Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

le placenta?

+24
Ilek
1air2rien
Fabou75
pimpilina
razpilou
Fofibou
Talane
Mamstella
Also & Co
Sarah
pimoos
Patricia74
Hinano
kro
Ghislaine
titimc
Catherine
pegpeg
olganisa
nathalie
Jen
catharcy
nana et sa poulette
Biosphere
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella

le placenta? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 17:54

Nous on l'a enterré dans la forêt, là où on habitait avant. Le chien nous avait suivi donc on avait peur qu'il le deterre mais on a mis une énorme pierre dessus. Il n'y a jamais touché. Quelques mois après nous y sommes retournés et rien n'avait bougé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:51

Tu as un balcon? et tu achètes un arbre.

Tu le congèles et quand tu as ta réponse, et bien tu le fais Laughing
La SF avait un petit sac poubelle pour le mettre dedans et hop dans le congélateur.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:25

Le sujet m'intéresse aussi... J'ai pas osé demander à la sf, dès le 1er RDV, si l'hôpital le rendait pour l'enterrer dans le jardin fou euh
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:02

Je crois que les hopitaux ne peuvent pas rendre le placenta tout comme les bébés issus de fausses couches et tout autre "déchet" médicaux Rolling Eyes
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:08

Ma sf a accès au plateau technique Wink Je me disais, que, peut-être en trichant un peu... euh Ou juste un bout de placenta? chut
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:16

Celui d'Emma est au congel en attendant la Sainte Catherine avant d'être planté dans le jardin de mes parents avec un arbre par dessus (à la Sainte Catherine tout bois prend racine).

Mes parents n'ont même pas tiqué quand je leur en ai parlé (par contre monsieur trouve pas très râgoutant d'avoir ça au congel!)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:20

Laughing je peux plus entendre ce dicton sans me marrer maintenant! merci JB Rolling Eyes rit jaune Laughing (version du chéri de Sarah: "quand tu bois au sein de Catherine, tu prends racine" mdr )
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:41

Mamstella a écrit:
Je crois que les hopitaux ne peuvent pas rendre le placenta tout comme les bébés issus de fausses couches et tout autre "déchet" médicaux Rolling Eyes

C'est fou quand même ! Ce verbe "rendre"... On leur donne pas, non, c'est quand même à nous que ça appartient ! Je comprends pas cette règle !
http://fofibou.free.fr
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:50

Bah c'est pas comme si c'était une partie de toi marteau

euh

Citation :
quand tu bois au sein de Catherine, tu prends racine

mdr
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:44

Le parrain de ma fille est agriculteur et à une ferme familiale qu'il n'est pas prêt de quitter... Lui et sa famille sont venues 2 jours aprés la naissance de ma fille! Ils sont repartis avec une boîte tupperware et on enterré le placenta chez eux au bord d'un étang... On va y planter un arbre à l'automne!

Ca c'est des copains le placenta? - Page 3 Biggrin
Biosphere

Biosphere

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:41

Bin v'là, on en a fait de l'homéo finalement
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Fabou75

Fabou75

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:44

Hello!
Bon apparemment le sujet est dépassé mais... (et au risque de choquer...) nous on l'a mangé (et pourtant nous sommes végétariens). J'ai eu un peu de mal mais ne regrette pas. Apparemment ça se fait plus dans certains pays (on a carrément trouvé des recettes sur internet). Et on a gardé le cordon et on l'a lyophilisé (?) maison: beaucoup de vinaigre et beaucoup beaucoup de gros sel. Le but étant de l'enterrer près de la tombe des parents de mon mari lorsque nous irons dans son pays, le cameroun.
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:55

Fabou75 a écrit:
nous on l'a mangé (et pourtant nous sommes végétariens)

Partant du principe que le végétarisme est une question d'éthique généralement, ça ne me parait pas incompatible...
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:19

Je suis arrivée sur le topic dans l'intention de dire que de lire les titres "goût fumé" et "le placenta" l'un à la suite de l'autre m'avait fait sourire mais, euh...
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:21

rit jaune
http://1air2rien.canalblog.com/
Fabou75

Fabou75

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:30

eh he Ilek!!!

Tout à fait 1air2rien! pour nous végétarisme signifie ne pas manger ce qui nécessite l'abbatage d'animaux.
Prochain coup, j'avoue que l'homéo me tenterait bien...
helen

helen

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:30

Quel est le sens que vous avez donné au fait de le manger? et pour celles qui l'ont enterré: quel sens cela avait pour vous?
et une autre question: certaines ont parlé d'utilisation à des fins médicales... lesquelles et comment faire?

et oui, les herbivores le mangent aussi (mes cochonnes d'inde l'ont mangé quand elles ont accouché)

fleur bleue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:38

Pour moi, l'enterrer au pied d'un arbre, c'est surtout symbolique: l'arbre va grandir en même temps que l'enfant, ce sera "son" arbre Wink (m'enfin, ça veut dire qu'il faut que j'arrive à récupérer au moins un bout de placenta euh J'en parlerai à ma super SF au prochain rdv).
Fabou75

Fabou75

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:48

Bonjour!
alors le manger pour nous c'était symbolique pour faire comme le font la plupart des animaux et certains peuples en Afrique. Pour mon mari surtout, cela lui a permis de partager quelque chose avec sa fille, de vivre la grossesse jusqu'au bout. et tout simplement par aventure...(je viens d'appeler mon homme pour savoir comment nous est venu l'idée et en fait on ne s'en souvient plus...). Pour moi le placenta était important, dans certains peuples il représente le jumeau du bébé et donc doit être traité avec de grands égards, le planter au pied d'un arbre donnait une "base" à l'enfant où il pouvait venir se ressourcer, le siège de son âme en quelque sorte.
J'aurai beaucou, beaucoup aimé l'enterrer mais dans ma résidence montreuilloise toute bétonnée et qui ne représente rien pour moi, bof bof. Sinon, je voulais le mettre au cimetière, au carré du souvenir où reposent mes premiers bébés, mais je suis pas sûre que les gens du cimetière auraient bcp appréciés!!!!!
Voilà!
helen

helen

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:50

merci pour ces explications! coeurs
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:28

