| le placenta? | |
|
+24Ilek 1air2rien Fabou75 pimpilina razpilou Fofibou Talane Mamstella Also & Co Sarah pimoos Patricia74 Hinano kro Ghislaine titimc Catherine pegpeg olganisa nathalie Jen catharcy nana et sa poulette Biosphere 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 14:35 | |
| Le pire c'est que je n'ai pas accouché dans un hôpital universitaire... mais que mon gynéco collabore avec eux et à décidé du transfert. Et bon, je ne me voyais pas vraiment faire un ANA avec des jumeaux en siège et les sage-femmes et MDN n'ont pas le droit d'accompagner les grossesses classées à risques, donc j'ai choisi une petite maternité amie des bébés... mais bon, raté pour le placenta, tout bon pour l'accueil des bébés et l'allaitement. Ca aurait pu être le contraire. Et c'est aussi la seule chose que je n'avais pas précisée dans mon projet de naissance... si je l'avais fait peut-être qu'on me l'aurait montré. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 14:46 | |
| alors double mince Nathalie, je ne pense cependant pas qu'il te l'ait soustrait sciemment. A ajouter sur la liste pour la prochaine fois ;-) | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 15:58 | |
| Pour le fait de sacraliser, je trouve ça très bien, mais ce n'est pas mon trip, je suis aussi spirituelle qu'une huitre alors ce n'est aps forcément une référence... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 16:32 | |
| Moi non plus, je n'ai pas vu mon placenta à la clinique. D'ailleurs, je ne l'ai même pas expulsé, c'est gygy qui me l'a arraché pendant que j'étais occupée à bouffer mon fils des yeux. La totale, quoi. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 16:47 | |
| *lol* Catherine effectivement je suis sans doute insultante envers une certaine catégorie d'huitres | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 19:33 | |
| Comment on est passé du thème du placenta à la vie spirituelle des huitres??? Biosphere, j'ai 3 chats: un gris chartreux (mais pas de race, Grisouille), un noir (Sirius) et un noir et blanc (Merlin).
Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Patricia74
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mar 4 Sep 2007 - 21:10 | |
| Concernant le placenta, nous avons envie de l'enterrer et de planter un arbre. C'est juste que je ne me vois pas le mettre à la poubelle dans le sens où si nous faisons vraiment un ANA comme nous le souhaitons, aucune envie que quelqu'un tombe dessus. De même que les alèses souillées seront brûlées. L'arbre c'est juste que nous avons un grand terrain, que nous avons déjà planté des arbres et que nous souhaitons en planter encore et qu'il serait marrant de voir cet arbre grandir avec notre bébé | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 10:44 | |
| | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 11:22 | |
| nous nous avons utilisé une bâche et des vieux draps en lin de ma grand mère, tout a resservi pour la peinture ;-) | |
|
| |
Patricia74
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 21:33 | |
| Pour les alèses j'en avais pas la dernière fois et franchement ça m'aurait été très utile. Maintenant les mettre à la poubelle j'hésite pas envie de voir rappliquer les flics parce que quelqu'un aura vu du sang Je sais que j'avais utilisé des serviettes qui sont bien ressorties, mais j'avais été obligée d'accoucher à la salle de bain pour limiter les dégats Je sais que les SF AAD récupèrent les déchets, mais moi je n'ai pas de SF AAD | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 21:37 | |
| patricia: les aléses jetables, tu les mets dans un sac en plastic étanche que tu noues et tu mets ça dnas la poubelle, pourquoi veux-tu que quelqu'un les voit ?
