Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couches lavables à la crêche

Aller en bas 
+7
Edwina
Minouchka
Matrona
Catherine
Cécile
Hinano
Pati
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:15

la crêche a accepté de mettre des couches lavables à Aodren ... mais après 6 semaines, elles m'ont dit hièr que ce n'était plus possible car cela prend trop de temps grrr

avez-vous eu le même cas? avez-vous su les convaincre de les utiliser? si oui comment? (je pense à des critères suscpetibles de les convaincre, je suis pas sûre que les aspects écologiques vont marcher)

parce qu'on ne veux vraiment pas lui mettre de jetable burp
en plus je ne sais pas si vous avez déjà fait le test, mais nous on lui en a mis une fois (pour partir en WE) mais qu'est ce que ça pue burp (même avec un petit pipi) ... ils doivent mettre un produit qui réagit et qui pue c'est pas possible ... dans les lavables on ne sent que les bon gros colis rit jaune

enfin voilà, j'attends vos idées avec impatience chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:07

Je ne sais pas si je vais répondre de façon satisfaisant, puisque Raphaël est chez une nounou.
Dès qu'on l'a recrutée, on a posé comme critères de choix les couches lavables (sur le même plan que maison non-fumeuse et sans animaux). Elle a accepté.
Et puis au fil du temps, elle a invoqué différents arguments pour essater de nous faire repasser aux jetables:
-une mycose que Raphaël avait attrpée sur les fesses et dont Dieu Pédiatre devant qui elle se prosterne a dit qu'elle venait des couches,
-un soi-disant manque de respiration de la peau (parce qu'en Pampers, hein, qu'est-ce que la peau est aérée!)
-le fait qu'il faille le changer plus souvent que les autres enfants.

A chaque fois, on a répondu que le WE on n'avait pas de problème avec les couches, et qu'on n'avait pas l'intention de changer de système, puisqu'elle s'était engagée à lui mettre des lavables. Maintenant, elle a compris, elle a lâché le morceau (mais elle nous a fait le même cirque pour les chaussures). Elle est dure à cuire, ma nounou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:12

la mycose on a eu le coup aussi... heureusement il n'allait pas encore à la crêche et on a pas écouté Dieu pédiatre

nous j'ai l'impression qu'elles le change moins souvent (forcément je sais compter combien de couches de partie): 2 fois en une journée Shocked c'est même arrivé qu'elle ne le changent qu'une fois grrr (il y est quand même de 7h à 17h15!!!)

et pour les chaussures on n'y est pas encore mais elles n'ont pas intérêt à râler le violent (déjà que j'aurai ma mère sur le dos ... ca fait des années qu'elle me bassine que des chaussures "qui tiennent bien le pied c'est vital grrr ) bon je suis hs sur mon propre poste là couches lavables à la crêche Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:21

Perso je demanderai à avoir un rdv avec la directrice de la crèche (puisque j'imagine que c'est elle qui a donné son accord non ?) et je lui demanderai un truc du genre "il semblerait que vous rencontriez des soucis pour l'utilisation des couches lavables donc j'aimerai qu'on voit ensemble comment il est possible d'y remédier". Là elle va te présenter les inconvénients (notamment au niveau du stockage des couches sales...) et je te fais confiance pour lui faire comprendre que ce n'est pas plus chiant que de mettre une couche à la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 9:36

Pati, j'avais ouvert une discu sur les chaussures (je me fais de la pub à moi-même Laughing ) ici: https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=435
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:27

Hors mis que pour moi, ce serait hors de question d'aller taper mon fric dans des jettables après avoir investi dans des lavables No si j'avais un garçon comme toi, je refuserais catégoriquement de lui coller aux boules des réactifs chimiques qui sont suspectés d'être en partie responsable d'une baisse de la fertilité chez la génération Pampers et Consors marteau et y aurait pas de discution Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:37

Catherine a écrit:
des réactifs chimiques qui sont suspectés d'être en partie responsable d'une baisse de la fertilité chez la génération Pampers et Consors

Shocked Shocked Shocked Shocked

t'as une référence prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:44

Pfiouh! tu m'en demandes beaucoup! c'était à l'époque où j'écumais le net avant de passer aux lavables, il y a presque 3 ans euh je vais voir ce que j'ai en stock euh...? ...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:55

Les seuls fois où Hélios a eu des rougeurs aux fesses :
1. On avait laissé passer un colis plus d'une heure sans s'en apercevoir (mais notre super bébé prévient depuis qu'il est tout petit quand il faut le changer).
2. Il était en jetables.
3. C'est arrivé aussi une fois nourrisson quand on lui nettoyait les fesses avec un lait.

Depuis que je le nettoie à l'eau, qu'il est en lavables et que je le change dès que nécessaire, plus de fesses rouges.
Tu peux dire à ta nounou que les problèmes fessiers viennent essentiellement de la macération du pipi dans les couches. Ca fait halluciner certaines copines de me voir changer Hélios x fois par jour (à 14 mois, je dirais 2 fois le matin, une fois après déjeuner, une au réveil de la sieste, 1 à 3 fois l'après-midi selon les besoins, une fois après le bain, une en se couchant, une la nuit... ça nous donne une dizaine de fois par jour environ maxi). Je trouve que ce n'est pas énorme, mais quand je vais faire jouer Hélios à l'association, sur l'après-midi je suis en général la seule à changer mon fils une ou deux fois (je n'ai vu qu'une fois une maman chnager un bébé assez petit, et j'y suis allée une vingtaine de fois). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:13

Pati a écrit:
Catherine a écrit:
des réactifs chimiques qui sont suspectés d'être en partie responsable d'une baisse de la fertilité chez la génération Pampers et Consors

Shocked Shocked Shocked Shocked

t'as une référence prière

Désolée, pas de référence mais comme Catherine, j'ai lu ça aussi... Apparement, c'est qu'il fait plus chaud dans les jetables et les coucouniètes, elles n'aiment pas le chaud... c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont dehors (la nature est bien faite ! Wink )

Sinon, au pire du pire, genre elles lui en collent quand même... grrr tu peux peut-être leur fournir des couches Moltex öko (jetables écologiques)? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:17

Minouchka a écrit:
Sinon, au pire du pire, genre elles lui en collent quand même... grrr tu peux peut-être leur fournir des couches Moltex öko (jetables écologiques)? euh

de toute façon il faut leur donner les couches donc si on leur en donne pas des jetables bèn elles risquent pas d'en mettre .... mais bon on n'a pas envie de devoir changer (longues listes d'attentes et la crêche où on est a des horaires élrgis - 6h30/20h30- dont on as besoin de temps en temps et c'est rare ces crêches là!!!) donc on aimerais garder un bon contact ....
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:09

Ayé, j'ai retrouvé (attention, c'est un peu long Embarassed ):

Citation :
Les couches jetables – Source d’infertilité ?
D’après une étude de la Christian Albrechts université de Kiel, la température des testicules est supérieure d’environ un degré dans les couches jetables, alors que ce n’est pas le cas dans les couches en coton. L’étude met en relation la température majorée des testicules et la progressive stérilité de l’homme occidental.

Pour en savoir plus sur le sujet, voici la traduction de plusieurs articles concernant cette étude.

Articles :
Article paru dans BBC News le 25 septembre 2000 : Nappy "Link to infertility"

Les scientifiques croient que les couches jetables pourraient être liées à l'infertilité masculine et au cancer des testicules.
La recherche effectuée en Allemagne suggère que les couches jetables puissent avoir un effet défavorable sur le développement du système reproducteur des garçons. Les scientifiques à l'université de Kiel ont constaté que la doublure en plastique dans ces couches a augmenté la température scotale d’un degré.
Les températures scrotales élevées sont connues pour réduire le nombre des comptes de sperme chez l’adulte.
Les scientifiques allemands croient que leur découverte pourrait expliquer l’augmentation de l'infertilité masculine et la baisse dans le sperme compte au cours des 25 dernières années.

Couches de coton

Le compte moyen de sperme d'hommes européens s'est laissé tomber de l'excédent de 25% les 25 dernières années. Chaque année, environ 27.000 couples britanniques cherchent un traitement pour l’infertilité.
Les scientifiques ont examiné les températures scrotales de 48 bébés garçons de bébé plus de deux périodes de 24 heures. Chacun des bébés portaient une couche jetable ou une couche de coton. Ils ont trouvé que les couches jetables altèrent le refroidissement testiculaire normal, tandis que les couches réutilisables n'avaient aucun effet sur la température. Les scientifiques ont ajouté que la température du scrotum chez les garçons portant des couches jetables pourrait augmenter quand ils souffiront de la fièvre.

Effets à long terme

Les scientifiques ont déclaré dans les archives des maladies de l’enfance (édité par le "British Medical Journal") que leurs résultats étaient significatifs. "Il semble être possible qu'une augmentation prolongée et continue de la température des testicules puisse affecter la maturation des testicules de l’enfant." Ils ont ajouté: "A long terme, l'utilisation de couches jetables plasitifiées peut avoir un effet négatif sur la maturation testiculaire et sur la spermatogenèse. En outre, elle peut faciliter le développement du cancer des testicules."

Tim Hedgely, Président de "The fertility charity Issue", a commenté: "Cette recherche est tout à fait consternante et pourrait être très importante pour nous. "Il n'y a aucune question qu'une couche jetable crée un environnement chaud et humide pour qu'un enfant repose dessus tandis que quelque chose aiment une serviette de coton fuit hors de l'humidité." "Il n'y a aucune évidence pour soutenir les affirmations faites par cette étude."
Article paru dans le journal allemand "Die Tageszeitung" le 28 septembre 2000

La température scrotale a fortement augmentée chez les bébés et les enfants portants des couches jetables. Lors d’une étude, une augmentation allant jusqu’à 3 degrés a été constatée par les médecins de Kiel. Selon leur avis, cela pourrait être une première raison de la diminution de la fertilité masculine et de l’augmentation du cancer des testicules constatée au cours de ces dernières décennies.

L’étude a été déclenchée par une observation clinique : "Si on ouvre la couche d’un bébé souffrant d’une infection avec température très élevée, c’est si chaud qu’on se brûle presque les mains" a déclaré Dr. Carl-Joachim Partsch, médecin en chef de clinique pour enfants de Kiel. En collaboration avec le professeur Wolfgang Sippel et M. Aukamp, il a mesuré la température scrotale de 48 garçons en bonne santé de la naissance à 55 mois et cela 2 fois pendant 24 heures. Des sondes spéciales, effectuant des mesures toutes les 30 secondes, ont été collées sur les bourses. Ainsi, on a obtenu en tout 2880 mesures de température. La température rectale a servi de contrôle. Lors de la première série de mesures, les garçons portaient des couches jetables plastifiées et lors de la deuxième série, des couches de coton.

Des différences importantes ont pu être constatées. Avec la couche de coton, la température des bourses était en moyenne inférieure d'un degré par rapport à celle constatée avec les couches jetables. La différence avec la température rectale était largement supérieure, ce qui est normal, car les bourses ont une température normale de 34 degrés.

Par contre, le Dr. Carl-Joachim Partsch a déclaré : "Les températures maximales mesurées dans les couches jetables atteignaient 37 degrés." Les médecins supposent que les bourses, soumises à des températures si élevées, ne peuvent pas se développer normalement. Malgré tout, le Dr. Carl-Joachim Partsch ne veut pas catégoriquement condamner les couches jetables, mais en cas de température élevée, il préconise de mettre des couches en coton aux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:36

chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:42

Ah ben j'avais pas pensé à ce probleme. Mon grand devrait aller bientot a la garderie et j'avais completement oublié que c'etait "pas normal" de porter des lavables bam
Oh la qu'est ce qu'elle va me dire la madame educatrice...
Je suis interessée par ce que vous dites, on change les enfants moins souvent en lavables qu'en jetables ? Je n'ai aucun moyen de comparaison, pas eu de jetables chez moi depuis... pffiou... je sais meme plus !
C'est vrai que l'educatrice m'a vachement etonnée en disant que les enfants arrivent entre 7h30 et 8h30, à 9h00 ils changent toutes les couches, et à nouveau à 11h00, + si jamais il y a un plus gros besoin. Mais moi je ne change pas aussi souvent les fesses de mon loulou ! Il a une couche propre le matin vers 8h30 et ensuite on se change apres le repas = avant la sieste, vers midi. Chuis une grosse crado burp ? Mais du coup je ne pensais pas qu'il y aurait besoin de lui changer la couche s'il allait seulement le matin à la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:47

Edwina a écrit:
j'avais completement oublié que c'etait "pas normal" de porter des lavables bam

mdr
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptySam 11 Fév 2006 - 14:07

dans la halte garderie où je met ma fille ( 2 fois 2 h par semaine), ils adorent changer les couches, donc ce n'est pas un probleme de "changer plus souvent". La puce arrive avec une couche propre à 9h30 et ils la changent à 11h15 juste avant que j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:23

on a écrit un courrier à la responsable de l'intercommunale (jusque là on n'avait eu des contacts avec la responsable de la crêche où on est - c'est elle qui avait dit uoi pour les langes- crêche qui dépend plus globalement d'une intercommunale) en expliquant nos motivations environnementales, de santé, financières (on doit fournir les jetables), ....

la réponse explique qu'ils ont déjà fait l'expérience dans d'autres crêches de l'intercommunale et que "l'expérience n'a pas été concluante: grosses contraintes de temps, risque de propagation d'épidémie, ...." .... "nous vous demandons dès lors d'accepter l'uitilisation de langes jetables en crêche, à défaut nous serons contraînts de ne plus accepter Aodren"

le violent le violent le violent

je suis dégoutée

en plus la commune viens d'annoncer qu'elle offre des primes pour les parents qui achètent des lavables .... on va écrire à l'échevin de l'environnement mais en attendant on n'a pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:56

Evil or Very Mad c'est innadmisible! perso je lui enverais une mise en demeure de respecter son contrat sous peine de poursuites judiciaires! non mais où on va la?! et après ils te diront que ça prend trop de temps de donner des légumes à la petite cuiller et que c'est salissant et qu'à l'avenir il faudra mettre un paquet de petits beurres pour les repas?! marteau C'est de la pur mauvaise volonté, ils ne vont pas me faire croire qu'ils n'ont pas une minute à eux et surtout que je ne mets, personnellement, pas plus de temps à mettre une lavable qu'une jettable! Ils ont vraiment un poil dans la main! Ce comportement nombriliste m'exaspère!!!!!!!!! burp grrr marteau le violent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:58

Pati a écrit:
risque de propagation d'épidémie

Shocked Shocked Shocked


Ah bon? Et ils ont vu ça où?




Une poubelle pleine de couches papiers sales, c'est plus sain qu'un sac individuel de couches lavables sales?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:58

Chez nous, on est en jetables Embarassed Embarassed , mais je trouve inadmissible de ne pas s'adapter à l'enfant (d'autant plus qu'il n'y a pas de différence pour le personnel de la structure !) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si la mairie offre une prime aux parents qui sont en lavable, ls seraient peut être bien de leur demander un arbitrage chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:18

àtiredailes a écrit:
Si la mairie offre une prime aux parents qui sont en lavable, ls seraient peut être bien de leur demander un arbitrage chut chut

on va commencer par leur écrire et on verra ce que ça donne

j'en ai discuté avec un collègue qui utilise également des lavables et il argumente (en jouant l'avocat du diable et assez ironique d'ailleurs) que tout est une affaire de chaîne de production, les puéricultrices ont l'habitude des jetables et intellectuellement c'est difficile de 2 fois par jours ce mettre dans une logique de lavables
un peu comme si on demandait au travaileur à la chaîne de faire 2 fois quelque chose de différent rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:47

ouai , ben c'est effrayant quand on se dit que ces puéricultrices-à-la-chaine ont en charges des ptits piou-piou confus
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:57

bèn oui et en plus ils savent bien qu'on n'a pas le choix ... la demande est tellement forte pour avoir une place qu'une fois qu'on en a une on ne peut pas se permettre de la lacher et j'ai l'impression qu'ils en profitent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:53

Plus ça va et plus ça me donne envie de monter à Paris une structure pour la petite enfance : un genre de crèche/garderie où on accepterait les lavables, où on donnerai de la bouffe bio aux enfants, où on accepterait de donner des biberons de lait maternel tiré ou que la maman vienne donner la tétée dans la journée, où on interdirait aux parents de refiler des bombecs dégueus à leurs enfants intra muros (on proposerait des fruits frais et secs à la place et des gressins), où on ne ferait pas le ménage avec des détergents dégueus, où on respecterait les choix des parents (on ne les gonflerait pas avec les "vraies chaussures" par exemple), où on sélectionnerait de beaux jouets et de beaux livres (et pas que des bidules en plastoc qui clignottent de partout, où on ferait écouter de la belle musique aux enfants, où il y aurait une certaine souplesse sur les horaires (ex. : on ne ferait pas payer les gens qui partent en vacances, et on proposerait des gardes occasionnelles pour mamans au foyer débordées lorsque des places se libèrent)... Et puis il y aurait un petit foyer des parents où on pourrait boire un chocolat en mangeant une part de tarte, pour faire connaissance... un panneau de petites annonces d'entraide, etc.

(I had a dream... ) fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:24

Bonne idée Matrona Wink

Moi je dis tout dépend des couches : perso pour des contraintes de temps pour moi, puis pour la nounou, j'ai pris des couches tout en un, pas en 2 parties, j'allais te dire que c'était ça la solution, mais vu qu'ils ont sorti l'arme bactériologique ...les cons !
Bon autre solution puisqu'apparemment le comté je ne sais les termes donnent une prime, tu vas voir le responsable, avec ce papier sour le bras, et tu te mets dans la poche des gens qui peuvent t'aider. Et tu proposes des tout en une peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables à la crêche Empty
MessageSujet: Re: couches lavables à la crêche   couches lavables à la crêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables à la crêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: