| Couches lavables et méconium ? | |
|
+4boudasimboudette Mathilde Catherine weefrog 8 participants |
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Couches lavables et méconium ? Dim 27 Mai 2007 - 10:07 | |
| Comme j'ai pas mis des lavables à Iwen dès le début je me pose la question existentielle de savoir comment ça se passe pour le méconium quand bébé est en couche lavable... Je veux dire, je me souviens plus si le méconium tâche ou pas... Ni comment j'ai nettoyé des fuites éventuelles sur Iwen c'est sûrement qu'il n'y en a pas eu Vous avez pris des précautions d'entretien particulières ??? Trempage ? frottage ? papier de protection ? ou pas ? D'ailleurs au sujet du papier de protection, j'en ai utilisé qu'une ou deux fois pour Iwen, mais il avait déja des selles moulées et j'ai pas trouvé ça trop utile ? Vous vous en êtes servies pour les selles liquides du nouveau né ou ça sert à rien non plus ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Dim 27 Mai 2007 - 12:53 | |
| aucune précaution les taches brunes finissent bien par partir au cours des lavages... pour laisser place aux taches jaunes et puis si tu y tiens, le soleil détache super bien (quand y en a ) et puis quand plus tard, bébé ne fait plus que pipi dans le lange, l'urine finit détacher complètement les langes | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Lun 28 Mai 2007 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Mar 29 Mai 2007 - 13:31 | |
| Le savon au fiel détache sans souci le méconium (frotter avant de mettre en machine) et autres tâches. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Mar 29 Mai 2007 - 17:55 | |
| Moi on m'avait dit d'éviter les lavables pour le méconium car ça tâche trop (il faut dire que mes couches sont louées). De même j'ai lu que le papier n'était pas du tout indiqué avec les selles liquides car ça glisse dessus et finalement ça fait plus de dégâts qu'autre chose. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Mer 30 Mai 2007 - 8:51 | |
| Pour le méconium, pas testé, on n'a commencé les lavables que quand le cordon est tombé, et il avait des selles de bébé allaité.
Monkey, pour les selles liquides et le papier: on n'a eu de problème qu'à partir du moment où Raphaël faisait une selle tous les 2 jours (au lieu d'une selle à chaque tétée avant). C'était là que ça débordait vraiment, mais ça ne venait pas du papier. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Mer 30 Mai 2007 - 20:29 | |
| Merci pour vos réponses... Alors, je peux pas étendre au soleil, paske pas de jardin ni de balcon ensoleillé, ni de fenêtre bien orientée Les couches du début sont les couches de claudia (fin de Léonard) donc tant qu'à faire ça serait mieux si je lui rendais pas tâchées... Savon au fiel vous dites ? Ca s'utilise comme un savon normal Talane ??? genre on mouille, on frotte ? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Mer 30 Mai 2007 - 20:48 | |
| moi je fais la concession au début d'utiliser quelques jetables par contre, je savais pas pour l'urine, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, même les taches de kk un peu mollasses partent au bout d'un moment. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? Jeu 31 Mai 2007 - 12:58 | |
| Pour être plus précise, nous pendant 15 jours, c'était des jetables (pour simplifier, et je le regrette pas, et en plus c'est le papa qui s'impatientait de lui mettre les lavables). Toutes les tâches de méconium et autres de l'acccouchement sont parties (c'est le papa qui a frotter au savon au fiel) et j'ai réussi à ravoir du méconium sur une couverture blanche avec le fiel plusieurs semaines après. Bon, il n'y en avait qu'une trace. - weefrog a écrit:
Savon au fiel vous dites ? Ca s'utilise comme un savon normal Talane ??? genre on mouille, on frotte ? Oui, Utilisation du savon au fiel (marque sonett): "sans humidifier le tissu au préalable, frotter la tâche avec le savon mouillé, laisser agir environ 10 mn, rincer" Je laisse agir plus ou moins longtemps, 20 mn ou jusqu'au lendemain, je frotte, frotte pour en enlever un maximum (surtout si c'est un truc neuf) et je refrotte avec du savon et hop dans la machine. Et parfois je frotte juste un coup si c'est pas un habit prêté. Ici tous les langes sont redevenus blancs quand il n'y a plus eu de caca dans les lavables ou langes, sans rien faire effectivement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couches lavables et méconium ? | |
| |
|
| |
| Couches lavables et méconium ? | |
|