| le placenta? | |
|
+24Ilek 1air2rien Fabou75 pimpilina razpilou Fofibou Talane Mamstella Also & Co Sarah pimoos Patricia74 Hinano kro Ghislaine titimc Catherine pegpeg olganisa nathalie Jen catharcy nana et sa poulette Biosphere 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Sam 26 Juil 2008 - 17:54 | |
| Nous on l'a enterré dans la forêt, là où on habitait avant. Le chien nous avait suivi donc on avait peur qu'il le deterre mais on a mis une énorme pierre dessus. Il n'y a jamais touché. Quelques mois après nous y sommes retournés et rien n'avait bougé | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: le placenta? Dim 27 Juil 2008 - 12:51 | |
| Tu as un balcon? et tu achètes un arbre. Tu le congèles et quand tu as ta réponse, et bien tu le fais La SF avait un petit sac poubelle pour le mettre dedans et hop dans le congélateur. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 5 Aoû 2008 - 20:02 | |
| Je crois que les hopitaux ne peuvent pas rendre le placenta tout comme les bébés issus de fausses couches et tout autre "déchet" médicaux | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 5 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Ma sf a accès au plateau technique Je me disais, que, peut-être en trichant un peu... Ou juste un bout de placenta? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 19 Aoû 2008 - 19:16 | |
| Celui d'Emma est au congel en attendant la Sainte Catherine avant d'être planté dans le jardin de mes parents avec un arbre par dessus (à la Sainte Catherine tout bois prend racine).
Mes parents n'ont même pas tiqué quand je leur en ai parlé (par contre monsieur trouve pas très râgoutant d'avoir ça au congel!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 19 Aoû 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 19 Aoû 2008 - 19:41 | |
| - Mamstella a écrit:
- Je crois que les hopitaux ne peuvent pas rendre le placenta tout comme les bébés issus de fausses couches et tout autre "déchet" médicaux
C'est fou quand même ! Ce verbe "rendre"... On leur donne pas, non, c'est quand même à nous que ça appartient ! Je comprends pas cette règle ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: le placenta? Mar 19 Aoû 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: le placenta? Mar 19 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Le parrain de ma fille est agriculteur et à une ferme familiale qu'il n'est pas prêt de quitter... Lui et sa famille sont venues 2 jours aprés la naissance de ma fille! Ils sont repartis avec une boîte tupperware et on enterré le placenta chez eux au bord d'un étang... On va y planter un arbre à l'automne! Ca c'est des copains | |
|
| |
Biosphere
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mar 9 Sep 2008 - 20:41 | |
| Bin v'là, on en a fait de l'homéo finalement | |
|
| |
Fabou75
| Sujet: Re: le placenta? Lun 3 Nov 2008 - 21:44 | |
| Hello! Bon apparemment le sujet est dépassé mais... (et au risque de choquer...) nous on l'a mangé (et pourtant nous sommes végétariens). J'ai eu un peu de mal mais ne regrette pas. Apparemment ça se fait plus dans certains pays (on a carrément trouvé des recettes sur internet). Et on a gardé le cordon et on l'a lyophilisé (?) maison: beaucoup de vinaigre et beaucoup beaucoup de gros sel. Le but étant de l'enterrer près de la tombe des parents de mon mari lorsque nous irons dans son pays, le cameroun. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le placenta? Lun 3 Nov 2008 - 21:55 | |
| - Fabou75 a écrit:
- nous on l'a mangé (et pourtant nous sommes végétariens)
Partant du principe que le végétarisme est une question d'éthique généralement, ça ne me parait pas incompatible... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: le placenta? Lun 3 Nov 2008 - 22:19 | |
| Je suis arrivée sur le topic dans l'intention de dire que de lire les titres "goût fumé" et "le placenta" l'un à la suite de l'autre m'avait fait sourire mais, euh... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le placenta? Lun 3 Nov 2008 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Fabou75
| Sujet: Re: le placenta? Lun 3 Nov 2008 - 22:30 | |
| eh he Ilek!!!
Tout à fait 1air2rien! pour nous végétarisme signifie ne pas manger ce qui nécessite l'abbatage d'animaux. Prochain coup, j'avoue que l'homéo me tenterait bien... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Nov 2008 - 14:30 | |
| Quel est le sens que vous avez donné au fait de le manger? et pour celles qui l'ont enterré: quel sens cela avait pour vous? et une autre question: certaines ont parlé d'utilisation à des fins médicales... lesquelles et comment faire? et oui, les herbivores le mangent aussi (mes cochonnes d'inde l'ont mangé quand elles ont accouché) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Nov 2008 - 17:38 | |
| Pour moi, l'enterrer au pied d'un arbre, c'est surtout symbolique: l'arbre va grandir en même temps que l'enfant, ce sera "son" arbre (m'enfin, ça veut dire qu'il faut que j'arrive à récupérer au moins un bout de placenta J'en parlerai à ma super SF au prochain rdv). | |
|
| |
Fabou75
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Nov 2008 - 0:48 | |
| Bonjour! alors le manger pour nous c'était symbolique pour faire comme le font la plupart des animaux et certains peuples en Afrique. Pour mon mari surtout, cela lui a permis de partager quelque chose avec sa fille, de vivre la grossesse jusqu'au bout. et tout simplement par aventure...(je viens d'appeler mon homme pour savoir comment nous est venu l'idée et en fait on ne s'en souvient plus...). Pour moi le placenta était important, dans certains peuples il représente le jumeau du bébé et donc doit être traité avec de grands égards, le planter au pied d'un arbre donnait une "base" à l'enfant où il pouvait venir se ressourcer, le siège de son âme en quelque sorte. J'aurai beaucou, beaucoup aimé l'enterrer mais dans ma résidence montreuilloise toute bétonnée et qui ne représente rien pour moi, bof bof. Sinon, je voulais le mettre au cimetière, au carré du souvenir où reposent mes premiers bébés, mais je suis pas sûre que les gens du cimetière auraient bcp appréciés!!!!! Voilà! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Nov 2008 - 16:50 | |
| merci pour ces explications! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: le placenta? Sam 21 Fév 2009 - 15:28 | |
| Suis fière d'avoir fait une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau topic avec mes questions existentielles (et je ne me souvenais absolument pas avoir répondu ici ) Ça s'approche, ça s'approche et du coup je commence à me poser des questions... la seule idée qui me venait quand j'y pensais en début de grossesse c'était de le planter. Je ne le ferais pas tout de suite, le jardin (du sable...) et le climat bizarre de la Floride me fait encore un peu peur, j'aurais vraiment pas envie de voir cet arbre mourir... J'ai (enfin) commencé mon compost, ai acheté un livre sur le jardinage en Floride et compte m'y mettre bientôt sérieusement mais en attendant... Notez bien qu'en attendant, je pourrais le mettre au congélateur, quitte à avoir à me battre avec Bryan (la seule fois où j'ai parlé de l'enterrer il a paru plus que choqué... j'ai du mal à imaginer sa tête si je décide de le congeler ^^). J'aime bien l'idée des impressions aussi Mais... Ben, mine de rien, c'est quand même une source de plein de bonnes choses. Il ne s'agit pas de le sacraliser ( titi et olganisa) mais de ne pas perdre quelque chose qui pourait servir plus tard. Pour ce qui est d'en manger (ne fut-ce qu'un bout), j'ai encore un bloquage mais, j'ai l'impression, de moins en moins (je dis ça maintenant, sans l'avoir devant moi ). Apparemment, ça permettrait entre autres aux hormones de ne pas faire une chute libre et ce serait une bonne prévention contre la dépression post partum. Ça c'est pour les effets directs. pour après, apparemment aux USA ils parlent beaucoup de faire sécher le placenta, de le broyer et de le mettre en gellules. Je ne sais par contre pas quand/comment/combien de temps ça peut être utilisé... C'est marrant que (je ne sais plus qui ) aie parlé de "l'envoyer en Allemagne pour en faire de l'homéo) parce que, même sur les forums américains, c'est une société allemande qui est citée (http://www.placentanosodes.com/dosage-and-intake.html) et qui font apparemment des gellules à dosages différents (http://www.placentanosodes.com/order.html en bas de page )... Bon, mardi on va chez la SF... je vais lui en parler, tant pis pour Bryan ( ) au pire, ça lui laissera le temps d'y penser et de s'habituer à l'idée Edit : Recette pour la teinture mère : http://www.placentalremedy.com/ Re-edit : http://en.wikipedia.org/wiki/Placentophagy (en anglais de nouveau, désolée... Ils confirment l'histoire des herbivores qui le mangent. Apparemment, à part qq exceptions (mammifères marins et chameaux ) c'est assez courant chez les mammifères.. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: le placenta? Sam 21 Fév 2009 - 16:06 | |
| Sur la Une est passé ce magnifique documentaire sur 3 naissances à la maison http://www.programme-tv.net/culture-infos/936229-home-delivery/ et dans la "quand le film est terminée", l'une d'elle est filmée avec ce qu'elle veut faire de son placenta. J'ai trouvé très humain cette fin et joliment présenté et l'on voit son cheminement face à son placenta et au choix initial de le manger. J'ai la copie du film, si cela t'intéresse. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: le placenta? Mer 25 Fév 2009 - 14:47 | |
| Je veux bien, oui, Talane mais comment tu me l'enverrais ? Tu sais comment en faire un .torrent ? Rdv chez ma SF hier et je lui ai demandé ce qu'elle en faisait en général. Apparemment, pour le moment elle a eu des mamans qui l'ont enterré, des mamans qui l'ont déshydraté et mis en gellules (pour elles) et des mamans qui le lui ont simplement donné pour qu'elle le mette dans son beau jardin Je suis al première à parler d'homéopathie et sa première réaction a été que ça prendrait trop de temps pour que ce soit efficace (pour moi, contre la dépression post partum, ea). Je lui ai dit que ce serait plus dans l'optique d'avoir qqchose pour bébé et elle a une copine qui lui a déjà fait des remèdes homéo et qu'elle va donc appeler pour voir On en est donc arrivés à parler du sang du cordon. Sauf que, boarf, non, ce sang il appartient au bébé directement, j'ai pas envie de l'en priver au moment de se naissance (et elle avait l'air assez d'accord). 'fin voilà Pour le moment, j'ai l'impression de vouloir tout faire En prendre un bout pour l'homéo, déshydrater une bonne partie du reste et enterrer ce qu'il en resterait | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mer 25 Fév 2009 - 21:08 | |
| Je sais plus si je l'ai dit mais je l'ai enterré, toute seule comme une grande en plantant un cerisier dans le jardin de mes parents après qu'il soit resté 4 mois au congel.
Je connaissais pas le truc des impressions ça donne de chouettes résultats mais je sais pas si je me serai senti de le faire, je ne me vois pas le triturer... | |
|
| |
Talane
| Sujet: Re: le placenta? Jeu 26 Fév 2009 - 14:04 | |
| - Ilek a écrit:
- Je veux bien, oui, Talane mais comment tu me l'enverrais ? Tu sais comment en faire un .torrent ?
non pas du tout, je délègue ou plutôt je passe commande je te mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le placenta? | |
| |
|
| |
| le placenta? | |
|