mes alèses ont été mises dans ma poubelle par la sage femme et j'imagine qu'elles font toutes ça et ne rapportent que le placenta quand les parents n'en veulent pas, le reste elles jetent... | |
|
| |
Patricia74
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 21:59 | |
| Pimoos Je vais tout de même me refaire un stock de serviettes éponges de manière à limiter les déchets à jeter. Ce que je pourrais peut-être faire c'est mettre des serviettes sur le protège matelas PVC et éventuellement mettre une alèse jetable sur le dessus après tout j'avais ni bâche ni jetables la dernière fois, juste des serviettes et encore pas assez Là ça devrait le faire comme ça Pourquoi je crains qu'on fouille les poubelles? Je sais que ça existe Puis en plus en ce moment il y a une nouvelle histoire d'infanticide découverte pas loin de chez moi alors voilà, sinon j'y penserais peut-être pas | |
|
| |
Biosphere
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le placenta? Mer 5 Sep 2007 - 22:27 | |
| Le planter sous un arbre nous tentait bien, mais le problème c'est qu'on est en cours de transhumance vers un autre pays, et que ca me ferait bcp de mal de laisser derrière moi un bout de moi.... olganisa, peut-etre que les huitres sont des etres métaphysiques bourrés de rituels, qui sait Nathalie, mes chattes ont des prénoms plus terre à terre, donnés par zhom:Courtney Love pour la grise et Frances Bean pour la noire et blanche | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: le placenta? Jeu 6 Sep 2007 - 11:13 | |
| Si le chien s'appelle Kurt C je crois que je tiens l'énigme ;-) Pour moi ce fut dans la salle de bain aussi! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le placenta? Jeu 6 Sep 2007 - 11:36 | |
| Patricia, perso j'avais acheté trois alèses lavables (180X200) et une seule a servi finalement et ça peut servir à plein de choses (périodes de règles pour pas flinguer ton matelas, période 4 pattes pour pas bouffer les poils de la moquette ou si tu fais l'hygiène naturelle avec bébé, etc...) | |
|
| |
Patricia74
| Sujet: Re: le placenta? Jeu 6 Sep 2007 - 22:32 | |
| Ah oui tiens, les alèses lavables c'est pas bête tiens!! Tu les avais trouvées où? Parce que pour l'instant je n'ai vu que des housses à matelas. Si ça pouvait m'éviter de courir partout pour rien ça m'arrangerait bien Puis comme je pense que je risque de me déplacer pas mal pendant le travail, et comme tu dis, ça pourrait aussi me servir pour les premiers jours, période où fuites +++ le matelas risque de s'en souvenir lui | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: le placenta? Jeu 6 Sep 2007 - 22:41 | |
| - Jen a écrit:
- Pour ce qui est de le manger, perso je le ferais pas non plus (comme toi nana ) mais euh... c'est ce que font les animaux même les herbivores! C'est une potion énergétique après l'accouchement. Mais bon je ne mangerais pas non plus d'insectes, alors que d'autres trouvent ça génial, je pense que c'est une question d'habitude
Quand j'étais petite je l'ai vu faire plusieurs fois par ma chatte (le greffier je précise ) lorsqu'elle m'était bas mais c'est un carnivore, l'info sur les herbivores m'interroge. Est-ce que les grands singes femelles, style bonobo ou champanze, nos plus proches cousines génétiquement parlant mangent le placenta ? Ca serait interessant à savoir. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: le placenta? Ven 7 Sep 2007 - 9:10 | |
| je ne sais pas pour les singes mais pour les moutons, je te promets que oui (ou alors elles ont vite creusé un trou quand je regardais pas ) C'est vrai ça au fait, on trouve où des alèses lavables?? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: le placenta? Ven 7 Sep 2007 - 9:20 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le placenta? Ven 7 Sep 2007 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Patricia74
| Sujet: Re: le placenta? Ven 7 Sep 2007 - 22:49 | |
| C'est le protège matelas forme plateau? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: le placenta? Sam 8 Sep 2007 - 10:32 | |
| voilà! je retombais pas sur le nom! | |
|
| |
Patricia74
| Sujet: Re: le placenta? Lun 10 Sep 2007 - 22:27 | |
| J'en ai commandé une aux 3 Suisses en molleton | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: le placenta? Sam 26 Juil 2008 - 17:48 | |
| J'ai pas parlé avec ma SF AAD de ce qu'elle en faisait ou proposait d'en faire. D'après ce que vous dites, les SF AAD les embarquent si on ne veut pas les garder? Parce que ça me gênerait quand même de le mettre dans ma poubelle... (alors que les alèses jetables ça me gêne pas)
En théorie, je l'aurai bien enterré en plantant un arbre dessus sur le terrain de mes parents mais d'une je me vois mal débarquer avec ça chez mes parents et de deux je fais un fixation sur le fait qu'un animal vienne le déterrer... (le voisin de mes parents a plein de chiens qui se balladent partout par exemple) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le placenta? | |
| |
|
| |
| le placenta? | |
|