Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

contraception

+19
pimoos
titimc
Akamiaou
fleur
Also & Co
Jen
jennifer
josy
Ilek
olganisa
Fofibou
Cécile
Catherine
Mélusine
nathalie
Pati
flav
aimelyne
pimpilina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
josy

josy

contraception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:36

Juste pour dire que le 20% de Bachelot est une con...ie.
Cf ce lien de l'OMS, vous verrez que la méthode symptothermique, c'est 1%. Allez-voir, c'est très instructif sur toutes les méthodes.

http://www.who.int/reproductive-health/publications/fr/spr/spr_effectivenessmethod.html

Quant aux émotions, aux microbes et autres qui perturbent le cycle, je suis bien d'accord mais il me semble que cela se voit sur les signes physiques aussi (enfin, moi pour la glaire, pour le col, faudrait qu'une autre que moi réponde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:35

j'ai voulu mettre le stérilet......les gygys ne le posent pas avant/pdt le Ramadan....non mais je crois pas mes yeux crois pas mes yeux crois pas mes yeux

donc va pour la MAMA... je suis encore dans les critères...

mais je me méfie de mes émotions qd meme :
Citation :
Je suis assez d'accord, il ne faut pas oublier que, justement parce qu'on n'est pas des machines, l'ovulation peut être déclenchée par un facteur émotionnel ... Ce qui permettait autrefois aux femmes de marins ou de militaires qui ne rentraient chez eux qu'une ou deux fois par an, d'avoir des enfants !!!!

vu que c'est que pour 15 jours.....je vois bien mon corps capable de pondre juste pour l'occase.....fou bam

(bon question glaires ca va pour l'instant...)

d'un coté ça m'arrange parce que je suis pas emballée par le strérilet "pour quelques jours", mais d'un autre coté, j'ai ASSEZ de cigogne garçon cigogne fille bébé bébé (et monsieur n'en a pas assez bam euh...? )
nathalie

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:53

alsoleo a écrit:
nathalie a écrit:
Juste pour vérifier, à quoi tu connais ta date d'ovulation?

Libido
Glaires
Douleurs très claires le mois où c'est à droite, plus diffuse le mois où c'est à gauche...

La température je la prenais il y a 4 ans pour bébé 1, mais je ne me rappelle plus...

Juste pour dire, en général l'ovulation a lieu le dernier jour des glaires ou le lendemain... est-ce que les 3 semaines dont tu parles sont après le début des glaires ou après la fin? De toute manière, même si tu as 3 semaines entre l'ovu et les règles, ce n'est pas grave du tout, bien au contraire (plus de jours sans risques de concevoir Smile ).
titimc

titimc

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 13:27

josy a écrit:
Juste pour dire que le 20% de Bachelot est une con...ie.
Cf ce lien de l'OMS, vous verrez que la méthode symptothermique, c'est 1%. Allez-voir, c'est très instructif sur toutes les méthodes.

http://www.who.int/reproductive-health/publications/fr/spr/spr_effectivenessmethod.html

Quant aux émotions, aux microbes et autres qui perturbent le cycle, je suis bien d'accord mais il me semble que cela se voit sur les signes physiques aussi (enfin, moi pour la glaire, pour le col, faudrait qu'une autre que moi réponde).

C'est 20 % sur le global des méthodes naturelles, pas sur une spécifique.

J'ai bien lu le tableau, le 1 % n'est que dans le cadre d'une utilisation PARFAITE (quand on sait que meme la pillule n'est pas à 100 % pas vrai youyoute Wink). Ors il faut que la femme se connaisse très bien que ses règles soient assez régulière etc. bref des facteurs qui peuvent être très variables
Ce sont des méthodes ne peuvent s'appliquer à la majorité des femmes et ce serait dangereux de la proposer à des adolescentes. Pour les femmes non en couple c'est plus que délicat (à moins qu'elles veulent faire un bb toute seule, mais c'est une autre question).
Ce sont des méthodes qui peuvent s'appliquer à certains stades de la vie d'une femme mais pas pour toute sa vie, car la contraception d'une femme n'est pas une chose linéaire !!

Vouloir appliquer les méthodes naturelles pour toutes les catégories de femme c'est prendre le risque de faire exploser le score de 200 000 avortements par an, ce qui est déjà plus que suffisant je trouve.
Dans le tableau, il faut aussi lire que seulement la moitié des femmes continuent avec cette méthode au bout d'un an.

Pour ce qui est de la vasectomie ou de la ligature, une petite histoire perso: ma mère avec quatre enfants, n'en voulait plus. Elle avait demandé la ligature dans les années 70. Le toubib lui avait refusé sous le pretexte qu'elle pouvait un jour avoir un autre couple et vouloir à nouveaux des enfants. Encore aujourd'hui, cela choque ma mère au plus au point Laughing. Pour ma part, je pense que le toubib devait soit déjà avoir eu le cas de figure soit être à l'écoute des changements de la société.

C'est plus qu'une méthode c'est un choix de vie qui est très délicat et a réfléchir plutot 100 fois qu'une car justement c'est fiable à 100 % et il est difficile voir impossible à revenir en arrière.

pour rire un peu :
Cette semaine j'ai regardé le film Tout peut arriver avec Jack Nickolson et Diane Keaton, à un moment donné ils s'apprêtent à faire l'amour.

Lui : (dans le feu de l'action) Tu prend quoi comme contraception ?
Elle : la ménopause

J'étais pété de rire mdr
http://lagauloiseblog.canalblog.com
josy

josy

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:48

Ben moi, cela me gêne qu'on fasse un amalgame en globalisant toutes les méthodes naturelles alors, qu'elle n'ont pas toutes les mêmes résultats. (quand au % qui continue au bout d'un an, tu avoueras qu'il est comparable à celles qui utilisent d'autres méthodes, telles le préservatif féminin par exemple). ;-)

Je le redis, ce qui me gêne, c'est d'afficher haut et fort 20% sans nuances, ce qui découragera tout être normalement constitué !

Mai je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les méthodes naturelles sont plus gérables pour des couples stables que pour les autres populations.

Bien vu le coup de la ménopause !
http://www.cantiquedescantiques.org
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:01

alsoleo a écrit:
Puisqu'on est dans le sujet.
En théorie : Je connais l'histoire des cycles de 28 jours et de l'ovulation au 14ème et que si tu as des cycles plus long on m'a toujours dit que c'est la période avant l'ovulation qui se rallonge.

En pratique: J'ai l'impression que chez moi c'est la seconde partie du cycle qui est plus longue que la première, style j'ovule bien au 14ème jour mais j'ai mes règles que 3 semaines après.

Suis-je un exemplaire unique?!!!

Je viens de lire ca : "The follicular phase length may vary from cycle to cycle and from woman to woman. It is the follicular phase length that determines the cycle length and cycle length variations.

The luteal phase length is constant, rarely changing by more than a day or two from cycle to cycle for the same woman.

The luteal phase usually lasts from 12-14 days, but may last from 10-16 days."

(pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, ils disent que la phase, euh.. folliculaire (? la periode avant l'ovulation) varie de cycle en cycle et que c'est elle qui determine la longueur du cycle alors que la phase luteale (apres l'ovulation) n'a pas la meme longueur pour tout le monde (bye bye la belle theorie des 14 jours...) MAIS que chez chaque femme, elle est toujours la meme. Est-ce que vous avez observe qqchose comme ca ?

Je sais bien qu'on vient de parler des facteurs emotionnels qui peuvent influencer et provoquer une ovulation mais sinon, vous avez l'impression que votre luteal phase est la meme a chaque fois ?

(Oui, je sais bien que ca va m'avancer a rien du tout de savoir ca... Mais je suis curieuse)
http://www.joycenfun.gr
nathalie

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:37

Oui, ma phase lutéale dure toujours 12 jours (si 13 jours, je suis enceinte!). Des variations peuvent avoir lieu à l'adolescence, pendant l'allaitement et à la ménopause (en général des phase lutéale plus courte donc moins fertile).
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:35

Je comprends rieeeen Sad

Bon, vous allez me dire que c'est le premier cycle que j'observe et que y a plein de facteurs exterieurs (stress, fatigue et rarement assez de sommeil) qui modifient ma temperature mais bon...

En me fiant aux cycles precedents, je devrais etre en train d'ovuler, la... Mais vu que mes cycles sont tout sauf reguliers, on oublie le facteur dates.

Pas de glaires, rien, jusqu'a hier. Hier j'apprends donc que je vais pouvoir rejoindre mon amoureux dans 5 jours (et pour un mois banane banane banane ) et, evidemment, les glaires (pas tout a fait blanc d'oeuf mais presque) arrivent. (Bryan Ben oui mon amour... Ton corps sait que tu vas voir ton mari... Ca m'etonne que tu n'aies pas de lait de nouveau contraception - Page 3 Biggrin )

Sauf que ce matin (et deja hier soir) je n'ai plus que tres peu de glaires (pas blanc d'oeuf du tout, euh... "granuleuses" ? blonde ) et que ma temperature joue au yoyo.

http://www.fertilityfriend.com/home/12235c/?a=2548965&u=1&

(si ca marche pas, allez ici et cliquez sur View in Celsius)

Pour ce qui est de mon col... Je le connais pas encore assez pour pouvoir en dire quoi que ce soit Sad

Entretemps, cheri il m'aide pas sur ce coup... On "ne veut pas d'enfant la maintenant tout de suite" (il ne veut pas avant le mariage et moi je ne veux pas tant qu'on n'habite pas ensemble) mais il adore l'idee que je sois fertile... fou

Bref... C'est normal que ma temperature me fait ce genre de trucs ? Je dois mettre ca sur le compte de la fatigue ?
nathalie

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:48

Ilek... est-ce que tu dors plus de 6 heures par nuit? Et entre quelle heure et quelle heure prends-tu tes températures?

A considérer aussi, ton corps peut commencer la phase de glaire, la stopper car le corps est trop fatigué et la reprendre plus tard... pas très fiable pour un premier cycle dans ces conditions.

Pour mieux comprendre le graphique, peux-tu m'expliquer les lettres notées au bas?

De plus, la température baisse avant ovulation... dans le livre que j'ai ils disent minimum de 6 mois avant de pouvoir se fier aux graphiques pour se connaîte... ici, je sais de combien est ma température haute... et tant que je ne prends que des basses, je sais que mon retour de couche n'est pas pour demain...

Chez toi, tu ne sais pas encore à quel niveau se situe ton plateau haut, donc difficile de s'orienter.

J'espère t'aider, mais les infos sont peu précises...

Hypothèses: le 9ème jours tu as pris ta température plus tard que d'hab ou tu as spécialement peu / mal dormi?

Le 16ème jour, tu as pris ta température beaucoup plus tôt? Si non, la phase de glaire devrait suivre (suit une baisse de température).

Redis-nous!

Et sinon, explique à Bryan que tu es sûrement fertile donc que s'il ne veut pas d'enfant, chapeau!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:43

Ilek, j'ai cru comprendre avec mon chéri et d'autres exemples racontés que les hommes paniquent quand on fait appel à leur intelect en matère de bébé, mais qu'ils sont les premiers ravis quand madame est enceinte plus ou moins accidentellement Rolling Eyes (ça faisait un mois qu'on était ensemble, j'ai eu un gros retard alors que je suis une vraie horloge et alors que je paniquais complètement, il était super zen et a été très déçu que le test soit négatif fou et un an plus tard, j'ai dû le cuisiner pour qu'il accepte qu'on fasse un bébé Rolling Eyes pareil pour Jo Rolling Eyes mais Lucien qui est arrivé par de fausses imprudences, il m'a confirmé lui-même qu'il préfère nettement comme ça bam contraception - Page 3 Biggrin ... du coup, je sais pas si je l'informe de mon prochain désir rit jaune bah quoi?! il sait comment ça marche, s'il veut éviter il saura comment faire, c'est un grand garçon prout nananèèèreuh )
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:08

La température, ça me saoûle, j'y pense jamais et c'est trop tôt... Rolling Eyes

Est-ce que les cycles sont anarchiques après le RDC ? Je me souviens plus pour Manon... euh...?

Parce qu'alors là, j'ai eu mon RDC il y a 37 jours, alors que j'ai toujours eu des cycles courts (entre 21 et 23 jours). J'ai eu des pertes ce WE. Nouvelle ovulation sans règles entre les 2? Bref, je commence à me faire mes petits films cigogne garçon ???
http://fofibou.free.fr
nathalie

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:05

Oui fofibou, les cycles peuvent être long après le retour de couche... c'est possible aussi l'ovulation sans règle mais un cycle long car pas d'ovulation me semble plus probable...

Et pour éviter de te faire des films... tu peux faire un test Smile
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:40

Merci pour ta réponse, Nath Smile

nathalie a écrit:
Ilek... est-ce que tu dors plus de 6 heures par nuit? Et entre quelle heure et quelle heure prends-tu tes températures?

En fait, quand j'ai expliqué tout ça à Bryan (comme je n'ai pas un accès régulier au net, c'est lui qui note tout ça sur le site... et puis j'aime bien partager ça avec lui blonde ) il a éclaté de rire quand je lui ai dit que je devais avoir dormi 6 heures pour prendre ma température "Ouais, en gros tu la prendras jamais, quoi...". Les dates où je n'ai pas noté de températures sont celles où je n'avais vraiment, vraiment pas dormi 6 heures. La plupart des autres jours c'était limite.

Je prends ma temperature tous les jours à 7H (ça m'est arrivé de me réveiller, de prendre ma température, de voir une grosse différence (vers le bas) et... de me rendre compte comme ça qu'il était pas du tout l'heure de me lever (genre 5H du mat...). Autre problème, depuis jeudi, le changement d'heure (vu que je suis mtnt en Belgique). Le vendredi et samedi matin j'ai pris ma temperature à 8H... (merde, je viens de me rendre compte que j'avais pris le changement à l'envers), dimanche j'avais pas assez dormi et ce matin je l'ai pris à 7H. Inutile de préciser que quand on ira en Floride (dimanche), avec les 6 heures de décalage... je crois que je peux oublier ma température au moins jusqu'aux prochaines règles Laughing

nathalie a écrit:
A considérer aussi, ton corps peut commencer la phase de glaire, la stopper car le corps est trop fatigué et la reprendre plus tard... pas très fiable pour un premier cycle dans ces conditions.

Oui, c'est possible... Pendant qq jours j'ai eu des glaires, euh.. granuleuses blonde (le S du graphique) et dimanche (tadaaam, oui oui, LE jour où j'ai pas pu prendre ma température), j'ai eu un peu de blanc d'oeuf. Mais un tout petit peu, que j'ai du chercher à l'intérieur alors qu'en général je le vois... sur ma cuisse où il se colle quand j'enlève ma culotte (et si vous vouliez pas de détails... trop tard prout nananèèèreuh ). J'ai eu mal dimanche toute la journée du côté gauche mais est-ce que c'était pas psychologique plutôt ? Parce que j'ai vraiment pas eu d'autres glaires depuis... (J'ai pas encore regardé ajd)

Cath > Il veut des enfants, il ne s'en est jamais caché. C'est juste que... Ben on préfèrerait vivre cette grossesse ensemble, pas aux deux bouts de la planète euh

Il arrive demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:55

Shocked pfuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!!!! Laughing je pense qu'il est temps que tu te fasses offrir un petit ordi Persona par ton chéri! je vois pas d'autre solution! contraception - Page 3 Biggrin bisou
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:07

Laughing Bon, mes glairesn du jour... Genre blanc d'oeuf mais fas tout à fait en fait. Genre colle...
nathalie

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:50

Smile Ici je regarde toujours les glaires quand je vais au toilette... je m'essuie et je jette un oeil... c'est devenu une 2ème nature Smile

Et quand c'est blanc d'oeuf (cru hein, le blanc!), j'essaie de replier le papier en 2 et de redécoller pour voir si le filament est long... + c'est long, + c'est de la glaire de qualité donc + on est fertile.

Et Bryan qui ne va pas tarder à arriver Smile faites attentions si vous ne voulez pas de bébés...

Sinon c'est comme la blague qu'on m'a fait aux antilles (j'étais enceinte): Quand on dit: je suis enceinte, c'est conjugué à quel temps?

Réponse:
A l'imparfait du préservatif Smile
flav

flav

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:57

Laughing pas mal cette petite blague! Laughing
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:39

Euh... je comprends pas trop là : je suis à J6 seulement, fin de mes règles, et j'ai un col tout mou et bien entrouvert, et beaucoup moins postérieur que d'habitude euh...?
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:32

Moi mes regles sont longues et donc mon col ce mois ci à mit du temps à se refermer reelement d'ailleur là encore je trouve qu'il n'est pas complètement dure et fermé.
Et pourtant je suis à J17 (pas d'ovulation car mon ovulation est très tardive et je viens juste de finir mes regles il y a 5 jours).
Peu etre que ton col est pareil que le mien il est feniant il ne se referme peu etre pas complètement.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:38

Ou la la, y a un truc que j'ai pas compris moi euh...?

Je croyais que le col s'ouvrait juste avant l'ovulation, était ouvert pendant, et se refermait après...jusqu'à la prochaine !! Toi, Nana, tu me dis que ton col met longtemps à se refermer parce que tes règles sont longues. Mais ça veut dire que le col est ouvert pendant les règles Shocked Faut dire que j'ai jamais été voir pendant cette période rit jaune
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:52

Moi mon col souvre commence à s'ouvrir avant les regles comme avant l'ovul. et reste ouvert pendant les regles.
Ensuite moi il se referme plus ou moins "longment" la fermeture(comme je l'ai dit ce mois ci très long).

Et puis quand arrive le moment de mon ovulation le col se rouvre petit à petit pour finalement rester completement ouvert le jour J.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:53

OK, merci Nana Wink
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:56

flav a écrit:
ouaip si tu veux tout savoir sur le stérilet c'est ca : http://martinwinckler.com/

Sinon pour l'instant la question ne se posait plus ici mais je crois qu'après la grossesse ca sera observation ++ et surement les systèmes style persona ou bioself. Bien sur c'est un peu moins fiables que les autres systèmes (et encore 95% de réussite je crois ) mais c'est ce qui me parait le plus respecter mon corps. et puis à priori les 5% de possibilité qui restent ne me dérangent pas trop Laughing

Alors Flav tu utilises ce système là ? Ah ben non ma question n'est surment pas valable, tu n'as pas du avoir ton RDC ?

Sinon, j'ai lu que c'était très cher et qu'il fallait faire plein de test pipi à heure fixe ?

euh
flav

flav

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:32

non c'est qu'une fois le matin le test pipi et c'est pas plus cher que la pilule je crois(sauf que ptet pas remboursé?)
Non pas eu mon retour de couche encore pfiouh ! Wink
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:39

Ok merci, je ne sais plus où, je lisais en francais, que le petit boitier ordi coutait cher du genre 300€ !

Les autres choses que j'ai trouvé, je n'ai pas pu les lire parceque c'était en Allemand !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contraception   contraception - Page 3 Empty

contraception
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant