mois avec selles rares ... Le médecin homéo m'a alors dit "chez le bb, l'eczéma, c'est de la tristesse". Comme mon mari finissait son traitement après son cancer, j'ai dit "pourquoi pas?" On a traité l'intestin, avec trois de traitement de lactibiane. C'est un probiotique, c'est cher et pas remboursé (environ 20€ par mois) mais cela marche super bien. C'est le labo pileje qui fait cela. Ensuite, on met (c'est encore le cas aujourd'hui car les deux ont des peaux atopiques ) dans l'eau du bain de l'huile "topialyse". Tu peux aussi, plus simplement, y ajouter de la maïzena (3 cueillères à soupe). Et puis ta crême au calendulla a l'air de bien réussir... Courage, tu va en sortir | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 16:40 | |
| vi, tu peux mettre du fécule de maïs ou de PDT dans le bain, ou un peu d'argile blanche, ou de l'huile de bain neutre (surtout quand ce sera guéri, pour prévenir) et en HE dans son bain, pour un tout petit, tu peux mettre trois gouttes (lavande vraie/Géranium rosat/bois de rose/camomille noble au choix, tu peux varier pour voir à laquelle il réagit le mieux) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 16:58 | |
| Je peux pas t'aider pour l'eczéma mais pour les BD, oui. - TitLiline a écrit:
En fait j'ai lu aussi pas mal d'info sur les "bains dérivatifs" qui purifient les intestins mais je me vois mal commencer ça avec un tit bout (déjà que je ne le fait pas pour moi!!!) Merci pour vos réponses Bizzz Je faisais des BD et j'ai déjà fait quelques fois à mon bébé. Si tu veux essayer, surtout qu'il ait chaud pendant et après. D'une durée de une minute, une minute et demi (une fois par jour, c'est déjà bien) avant une tétée (10 mn avant qu'il tète) ou une fois qu'il a digéré. C'est pas évident de trouver le moment idéal Bon, c'est difficile de dire que cela évacue les selles, cela a déjà coincider et c'est assez rapide, le jour même. Il faisait tous les 3 à 4 jours (allaitement exclusif). en tout cas, tu lui explique ce que tu vas faire. C'est vrai que les bébés apprécient, cela arrive qu'il se mettait à pleurer pendant et là j'arrête illico. J'ai fais cela pour ses premières dents et une fois il avait de la fièvre (en fait roséole). | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 17:23 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Le médecin homéo m'a alors dit "chez le bb, l'eczéma, c'est de la tristesse".
Eh ça fait un choc de lire ça... En fait, ça me fait penser à ceci: assez fréquemment mon petit bout se réveille (pour les rares fois qu'il fait des siestes la journée) en pleurant... Je ne comprends pas pour toi. Il est tout rouge et il pleure... Je ne peux que le prendre dans mes bras et le consoler doucement. Je ne sais pas du tout d'où ça vient... Mais à mon avis je ne le saurais jamais ... de mon point de vue l'accouchement s'est très bien déroulé (pas de péri, tout en douceur, naissance dans le calme, peau à peau directement et tt) et j'ai tout de suite eu le petit avec moi pour les tous premiers moments. Je vais continuer le traitement local (crème), le traitement homéopathique et je vais tenter les produits que vous me conseillez... Talane, est-ce que tu as constaté une efficacité vraiment nette des BD pour toi ou ton BB? Je n'y connais rien du tout, j'ai lu quelques infos sur le net et ça semblait intéressant même sans avoir un symptôme vraiment marqué... Merci encore pour vos réponses | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 17:58 | |
| Il y a l'aloe vera aussi? en gel ou la plante fraîche à appliquer. - TitLiline a écrit:
Talane, est-ce que tu as constaté une efficacité vraiment nette des BD pour toi ou ton BB? Je n'y connais rien du tout, j'ai lu quelques infos sur le net et ça semblait intéressant même sans avoir un symptôme vraiment marqué... Merci encore pour vos réponses Pour moi, oui une efficacité nette .J'ai fais pendant 6 mois (au minimum 3 fois par semaine) et quelle joie de faire les soldes et de rentrer dans une taille de pantalon. Certes, je suis "normale mais j'ai bien gonflé avec la grossesse ( double-menton)" et l'on me trouve mieux qu'avant le grossesse. Il y a aussi l'allaitement qui entre en jeu. Mon compagnon n'arrêtait pas de me dire que je devenais maigre. Et je pesais toujours le même poids sur la balance ) . C'est là un des apports des BD. Le corps se remodèle et c'est lui qui choisit là où il y en a le plus besoin. J'ai arrêté 6 mois et là je recommence car cela me manque (il m'a fallu 10 ans pour être régulière 6 mois.). Pour le bébé, ce que j'ai constaté, c'est que son nez peut couler un tout petit après une séance, cela s'évacue... et il apprécie (alors qu'il doit rester sur le dos). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 21:25 | |
| Je ne connaissais pas du tout les BD... Je découvre sur le net mais j'ai encore un peu de mal à visualiser le truc... Si on n'a pas de bidet, on fait comment ? | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Dim 20 Jan 2008 - 23:21 | |
| Pour l'eczéma, je confirme la piste digestive. Chez nous, probiotique plus un apport en supplément de calcium ont éradiqué un eczéma qui suintait, saignait en permanence sur une grande surface.
Pour les bains, et la lessive, on met du vinagigre blanc en anti calcaire. Ce n'est pas cher et cela marche bien ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Lun 21 Jan 2008 - 12:07 | |
| D'un point de vue psychologique, ce n'est pas parce que tu vivais ta reprise en apparence dans l'harmonie que c'était indentique dans ton subconscient...
puis un enfant, même petit, a ses émotions propres, et peut être que cela l'a angoissé ? | |
|
| |
annam
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Dinan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Lun 21 Jan 2008 - 12:20 | |
| - Ilek a écrit:
- Je ne connaissais pas du tout les BD... Je découvre sur le net mais j'ai encore un peu de mal à visualiser le truc... Si on n'a pas de bidet, on fait comment ?
avec un seau et tu mets une planche en travers, jamais testée en vrai moi mais apparemment une copine y arrive. Moi j ai opté pour les poches de gels que tu mets au congel, ca se trouve en magasin de sport (c est les trucs bleus qu on met sur une douleur) ou alors y a des poches "brevetées" BD qu on appelle Yokool et qui ont la forme d une serviette hygiénique... J ai des des yokool depuis 1 an et ca me convient bien, moi contraignant a mon avis que le seau dans la baignoire si on n a pas de bidet. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Lun 21 Jan 2008 - 13:24 | |
| Merci Oui, j'y pensais ce matin en arrivant a Skiathos et je me suis dit que je pourrais faire ca avec une poche de gel dans un gant de toilette (ou un autre tissu). Des poches de gel j'en ai... A Volos Ce sera pour la semaine prochaine mais je suis vraiment curieuse de voir ce que ca fait... | |
|
| |
annam
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Dinan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Lun 21 Jan 2008 - 14:27 | |
| Mais tu t'en sers pour des frictions ou tu la deposes comme une serviette (j'ai trouve les deux versions sur le net...) et tu la gardes pendant que tu fais autre chose ?
Ca pourrait etre pas mal pour Bryan aussi, ca... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares Lun 21 Jan 2008 - 14:28 | |
| dites euh, vous pouvez m'expliquer siouplait? je comprends rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eczéma et selles rares | |
| |
|
| |
| Eczéma et selles rares | |
|