Suis fière d'avoir fait une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau topic avec mes questions existentielles Smile (et je ne me souvenais absolument pas avoir répondu ici blonde )

Ça s'approche, ça s'approche et du coup je commence à me poser des questions... la seule idée qui me venait quand j'y pensais en début de grossesse c'était de le planter. Je ne le ferais pas tout de suite, le jardin (du sable...) et le climat bizarre de la Floride me fait encore un peu peur, j'aurais vraiment pas envie de voir cet arbre mourir... J'ai (enfin) commencé mon compost, ai acheté un livre sur le jardinage en Floride et compte m'y mettre bientôt sérieusement mais en attendant... Notez bien qu'en attendant, je pourrais le mettre au congélateur, quitte à avoir à me battre avec Bryan (la seule fois où j'ai parlé de l'enterrer il a paru plus que choqué... j'ai du mal à imaginer sa tête si je décide de le congeler ^^).

J'aime bien l'idée des impressions aussi

Mais... Ben, mine de rien, c'est quand même une source de plein de bonnes choses. Il ne s'agit pas de le sacraliser (Wink titi et olganisa) mais de ne pas perdre quelque chose qui pourait servir plus tard. Pour ce qui est d'en manger (ne fut-ce qu'un bout), j'ai encore un bloquage mais, j'ai l'impression, de moins en moins (je dis ça maintenant, sans l'avoir devant moi Wink ). Apparemment, ça permettrait entre autres aux hormones de ne pas faire une chute libre et ce serait une bonne prévention contre la dépression post partum. Ça c'est pour les effets directs. pour après, apparemment aux USA ils parlent beaucoup de faire sécher le placenta, de le broyer et de le mettre en gellules. Je ne sais par contre pas quand/comment/combien de temps ça peut être utilisé... C'est marrant que (je ne sais plus qui Embarassed) aie parlé de "l'envoyer en Allemagne pour en faire de l'homéo) parce que, même sur les forums américains, c'est une société allemande qui est citée (http://www.placentanosodes.com/dosage-and-intake.html) et qui font apparemment des gellules à dosages différents (http://www.placentanosodes.com/order.html en bas de page )...

Bon, mardi on va chez la SF... je vais lui en parler, tant pis pour Bryan ( tire la langue ) au pire, ça lui laissera le temps d'y penser et de s'habituer à l'idée Wink

Edit : Recette pour la teinture mère : http://www.placentalremedy.com/

Re-edit : http://en.wikipedia.org/wiki/Placentophagy (en anglais de nouveau, désolée... Ils confirment l'histoire des herbivores qui le mangent. Apparemment, à part qq exceptions (mammifères marins et chameaux Laughing ) c'est assez courant chez les mammifères..
Talane

Talane

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:06

Sur la Une est passé ce magnifique documentaire sur 3 naissances à la maison http://www.programme-tv.net/culture-infos/936229-home-delivery/ et dans la "quand le film est terminée", l'une d'elle est filmée avec ce qu'elle veut faire de son placenta.
J'ai trouvé très humain cette fin et joliment présenté et l'on voit son cheminement face à son placenta et au choix initial de le manger.
J'ai la copie du film, si cela t'intéresse.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:47

Je veux bien, oui, Talane Smile mais comment tu me l'enverrais ? Tu sais comment en faire un .torrent ?

Rdv chez ma coeurs SF hier et je lui ai demandé ce qu'elle en faisait en général. Apparemment, pour le moment elle a eu des mamans qui l'ont enterré, des mamans qui l'ont déshydraté et mis en gellules (pour elles) et des mamans qui le lui ont simplement donné pour qu'elle le mette dans son beau jardin coeurs Je suis al première à parler d'homéopathie et sa première réaction a été que ça prendrait trop de temps pour que ce soit efficace (pour moi, contre la dépression post partum, ea). Je lui ai dit que ce serait plus dans l'optique d'avoir qqchose pour bébé et elle a une copine qui lui a déjà fait des remèdes homéo et qu'elle va donc appeler pour voir Smile
On en est donc arrivés à parler du sang du cordon. Sauf que, boarf, non, ce sang il appartient au bébé directement, j'ai pas envie de l'en priver au moment de se naissance (et elle avait l'air assez d'accord).

'fin voilà Smile Pour le moment, j'ai l'impression de vouloir tout faire Laughing En prendre un bout pour l'homéo, déshydrater une bonne partie du reste et enterrer ce qu'il en resterait blonde
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:08

Je sais plus si je l'ai dit mais je l'ai enterré, toute seule comme une grande en plantant un cerisier dans le jardin de mes parents après qu'il soit resté 4 mois au congel.

Je connaissais pas le truc des impressions ça donne de chouettes résultats mais je sais pas si je me serai senti de le faire, je ne me vois pas le triturer...
Talane

Talane

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:04

Ilek a écrit:
Je veux bien, oui, Talane Smile mais comment tu me l'enverrais ? Tu sais comment en faire un .torrent ?
non pas du tout, je délègue ou plutôt je passe commande Laughing je te mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le placenta?   le placenta? - Page 3 Empty

le placenta?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant