pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| punitions, sanctions...comment faire ? | |
|
+9delul titimc àtiredailes pimoos jennifer Cécile bagh Catherine framboisine 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Ven 22 Juin 2007 - 21:48 | |
| 8 levers ce soir pour ma puce qui dit mieux? elle avait soif (8 fois ) alors bon comme ça fait 3 soirs qu'elle nous fait ça faut pas déconner hein au bout de 7 fois je l'ai envoyée bouler! mais quand même je suis montée 8 fois | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Sam 23 Juin 2007 - 11:44 | |
| | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Sam 23 Juin 2007 - 14:53 | |
| Purée ma grande est super chiante en ce moment ! J'aime pas dire ça mais vraiment si là elle nous pousse à bout, n'écoute rien et quand elle est avec ses "potes à la compote" c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !! | |
| | | Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Sam 23 Juin 2007 - 19:13 | |
| - Catherine a écrit:
- Delph, je te rassure, on voit toujours plus clair pour les autres, parcequ'avec les miens je merde un max
Je suis trop d'accord !!! Pour revenir à Gordon et à la négociation, il faut ( jfrai bien de noter la leçon...) bien mettre à plat avec l'enfant ses propres besoins et ceux de l'enfant. La solution trouvée doit convenir aux 2 côtés. On peut essayer une solution mais si finalement elle ne convient pas à l'un, on en cherche une autre, sinon on tombe soit dans la permissivité, soit dans l'autoritarisme... A part les belles leçons, je peux vous dire que chez nous, c'est hard aussi. Enfin, c'est surtout quand je suis fatiguée (normal ? ). Si Manon a le malheur de venir me demander quelque chose avec sa tétine dans la bouche, en pleurnichant parce qu'elle aussi est fatiguée, et que moi je suis naze mais j'ai toujours plein de trucs à faire... je l'envoie bouler sans ménagement ça m'arrive de choper sa tétine et de l'envoyer à l'autre bout de la pièce... Je pense que l'énervement que j'y mets est plutôt du à tout ce qui me reste à faire malgré la fatigue, et que sa tétine est un bon prétexte pour me défouler Voilà, la clé chez moi, je pense que ce serait de mieux m'organiser pour pas me retrouver dans ce genre de situation (je m'éloigne de ton pb Framboisine, sorry...) Sauf que je trouve toujours plus intéressant que la bouffe et le ménage, le linge, le rangement. Du coup, ça s'accumule en fin de journée. Bon allez, bonne résolution : je commence par repas et linge (le plus urgent) pendant la sieste (faut encore qu'ils fassent la sieste, et en même temps ) | |
| | | delul
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Dim 24 Juin 2007 - 15:00 | |
| Elle est à l'anniversaire OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFF BOn en fait elle s'est largement calmée depuis hier où elle est depuis adorable !!!!! ON a arreté le blé depuis 3 jours, un pue rapide non pour dire que ça vient de là ??? Ul le pense et dit que c'est la sanction qui a payé... bof... En tout cas on a appliqué le truc de super nanny OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je te demande de faire ça et tu le fais car c'est moi qui commande. Ben ça a eu le mérite de ne pas provoquer de crises elle est partie en soupirant genre mes parents sont des gros cons mais on n'a pas eu de crises de nerfs, elle est allée se mettre en pyj on était tout sourire elle aussi et la soirée s'est passé idéalement... Euh moi je ne comprends plus rien de rien de rien à ma mome ! J'aimerai bien applquer les idées théoriques et intellectuelllement plaisantes que je lis depuis bien 2 ans mais ça donne rien, ça met la mouise à la maison, là ça marche tout le monde est plus zen... on avait l'air con en fait, Ul a essayé sur le coup de la colère, du ras le bol et la tête qu'on a fait quand ça a marché !!!!!!!!! Donc là si qqu'un peut m'expliquer, je prends ! | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Dim 24 Juin 2007 - 21:59 | |
| - Fofibou a écrit:
- Si Manon a le malheur de venir me demander quelque chose avec sa tétine dans la bouche, en pleurnichant parce qu'elle aussi est fatiguée, et que moi je suis naze mais j'ai toujours plein de trucs à faire... je l'envoie bouler sans ménagement ça m'arrive de choper sa tétine et de l'envoyer à l'autre bout de la pièce...
- Fofibou a écrit:
- sa tétine est un bon prétexte pour me défouler
Ca me rappelle quelqu'un, ça... Ce matin, c'était carrément "Si je te vois avec la tutte alors que ce n'est pas l'heure de dormir, je la prends et je la mets à la pobelle! Je regrette beaucoup de t'avoir donné cette tutte!" Il est infernal aussi en ce moment, a pris 2 claques sur les cuisses pour la seule journée d'aujourd'hui, n'écoute absolument pas quand je lui parle (genre "Je te demande de ne pas jeter de sable sur les gens -Oh, Maman, 'egarde, gros yayion!"), je ne sais pas vraiment vraiment pas comment le prendre | |
| | | Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? Dim 24 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Voilà, je remonte ce sujet parceque ma nièce de 2 ans et 3 mois m'a mordu très très fort ! J'ai les traces de ces dents sur mon doigt et ca me fait quand même bien mal ! c'était pourtant y'a quelques heures ! Je lui ai mis une tape sur la main, mais j'avoue que c'est parti tout seul. je m'en vuex parceque je ne pense pas que ce soit la bonne solution, surtout avec elle. Elle a déjà un sacré caractère. Elle tape. Si elle n'a pas le jouet qu'elle veut, elle tapera l'autre enfant, même plus grand ! Même pas peur, elle Sa mère peut lui mettre plusieurs tape sur les mains elle s'en fiche. Elle rend ! Je pense que la "violence" de ma soeur lorsque ma nièce fait des bètises, ne lui apprend qu'a être violente si elle veut quelque chose. Non ? Si je parle de non violence... je lui ai donné le livre éduquer sans punition ni récompense des éditions Jouvence, mais elle s'en fou. y'a pas d'autre mot. Pour elle ce n'est qu'une idée loufoque de plus que je pourrais avoir... Enfin bref, message pour rien, j'ai mal au doigt. La prochaine fois je ne taperais pas sa tite main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: punitions, sanctions...comment faire ? | |
| |
| | | | punitions, sanctions...comment faire ? | |
|