Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

contraception

+19
pimoos
titimc
Akamiaou
fleur
Also & Co
Jen
jennifer
josy
Ilek
olganisa
Fofibou
Cécile
Catherine
Mélusine
nathalie
Pati
flav
aimelyne
pimpilina
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina

contraception Empty
MessageSujet: contraception   contraception EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:24

Vous utilisez quoi? Pillule, calendrier, stérilet, abstinence rit jaune ,....

Plus précisement au sujet du stérilet, on m'a dit que ça pouvait déranger Monsieur? Le cuivre présent dedans ça peut pas poser des problèmes? Vos avis, vos impressions...

Merci Mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:32

pour le stérilet, la référence souvent citer c'est un martin winckler (?), je suis jamais allé lire les liens qui ont été souvent mis ici euh
flav

flav

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:42

ouaip si tu veux tout savoir sur le stérilet c'est ca : http://martinwinckler.com/

Sinon pour l'instant la question ne se posait plus ici mais je crois qu'après la grossesse ca sera observation ++ et surement les systèmes style persona ou bioself. Bien sur c'est un peu moins fiables que les autres systèmes (et encore 95% de réussite je crois ) mais c'est ce qui me parait le plus respecter mon corps. et puis à priori les 5% de possibilité qui restent ne me dérangent pas trop Laughing
pimpilina

pimpilina

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:43

C'est quoi "persona et bioself"?
flav

flav

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:50

euh en fait c'est des genres de minis ordinateur en fait avec une base de 40 000 cycles différents pré enregistrés. Avec des petites bandelettes urinaires, il analyse les hormones présentes dans tes urines et te dit si oui ou non tu es en période fertile ou pas.
En fait plus tu l'utilises longtemps et plus c'est fiable puisqu'il enregistre tes cycles au fur et à mesure en fait. Voilà j'sais pas si c'est à peu près clair? euh...?
Pati

Pati

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:11

nous c'est pas vraiement utile pour le moment non plus, mais sinon c'est calendrier, température et observation des glaires...
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:25

Ici d'habitude c'est la méthode sympto-thermique (température, glaire, palper du col). En ce moment, avec l'allaitement j'ai perdu mes repères et j'utilise des spermicides... sauf que plus le temps passe, moins on supporte... donc j'hésite avec le stérilet mais je ne sais pas... Je n'avais pas pensé à persona ou bioself, ça pourrait m'aider!

Merci pour le lien sur le stérilet.

D'un autre côté je me dis qu'avec la reprise du boulot dans 3 mois, le retour de couche pourrait bien s'annoncer, donc 3 mois de patience ça va.
Mélusine

Mélusine

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:23

Stérilet au cuivre ici, sans hormone, et j'en suis très contente.
Non, Monsieur ne peux absolument pas le sentir.

D'ailleurs il faut que je prenne RV pour en remettre un !
Catherine

Catherine

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:19

si, monsieur peut sentir le fil Wink mais il suffit d'aller le faire racourcir (le fil, pas monsieur Laughing ) mais il faut savoir que même un stérilet sans hormone n'est pas anodin: le cuivre provoque une réaction inflammatoire (raison pour laquelle les anti-inflammatoires penvent provoquer des bébés rit jaune ) de l'andomètre pour empècher la nidation et franchement, une inflammation chronique de l'utérus c'est physiologiquement pas super pour les tissus, ou encore pour le système immunitaire qui est constament stimulé toujours au même endroit confus

ici c'est observation et capotes en période de fertilité (et total-capotes avant le retour de couche car j'ai nettement senti deux ovulations avant le retour de mes règles Shocked j'ai toujours pas compris comment on peut ovuler sans qu'il y ait une vidange après Suspect si quelqu'un peut m'expliquer...? chut ) à priori dans un couple qui fonctionne bien et sans tabou, ça fait partie des jeux (fétichistes? Laughing ) que d'habiller monsieur contraception Biggrin
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:58

Ici les capotes je me méfie... car on se savait en période fertile et on a quand même eu des jumelles... Smile bon on savait qu'on avait foiré, mais quand même, je n'aurais plus jamais confiance en ces trucs-là Smile

Je ne suis pas convaincue par le stérilet non plus, même au cuivre... mais si je refais des jumeaux, j'y réfléchirais...

J'ai relu mon livre sur la méthode sympto-thermique et je reprend confiance...

J'ai eu des signes de fertilité et pas de saignements.... Catherine, c'est tout à fait possible d'avoir une ovulation et pas de règles, le corps réabsorbe le tout car il estime en avoir besoin, donc pas d'évacuation. Ici j'ai recommencé à vérifier tout signe de fertilité (glaire, col) et je vais reprendre les températures en parallèle pour voir si ça décale (si ça décale donc ovulation). Avant j'était trop fatiguée pour penser à prendre ma température de manière plus régulière.

En fait, malgré tout mes doutes, je reviens toujours à l'auto-observation corrélé aux températures. Les températures en fait servent surtout à vérifier les observations et à me rassurer.
Catherine

Catherine

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:59

bah oui, les accidents de capote ça arrive hein! contraception Biggrin aucune méthode n'est sûre à 100% (sauf les interventions plus radicales contraception Biggrin )

tu ne sens pas quand t'ovules?
Cécile

Cécile

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:12

Moi non je ne sens pas quand j'ovule. Tu vas me dire je ne fais peut être pas attention non plus.
Je me pose la question de la contraception aussi. On utilise des capotes en ce moment. J'en suis plutôt satisfaite, c'est juste rageant quand tu te rends compte au milieu du câlin que tu n'en as plus !! argh !
aimelyne

aimelyne

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:20

ben franchement la capote, je trouve ça desagréable,
j'ai fait longtemps avec, ne connaissant rien d'autre, bon et puis ça allait...

Le jour où oooops on l'a zappé... ça a révolutionné ma vie sexuellle ! Franchement au niveau sensation : rien a voir !

alors entre le sida et la capote, j'ai toujours choisi la capote
mais entre un bébé et la capote : LE BEBE !!!!
Catherine

Catherine

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:32

Cécile a écrit:
Moi non je ne sens pas quand j'ovule. Tu vas me dire je ne fais peut être pas attention non plus.
Je me pose la question de la contraception aussi. On utilise des capotes en ce moment. J'en suis plutôt satisfaite, c'est juste rageant quand tu te rends compte au milieu du câlin que tu n'en as plus !! argh !

pas forcément, moi je ne sens que d'un côté, donc quand je ne sens pas l'ovulation c'est que j'ai ovulé de l'autre contraception Biggrin

Laughing faut toujours avoir du stock hein cocotte! rit jaune contraception Biggrin
Fofibou

Fofibou

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:35

Nathalie, ça m'intéresse bien ton livre sur la méthode sympto-thermique. Tu pourrais mettre les références ?

Ici, observation du col, mais je débute et je suis pas très sûre de moi. Heureusement qu'on a pas peur des "ratés" ! En tout cas je veux plus d'hormones et le stérilet me tente pas du tout. J'ai eu mon retour de couches il y a 15 jours. J'espère arriver maintenant à mieux me repérer dans mes cycles...
http://fofibou.free.fr
olganisa

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:43

depuis Vargo nous sommes capotes, sans soucis. Je ne suis pas décidée à reprendre la pilule, le stérilet est hors de questions, le système (que je découvre) de Flav à savoir persona ou bioself me paraissent super intéressant, à creuser donc... Pour ce qui du sympto dermique ce n'est absolument pas pour moi.
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:09

Catherine: Je sais quand j'ovule étant donné les signes... et justement parce qu'on était dans les jours fertiles, on avait utilisé un préservatif... et on s'était bien rendus compte que quelque chose était allé de travers et on a décidé qu'on verrait bien (et on a bien vu Wink ). On aurait pu entreprendre un truc genre pilule du lendemain si on n'avait pas voulu de grossesse.

Fofibou: Le titre: L'art de vivre sa fertilité. L'auteur: Josef Rötzer. Edition: Christine Bourgeois - Nouvelle Cité.

Et voilà 2 liens pour le commander si jamais:
http://www.livres-chapitre.com/-43/-35.html
http://www.librairiedialogues.fr/auteur/39085-Rotzer-Josef.html
Fofibou

Fofibou

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:26

Merci Nath !
http://fofibou.free.fr
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:20

De rien!
Ilek
modo
Ilek

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:09

De notre cote... Va falloir y penser vu qu'on prefererait se marier et avoir des bebes qu'apres mon demenagement aux states (Oui, mon cheri, je VEUX t'epouser... mais faites vite les gars, j'ai un avion dans trois heures) cad pas avant un an...
Pour le moment j'ai un programme qui calcule mes cycles en faisant la moyenne de mes cycles passes (ca fait plus d'un an que je l'utilise) mais comme mes cycles sont plus qu'irreguliers et suivent plus mes humeurs que le calendrier, ben bof...

Je ne sens pas quand j'ovule (ou alors je me suis jamais pose la question) par contre mes glaires je les vois... Il faudrait peut-etre que je me mette a noter quand j'en ai etc pour voir apres coup a quoi ca correspondait..
http://www.joycenfun.gr
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:03

Ca c'est une idée Ilek... Et normalement le dernier jour de glaire ou le jour de glaire la plus élastique devrait être entre 12 et 16 jours avant les règles, juste pour contrôle...
josy

josy

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:01

nathalie a écrit:
je sais quand j'ovule étant donné les signes...

Quels sont les signes pour toi ?
http://www.cantiquedescantiques.org
nathalie

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptySam 8 Sep 2007 - 10:10

Ben j'observe les glaires et le col de l'utérus... il se ramolli, s'ouvre un peu. Rarement, je sens une tension dans le bas-ventre. Pour faire connaissance avec le col, le mieux c'est d'apprendre dans la semaine qui précède les règles comment il est quand fermé et dur... comme ça on voit la différence en début de cycle quand il se rammoli à l'approche de l'ovu...

Et au début, je manquais terriblement de confiance en moi, je faisais les observations juste pour moi, sans but contraceptif (comprendre: j'utilisais une méthode barrière) et je prenais la température à partir des premières glaires pour voir si ça décale après (si oui, l'ovu a bien eu lieu). 2ème contrôle: l'ovu a lieu entre 12-16 jours avant les règles, donc au moins un des jours doit se chevaucher avec la période des glaires (si possible la plus filante). Ca permet de voir que nos observations sont ok...

Mais là en période d'allaitement j'ai des glaires parfois un jour, et pas de décalage de température après, parfois ma température est plus haute parce que je me suis réveillée souvent pour les puces... et je sais qu'après 7h pour moi la température n'est plus fiable...
josy

josy

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptySam 8 Sep 2007 - 14:24

Ok, les glaires, j'utilise et connais depuis longtemps.

Le col : faut que je m'y mette.

Mais je me dis que je devrais pouvoir reconnaître le jour J à d'autres signes, c'est pourquoi j'essaye de comprendre ceux des autres...
http://www.cantiquedescantiques.org
Ilek
modo
Ilek

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptySam 8 Sep 2007 - 14:44

Y a qq années j'avais vu un site où on pouvait noter tout ça pour avoir une meilleure image du cycle (oui, je sais, sur le papier c'est pareil :p ) mais je le trouve plus... Ca ne vous dit rien ?

Edit : bon, ok, j'avais pas bcp cherché... http://www.fertilityfriend.com/ Smile

Y a celui-là aussi : http://www.ovulation-calculator.com/fertility-chart.htm
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Empty

contraception
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant